Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1492 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

nettoyage tête d'impression et une petite erreur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°929441
newton5600​0
Posté le 12-07-2017 à 13:48:58  profilanswer

Bonjour  :hello:  

J'ai nettoyé la tête d'impression de mon imprimante.  
Je n'ai pas utilisé ce coup ci de l'eau déminéralisé (faut la chauffer etc...).J'ai été directement à l'eau chaude.

Mon problème je fais toujours attention au circuit imprimé mais là oops il a pris une fraction de seconde de l'eau chaude !!

Que faire ?  
Le sécher au sèche cheveux?  
Ou attendre qui sèche sur du "sopalin" blanc à température ambiante (c'est ce que j'ai fait pour l'instant)?
Ou tenter de remettre direct dans l'imprimante et si elle ne réagit pas c'est que j'ai grillé le circuit !

Quels sont vos conseils dans le cas d'un circuit légèrement mouillé (surtout que c'était en plus de l'eau chaude) ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 13:48:58  profilanswer

n°929466
yellowston​e2
Posté le 12-07-2017 à 16:41:20  profilanswer

newton56000 a écrit :

Quels sont vos conseils dans le cas d'un circuit légèrement mouillé (surtout que c'était en plus de l'eau chaude) ?
:jap:

Salut,

J'aurais fait sopalin pour enlever l'excédent d'eau  et ensuite direct sèche cheveux ou bombe d'air froid pour sécher.

Faut voir ce que c'est comme circuit. Mais bon, on soude les composants sur les circuits imprimés. La température est alors autrement importante. Du coup, je ne vois pas la problématique que ce soit de l'eau chaude ou de l'eau froide.
 :??:

Message édité par yellowstone2 le 12-07-2017 à 16:41:30
n°929591
newton5600​0
Posté le 14-07-2017 à 09:40:30  profilanswer

Oui j ai juste essuyer avec un cp sopalin de suite et laisser le circuit contre un sopalin à température ambiante pendant 1h
De toute façon j ai rebranché la tete et ça fonctionne donc...

Par contre résultat du au stress, j'ai mal ou pas assez nettoyer donc certaines impressions font toujours un peu le meme probleme : trace blanche sur une zone grise (brouillon;noir/blanc). Mais bon c'est mieux
(au fait c'est une canon mg5550)

n°929648
palatino
Posté le 15-07-2017 à 09:11:30  profilanswer

Salut newton56000,

Merci d'avoir précisé (un peu tard . . .) le modèle d'imprimante.
Tu aurais du le préciser dans le titre dès le départ, ce que tu peux encore faire en éditant ton 1er message.

Pour avoir une idée du bon fonctionnement de la tête d'impression, il y a le motif de vérification des buses.

Je te recommande de l'imprimer régulièrement et avant toute impression importante comme les photos.

Le nettoyage à l'eau d'une tête d'impression Canon est recommandé plutôt qu'utiliser les "nettoyages" via le menu d'entretien, qui sont de gros consommateurs d'encre, et dont le résultats est aléatoire.

Que donne ce motif dans ton cas ?
Peux tu poster un scan de ce motif ?

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Intel 330 180 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - Advance Evo blanc
n°929669
patrick220​00
Posté le 15-07-2017 à 11:34:32  profilanswer

c'est le problème des têtes séparées, le nettoyage est parfois aléatoire et les têtes finissent par se dégrader. Sur la même imprimante lors du dernier nettoyage j'ai eu un problème de buses colmatées que je n'ai pas réussi à déboucher. Pour bien faire, Il aurait fallu changer les têtes d'impression, vu le prix j'ai renoncé .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Sujets relatifs
Lexmark CS410 trainée sur impression[pb impression] Canon Pixma IP3000
Aide choix imprimante avec impression sur cdImpression tronquée apres nettoyage tambour...
Erreur B504 sur une Canon Maxify MB2350Code erreur B203
canon MX925 impression floue une ligne sur deux[Résolu] Problème d'impression laser
Nettoyage Logitech MX 
Plus de sujets relatifs à : nettoyage tête d'impression et une petite erreur

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR