Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  problème d'alignement du papier epson r2880

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'alignement du papier epson r2880

n°732120
suziep
Posté le 15-04-2013 à 11:04:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me présente, Amélie, graphiste indépendante.  
J'utilise une imprimante epson stylus photo r2880.  
Je l'ai depuis 2 ans, je l'utilise en chargement par le haut avec du papier mat épais (pas de marque epson). je n'ai jamais eu de problème jusque là, mais voilà qu'elle se met à m'imprimer les feuilles n'importe comment. Les feuilles ne sont plus imprimées parfaitement droites et elle ne débute pas les impressions forcément au même endroit sur la feuille. Ce qui ne serait pas très grave si je ne devais pas imprimer des recto-verso parfaitement alignés!
Le problème n'a pas l'air de venir particulièrement de l'entrainement du papier, mais au cas où si quelqu'un connait la marche à suivre pour nettoyer les galets d'entrainement je suis preneuse. Sinon, je ne sais pas quoi faire d'autre. Je prends toutes les idées, car je suis un peu désepérée là! (car évidemment, ça tombe à un moment où je n'ai jamais eu autant d'impression à faire! Sinon ça ne serait pas drôle!)
 
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien tenter de m'aider.
 
Bonne journée
 
Amélie

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 11:04:36  profilanswer
 

n°805817
allpages
Posté le 11-01-2015 à 23:13:07  profilanswer
 

Bonsoir
 
Le problème que vous décrivez est bien un problème lié à l'entrainement du papier .
Vous pouvez avoir 2 causes qui se cumulent
1° Le galet d'entrainement du papier , la grosse molette coté droit  la ou vous mettez le papier dans la fente au dessus de l'imprimante sur ce modèle, cette molette avec le temps perd de son adhérence , les poussières du papier venant se solidifier sur la molette.  
Dans ce cas le papier n'est pas entrainé ou éjecté par défaut ou  il entraine plusieurs feuilles en même temps .
Vous pouvez faire des tests avec d'autres papiers , les papiers n'ont pas les mêmes surfaces et donc la même adhésion  
Sinon après avoir mis l'imprimante hors tension , vous pouvez nettoyer avec votre ongle cette molette en faisant tourner la molette dans les 2 sens. Ne pas mettre d'alcool . Nous avons en magasin , une feuille de nettoyage que nous utilisons en SAV , son prix 3€. Dans certains cas , il faut changer la molette mais on ne peut changer la molette toute seule , Epson ne detaille pas le système d'entrainement mais vend l'ensemble. Il faut prévoir un budget de 110€ chez nous pose comprise.
2° Sur le coté gauche de l'imprimante , après avoir démonté le chassis de l'imprimante , vous avez un disque qui déclenche le système d'entrainement avec une lecture optique .Si l'imprimante ne démarre pas l'impression au même endroit sur les feuilles ,le système doit être ajusté à nouveau.
Pour les habitants de la région parisienne , nous avons un atelier à Paris dans le 15eme. Nous avons un forfait à 55€  pour le nettoyage et réglage du système d'entrainement pour cette machine.
Nous espérons avoir été complet .

n°870861
joao2
Posté le 28-02-2016 à 18:31:09  profilanswer
 

allpages a écrit :

Bonsoir
 
Le problème que vous décrivez est bien un problème lié à l'entrainement du papier .
Vous pouvez avoir 2 causes qui se cumulent
1° Le galet d'entrainement du papier , la grosse molette coté droit  la ou vous mettez le papier dans la fente au dessus de l'imprimante sur ce modèle, cette molette avec le temps perd de son adhérence , les poussières du papier venant se solidifier sur la molette.  
Dans ce cas le papier n'est pas entrainé ou éjecté par défaut ou  il entraine plusieurs feuilles en même temps .
Vous pouvez faire des tests avec d'autres papiers , les papiers n'ont pas les mêmes surfaces et donc la même adhésion  
Sinon après avoir mis l'imprimante hors tension , vous pouvez nettoyer avec votre ongle cette molette en faisant tourner la molette dans les 2 sens. Ne pas mettre d'alcool . Nous avons en magasin , une feuille de nettoyage que nous utilisons en SAV , son prix 3€. Dans certains cas , il faut changer la molette mais on ne peut changer la molette toute seule , Epson ne detaille pas le système d'entrainement mais vend l'ensemble. Il faut prévoir un budget de 110€ chez nous pose comprise.
2° Sur le coté gauche de l'imprimante , après avoir démonté le chassis de l'imprimante , vous avez un disque qui déclenche le système d'entrainement avec une lecture optique .Si l'imprimante ne démarre pas l'impression au même endroit sur les feuilles ,le système doit être ajusté à nouveau.
Pour les habitants de la région parisienne , nous avons un atelier à Paris dans le 15eme. Nous avons un forfait à 55€  pour le nettoyage et réglage du système d'entrainement pour cette machine.
Nous espérons avoir été complet .


 
 
Bonjour, je me permet de vous contacter car je possède une Epson R2880 depuis 4 ans jamais eu de gros soucis ave jusqu'à hier:
Elle a commencé par imprimer correctement des photos 20x30 lors de la 3eme la photo a été décalé dans la feuille  et la suivante s'est bloqué au milieu de l'impression avec message bourrage de papier; j'ai débranché l'imprimante enlevé la feuille et rien d'autre ne gênait;
Le gros soucis vient après, a chaque fois que je l'allume su support des cartouches fait un va et vient comme au paravent et juste après elle fait un bruit assez bref comme une poulie qui couine et les voyants papier et encre se mettent a clignoter et impossible a imprimer;
Jai désinstallé réinstallé a plusieurs reprises sans succès essaye impression frontal pareil impression directe pas USB idem...
Donc est ce que quelqu'un a déjà eu le même cas? et quelqu'un connais un réparateur pour ce genre de produit?  
Merci pour vos reponses
João    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  problème d'alignement du papier epson r2880

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide problème périphériqueProblème écriture de couleur rouge (VE278 Asus 27')
Problème R.A.T 5 avec Call of DutyProblème souris Razer Naga Hex League of Legend's collector edition
Problème de disque dur externe :(Problème port USB/casque Vengeance 2000
Problème Laser : Souris RAZER NagaProbleme DD externe !
[RESOLU] Probleme de luminosite W3000h et W8Problème pour brancher micro (chant) sur ampli Home cinéma ou PC
Plus de sujets relatifs à : problème d'alignement du papier epson r2880


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR