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Auteur Sujet :

Multifonction Laser Couleur SAMSUNG CLX 3175...

n°674050
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 11-12-2011 à 23:36:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Slt,
 
Je crois que tu devrais commencer par lire le topic...


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mood
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Posté le 11-12-2011 à 23:36:26  profilanswer
 

n°674076
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-12-2011 à 12:02:08  profilanswer
 

pandore929 a écrit :

produit vraiment pas terrible, qui résume bien les produits samsung dans l'impression, pour un modèle équivalent, partez sur le xerox workcentre 6015ni bien plus fiable à 287€


 
je l'ai depuis 2 ans, usage très occasionnel et ça me va tout à fait, jamais eu aucun soucis. Elle marche très bien quand je lui demande d'imprimer, sans avoir à bousiller une cartouche jet d'encre pour une feuille de temps à autre!
 
 


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n°674779
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-12-2011 à 17:15:27  profilanswer
 

J'édite mon message
 
je l'ai depuis 2 ans, je n'ai pas fait 4000 pages... et ce matin, bourrage papier. Mais ça ne le fait que quand j'imprime plusieurs pages d'affilée. Une page passe bien.


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n°674814
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 18-12-2011 à 01:35:08  profilanswer
 

Capteur de feuille...  
 
ça coûte pas cher et tu peux le faire toi même!


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n°675056
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 19-12-2011 à 22:08:13  profilanswer
 

j'ai trouvé la pièce à 9€ au cas où, là elle semble repartie


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n°675067
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 19-12-2011 à 22:41:50  profilanswer
 

A peine 5 euros sur le site que j'indique plus haut.


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n°684134
tonioconta​ct
Posté le 18-02-2012 à 15:43:43  profilanswer
 

Bonjour cook1977n,
 
Tu m'as l'air d'un pro sur ces imprimantes. La mienne, une CLX 3175FN à la suite d'un bourrage dégagé un peu fort, m'a gentiment laissé une targette sortie de son logement en partie haute (sortie du papier) que je ne sais pas remettre en place: est-ce que tu connaitrai la solution ?
 
Antoine (Paris)

n°684137
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 18-02-2012 à 16:48:58  profilanswer
 

Salut,
 
Faudrait une photo.
 
Tu la mets sur hfr rehost? puis içi...


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n°684242
simaril
Posté le 19-02-2012 à 19:28:09  profilanswer
 

j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des puces sur les cartouches de toner; pourquoi les cartouches de démarrage ne sont  pas équipées de puces? il semblerait que dans le menu en mode technicien, il soit possible de remettre à zéro les compteurs; cela signifie-t-il que si l'on met régulièrement les compteurs à zéro (avant d'atteindre les 1000 ou1500 copies pour le noir et les 750 ou 1000 pour les couleurs), on peut recharger infiniment les cartouches sans jamais ajouter de puces?  
Alain

n°684263
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 20-02-2012 à 00:08:40  profilanswer
 

Oui, j'en suis quasi sur.


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mood
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Posté le 20-02-2012 à 00:08:40  profilanswer
 

n°684287
simaril
Posté le 20-02-2012 à 11:29:27  profilanswer
 

merci cooki
mais alors si c'est si simple,pourquoi acheter une puce permanente (je crois que tu l'as fait),risquée et difficile à installer ou d'acheter des puces pour chaque cartouche? pourquoi cette solution n'est jamais évoquée dans les forum?
reste que je n'ai pas encore testé la raz des compteurs par le mode technicien; tu as indiqué précédemment comment accéder à ce mode; le lien suivant l'indique également
http://www.fixya.com/support/t9718 [...] de_service
y-a-t-il  une procédure particulière pour sortir de ce mode?

n°684340
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 20-02-2012 à 19:20:26  profilanswer
 

je crois que c trop beau (et simple) pour etre vrai? Tous le monde se fait baiser et attend l'achat du 1er kit de toner pour penser aux alternatives.  
Je sais par contre que les puces de toner ne fonctionnent pas. ( j'ai testé )
 
Faudrait tester le truc sur une neuve pour être sur.


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n°684357
simaril
Posté le 20-02-2012 à 22:01:40  profilanswer
 

en principe les puces fonctionnent, mais il existe des  modèles différents en fonction des groupes de pays dans le monde:uk( europe), usa/ca...;les ref des cartouche samsung sont d'ailleurs différentes en fonction des groupes;sur l'imprimante, il y a aussi la possibilité de changer le groupe de pays par le mode technicien

n°685144
simaril
Posté le 28-02-2012 à 15:46:18  profilanswer
 

cooki,je vais avoir besoin de ton aide;après une tentative malheureuse de relier la patte 7 (après l'avoir dessouder) et 8 sur le24c64, j'ai cassé la patte 7 et il m'arrive ce qui t'est arrivé en juillet dernier:le smart panel m'indique que tous les composants sont à changer; comment as-tu "réinstaller" l'imprimante comme tu l'indiques pour résoudre ce problème?

n°685158
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 28-02-2012 à 16:55:45  profilanswer
 

Il faut absolument que tu réussisses à faire la connexion. (tu peux démonter la CM et utiliser une loupe binoculaire pour bricoler)

 

Mon père a collé la patte à la soudure, testé et recouvert le tout de gel silicone souple à prise rapide.

 

La Raz de la puce se fait en débranchant l'imprimante. (puce fonctionnel)

 

Au pire du pire, tu dois pouvoir commander une carte mère à la boutique que j'indique....


Message édité par cooki1977n le 28-02-2012 à 16:56:51

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n°685196
goldi
Posté le 29-02-2012 à 08:46:04  profilanswer
 

Rien à voir mais je viens de recharger mes cartouches pour la clx-3175 je suis ravi de l'opération !

n°685223
simaril
Posté le 29-02-2012 à 14:10:14  profilanswer
 

j'ai acheté hier la puce permanente,le type turc à 6 fils, celle dont tu parles précédemment; j'attends de la recevoir;en cas d'échec, j'essaierai de ressouder la patte 7 cassée avec la patte 8 sur le24c64 comme tu l'indiques et de le réinstaller

n°685224
simaril
Posté le 29-02-2012 à 14:32:58  profilanswer
 

j'ai oublié de dire que j'ai enfin réussi à entrer dans le mode technicien , qu'il est possible de faire des raz pour beaucoup de choses mais pas pour le nombre de pages par couleur

n°693054
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 16-05-2012 à 00:27:06  profilanswer
 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1439.l2649

 

Commandé, reçu, toner rempli, j'ai imprimé 85 pages directement.

 

NICKEL.

 

Par contre, de temps en temps, j'ai une bande moins imprimé sur la droite de la feuille??? Des idées?

 

( la bécane a donc 2 ans pile poile là. Pour le noir j'ai passé 1 toner de démarrage, 1 toner d'origine et 2 rechargements manuel. Pour la couleur, 2 rechargements manuel )


Message édité par cooki1977n le 16-05-2012 à 00:30:57

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n°693160
goldi
Posté le 16-05-2012 à 20:11:30  profilanswer
 

Hmmm impossible de scanner sur une clé USB, quelqu'un a déjà été confronté à cela ?

n°725953
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 22-02-2013 à 12:54:37  profilanswer
 

Faut brancher la clef, attendre quelle soit reconnu.

 

menu, scan to usb.

 

puis, appuyer sur scan.

 

Cela créer un fichier dans ta clef, appelé "scan machin"

 

On est donc en 2013, la bécane a 3 ans... et a sérieusement reçu.

 

Ma copine l'a fait tomber par terre d'au moins un mètre de haut...

 

Le bac à toner s'est répandu dedans...

 

Le scan était coincé.

 

Démontage, nettoyage, remontage, test. et c'est repartit.

 

Au final, c'est pas trop mal pour le prix, mais qu'elle galère pour truander les toners... Au final, ce qu'on ne paye pas en toner, on le paye en temps passé à bidouiller. Ok, c'est gratos quand on a que ça à foutre, dans le cas contraire, pas glop.

 

Par contre, je m'étonnes moi même, elle est réparable assez facilement.

 

Pour le prix du four et des autres trucs, la société de consommation fait qu'il est moins cher d'acheter une imprimante neuve que de remplacer ces pièces! Monde de merde...

 

Je réfléchis a quand même changer les pièces parce que vue comment on s'est fait chier à souder la puce Turc sur la CM pour recharger les toners...


Message édité par cooki1977n le 22-02-2013 à 12:56:44

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n°733810
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 02-05-2013 à 16:37:37  profilanswer
 

J'ai lu que l'unité d'imagerie CLT-R409 (tambour) était prévus pour 24 000 impression noir&blanc et 6 000 couleurs.
 
Vous êtes à combien d'impression (c'est dans le menu billing/counter) sans changement du tambour (J'en suis a 11 500) ?

n°739090
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 29-06-2013 à 18:15:28  profilanswer
 
n°739418
flo1802
Et vive le monde moderne...
Posté le 04-07-2013 à 16:32:20  profilanswer
 

Bonjour à tous.

n°739421
flo1802
Et vive le monde moderne...
Posté le 04-07-2013 à 16:38:32  profilanswer
 

Encore moi  :)  je voulais voir si mon premier message fonctionnait avec le mot de passe on sait jamais! ;)  
 
Voilà je vous explique, j'ai mon imprimante qui vient de me lâcher (juste après avoir changé l'unité d'imagerie il y a un mois ! grrrrr) elle a trois ans.  
 
Après un bourrage, impossible d'enlever une feuille, elle s'est entourée sur le four donc direct en réparation et elle me met une erreur bourrage papier dans le bac alors qu'elle revient de chez informaticien, le gars a dit qu'il n'y avait rien à faire et là je l'ai redonné à un client dont c'est le métier et ils me demandent 310 € pour la réparer !!!)
 
Je crois que je vais laisser tomber...j'espère juste que le gars va bien vouloir me la rendre, ça fait chier car j'ai encore 3 cartouches neuves et deux dans la bécane quasi neuve...
 :pfff:  
 
L'un d'entre vous parlait d'un capteur ???

n°739442
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 04-07-2013 à 19:56:26  profilanswer
 

flo1802 a écrit :

Encore moi  :)  je voulais voir si mon premier message fonctionnait avec le mot de passe on sait jamais! ;)  
 
Voilà je vous explique, j'ai mon imprimante qui vient de me lâcher (juste après avoir changé l'unité d'imagerie il y a un mois ! grrrrr) elle a trois ans.  
 
Après un bourrage, impossible d'enlever une feuille, elle s'est entourée sur le four donc direct en réparation et elle me met une erreur bourrage papier dans le bac alors qu'elle revient de chez informaticien, le gars a dit qu'il n'y avait rien à faire et là je l'ai redonné à un client dont c'est le métier et ils me demandent 310 € pour la réparer !!!)
 
Je crois que je vais laisser tomber...j'espère juste que le gars va bien vouloir me la rendre, ça fait chier car j'ai encore 3 cartouches neuves et deux dans la bécane quasi neuve...
 :pfff:  
 
L'un d'entre vous parlait d'un capteur ???


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t667997


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n°765297
quepuick
Posté le 14-04-2014 à 21:34:59  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Je voulais racheter des toner pour mon imprimante laser mais ce que j'ai lu sur le post me donne le doute. On trouve sur internet des toner compatibles. Est ce que je peux les utiliser tels quels ou bien il faut bidouiller?
 
J'ai déjà utilisé des toner d'origine sur ma Samsung donc ça veut dire que c'est mort pour prendre des générique?

n°765320
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 15-04-2014 à 11:49:07  profilanswer
 

non, les génériques ont aussi des puces. ( à vérifier )


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n°765387
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 15-04-2014 à 23:22:57  profilanswer
 

quepuick a écrit :

Salut tout le monde
 
Je voulais racheter des toner pour mon imprimante laser mais ce que j'ai lu sur le post me donne le doute. On trouve sur internet des toner compatibles. Est ce que je peux les utiliser tels quels ou bien il faut bidouiller?
 
J'ai déjà utilisé des toner d'origine sur ma Samsung donc ça veut dire que c'est mort pour prendre des générique?


 
Çà fait 1 ans que je prend que du générique et j'ai aucun problème.
Go ebay la plus part des marchand sont allemand (je ne sais pas pourquoi au passage).

n°765452
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-04-2014 à 21:26:53  profilanswer
 

bon et bien je vais tenter ma chance alors pour le prochain changement de toner....
 
merci à vous!


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n°766972
goldi
Posté le 02-05-2014 à 15:36:01  profilanswer
 

Bonjour, j'ai affiché le message "toner épuisé" (pas vide mais épuisé) qui apparait sur des cartouches rechargées, une idée ... ?
 
Je viens de changer les puces et tjrs ce message toner épuisé (pour le noir seulement alors que j'ai rajouté de la poudre).
 
Les autres cartouches affichent vide (car pucées) mais marchent sans soucis.

n°766993
rocked
Posté le 02-05-2014 à 21:36:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite vos lumières car depuis peu mon imprimante CLX-3175 fait cet espece de bruit de vibration ultra répétitif pendant l'allumage et l'impression.
J'ai fais une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=KD8H8MmDQIM
 
Quelqu'un aurait-il des éléments de solutions?
 
Cdlt,  :jap:


Message édité par rocked le 02-05-2014 à 21:45:07
n°773327
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 08-07-2014 à 13:18:55  profilanswer
 

Plus de 4 ans aprés.... la bécane fonctionne encore.  
 
Je vais sans doute pouvoir recommander du toner.  
 
J'ai commencé à voir pour le four et l'autre grosse pièce (oublie du nom) en pièce détachés.... c'est le prix d'une imprimante neuve. :(  
 
C'est vraiment de la merde cette société de consommation. :kaola:  
 
@goldi, t'as pas essayé en mettant du scotch sur les puces?  
 
Perso. sur la mienne les puces n'ont jamais fonctionné. C'est pour ça que je suis passé au chip Turc.  
 
Je penses que ça dépend du firmware de la bécane.


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n°805583
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 10-01-2015 à 15:15:52  profilanswer
 

Petite astuce pour tous ceux pour qui l'imprimante affiche changement d'unité d'imagerie et qui bloque toute l'impression.
Cette erreur interviens quand le compteur d'image arrive à 24 000 et à ce moment là il faut normalement changer le tambour qui coûte entre 60 et 120€ en fonction du fournisseur.
 
Cette valeur de 24000 a été fixé arbitrairement par Samsung, si vous considérez que la qualité d'impression est encore bonne, il existe une solution toute simple pour remettre à zéro le compteur en déverrouillant le menu caché de l'imprimante sans fer à souder, sans acheter une puce, sans logiciel à installer sur l'ordinateur.
 
Cette remise à zero du compteur de l'unité d'imagerie a été testé et validé sur ma Samsung 3175FW.
 
Voici ce qu'il faut faire sur l'imprimante :
 

Code :
  1. Appuyer sur "Menu", "#", 1934, "Menu" pour entre en Mode Service (Modèle 4 en 1)
  2. ou
  3. Appuyer sur "Menu", "#ID Copy", "Flèche droite", "Flèche gauche" , "Menu" et "Back" pour entre en Mode Service (Modèle 3 en 1)
  4. "Tech mode" appuyer sur OK
  5. "Data Setup" appuyer sur OK
  6. Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK
  7. "Enter Password" mettre 1934 puis OK (*)
  8. "Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
  9. "Clearing..." appuyer sur Back.


 
Avant :  
http://reho.st/self/8baf8b982d69ec7cef9778dac7abdffbb6950236.jpg
 
Après :
http://reho.st/self/aa821ab0ec899f8210984cde256834860b1f66df.jpg
 
Source

n°809069
mkiman
Posté le 26-01-2015 à 23:45:08  profilanswer
 

artiflo a écrit :

Petite astuce pour tous ceux pour qui l'imprimante affiche changement d'unité d'imagerie et qui bloque toute l'impression.
Cette erreur interviens quand le compteur d'image arrive à 24 000 et à ce moment là il faut normalement changer le tambour qui coûte entre 60 et 120€ en fonction du fournisseur.
 
Cette valeur de 24000 a été fixé arbitrairement par Samsung, si vous considérez que la qualité d'impression est encore bonne, il existe une solution toute simple pour remettre à zéro le compteur en déverrouillant le menu caché de l'imprimante sans fer à souder, sans acheter une puce, sans logiciel à installer sur l'ordinateur.
 
Cette remise à zero du compteur de l'unité d'imagerie a été testé et validé sur ma Samsung 3175FW.
 
Voici ce qu'il faut faire sur l'imprimante :
 

Code :
  1. Appuyer sur "Menu", "#", 1934, "Menu" pour entre en Mode Service (Modèle 4 en 1)
  2. ou
  3. Appuyer sur "Menu", "#ID Copy", "Flèche droite", "Flèche gauche" , "Menu" et "Back" pour entre en Mode Service (Modèle 3 en 1)
  4. "Tech mode" appuyer sur OK
  5. "Data Setup" appuyer sur OK
  6. Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK
  7. "Enter Password" mettre 1934 puis OK (*)
  8. "Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
  9. "Clearing..." appuyer sur Back.


 
Avant :  
http://reho.st/self/8baf8b982d69ec [...] 950236.jpg
 
Après :
http://reho.st/self/aa821ab0ec899f [...] 1f66df.jpg
 
Source


De la boulette. Merci ça m'a grave aidé. Fixed baby YES.  :D  


---------------

n°816065
ysilog
Posté le 16-03-2015 à 22:31:37  profilanswer
 

oh purée merci beaucoup, c'est énorme ce tech mode :) ca vient de me permettre de réimprimer, elle était passé en "changement d'unité d'imagerie" en plein milieu d'une impression importante !
le konami code des imprimante samsung ^^


Message édité par ysilog le 16-03-2015 à 22:31:53
n°832131
hoz74
Posté le 03-07-2015 à 09:52:52  profilanswer
 

Hello!
 
Je ne sais pourquoi, mais la mienne (achetée y'a loooonnngtemps !! )  
imprime de plus en plus dégueulasse,  
Toner compatible changé il y a quelques temps
 
des taches de couleurs un peu partout, les couleurs super fadasse, et les photos qui ne ressemblent vraiment plus à rien. (le N&B est ok, malgré les taches de couleurs un peu partout... :/
 
Y'a pas un moyen de la recalibrer ou de nettoyer , ou je ne sais quoi ?
 
Merci :)


---------------
VENTES TouchPad
n°832379
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 05-07-2015 à 21:54:46  profilanswer
 

hoz74 a écrit :

Hello!
 
Je ne sais pourquoi, mais la mienne (achetée y'a loooonnngtemps !! )  
imprime de plus en plus dégueulasse,  
Toner compatible changé il y a quelques temps
 
des taches de couleurs un peu partout, les couleurs super fadasse, et les photos qui ne ressemblent vraiment plus à rien. (le N&B est ok, malgré les taches de couleurs un peu partout... :/
 
Y'a pas un moyen de la recalibrer ou de nettoyer , ou je ne sais quoi ?
 
Merci :)


 
J'avais des problèmes de bavures sur toutes mes impressions depuis quelques semaines.
 
J'ai réglé facilement le problème en sortant l'unité d'imagerie et en la nettoyant avec des mouchoirs en papiers en prenant soin de ne surtout pas la toucher avec les doigts.
 
Plus aucune bavure et le texte à retrouvé sa netteté d’origine, j'aurais du faire ça plus tôt.

n°832943
hoz74
Posté le 10-07-2015 à 14:46:42  profilanswer
 

ok merci, je vais essayer déja de faire ça :/


---------------
VENTES TouchPad
n°835182
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 30-07-2015 à 11:38:10  profilanswer
 

SmarThru Office 2 et le drivers de scanner ne sont pas compatible avec Windows 10 car le logiciel est signé avec un certificat considéré comme révoqué par windows 10.
 
Mais l'impression fonctionne.
 
Je vais chercher une solution pour le scanner.

n°835872
jogre
Posté le 04-08-2015 à 18:46:57  profilanswer
 

hoz74 a écrit :

Hello!
 
Je ne sais pourquoi, mais la mienne (achetée y'a loooonnngtemps !! )  
imprime de plus en plus dégueulasse,  
Toner compatible changé il y a quelques temps
 
des taches de couleurs un peu partout, les couleurs super fadasse, et les photos qui ne ressemblent vraiment plus à rien. (le N&B est ok, malgré les taches de couleurs un peu partout... :/
 
Y'a pas un moyen de la recalibrer ou de nettoyer , ou je ne sais quoi ?
 
Merci :)


 
Je confirme. Même problème après 5 ans d’utilisation occasionnelle. Un nettoyage de l'unité d’imagerie ne suffit pas. La solution ne semble pas évidente. Voir thread http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0621_1.htm

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