Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  hp photosmart 3210 echec du systeme d'encre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hp photosmart 3210 echec du systeme d'encre

n°335221
johnrock
Posté le 26-10-2006 à 18:18:41  profilanswer
 

bonjour à tous,  
j'ai un probleme avec mon imprimante hp 3210 que j'ai depuis moins d'un an :
elle n'imprime plus du tout ( ni impression, ni photocopie, ni télécopie, rien de rien...)
sur l'écran elle me marque : echec sys.encre. err.0xc05d1281.
 
cela vous est-il déjà arrivé ? qu'est-ce que cela signifie ? qu'avez vous fait ?
 
je vous remercie de bien vouloir m'aider!

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 18:18:41  profilanswer
 

n°339634
johnrock
Posté le 08-11-2006 à 15:27:41  profilanswer
 

pour info :
j'ai appelé le service client HP et on m'a fait un échange de produit.
( problème impossible à réparer soi-même )
 
merci à tous ceux qui m'on lu.

n°339638
jojo540
Posté le 08-11-2006 à 15:36:18  profilanswer
 

Merci à toi d'avoir pris la peine de revenir indiquer que ce n'est pas réparable, ça indiquera à tes futurs compagnons d'infortune la marche à suivre.
 
En général à moins d'1 an, il ne faut surtout pas essayer de bidouiller,  >>> SAV direct, car si on bidouille ils peuvent le voir et refuser la prise en charge au titre de la garantie.

n°526713
lilissa
Posté le 03-12-2008 à 12:10:59  profilanswer
 

Bonjour,
Dans mon cas mon imprimante n'était plus sous garantie depuis 9mois. J'ai appelé l'assistance technique d'HP, ils m'ont fait réinitialiser l'imprimante.
le message échec du système d'encre s'affichait.
On m'a dit d'enlever les cartouches d'encres alors que l'imprimante était allumée.  
refermer le capot.
appuyer sur la touche 9 et 11 (touche avec un portrait dans un carré) en même temps.
pendant que vous appuyez sur ces deux touches il faut débrancher l'imprimante électriquement (prise noir au dos) et maintenir les deux touches enfoncées.
rebrancher l'imprimante en ayant toujours les deux touches enfoncées.
l'imprimante se réinitialise.
l'imprimante affiche le message "cartouches manquantes ou endommagées" il faut donc réinsérer les cartouches d'encre.
une fois que l'imprimante reconnait les cartouches elle fait la "maintenance".
Dans mon cas maintenant ça remarche.
 
Je n'ai pas eu besoin d'enlever l'usb qui la reliait à l'ordinateur. Par contre tout d'un coup l'imprimante m'a informer que deux cartouches étaient vide (mais changer deux cartouches c'est pas comme changer d'imprimante alors que le scanner marche encore :-) )

n°697511
Sijpeuxaid​er
Posté le 27-06-2012 à 20:03:29  profilanswer
 

Si ça peux aider quelqu'un :
quelques années après, l'astuce fonctionne toujours.
Ma Photosmart HP 3210 m'affichant le message 0xc18a0107  (erreur sys.encre) suite à l'introduction d'une cartouche de la marque Paxton (les boulanger ne pose pas de problème ?), j'ai testé le reset 9/11 +coupure sauvage avec retrait des cartouches, tout re-fonctionne après réinitialisation.
Solution simple moins cher qu'une nouvelle imprimante.
Merci pour l'aide.
Mike :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  hp photosmart 3210 echec du systeme d'encre

 

Sujets relatifs
Imprimantes neuves livrées avec cartouches cartridges et peu d'encreHP multifonction Photosmart C5180 ou C7180 ?
lexmark x1270 et recharge encre ?[Disques durs externe] Echec de lecture
HP Photosmart 7345 ?Driver alternatif (moins lourd) HP photosmart 8050 ?
Comparatifs multifonctions jet d'encre et laser MàJ du 12/06/2007Imprimante laser ou jet d'encre ?
HP Photosmart 8750 A3+Pb: encre qui ne seche pas sur le papier d'impression
Plus de sujets relatifs à : hp photosmart 3210 echec du systeme d'encre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR