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  Mystère sur imprimante laser - Tâches Blanches - Samsung CLX 3185FW

 


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Auteur Sujet :

Mystère sur imprimante laser - Tâches Blanches - Samsung CLX 3185FW

n°739680
kristofanu
Posté le 08-07-2013 à 16:13:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je reviens vers vous pour un pb d'impression... merci à tous par avance, et au passage merci à ceux qui font tourner le forum !
 
Je suis l'heureux propriétaire depuis le 16/07/2012 d'une imprimante samsung CLX 3185-FW
(Pour info je viens de signaler le soucis par mail à mon revendeur (fin période de garantie) ; je demande l'avis aux vrais experts que vous êtes !
 
Imprimante avec laquelle je n'ai jamais eu aucun soucis jusqu'à celui-là.
 
Vous trouverez les journaux d'utilisation en cours. ici :
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] ournal.jpg
 
Et là:
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] al2jpg.jpg
 
Je ne pense pas que d'autres consommables soient à changer puisque la notice fabricant indique:
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] notice.jpg
et aucun message d'alerte apparaît
 
 
Problème de qualité d'impression depuis 10j, le pb allant en s'accentuant je pense.
Problème constaté sur texte comme sur image de qualité
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_751100test.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_242087clx3185fwtest2.jpg
 
Tests réalisés pour l'impression depuis photoshop ou word, toujours en qualité optimale. Pas de changement de papier depuis le début du pb.
comme indiqué dans la notice, j'ai essayé de nettoyé l'intérieur avec chiffon sec, et de "secouer" gentilment les cartouches pour répartir le toners : aucun résultat. J'ai également tenté d'indiquer un papier recyclé : idem.
Toner noir changé hier.
 
Tous scans réalisés en 300ppp
 
INFO COMPLEMENTAIRE 1 (Importante je pense?)
Le problème est le même depuis 2 postes d'impression différents, en wifi ou en USB.
 
MAIS N EST PAS LE MEME EN FAISANT UNE PHOTOCOPIE !
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_779396accuse1and12.jpg
 
ici à gauche en faisant la photocopie d'un papier,
et à droite en scannant en 300 ppp et imprimant le même papier !
(Bien sûr rendu sur écran nikel)
 
 
Merci par avance pour votre aide précieuse, et bien entendu je reste dispo pour plus d'infos et/ou pour vous fournir la réponse que me donnera le professionnel.
 
 :hello:

mood
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Posté le 08-07-2013 à 16:13:00  profilanswer
 

n°739682
kristofanu
Posté le 08-07-2013 à 16:48:41  profilanswer
 

Complément d'info : Tous pilotes à jour, aucune mise à jour possible via windows. (Pilotes d'origine qui ont toujours bien fonctionné)

n°739686
kristofanu
Posté le 08-07-2013 à 17:17:08  profilanswer
 

Nouveau "complément" d'info qui n'est pas un scoop : "Dr Printer" qui est un outil de diagnostique de samsung... ne trouve même pas l'imprimante et donc ne sert à rien !

n°739696
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 08-07-2013 à 20:36:11  profilanswer
 

Quand tu fais une photocopie d'un A4 la qualité se dégrade t'elle ?


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Mes ventes
n°739702
kristofanu
Posté le 08-07-2013 à 22:36:27  profilanswer
 

Salut, merci pour ton aide.
La copie d'une feuille A4 dégrade légèrement la qualité, mais rien à voir avec l'impression.
 
Voir l'image :
http://img4.hostingpics.net/pics/7 [...] 1and12.jpg

n°739703
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 08-07-2013 à 23:01:27  profilanswer
 

Et quand tu fais une impression la qualité est elle bonne au début et se dégrade t'elle ou alors elle est dégradée depuis le début?
 
Perso je verrai bien une des cartes qui traite l'image depuis le PC en train de rendre l’âme, ça pourrait expliquer la différence entre copie et impression d'un scan (mais ce n'est qu'une hypothese)


Message édité par lord666 le 08-07-2013 à 23:08:18

---------------
Mes ventes
n°739725
kristofanu
Posté le 09-07-2013 à 09:43:23  profilanswer
 

Salut, question ultra pertinente merci.
J'ai refait 3 tests
 
TEST 1 : ré-imprimer mes "tests" en changeant l'ordre
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_684855testx4.jpg
 
==> Bilan : plus le mot est en bas de page, plus la qualité se dégrade, et ce quelque soit la couleur choisie.
 
TEST 2 : imprimer 4 bandes de couleurs (mêmes tons que le test précédent)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_5110694bandes1.jpg
==> Bilan 1 : même constat, plus la couleur est située bas, plus la qualité se détériore, moins flagrant sur le noir mais problème tout de même existant.
==> Bilan 2 (par hasard) : la qualité est détériorée autour des mots "HAUT" et "BAS" sur toutes les couleurs, même si moins flagrant sur le noir mais quand même existant.
 
TEST 3 : pourquoi est-ce moins flagrant sur le noir ? (MAIS QUAND MEME BEL ET BIEN EXISTANT)
pour mémoire, je viens de changer mon toner noir, pensant que les soucis venaient de son niveau bas : 4%.  
Pour mémoire, tous les toners ont 1 an et le niveau est consultable ici:
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] al2jpg.jpg
 
Nouveau test précédent avec le toner noir niveau 4% donc.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_8800904bandes11.jpg
==> Bilan : le problème d'impression est BIEN PLUS concret avec l'ancien toner noir que le nouveau! Mais je prends soin de souligner que MEME AVEC LE NOUVEAU le problème est bel et bien EXISTANT.
 
Merci pour votre aide !
 
ps : toujours aucun signe du revendeur.

n°739726
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 09-07-2013 à 10:13:08  profilanswer
 

Et en mode photocopie tu n'as toujours aucun soucis?
 
En passant tu as des poussières qui se promènent quelque part (lignes blanches verticales)


Message édité par lord666 le 09-07-2013 à 10:48:21

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Mes ventes
n°739730
kristofanu
Posté le 09-07-2013 à 10:35:54  profilanswer
 

Bonjour ! et merci à nouveau.
Pour la question de la COPIE : je n'y comprends plus rien...
==> TEST 1 HIER (déjà paru plus haut)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_779396accuse1and12.jpg
 
==> TEST 2 AUJOURD'HUI
test de copie de flyers, en essayant de trouver les différentes couleurs.
 
VERSION SIMPLEMENT SCANNEE
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_948668flyers.jpg
 
VERSION COPIE + SCANNEE
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_684035flyers2.jpg
 
 
==> Hier j'avais une différence copie/impression
        Aujourd'hui aucune différence, les 2 sont pourries...
 
 
ps1 : je ne sais pas si ça a un rapport, sans doute pas, mais le temps de traitement de l'image après avoir scanné est bien long, environ 1mn par page. Je ne me rappelle pas avoir autant attendu dans le passé. Peut etre les 300DPI? J'ai pourtant un PC 4Go RAM sous windows 7...
 
ps2 : Yes merci pour la remarque de la poussière, j'ai pour le test précédent utilisé le chargeur "multi feuilles" du dessus, et les 2 traits sont donc dus au SCAN, et NON IMPRESSION. Mais merci pour la remarque, par contre pour aller trouver les 2 rouleaux concernés et les nettoyer.... :/


Message édité par kristofanu le 09-07-2013 à 10:40:28
n°739732
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 09-07-2013 à 10:54:04  profilanswer
 

l'hypothèse de la carte en train de rendre l’âme pourrait se confirmer.
 
Mais il faudrait pouvoir les tester pour en être sur....
 
Tu confirmes bien que le résultat est le même depuis un autre PC


---------------
Mes ventes
mood
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Posté le 09-07-2013 à 10:54:04  profilanswer
 

n°739733
kristofanu
Posté le 09-07-2013 à 11:14:51  profilanswer
 

Je n'ai pas fait tous les tests depuis l'autre PC, mais en impression je te confirme que le rendu est exactement le même lors de ce test là  :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_751100test.jpg
 
PS1: Pour complément d'info et acquis de conscience, il s'agit d'un document WORD, donc vectorisé, donc "mauvaise" qualité du document pas possible...
 
PS2: Le niveau des toners a évolué... le jaune est vide.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_347930niveaux2.png
J'ai bouffé 3% de cyan, 3% de magenta, environ 3% de noir (ancien toner dans la machine), et 12% de JAUNE?!
Le tout en 43 pages de tests et tentatives d'impression ?! Alors qu'il n'y a que 3 pages d'aplats... (les bandes)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_679561journal22.png
 
Je vais arrêter là les tests... je préfère laisser le toner jaune neuf dans son emballage d'origine pour la conservation...
La moyenne de conso est de 5% pour ces 43 pages, alors que 5% sont censés faire 50 pages (1000 pages par toner), donc la moyenne est OK. Mais 12% de jaune... j'ai du mal à comprendre même si au final le jaune a duré 1010 pages au total.
 
J'espère que c'est réparable et que le revendeur ne va pas jouer la mauvaise foi : je viens de m'en mettre pour 120€ de toners... sans parler du prix de l'imprimante ! (Heureusement, de la chance sur ce coup-ci : fin de garantie le 16/07!)
 
Je rédige mon courrier renouvelant la demande de prise en charge, l'imprime (j'essaie) et la fais partir demain matin en RAR... vu que je n'ai pas de réponse à mon mail de dimanche, je ne voudrais pas que la garantie passe!
 
J'avais passé commandé sur www.pixmania.com, dont il s'agissait en fait du Market Place, la commande étant passée sur www.monclick.fr
 
Merci encore,


Message édité par kristofanu le 16-07-2013 à 11:17:12
n°741648
kristofanu
Posté le 01-08-2013 à 18:04:25  profilanswer
 

Je ne crie par "victoire", mais à priori le retour de l'appareil et le remboursement sont déclenchés...
 
[Mode jamais content]
- les toners de la nouvelle imprimante samsung équivalente coûtent 50€ plus chers, soit 190€ à la place des 140€
- Je fais quoi des 120€ de toners neufs (dont 1 déballé) que j'ai acheté il y a 3 semaine? Dans le c** ?!  :(


Message édité par kristofanu le 01-08-2013 à 18:05:22
n°742256
kristofanu
Posté le 09-08-2013 à 14:02:27  profilanswer
 

Salut,
merci de t'inquiéter de mon problème,
l'imprimante est partie hier après-midi, donc je n'ai plus la possibilité de vérifier "de plus près".
 
Je dis "de plus près",
car j'ai nettoyé l'imprimante (après avoir constaté les problèmes) comme recommandé dans la notice. En enlevant le récupérateur de toner, les cartouches toners, le bac à feuilles ainsi que le tambour.
 
Le tambour était plutôt de couleur bleu clair je dirais (de mémoire), et parfaitement "lisse et brillant". rien d'alarmant où qui ait attiré mon attention.
 
 
ps : je viens de jeter un cou d'oeil à ton site. Très complet !
Quant aux vidéos... elles me confirment qu'il faut être très manuel : donc pas pour moi :D Pour ça que je m'acharne à utiliser des toners originaux d'ailleurs...
 
 

n°742260
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 09-08-2013 à 15:38:08  profilanswer
 

Si des fois tu as des infos sur le défaut exact tiens nous au courant ;)


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n°742265
kristofanu
Posté le 09-08-2013 à 16:29:20  profilanswer
 

re-bonjour à vous deux,
je pense qu'on n'aura jamais la réponse...
 
Le revendeur : MONCLICK
du marketplace PIXMANIA
faisait l'autruche et ne me répondait plus (voir plus haut),
depuis que j'ai demandé un rappel à l'ordre (par pixmania donc) le remboursement a été déclenché... car je pense que le revendeur a peur de perdre sa place sur le marketplace.
Donc ça m'étonnerait qu'on ait des nouvelles un jour...
 
J'ai eu pixmania ce matin au téléphone me confirmant le remboursement, et puis effectivement pour les 50€ de plus par jeu de toners... l'interlocuteur s'est retenu de me conseiller certains lubrifiants pour me les mettre dans le c**....
 
ça ça me fait sacrément chier, parce que mine de rien, ça fait 25% d'augmentation pour avoir, in fine, la "même" imprimante avec les mêmes services...

n°742276
kristofanu
Posté le 09-08-2013 à 18:32:33  profilanswer
 

Pour l'obslenscence ce serait "énorme"... pour mémoire ça m'est arrivé à J-10/J-6 de fin de garantie...
 
Et à 190€ le jeu de toners : plutôt que de fidéliser le client ils le font fuir... en tous cas c'est la question qu'on est en train de se poser avec ma petite amie...
 
On a imprimer 1200 pages environ en 1 an : retour au jet d'encre et imprimer de manière plus raisonnable?

n°742443
kristofanu
Posté le 12-08-2013 à 19:03:14  profilanswer
 

(je consulte la tartine - sans doute intéressante:)- dans les jours à venir)
 
Dans le même temps, SAMSUNG que j'avais mis en copie de courrier, m'a fait un retour en me disant qu'ils ne couvrent pas la réparation car signalement de la panne après fin garantie...
 
Ca mériterait un courrier à la DGCCRF avec preuves du contraire...
(même si je n'ai rien à y gagner, le remboursement s'effectuant par le renvendeur)

n°742669
kristofanu
Posté le 16-08-2013 à 09:21:38  profilanswer
 

ça fait 1 semaine que le colis est en  
"Envoi non livré - Société fermée. Avisé. "
 
:/

n°743706
kristofanu
Posté le 28-08-2013 à 23:15:01  profilanswer
 

Le colis a "enfin" été récupéré avant hier : j'attends toujours des signes de vie des revendeurs... malgré des mails de relance !!!

n°745176
kristofanu
Posté le 13-09-2013 à 12:30:00  profilanswer
 

Pour info : remboursement effectué... on n'aura jamais l'explication.
au passage je déconseille fortement d'un point de vue qualitatif Pixmania/Monclick... des semaines d'emm***** et pas la moindre excuse ni dédommagement. Je suis conscient que ça aurait pu être pire mais bon...

n°879391
choix
Posté le 06-05-2016 à 14:26:16  profilanswer
 

Bonjour, je viens de récupérer cette multifonction laser couleur.  
Or je ne parviens pas à trouver la subtilité qui me permet de scanner plusieurs pages l'une derrière l'autre au moyen du bypass.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet?  
Merci d'avance.

mood
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