Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  CANON MG5550 nettoyage tête d'impression et une petite erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CANON MG5550 nettoyage tête d'impression et une petite erreur

n°929441
newton5600​0
Posté le 12-07-2017 à 13:48:58  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai nettoyé la tête d'impression de mon imprimante CANON MG5550.  
Je n'ai pas utilisé ce coup ci de l'eau déminéralisé (faut la chauffer etc...).J'ai été directement à l'eau chaude.
 
Mon problème je fais toujours attention au circuit imprimé mais là oops il a pris une fraction de seconde de l'eau chaude !!
 
Que faire ?  
Le sécher au sèche cheveux?  
Ou attendre qui sèche sur du "sopalin" blanc à température ambiante (c'est ce que j'ai fait pour l'instant)?
Ou tenter de remettre direct dans l'imprimante et si elle ne réagit pas c'est que j'ai grillé le circuit !
 
Quels sont vos conseils dans le cas d'un circuit légèrement mouillé (surtout que c'était en plus de l'eau chaude) ?
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par newton56000 le 22-07-2017 à 08:42:27
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 13:48:58  profilanswer
 

n°929466
yellowston​e2
Posté le 12-07-2017 à 16:41:20  profilanswer
 

newton56000 a écrit :

Quels sont vos conseils dans le cas d'un circuit légèrement mouillé (surtout que c'était en plus de l'eau chaude) ?
:jap:


Salut,
 
J'aurais fait sopalin pour enlever l'excédent d'eau  et ensuite direct sèche cheveux ou bombe d'air froid pour sécher.
 
Faut voir ce que c'est comme circuit. Mais bon, on soude les composants sur les circuits imprimés. La température est alors autrement importante. Du coup, je ne vois pas la problématique que ce soit de l'eau chaude ou de l'eau froide.
 :??:


Message édité par yellowstone2 le 12-07-2017 à 16:41:30
n°929591
newton5600​0
Posté le 14-07-2017 à 09:40:30  profilanswer
 

Oui j ai juste essuyer avec un cp sopalin de suite et laisser le circuit contre un sopalin à température ambiante pendant 1h
De toute façon j ai rebranché la tete et ça fonctionne donc...
 
Par contre résultat du au stress, j'ai mal ou pas assez nettoyer donc certaines impressions font toujours un peu le meme probleme : trace blanche sur une zone grise (brouillon;noir/blanc). Mais bon c'est mieux
(au fait c'est une canon mg5550)
 

n°929648
palatino
Posté le 15-07-2017 à 09:11:30  profilanswer
 

Salut newton56000,
 
Merci d'avoir précisé (un peu tard . . .) le modèle d'imprimante.
Tu aurais du le préciser dans le titre dès le départ, ce que tu peux encore faire en éditant ton 1er message.
 
Pour avoir une idée du bon fonctionnement de la tête d'impression, il y a le motif de vérification des buses.
 
Je te recommande de l'imprimer régulièrement et avant toute impression importante comme les photos.
 
Le nettoyage à l'eau d'une tête d'impression Canon est recommandé plutôt qu'utiliser les "nettoyages" via le menu d'entretien, qui sont de gros consommateurs d'encre, et dont le résultats est aléatoire.
 
Que donne ce motif dans ton cas ?
Peux tu poster un scan de ce motif ?


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°929669
patrick220​00
Posté le 15-07-2017 à 11:34:32  profilanswer
 

c'est le problème des têtes séparées, le nettoyage est parfois aléatoire et les têtes finissent par se dégrader. Sur la même imprimante lors du dernier nettoyage j'ai eu un problème de buses colmatées que je n'ai pas réussi à déboucher. Pour bien faire, Il aurait fallu changer les têtes d'impression, vu le prix j'ai renoncé .

n°930055
newton5600​0
Posté le 22-07-2017 à 09:11:28  profilanswer
 

palatino a écrit :

Salut newton56000,
 
Pour avoir une idée du bon fonctionnement de la tête d'impression, il y a le motif de vérification des buses.
Je te recommande de l'imprimer régulièrement et avant toute impression importante comme les photos.
 
Le nettoyage à l'eau d'une tête d'impression Canon est recommandé plutôt qu'utiliser les "nettoyages" via le menu d'entretien, qui sont de gros consommateurs d'encre, et dont le résultats est aléatoire.
 
Que donne ce motif dans ton cas ?
Peux tu poster un scan de ce motif ?


Par contre je n'ai plus beaucoup d'encre couleur donc c'est pale après un nettoyage en profondeur par le menu entretien.
(j'avais retiré momentanément ma cartouche xl black normale qui est pleine ).
J'imprime de toute façon en brouillon n/b tout le temps.
Voilà donc le scan :
http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/924/EkjoeD.jpg
 
Mais ça change rien dès que j'imprime elle me fait des traces blanches de plus en étendues qu'il y a de nb de pages à imprimer.
Pour le nettoyage j'avais suivi une vidéo sur youtu.be :
https://www.youtube.com/watch?v=-1e2m9u2YhA
 
J'ai renettoyer la tête je pense le refaire mais un peu plus longtemps. Mais je constate qu'après une impression avec trace blanche la tête redevient sale /noir mais ça c'est normal vu que j'imprime en brouillon n/b!
Sinon j'irai dans un célèbre magasin qui néttoie les tetes pour 10 euros... le gars m'a dit qu'ils utilisent un bain spécial mais si ça se trouve ils ne font pas bcp plus que sur la vidéo juste peut-être plus par habitude avec les bons outils pour sécher...
 
 

n°930057
palatino
Posté le 22-07-2017 à 10:10:22  profilanswer
 

Salut newton56000,
 
Inutile de citer, dans son intégralité, mon message !
 
Merci pour le scan.
 
Il manque complètement le cyan, ce qui ne présage rien de bon . . .  
 
Reste t-il réellement de l'encre dans la cartouche de cyan ?
C'est une originale Canon ou une compatible ?
 
As tu eu un message d'alarme, même temporaire, d'affiché sur l'imprimante à l'occasion d'une impression ou à l'allumage ?
 
Tu peux essayer de continuer le nettoyage de la tête mais j'ai peur que la tête ou l'électronique de l'imprimante soit endommagé.
 
Enfin, chez Canon, l'option "nuance de gris" existe dans le pilote mais ce n'est pas une impression en n/b, ça utilise les 3 couleurs M, C & J pour faire toutes les nuances de gris, d'où les manques que tu décris.
 
Seuls les documents texte avec des caractères 100% noirs utilisent la grosse cartouche PGI (encre noire pigmentée).
La cartouche noire CLI, elle, est utilisée pour les impressions "photo".
 
Si tu imprimes essentiellement en n/b, achète toi plutôt une laser . . .


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°930065
newton5600​0
Posté le 22-07-2017 à 12:14:18  profilanswer
 

J'espère que l'électronique de la tête ce n'est pas moi qui l'ai un peu trop chauffé lors de mon première nettoyage en plus à l'eau chaude.
Mais dans tous les cas avant même ma première tentative il y'avait cela des traces blanches.

 

Sinon si l'électro est bon.
J'imprimais en n/b brouillon pour économiser et c'était nikel mais je ne savais pas pour les dégradés il utilisait les couleurs ;)
Donc là oui apart la cartouche noir plein les autres sont vides ou quasi vides.

 

Donc si acheter un pack chez cartridge world pour pas les nommer qui sont pas si chers peut peut-être résoudre le problème tout simplement !
Pour les packs chez eux je ne sais pas si ceux sont des originaux ou pas. Pas sur.
Mais avant j'allais chez un autre pour des cartouches compatible pour une imprimante HP et elles l'ont bousillé.
A prirori depuis que je vais chez le plus célèbre je n'avais pas de soucis.

 

Finalement c'est peut-être seulement un manque de couleurs !
Acheter une laser déjà penser, y'en a peut-être encore en stock sur ldlc au coin des affaires car je ne vais pas me lancer le laser ça coute cher.

 

Plutôt que piquer des crises de nerfs car j'ai du taf à réviser pour des épreuves en septembre et que j'imprime.
Vais peut-être à la final amener la tête et regarder la tête du vendeur (comme je l'ai déjà lavé deux fois ,voir son regard de juste vendeur ou de bon vendeur/technicien si il me dit "oulala quesqu'elle est sale" je lui l'a fait bouffer la tête, je plaisante je mettrai juste de l'encre sur le nez )et discuter sur cette histoire de dégradés (et les 3 cartouches M,C,J)

  



Message édité par newton56000 le 22-07-2017 à 12:15:49
n°930072
palatino
Posté le 22-07-2017 à 13:24:43  profilanswer
 

Le problème des compatibles pour les Canon, c'est la roulette russe.
 
Les compatibles pour Canon sont en général des tueuses de tête d'impression à +/- long terme.
 
Le fonctionnement à vide est destructeur pour les têtes Canon, ainsi qu'une mauvaise alimentation en encre vers les buses du à une mauvaise qualité de l'éponge interne.
 
De plus, aucune info sur les encres utilisées dans ces cartouches, qui peuvent endommager les buses.
 
L’idéal avec les Canon, c'est de recharger les cartouches Canon qui sont d'excellente qualité, en particulier au niveau des éponges internes.
 
Sur ma MG5150, je recharge les cartouches Canon qui ont plus de 4 ans !
 
Voici une coupe d'une cartouche Canon type 570, on peut voir les 3 éponges qui permettent de garantir l'alimentation correcte de l'encre vers la tête d'impression :
 
https://s7.postimg.org/xkgwa3nwb/PGI_570_setup.jpg
 
 
 


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°949949
alaflamout
Posté le 18-03-2018 à 20:12:58  profilanswer
 

Je rencontre un probléme similaire sur ma Canon MG5350. Si quelqu'un a un lien pour un bon nettoyage des tetes .... et plus tard un site fiable pour la recharge de cartouche. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  CANON MG5550 nettoyage tête d'impression et une petite erreur

 

Sujets relatifs
Lexmark CS410 trainée sur impression[pb impression] Canon Pixma IP3000
Aide choix imprimante avec impression sur cdImpression tronquée apres nettoyage tambour...
Erreur B504 sur une Canon Maxify MB2350Code erreur B203
canon MX925 impression floue une ligne sur deux[Résolu] Problème d'impression laser
Nettoyage Logitech MX 
Plus de sujets relatifs à : CANON MG5550 nettoyage tête d'impression et une petite erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR