Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème arnaque Amazon - tête d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème arnaque Amazon - tête d'impression

n°784808
cocto81
Posté le 16-09-2014 à 13:39:39  profilanswer
 

J'ai une tête d'impression Canon matériel pro, qui est tombée en panne.
J'ai trouvé la tête sur Amazon, je l'a achetée. J'ai reçu la tête d'un magasin allemand (je connaissais pas cette chose qui consiste à faire un magasin intermédiaire qui est Amazon, où ils vendent mais c'est un autre qui vend en fait).
J'ai reçu la tête donc, nickel, tout emballé nickel. Je remplace la mienne et rien, nada, ça ne marche pas.
J'étais bien embêté parce que je ne savais si c'était mon imprimante ou la tête qui marchaient pas. J'ai remis l'ancienne tête qui imprimait un résidu avant de plus rien imprimer, mais j'étais quand même pas sûr.
J'ai donc recommandé une tête dans un magasin qui existe en dur en France mais toujours par internet et téléphone (quasiment au double du prix car je l'ai demandé en plus en urgence).
La nouvelle tête marchait impécablement.
Du coup je me suis tourné vers Amazon et là un parcours du combattant a commencé. Site et procédures illisibles.
En fait il apparait que Amazon ne garantit rien sauf insatisfaction pour un retour du produit dans les 2 semaines (ce qui étant donné ce que j'ai du faire était impossible - à part peut-être si j'avais eu une préoccupation à 100% de ce problème). Ceci est LA LOI EUROPEENNE.
J'ai découvert en plus que Amazon.fr est un site Luxembourgeois qui n'en avait rien à péter des lois françaises.
Tou ce qu'ils font c'est acheminer du courrier entre le client (moi) et le vendeur (en Allemagne), et ceux sous identité anonyme (pour qu'on puisse pas contacter le magasin et traiter le problème sans Amazon en intermédiaire). Ils ne vous livrent les données que si vous les demandez par un avocat (!!!).
Le magasin allemand ne m'a jamais répondu. J'ai déposé un plainte A à Z (ils appellent ça comme ça chez Amazon) où j'ai été boulé.
Je contacte Canon France, qui me disent que la garantie est fournie par le magasin (quel qu'il soit - c'est pas leur problème) et que qu'ils ne donnent aucune garantie directe eux-mêmes.
la magasin Allemand, dont j'ai les coordonnées, premièrement ne parle qu'en Allemand et sont très très difficilement joignables. Il faut téléphoner une journée pour avoir quelqu'un qui répond et qui vous raccrochent dès qu"ils voient que ça parle pas allemand.
 
J'ai parlé au magasin en dur, en France, qui m'a vendu la tête qui marche, qui m'a confirmé que Canon garantit la tête un à 3 ans et un certain nombre de lignes tracées qui se retrouvent par analyse de la puce de la tête.
...
 
A part le fait qu'Amazon (dont je reçois désormais 1 pub par jour dans ma boîte de courrier électronique + tout un cortège de pubs nouvelles qui je pense proviennent indirectement d'Amazon - environ une dizaine par jour) est une énrome arnaque au niveau de son organisation, quels sont les recours pour ce genre de problème.Attention, quand j'appelle Canon, Canon me dit que légalement les têtes c'est du consommable, donc pas de garantie, sauf quand Canon l'a accordée au magasin qui est accrédité Canon (donc selon eux pas de garantie légale du tout sur les têtes imposée par la loi) et qu'un mauvais stockage des têtes en magasin peut les abimer.
 
J'ai du mal à croire qu'on n'ait aucune garantie sur un produit qu'on achète !!! C'est une pièce détachée pour moi et pas du tout du consommable qui se consomme, selon la loi, même si ça s'use comme tout pièce et tout appareil du reste.
 
Je note d'ailleurs qu'un ami qui a acheté aussi sur Amazon, un appareil de cuisine (et non un soi-disant consommable), a eu exactement la même mésaventure, cet été.


Message édité par cocto81 le 16-09-2014 à 13:42:23
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 13:39:39  profilanswer
 

n°784849
quack75
Posté le 16-09-2014 à 20:17:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis très surpris de ton problème.
 
J'ai fait beaucoup d'achats sur amazon, j'ai quelquefois eu des problèmes (produits abimés à la réception, ou défectueux, ou carrément manquant) et amazon a toujours apporté une solution qui m'a donné satisfaction (produit remplacé, remboursé ou réexpédié pour le produit manquant).
 
As tu essayé de les contacter par "chat" ? Ça fonctionne très bien.
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème arnaque Amazon - tête d'impression

 

Sujets relatifs
Problème impression noir et blancProblème d'image déformée car résolution non gérée
Probleme affichage ecran PC fixeProbleme tres bizarre Brother HL-3150cdw
problème carte controleur PCI-E disparait du gestionnaire de périphériproblème de séchage d'impression hp 5500ps
Problème son/micro Casque Razer CarchariasProblème de son ecran HDMI
Plus de sujets relatifs à : Problème arnaque Amazon - tête d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR