Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Multifonction en reseau.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multifonction en reseau.

n°502206
franck2931
Posté le 06-08-2008 à 00:27:38  profilanswer
 

Bonsoir !!
 
Je souhaiterais avoir quelques précisions sur le fonctionnement d'une imprimante multifonction Ethernet.
 
Comment ce comporte t'elle vis à vis des différents posts d'un réseau. Je veux dire par la, faut il installer  
 
les pilotes et soft de l'imprimante sur chaque posts? Comment sa ce passe dans le cas de l'utilisation de  
 
la fonction scanner?
 
Est ce que ce genre d'imprimante est visible depuis le net? Peu ton lui envoyer un document depuis une  
 
machine connecter au net et l'imprimer?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 00:27:38  profilanswer
 

n°502587
xanack
Posté le 07-08-2008 à 16:13:54  profilanswer
 

pour la fonction imprimante c'est comme une imprimante classique, les deux methodes sont possible... pour le scan faut se mefier, peu sont reellement full rezo, le plus souvent c'est limité via un serveur web integré et c'est pas top, d'autre le permettent (scan en rezo) mais oui faut installer le soft en local le + souvent... ça depend des modèles.

n°502622
franck2931
Posté le 07-08-2008 à 18:28:46  profilanswer
 

Ok donc pas grand intérêt d'avoir une multifonction en Ethernet.
 
Juste une imprimante jet d'encre, les pilotes sur chaques post clients et voila !!
 
Merci pour la réponse.
 

n°502650
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 07-08-2008 à 21:55:46  profilanswer
 

+1 avec xanack, sur les photocopieur scaner reseau, un logiciel est à installer sur touts les postes, puis depuis le copieur on choisit le destinataire.

n°502652
franck2931
Posté le 07-08-2008 à 21:57:51  profilanswer
 

Merci pour les précisions ;)

n°511883
franck2931
Posté le 17-09-2008 à 21:01:12  profilanswer
 

Je remonte un peu ce post avant de me décider pour un achat. Je laisse tomber l'idée d'une multifonction...
 
La question est simple, imprimante laser ou jet d'encre?
 
Qu'elle est l'intérêt de l'une par rapport à l'autre? Les inconvénient et avantage?
 
Le principe de la laser me plait bien, de part sa compacité et son mode de chargement papier.
 
Franck

n°511944
mozaia
Posté le 18-09-2008 à 01:15:30  profilanswer
 

bureautique -> laser sans hésitation. Tu pourras utiliser du stabilo si besoin est, contrairement à une jet d'encre ou ça va baver sur la feuille puis rendre rapidement ton stabilo inutilisable (c'était juste un cas pratique bureautique...);
 
photo -> jet d'encre;
 
Après plutôt bureautique et quelques photos, je prendrais plutôt une laser quitte à faire développer "ta" photo le jour venu...
 
Sinon le scanner réseau, c'est vraiment pratique. Avec un chargeur automatique, tu présentes les documents dans le chargeur, tu choisis l'ordinateur sur lequel tu veux sauvegarder ta numérisation et roule ma poule c'est l'heure du café il n'y a plus rien à faire. Sans cette option, imagine, si tu as 10 feuilles à numériser, le nombre d'aller et retour sur le scanner sans parler du fait qu'il faille aussi aller sur l'ordinateur cliquer cliquer etc... Non franchement c'est pas mal du tout comme option.


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°511948
franck2931
Posté le 18-09-2008 à 07:15:41  profilanswer
 

Je ne pense pas du tous faire de développement photo. Pour sa j'utilise le net :)
 
Certaine personne mon de-conseiller une laser pour une utilisation perso. Leur  
utilisation et leur cout n'étant valable que pour le milieu professionnel.
 
Quand est il vraiment? Il est rare, il est vrai de voir des laser dans les rayons
des magasins grand public, on n'y trouve que des jet d'encre...
 
Franck

n°511960
xanack
Posté le 18-09-2008 à 09:41:49  profilanswer
 

forcement les jet d'encres sont les vaches a lait des fabriquant, ils vendent l'encre a des prix exhorbitants... et puis les laser sont moins orientés "photo" que les lasers, les particuliers impriment leur photos de vacances, pas les pros... tout depend de ce que tu veux imprimer en fait et en quelle quantité.
Pour de la bureautique, les lasers sont largement gagnantes a tous les niveaux, a condition d'imprimer une certaine quantité.

n°511961
xanack
Posté le 18-09-2008 à 09:43:23  profilanswer
 

ps : tu trouves des brother pas chère en laser et l'avantage est que le toner se garde longtemps, ya pas de buses bouchées si tu ne l'utilise pas pendant un certain temps, etc....

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 09:43:23  profilanswer
 

n°512037
franck2931
Posté le 18-09-2008 à 17:19:24  profilanswer
 

Je pense en faire une utilisation vraiment classique on va dire...
 
Quelques documents par ci par la de temps en temps mais pas de  
série.
 
Pour quelle raison une laser est gagnante si on imprime "beaucoup"?
 
Le toner c'est l'équivalent des cartouches? Y'a aussi un toner par  
couleur?
 
Franck

n°512053
mozaia
Posté le 18-09-2008 à 18:26:24  profilanswer
 

Bien achète une imprimante classique tout ce qui est de plus classique, du jetable premier prix, c'est simple, non ? :p
 
Ton choix est celui-ci finalement: soit tu prends une imprimante avec quelques options, dans ce cas l'objectif est de la garder un petit moment et de racheter le moment venu des cartouches (toners), soit tu prends un premier prix et tu ne changes pas de cartouches mais d'imprimante... (je résume en gros).


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°512054
mozaia
Posté le 18-09-2008 à 18:30:24  profilanswer
 

Une laser est gagnante si tu imprimes beaucoup, car ça imprime plus vite et tu n'as pas de temps de séchage. Sur une page je veux bien, sur 100 page recto-verso c'est évident.


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°512065
franck2931
Posté le 18-09-2008 à 19:09:14  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que je voulais absolument un model Ethernet et non USB et bien sûr couleur.
 
Un toner comme vous appelez sa, à la même durer de vie que une cartouche classique et peu  
être dans le même ordre de prix?
 
Franck
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Multifonction en reseau.

 

Sujets relatifs
Aide au choix d'une multifonction reseauImprimante multifonction avec réseau pour PME, quel modèle ?
quel multifonction avec reseau ?multifonction reseau+chargeur de documents
imprimante multifonction réseau protégéMettre une multifonction non réseau en LAN...
[RECH] Multifonction tout réseau.HP 3030 multifonction, cherche à utiliser le scanner en réseau
Multifonction Brother Reseau: illusion ou bonheur???Imprimante multifonction en réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Multifonction en reseau.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR