Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP LJ P3005dn : DHCP toujours actif, même réglage manuel TCP/IP ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP LJ P3005dn : DHCP toujours actif, même réglage manuel TCP/IP ...

n°547834
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-03-2009 à 11:36:27  profilanswer
 

J'ai un souci avec deux imprimantes HP Laserjet P3005dn : sur ces deux imprimantes, je les configure avec une adresse IP fixe pour un sous réseau. Or, je le fais sur le réseau principal de la ou je bosse. Sur ce réseau principal, j'ai un serveur DHCP et un serveur WINS. Sur le sous réseau (distant), je n'ai pas ces deux serveurs.
 
Les soucis que je rencontre :
- je rentre les paramètres IP (adresse, masque, passerelle) sans le moindre souci (TCP/IP V4 activé et paramétré). Pour ceci, je dois connecter l'imprimante en réseau sinon elle refuse de démarrer (l'initialisation ne s'achève pas).
- tant que l'imprimante est sur le réseau principal, les paramètres s'affichent bien sur la feuille de statut.
- si je déconnecte l'imprimante du réseau et/ou la déplace sur son réseau de destination, la feuille de statut me sort des 0.0.0.0 à tout bout de champ, car elle tente malgré tout de passer par le DHCP. Je ne sais pas la forcer en mode manuel.
 
Ou ai-je fait une bêtise ? Aurais-je du la paramétrer directement sur place ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 11:36:27  profilanswer
 

n°547908
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 24-03-2009 à 19:38:14  profilanswer
 

dans le menu, config systeme > I/O > embeded jetdirect (ou jetdirect integré) > TCP/IP > methode de config : passe de DHCP à manuel

n°547962
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 25-03-2009 à 10:46:11  profilanswer
 

Mais je suis déjà en manuel. Sauf que l'imprimante s'obstine à chercher d'abord le DHCP avant de apsser sur les réglages en manuel. Chose que je ne sais m'expliquer ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP LJ P3005dn : DHCP toujours actif, même réglage manuel TCP/IP ...

 

Sujets relatifs
Où trouver des pièces Canon Pixma IP-5000 ?manuel technique (anglais) pour epson cx3600.
HP D5460 : des avis?HP 3920 clignote sans arret
HP C4380 = wifi impossible en mode infrastructureCarte TNT du HP Pavillon tx1390es
Consultation video surveillance - 8 Cam IPHP F2290 "periphrique non reconnu"
Installation en réseau HP Color Laserjet 2840 !!!HP inkjet 2800dtn gestion des bacs A4 / A3
Plus de sujets relatifs à : HP LJ P3005dn : DHCP toujours actif, même réglage manuel TCP/IP ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR