Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Probleme tres bizarre Brother HL-3150cdw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme tres bizarre Brother HL-3150cdw

n°784443
ben_5763
Posté le 13-09-2014 à 10:36:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai depuis récemment un problème avec mon imprimante led Brother HL-3150cdw.
 
Une colonne complete d'environ 4mm de large, située à 4cm du borg gauche, est systématiquement imprimée décalée de quelques cm vers la gauche. J'ai donc une colonne blanche, mais aussi une colonne ou 2 impressions sont superposées.
 
Ce n'est pas du aux drivers, ni firmware. Ce ne sont pas le tambours ou toners : ca ne le fait que pour le noir, mais si je mets la cartouche bleue à la place du noir, ca le fait que pour le bleu. Ca le fait deja en impression page de test sans connexion ordi.
 
J'ai tout essayé (reset, flash firmware, modif driver etc...).
 
Jamais vu ce genre de pb. Un idée ?
 
Bertrand

mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 10:36:15  profilanswer
 

n°784732
pititfilou​u
Posté le 15-09-2014 à 19:47:41  profilanswer
 

Il doit y avoir un problème sur la rampe de led noir (qui agit comme le laser sur les anciennes imprimante "laser"  !  
 
si l'imprimante est sous garantie ca devrait être prit en charge par brother !
 
sinon je crains que ce ne soit pas rentable de la changer  !

n°785531
ben_5763
Posté le 20-09-2014 à 10:08:41  profilanswer
 

Effectivement, rampe de LED.
 
j'ai trouvé le manuel de maintenance de ce modele. Démonté et inversé les rampes LED noires et jaunes, et maintenant le probleme est sur le jaune.
 
Je en sais pas si elle est garantie, achetée d'occasion....
 
La pièce coûte 100 USD sur le net. Pas top. Je vais faire du noir et blanc pendant quelque temps !

n°785556
pititfilou​u
Posté le 20-09-2014 à 12:22:37  profilanswer
 

ou acheté un modèle entrée de gamme neuve pour prendre la rampe de led, et en profité pour récupéré les différentes pièces détachés !
 
on en trouve pour 150 € TTC ...
 

n°785572
ben_5763
Posté le 20-09-2014 à 14:16:54  profilanswer
 

Mouais.... de plus en plus de mal à comprendre notre modele économique mondial...
 
Pour le même prix qu'une rampe LED neuve, je peux avoir une HL 3140, dans laquelle je trouverai :
 
- 4 rampes LED neuves
- 4 toner neufs
 
et sans doute aussi plein d'autres trucs genre tambours, four etc.....
 
 
Sic :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Probleme tres bizarre Brother HL-3150cdw

 

Sujets relatifs
problème carte controleur PCI-E disparait du gestionnaire de périphériproblème de séchage d'impression hp 5500ps
Problème son/micro Casque Razer CarchariasProblème de son ecran HDMI
Problème de déconnection souris filaire quand l'UC augmente !Problème enceinte bluetooth APM 571046
Problème imprimante business inkjet 2800problème technique imprimante laser (four ?)
Problème reconnaissance AOC g2460pgProblème de démarrage sur mon Acer AL2216W
Plus de sujets relatifs à : Probleme tres bizarre Brother HL-3150cdw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR