Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  multifonction jet d'encre pour ~100€ : que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multifonction jet d'encre pour ~100€ : que choisir ?

n°85930
smiley0041
Posté le 03-09-2004 à 22:27:54  profilanswer
 

Je cherche un multifonction (scanner + imprimante) jet d'encre pour 100€ pour mon oncle :
j'ai le choix entre :  

  • HP PSC 1210
  • Lexmark X2250
  • Canon MPC190
  • Epson Stylus CX 3200


mon choix irait plutôt vers Canon, mais qu'en pensez vous ? :??:


Message édité par smiley0041 le 03-09-2004 à 22:31:56

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 22:27:54  profilanswer
 

n°87492
big e
Posté le 10-09-2004 à 02:44:31  profilanswer
 

Moi j'ai la canon, j'en suis content, bonne qualité. Je l'ai acheté il y a quelques mois car j'avais lu qu'elle présentait un bon rapport qualité-prix, le prix des cartouches étant "raisonnable" par rapport à d'autres marques. J'ai scanné des photos 10x15 puis les ais imprimé en a4 sur papier photo et le résultat est superbe.
D'autres marques sont peut-être moins chères à l'achat mais plus coûteuses par la suite, vérifie bien le prix des différentes cartouches.


Message édité par big e le 10-09-2004 à 02:45:22
n°87547
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 10-09-2004 à 10:28:53  profilanswer
 

Bonjours,
 
 Personelement j'ai toujours été "client" HP rien que parceque les tête d'impression sont sur ta cartouche, donc en cas de problème tu changes la cartouche et c rpartit (ok elles sont TRES chères) que par exenmple chez Epson (qui sont des imprimante de très bonne qualité) la tête d'impression  est sur la machine donc en cas de problèmes ---> retour SAV et plus rien à la maison.
Ce qui peut être ennuyant en cas de multifonction.
 
Maintenat point de vue impression pure HP vs Epson, les Epson sont meilleur pour les photos mais limite lamentable pour le texte, que les HP reproduisent très fidelement les caractères mais pour les photos... sont moyenne.
 
Maintenant je connais pas Canon.
 
Lexmark est assez bien dans l'ensemble mais je le mettrais en fin de classement parceque les cartouches d'impression se vident limite à vue d'oeuil et j'ai utilisé un de leur scanner pdt une année et j'ai été très déçu par la qualité comparé à un HP ou Agfa.
 
Voila bon choix.  :D

n°87557
flash_gord​on
Posté le 10-09-2004 à 10:44:32  profilanswer
 

en imprimantes, de toutes facons, il n'y a que 2 choix :
 
canon possede un rapport qualité prix excellent, prix des consommables bas, tetes non fixées sur l'imprimante ni sur la cartouche, donc facilement changeables en cas de probleme  
 
 
Les HP sont d'excelente qualité, mais plus chere à l'utilisation, les consommables sont tres cheres, la tete etant solidaire de l'imprimante  
l'avantage étant que tu n'auras jamais d'emmerdes à ce niveau là, ou alors au pire tu changes la cartouche et c'est parti  
 
 
pour ma part, je prefere canon, de ton coté, c'est a toi de voir ...
 
 
 
Epson sont a eviter, ca fait 4 ans qu'ils ont pas sorti une imprimante digne de ce nom, et lexmark, le cout/page si tu change les cartouches est trop eleve :/
 
 
pour le  scanner, les hp sont tres bon a tous points de vue, les canon sont tres bons materiellement, mais le soft est assez contestable, question de gout, je prefere ne pas emettre d'opinions personelles sur ce point la :/
 
et les scanners epson, c'est vraiment quelque chose que je ne parviens pas a comprendre.. tout le monde vante leurs merites , pour ma part, j'ai essaye un de leur milieu de gamme recent, autant en qualite qu'en interface, il arrive meme pas a la cheville de mon vieux agfa e20 que j'avais paye 350F y'a 4 ans :/, ou alors, ce sont des gens qui n'ont rien essaye d'autre, c'est pas possible autrement :/


Message édité par flash_gordon le 10-09-2004 à 10:54:31
n°88103
Apprenti P​ingouin
Posté le 12-09-2004 à 17:51:21  profilanswer
 

smiley0041 ->
 
Déjà évite lexmark, c'est pas ce que j'appèle des imprimantes.
 
HP il est vrai que tu change la tête avec les cartouches et que se sont de bonnes machine mais sa coûte très cher en consommables.
 
Puis rapport qualité/prix je dirais canon.
 
Mais des imprimantes à ce prix là, soit tu as la qualité avec des consommables très cher, soit tu as une qualité moyenne avec des consomables à prix abordable.
En tout cas Lexmark, tu as le prix et la qualité n'est pas mauvaise, mais les cartouches coûtes cher, ne tiennent que très peut de copies (même en usage fréquent), la tête d'impression est de très mauvaise qualité.
 
Alors à toi de voir entre qualité ou économie (HP ou Canon).
Mais sache que tu seras forcément gagnant si tu peux mettre plus (impression de bonne qualité + consommables moins cher).
Quand je dit consommables moins cher c'est à dire bon rapport nb de copies imprimées/prix.

n°88110
smiley0041
Posté le 12-09-2004 à 18:02:37  profilanswer
 

en fait mon oncle a tranché, il met 15€ de plus et prends une Canon MP360, ça peut-être que mieux :jap:


---------------
Mon feed
n°88111
Apprenti P​ingouin
Posté le 12-09-2004 à 18:08:13  profilanswer
 

smiley0041 ->
 
C'est certain, parce qu'il faut voir c'est pas tellement le prix de l'imprimante à 10E près, mais le prix des commables et le nb de pages que tu imprime avec une cartouche, sans oublier la qualité d'impression biensur.

n°88114
smiley0041
Posté le 12-09-2004 à 18:12:48  profilanswer
 

c'est les mêmes consommables que la MPC190, par contre la qualité d'impression et de scanner sont meilleures visiblement :jap:


---------------
Mon feed
n°88115
Apprenti P​ingouin
Posté le 12-09-2004 à 18:15:04  profilanswer
 

smiley0041 ->
 
L'investissement est donc justifié si c'est pour gagner en qualité.

n°88116
smiley0041
Posté le 12-09-2004 à 18:17:34  profilanswer
 

voilà :jap:


---------------
Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  multifonction jet d'encre pour ~100€ : que choisir ?

 

Sujets relatifs
Consommation encre Epson R200 ou R300Quel 19" lcd choisir pour infographie et film ? budeg maxi 750€ ou -
Multifonction compacte : que chez hp ??QUel 19" choisir pour infographie
switch usb électronique pour partage imprimante multifonctionAlimentation en contenu de l'encre : Valable ?
Choisir ma vga boxComment choisir mon LCD?
ecran CRT 22" lesquel choisir ??c koi le piege des lexmarks multifonction pas cher
Plus de sujets relatifs à : multifonction jet d'encre pour ~100€ : que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR