Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Que pensez vous d'un imprimante 4 en 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous d'un imprimante 4 en 1

n°511313
karama
Posté le 14-09-2008 à 20:53:24  profilanswer
 

[b][/b]Bonjour,
Je cherche à m'acheter une imprimante multifonction. J'aimerais connaître vos points de vues sur les :  
- 4 en 1 (avec fax) ?
- 4 en 1 (avec fax et wifi) ?
- Les meilleurs marques (qualité/prix) ?

 
Ma plus grande utilité est le scann et l'imprimante (je suis graphiste et je démarre mon activité à domicile)
Mais j'ai aussi besoin de temps en temps du fax.
 
Si j'opte pour l'achat d'une imprimante qui a la Wifi c'est pour la placer dans une pièce loin de mon ordi (pas de place à côté).
Que faut-il en plus pour que ça fonctionne ?
 
J'ai un MAC OS X version 10,3,9 et je suis chez Noos (pas de wifi)  
Faut-il que je sois avec un fournisseur d'accès qui m'installe le WIFI ? (D'autant plus que je risque de changer et d'aller chez Free, Noos me fait chier et c super cher)
 
Merci à tous

Citation :


mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 20:53:24  profilanswer
 

n°511334
mozaia
Posté le 14-09-2008 à 23:22:42  profilanswer
 

Pour le wifi, ton FAI n'a rien à voir avec dans le sens où tu peux adjoindre à ton réseau un routeur wifi (tu as raison d'en prendre une wifi c'est très pratique). Mais tu peux toujours essayer Free, tu as tout à y gagner.
 
Pour le reste, je ne suis pas compétent pour te conseiller sur la qualité nécessaire pour un scanner à usage graphiste. Idem pour la qualité d'impression. Mais je pense tout de même que des précisions de ta part sur tes réels besoins sont nécessaires pour t'apporter une réponse correcte.
 
Juste une remarque, si tu as besoin d'une jet d'encre, à ta place je me prendrais quand même une petite laser monochrome pour tout ce qui est bureautique.
 
edit: tu peux aussi demander (poster) dans la section graphisme, il doit y a voir des amateurs (dans le bon sens du terme).

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 14-09-2008 à 23:39:00

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°511363
xanack
Posté le 15-09-2008 à 10:03:45  profilanswer
 

le gros avantage du 4 en 1 est le gain de place sinon pour le reste c'est plutot que des inconvenients...
si le le fax ou l'imprimante par ex tombe en panne bah tu perds tout....
 
Question scan, a priori important pour toi, c'est a deconseiller, deja ils sont moins performants que 'un scanner seul et en plus la fonction rezeau est souvent tres limité.
 
bref vu ton activité perso je prendrai element par element...
a+

n°511365
karama
Posté le 15-09-2008 à 10:15:42  profilanswer
 

Merci, en fait comme tu dis c un gagne place énorme et aussi une baisse de prix (le tout avec wifi à 139 Euros alors qu'un fax tout seul aux alentours  
des 200 euros) . Maintenant c vrai la panne peut tout péter.  
Et l'histoire de la Wifi ça se passe comment ???

n°511375
karama
Posté le 15-09-2008 à 12:24:47  profilanswer
 

mozaia a écrit :

Pour le wifi, ton FAI n'a rien à voir avec dans le sens où tu peux adjoindre à ton réseau un routeur wifi (tu as raison d'en prendre une wifi c'est très pratique). Mais tu peux toujours essayer Free, tu as tout à y gagner.
 
Pour le reste, je ne suis pas compétent pour te conseiller sur la qualité nécessaire pour un scanner à usage graphiste. Idem pour la qualité d'impression. Mais je pense tout de même que des précisions de ta part sur tes réels besoins sont nécessaires pour t'apporter une réponse correcte.
 
Juste une remarque, si tu as besoin d'une jet d'encre, à ta place je me prendrais quand même une petite laser monochrome pour tout ce qui est bureautique.
 
edit: tu peux aussi demander (poster) dans la section graphisme, il doit y a voir des amateurs (dans le bon sens du terme).


 
Merci pour ta réponse, le problème quand j'ai acheter une epson 3 an 1 (j'ai été déçue : qualité photo nul, impréssion mauvaise, lenteur.... j'ai fini par la donner à ma frangine) on ne se rend compte de l'appareil que quand on l'utilise.
Mes besoins sont d'ordres professionnels (mise en page, graphique, scann de photo en basse DEF)
Mais tu as raison je vais aussi poster dans le domaine graphisme.

n°511376
xanack
Posté le 15-09-2008 à 12:31:17  profilanswer
 

sinon a part le wifi ya le CPL, ça fonctionne bien.... je ne sais pas si ton modem/routeur fait du WIFI poyur ça que je te dis cela...
 
le CPL c'est simplement un boitier qui se sert de ton circuit electrique, t'en branche un sur une prise a coté de ton modem, l'autre dans la piece de ta machine et zou t'as le rezo..... c'est comme un hub.  
Chez moi le wifi fonctionnait tres mal, malgré differrent reglages, du coup j'ai mis ça (environ 60€) et depuis c'est nikel... c'est moins compliqué que le wifi en +.

n°698248
boulotdu83
Posté le 05-07-2012 à 09:33:25  profilanswer
 

Je suis d'accord avec ce qui est écrit audessus,unemultifonction a des inconvénients.J'ai une canon MP970 qui est tombée en panne...Frais de réparation 260 euros ,pour une machine neuve de remplacement à288 euros. Je choisirais donc l'imprimante simple + un scanner qui reproduira mes diapos et mes négatifs...Total env.170 euros !et dans ce cas tout ne lâchera pas d'un coup !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Que pensez vous d'un imprimante 4 en 1

 

Sujets relatifs
quelle imprimante laser couleur choisir?que pensez vous d une imprimante mp 800 de chez canon a 179 euros
que pensez vous de l imprimante rx 560 espsonQue pensez vous de cette imprimante? HP LaserJet 4050TN
imprimante cd/dvd vous en pensez koi?imprimante multifonction : canon pixma 130 VS lexmark p6250
Que pensez-vous de l'imprimante CANON S600 ?imprimante EPSON 950 pour la photo qu'en pensez vous ?
L'imprimante i990 vous en pensez koi?Que pensez-vous de l'imprimante multi. HP PSC2410 Photosmart???
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous d'un imprimante 4 en 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR