Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème cartouches noir Pixma 4200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème cartouches noir Pixma 4200

n°728573
le bouriqu​ot
Posté le 17-03-2013 à 14:03:23  profilanswer
 

Bonjour les amis, je me permet de vous demander votre aide à propos de cette imprimante, je vient de l'acheter et les noirs n'imprimes pas !
 
La personne m'avait prévenue que les noirs n'imprimait pas et qu'il fallait remplir la cartouche BK avec le flacon d'encre et la seringue qu'elle m'a donnée avec. Après avoir remplie la cartouche BK, sa ne fonctionnait toujours pas. J'ai constaté par la suite en observant les autres cartouches que toutes y comprit les BK et PGBK était bien imbibées d'encre sur ce tissus qui me fait pensé à du feutre dans les cartouches.
Toutes les cartouches fonctionnent (plus ou moins bien selon leurs usure)sauf les BK/PGBK. Une des deux doit forcément servir à imprimer du texte (pratiquement ma seul utilisation). Pourtant, malgré que ces deux dernières soit bien imbibées d'encre (au moins autant que les autres), elles n'impriment pas !
 
Sur le logiciel, on voit que toutes les cartouches sont bien rempli sauf les deux premières (BK,PGBK) et quand j'ouvre l'imprimante, seul ces deux cartouches clignotes. Chose que je ne comprend pas non plus: la BK clignote plus vite que la PGBK qui clignote d'une fréquence bien plus basse.
 
Étant novice en la matière c'est tout ce que j'ai pu relever dans son fonctionnant.
Si vous pouvez m'aider à localiser l'anomalie et la résoudre, se serait fort aimable à vous.
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 14:03:23  profilanswer
 

n°728607
fabcoq
Posté le 17-03-2013 à 18:57:08  profilanswer
 

si avec des cartouches neuves, le noir ne fonctionne pas, il y a de forte chance de les buses soient bouchées.
Par grand chose à faire.
Certains démonte la tête et la trempe dans de l'alcool pour essayer de déboucher.
clignotement rapide= cartouche vide
clignotement moins rapide= presque vide changement à prévoir bientôt.


Message édité par fabcoq le 17-03-2013 à 18:57:31
n°728618
le bouriqu​ot
Posté le 17-03-2013 à 19:24:50  profilanswer
 

Les cartouches ne sont pas neuves, elles sont juste remplis avec l'encre des flacons que je possèdes.
 
Ce clignotement m'intrigue, les deux cartouches remplis il me dit que c'est vide ?!
 
Quelqu'un aurait un lien vers un tuto ou autre expliquant comment nettoyer les buses ?

n°728639
fabcoq
Posté le 17-03-2013 à 22:24:22  profilanswer
 

la puce a peut être un problème.
a ta place j'achèterais une cartouche d'origine pour voir si le problème persiste.

n°728703
le bouriqu​ot
Posté le 18-03-2013 à 14:28:23  profilanswer
 

Oui, sauf que je n'ait pas trop les moyens de risquer de gaspiller mon argent. Il y a surement un moyen de savoir d'ou vient le problème.
 
Je vais regarder de plus près les buses en questions, on devrait facilement voir la différence avec les autres couleurs ...
 
A ceux qui passent sur ce topic, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et/ou conseils. Merci
 

n°728762
fabcoq
Posté le 18-03-2013 à 21:18:13  profilanswer
 

pour cela il faut démonter l'imprimante
bon courage

n°728900
le bouriqu​ot
Posté le 19-03-2013 à 23:19:38  profilanswer
 

Cela à était on ne peut plus simple de démonter la tête d'impression et de tout nettoyer. Le noir ne fonctionne toujours pas et sa clignote de la même façon. Je vais changer la cartouche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème cartouches noir Pixma 4200

 

Sujets relatifs
Dalle MVA et le noir soit-disant abyssalDate utilisation cartouches HP
Problème d'imprimanteProblème de Souris MadCatz R.A.T 9
Probleme tres etrange avec adaptateur Pc Psx1/Psx2Heden CAMERA IP INTÉRIEURE - WIFI - V 2.2 - NOIR
probleme G35 !!!!Canon mg3250 problème scanner tout jaune.
[Problème souris]Problème FUNC 1030 - SUPER SAV - [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Problème cartouches noir Pixma 4200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR