Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Petit miracle signé HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit miracle signé HP

n°771663
Merwyn
Posté le 20-06-2014 à 15:33:15  profilanswer
 

Autant je suis habitué à taper sur HP, autant, ma C4480 m'a fait une bonne surprise.

 

Voilà 6 ans qu'elle est à la cave (je l'ai remplacée par une Canon MP520 puis MP550) et là, en vidant ma cave... Je l'ai essayée et... elle fonctionne et imprime sans souci... les têtes ne sont mêmes pas bouchées.

 

6 ans sans utilisation et aucun impact ... là, je dis chapeau monsieur HP (ou madame, je n'ai pas vérifié...).

 


Si quelqu'un a fait mieux, j'attends qu'il poste ^^

 

Il est possible que ce soit le fait que j'avais dedans des cartouches HP de la marque (je ne suis pas certain que des génériques auraient tenu 6 ans). Avec ma feu MP520... 3 mois sans utilisation et bye... bye...


Message édité par Merwyn le 20-06-2014 à 15:57:22
mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 15:33:15  profilanswer
 

n°771672
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 20-06-2014 à 18:41:50  profilanswer
 

J'ai une HP 5500 je crois, acheté il y a un an et demi elle n'a jamais vraiment beaucoup, ni bien marché et quelques jours apès la garantie elle à laché. En 1 and j'ai du imprimer 50 pages et j'ai du changer 3 fois les cartouches car elles ont séché... Pourtant je n'ai pris que des HP.
 
Idem du coté de mon père elle à lâché un an et demi après l'achat mais il a eu la chance de se la faire remplacer.
 
En fouillant un peu je me suis rendu compte qu'on est pas mal à qui ca arrive...
 
Je pense que les vieilles HP sont bonnes mais les récentes... pas les entrée de gamme en tout cas.


---------------
BANNI de HFR
n°771759
Merwyn
Posté le 21-06-2014 à 15:32:50  profilanswer
 

Si elle a lâché quelques jours après la garantie, c'est que les ingénieurs de HP ont fait des progrès...^^ (le but de l’obsolescence programmée étant que tout produit dysfonctionne le plus tôt possible après la fin de la garantie, ce qui est une gâchis écologique immense).

 

En ordi, je connais un peu HP et c'est souvent au petit bonheur la chance... Ce sont les moins chers (car ils font souvent des offres) mais ce n'est pas pour rien.
En imprimantes, je crois que toutes les marques se font attaquer...
- Epson a la meilleure qualité mais est souvent chère
- Canon a son souci des têtes d'impressions bouchées si on imprime pas fréquemment
- Samsung et Lexmark ont beaucoup de gadgets dont la pérennité n'est pas assurée
- HP a des coûts d'impression élevés hors cartouches XL

 

Pour les pannes, faudrait voir un comparatif comme il existe pour les ordinateurs portables (et encore, il est assez controversé).


Message édité par Merwyn le 21-06-2014 à 15:33:42
n°771761
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 21-06-2014 à 16:16:48  profilanswer
 

A l'avenir je pense que je préfère quand même passer mes têtes d'impressions Canon au four plutôt que d'avoir l'imprimante HS :/


---------------
BANNI de HFR
n°773079
Paddy1967
Connais-toi toi-même!
Posté le 05-07-2014 à 22:33:05  profilanswer
 

Bonjour Sizzigette,
 
Peux tu stp m'expliquer ton message, me le décoder?
 
"A l'avenir je pense que je préfère quand même passer mes têtes d'impressions Canon au four plutôt que d'avoir l'imprimante HS"
 
Merci
 
Paddy

n°780683
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-08-2014 à 06:52:58  profilanswer
 

Les têtes d'impression Canon ont tendance à sécher, surtout quand tu fais remplir tes cartouches à pas cher pour faire quelques économies, car la qualité d'ancre variable peut avoir des effets secondaires. Une technique "simple" consiste à les faire passer un bref moment au four ce qui bien souvent à pour effet de les déboucher et c'est reparti pour un tour. Généralement c'est une à deux minutes à 200 degrés gros max.
 
Si ça ne suffit pas, il faut faire bouillir de l'eau déminéraliser et leur faire prendre quelques bains jusqu'a ce que les têtes se débouchent. Attention à démonter les têtes avec soin, c'est pas toujours facile. Attention aussi à ne pas faire bouillir les têtes dans l'eau, une fois l'eau à température, couper le feu, c'est pas des pattes XD


Message édité par SiZZiGETTE le 26-08-2014 à 06:59:33

---------------
BANNI de HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Petit miracle signé HP

 

Sujets relatifs
Clavier mécanique petit budget switch rouge/ bleumessage erreur après remplacement cartouches HP office jet pro 8600
HP psc 1315 très lente après remplacement de cartoucheschangement de tonner sur cartouche HP CM 1415 fn color
Hp 3070a n'imprime pas le noir.Réparer HP Deskjet 6980
[Conseil d'achat] Ecran Pc 24" ==> 27" ou 2ème petitPanne imprimante HP 5610 all in one
Ligne claire au centre HP LaserjetProblème bande colorée sur HP 1525nw
Plus de sujets relatifs à : Petit miracle signé HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR