Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  PC et IMPRIMANTE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC et IMPRIMANTE

n°937901
paxtara
Posté le 29-10-2017 à 05:38:39  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis, je vous explique: je possède un pc fixe et un portable, une seule imprimante. Cette imprimante est connectée a mon pc fixe. Mes deux ordi sont connectés par câbles a mon modem routeur.(pas par wifi) Je voudrais me servir de mes deux PC pour imprimer, seul le fixe pour l'instant peux commander les impressions.  
Je suis aller sur le site pour prendre des conseils j'ai mi en place les conseils que j'ai lu, j'ai configuré le "groupement résidentiel" de mes deux PC, mais voila cela ne fonctionne toujours pas pour l'impression avec le PC portable.
Pouvez- vous m'aider a configurer cela correctement j'ai du faire des erreurs quelques part. Merci

mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 05:38:39  profilanswer
 

n°937904
remcol
Posté le 29-10-2017 à 08:55:38  profilanswer
 

Bonjour, avec ton branchement actuel, il faut partager ton imprimante sur le pc fixe, il ne suffit pas de mettre les 2 ordis en réseau. Pour faire ça, dans les propriétés de l'imprimante, dans l'onglet "partage" il y a une coche à mettre "partager", certainement qu'il faudra si ce n'est pas déjà fait, installer l'imprimante aussi sur le portable.
 
Avec ce branchement il faudra évidemment que le pc fixe soit allumé pour pouvoir imprimer du portable.
 
Une autre solution éventuelle si tu as une prise usb sur ton modem routeur, serait de brancher ton imprimante dessus, comme cela tu pourrais imprimer d'un ordi sans que l'autre soit allumé, pour cela il faudra peut être ré-installer l'imprimante sur les deux ordis (en réseau).


Message édité par remcol le 29-10-2017 à 09:04:10
n°937979
paxtara
Posté le 30-10-2017 à 14:25:12  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une prise USB sur le modem je vais essayer. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  PC et IMPRIMANTE

 

Sujets relatifs
Impression floue depuis PC Linux mais pas depuis imprimante [résolu]"Communication impossible" entre mon PC et mon imprimante Lexmark
Installer une imprimante WIFI pour un Mac et un PCRemplacer une imprimante par un PC
Problème config imprimante réseau sur PC portableProblème de connexion entre PC et Imprimante Wifi
PC->Freebox->imprimante wifiÉteindre l'imprimante éteint le PC !
Quand l'imprimante HP C6380 préfère le Mac au PC...Le PC ne démarre pas si l'on connecte une imprimante ?
Plus de sujets relatifs à : PC et IMPRIMANTE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR