Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Brother DCP 130c & DCP 330c




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Brother DCP 130 & 330 Multifonction : venez en parler !

n°502914
starmax55
:-)
Posté le 09-08-2008 à 00:56:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je tiens à apporter une précision, ce jour ci j'ai recu ma premiere brother en réparation...
 
Imprimante HS motif : la personne a utilisé de l'encre générique de mauvaise qualitée ce qui a fait que l'encre était beaucoup trop liquide et a littéralement noyé les buses...  
 
Donc méfiance avec les produits génériques :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 00:56:23  profilanswer
 

n°509375
jmbbx
Posté le 05-09-2008 à 09:03:41  profilanswer
 

Bonjour,
a part débrancher l'imprimante, y a t'il un moyen pour changer l'heure  ou changer la fréquence du nettoyage automatique?
Merci a vous.
 
(sinon, impec. bonne qualité de photo, assez rapide, TB !)

n°509486
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-09-2008 à 17:39:40  profilanswer
 

Je viens de racheter des cartouches, en lot : 2€ pièce...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°509561
jmb74
Miaou
Posté le 05-09-2008 à 22:39:08  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je viens de racheter des cartouches, en lot : 2€ pièce...


 
Houla, ca doit être des compatibles à ce tarif non? :heink:  
 
Ou alors des copies d'originales achetées à un vendeur ebay chinois :D
 
Si ce sont de vraies originales, je veux bien l'adresse où tu les as trouvées  ;)  


---------------
old feedback
n°510066
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-09-2008 à 15:09:18  profilanswer
 

Non, du compatible :jap:
Pour le moment, ça passe.
Et vu le prix de la machine, il est hors de question de mettre le prix d'achat dans les cartouches d'encre à chaque fois...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°510068
jmb74
Miaou
Posté le 08-09-2008 à 15:14:36  profilanswer
 

Je le fais tant qu'elle est sous garantie, sinon je sais que ce sera le critère pour me refuser son application!
 
Par contre une fois que ma brother ne sera plus dans sa garantie contractuelle, j'achèterai du compatible aussi.
 
Peux-tu nous dire où tu as acheté ces cartouches à si bon prix stp? :)


---------------
old feedback
n°510268
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-09-2008 à 11:12:30  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Je le fais tant qu'elle est sous garantie, sinon je sais que ce sera le critère pour me refuser son application!
 
Par contre une fois que ma brother ne sera plus dans sa garantie contractuelle, j'achèterai du compatible aussi.
 
Peux-tu nous dire où tu as acheté ces cartouches à si bon prix stp? :)

Je comprend pour le coup de la garantie ; je ne me suis pas préoccupé de tout cela, de toute manière ma machine sera hors garantie dans quelques mois seulement, donc zou :D
 
C'est un vendeur breton sur eBay : http://stores.ebay.fr/jfe94
Expédition rapide & prix sympa (du moins sur la commande que j'ai effectuée).


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°510269
jmb74
Miaou
Posté le 09-09-2008 à 11:24:33  profilanswer
 

Whaof, merci pour le tuyau :ouch:  
 
Il vends un lot de compatible pour notre imprimante, 4 noires + 6 couleurs (2 de chaque) pour 16€ fdpin soit 1,60€ la cartouche  :heink:  :heink:  :heink:


---------------
old feedback
n°510477
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-09-2008 à 11:38:54  profilanswer
 

Je sais, j'ai cherché un peu ailleurs : difficile de trouver moins cher. Même avec les frais de port, c'est plus que correct :D
Au vu de ce que je consomme et du nombre de cartouches que j'ai sous le coude, je pense que j'en ai au moins pour deux ans...


Message édité par muzah le 10-09-2008 à 11:39:30

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°517228
Theblack-c​at
Posté le 18-10-2008 à 21:00:41  profilanswer
 

Up
 
Je compte acheter un multifonction DCP 135C.
Si on souhaite imprimer en monochrome et que l'une des cartouches couleur est vide, peut on quand même imprimer ?
 
Les cartouches possèdent t'elles des puces comme chez Canon, Epson ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theblack-cat le 18-10-2008 à 21:04:12
mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 21:00:41  profilanswer
 

n°517739
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-10-2008 à 16:58:45  profilanswer
 

Pas de puce dans les cartouches ; je ne sais pas si l'on peut imprimer dans le cas où l'une des cartouches couleur est vide, cela ne m'est pas encore arrivé.
 
Vu le coût réduit des cartouches compatibles, le rachat des cartouches couleur ne grève pas le budget.
 
Je viens de remarquer un nouveau firmware pour la série DCP, qui date du 10/07/2008 :
http://welcome.solutions.brother.c [...] =1&TXT=DCP
 


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°517830
Theblack-c​at
Posté le 21-10-2008 à 21:57:08  profilanswer
 

Finalement, j'ai choisi la DCP 350C, la différence de prix n'est que de 20€
Je l'ai réservé chez grosbill, et il y a un lot de cartouches générique offert, je pense l'utiliser après la fin de la garantie

n°518866
jmb74
Miaou
Posté le 27-10-2008 à 12:20:34  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Si on souhaite imprimer en monochrome et que l'une des cartouches couleur est vide, peut on quand même imprimer ?


 
J'arrive un peu tard, désolé! Dès qu'une cartouche est vide, l'imprimante ne permet plus aucune impression tant qu'elle n'est pas remplacée, et même pas d'impression en noir&blanc, ca c'est bien dommage :/


---------------
old feedback
n°588497
papy16
Posté le 21-01-2010 à 20:00:47  profilanswer
 

:hello: Bonsoir
désolé de "déterrer" ce topic car je voulais dire que "je me bat " toujours un peu avec le chargeur...je vais être obligé de mettre la bécane à l'envers pour voir ou la glissière devient dure  :lol:  
à part cela, je suis toujours très satisfais de cette machine pour l'usage que j'ai.
Je ne compte plus les génériques utilisées mais je peux dire que je vais demander à Inkstore s'ils les reprène car j'en ai au moins 20 à 30 de vides et 2 jeux neufs en attente (il est délicat de faire de la pub pour un vendeur en particulier; LDLC fait un prix plus que correct pour ces cartouches mais il se trouve que j'ai trouvé près de chez moi; la combinaison d'un ensemble et du port est imbattable...pour l'instant). Ne comptez pas sur un pro pour vous conseiller des génériques, il ne le peut pas car il ne sais pas quel sera votre choix et utilisation.
Perso, j'ai fait l'oubli de la garantie au vu des pb d'envoi et de retour; sans mettre du tout en cause le vendeur car la majorité est très sérieuse.
Bonne Années à tous :hello:
un de mes enfants a une Epson 760 qui tourne depuis longtemps avec des génériques. C'est de la faute des constructeurs, lorsque l'on vois des cartouches prévues pour 150 à 180 pages alors qu'un minimum de 10ml par couleur serait seul valable, à la rigueur (ou sont nos cartouches de 40ml.... :fou: )

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 21-01-2010 à 20:06:56

---------------
Le début de connaissance augmente la vision de son ignorance !
n°607288
imi1981
Posté le 08-06-2010 à 10:43:11  profilanswer
 

starmax55 a écrit :

Je suis technicien vendeur en informatique, je vends essentiellement du brother ( la 130c étant remplacée par la 150 ) je n'ai absolument eu aucun retour sur toutes mes imprimantes vendues.  
 
Du bon matos !


 
 Bonjour, j'ai un problème avec mon brother 340 dcp - cw ,quand j'ordonne d'imprimer, elle se met en nettoyage et ensuite n'imprime pas, soit elle se met en état "prêt" comme si de rien n'était, soit elle marque "imposs d'imprimer, consulter chapitre dépistage dans le guide d'entretien,..." J'ai téléchargé le guide d'entetien complet sur internet, et aucune solution ne m'est porposée pour ce problème. Avez-vous déjà eu ce cas avant ? que faut-il faire ?
 
 Merci pour votre aide.  
 
Imi1981

n°608346
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-06-2010 à 18:37:27  profilanswer
 

papy16 a écrit :

Je ne compte plus les génériques utilisées mais je peux dire que je vais demander à Inkstore s'ils les reprène car j'en ai au moins 20 à 30 de vides et 2 jeux neufs en attente (il est délicat de faire de la pub pour un vendeur en particulier; LDLC fait un prix plus que correct pour ces cartouches mais il se trouve que j'ai trouvé près de chez moi; la combinaison d'un ensemble et du port est imbattable...pour l'instant). Ne comptez pas sur un pro pour vous conseiller des génériques, il ne le peut pas car il ne sais pas quel sera votre choix et utilisation.

Attention tout de même sur les génériques.

 

J'ai eu la désagréable expérience d'un kit premier prix - vraiment pas cher, genre 7€ les 5 cartouches ou je ne sais plus chez 123consommables - qui s'est avéré désastreux.
Les cartouches étaient toutes mal soudées entre les deux parties qui composent le réservoir. A la moindre manipulation un peu appuyée ou bien une pression un peu forte sur les côtés et des fuites d'encre étaient visibles. Malheureusement je m'en suis rendu compte trop tard et j'ai repeint l'intérieur de ma machine - uniquement le coin cartouches heureusement - en cyan. Je n'ai réussi à rattraper le coup qu'à grand renfort d'alcool à 90°. Avant que la cartouche ne soit complètement vide, les impressions étaient visuellement correctes, l'encre en elle-même était de qualité ; ce sont les cartouches qui étaient merdiques.

 

La machine n'en a pas souffert, les têtes étant déportées mais maintenant, sans aller jusqu'à payer les cartouches de marque Brother, je prend la gamme au-dessus de ce que j'ai acheté - chez 123consommable, ce n'est pas vraiment de leur faute, il fallait tester - à 25€ les 5 cartouches pour DCP-130C, soit 2 noires et 3 couleurs.

 

J'ai torturé gentillement les cartouches avant de les insérer dans la machine - chat échaudé, toussa - et la soudure tient.
Faites attention aux tout premiers prix, contenant fragile inside.

 

Pour le reste, toujours satisfait de mon imprimante premier prix [:muzah]

 

Ici, le genre de cartouches que je ne veux plus acheter :
http://www.123consommables.com/cat [...] ts_id=5659

 

et là les cartouches que j'ai acheté la semaine dernière et qui ne fuient pas :
http://www.123consommables.com/cat [...] ts_id=5787

 


Message édité par muzah le 16-06-2010 à 18:42:44

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°608347
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-06-2010 à 18:39:26  profilanswer
 

imi1981 a écrit :


 
 Bonjour, j'ai un problème avec mon brother 340 dcp - cw ,quand j'ordonne d'imprimer, elle se met en nettoyage et ensuite n'imprime pas, soit elle se met en état "prêt" comme si de rien n'était, soit elle marque "imposs d'imprimer, consulter chapitre dépistage dans le guide d'entretien,..." J'ai téléchargé le guide d'entetien complet sur internet, et aucune solution ne m'est porposée pour ce problème. Avez-vous déjà eu ce cas avant ? que faut-il faire ?
 
 Merci pour votre aide.  
 
Imi1981

Je n'avais pas lu ce message.
 
Hors donc je suppose que c'est un problème de drivers - ça fait un moment que je ne suis plus sous windows - et comme à la bonne époque, on supprime l'imprimante, on vire les drivers, on "nettoie" la base de registre avec je ne sais plus quel utilitaire gratuit et zou, on recommence comme si on avait une neuve en n'oubliant pas d'aller chercher les derniers pilotes sur le site du constructeur.
 
Une bonne vieille manoeuvre débile quoi :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°608352
papy16
Posté le 16-06-2010 à 19:27:10  profilanswer
 

:hello: Bonsoir tous;
muzah  :hello: , je suis tout à fait d'accord avec ta précision sur certaines génériques  :jap: ; "le suivi" de la cartouche compte énormément  :ange:  
j'ai bouzillé perso une 690 avec une remplisseuse et de l'encre sans reproche MAIS alors qu'un voyant me prévenait que la cartouche était HS...comme un con, c'est le mot exact qui convient, j'ai insisté et l'encre a inondée l'appareil et comme cela ne suffisait pas; ben oui...j'ai mis la cartouche PLEINE dans la 690  :ange: Bingo, impec (je ne parle pas de la table) :lol:  
Difficile de critiquer d'autres que moi-mème  ;)  
Pour la 610, la DCP ainsi que la D120 je me suis contenté d'acheter les cartouches prêtes.  
Bonne soirée
 :hello:


Message édité par papy16 le 16-06-2010 à 19:29:52

---------------
Le début de connaissance augmente la vision de son ignorance !
n°608563
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-06-2010 à 12:19:45  profilanswer
 

[:cosmoschtroumpf] On achète de la merde, on fait des conneries, autant l'écrire pour éviter que les autres fassent la même chose !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°685238
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-02-2012 à 18:50:21  profilanswer
 

[:jyvais] Je viens de retomber au hasard sur ce topic ! J'en profite pour dire que j'ai toujours ma DCP-130C fonctionnelle - avec des cartouches génériques en plus...
Rien en panne pour le moment, on croise les doigts :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°686298
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-03-2012 à 12:38:52  profilanswer
 

Ouaip, c'est du bon matos Brother. J'ai eu une 115C qui a tenu 6 ans, et j'ai pas été tendre avec elle, loin de là!
 
Pour faire des économies, j'achetais des cartouches compatibles pour Canon IP 3000 chez LDLC ( ma première imprimante ) à 1.5€ la cartouche, que je vidais à la seringue, et remplissais les cartouches de la Brother :) Et ce, dès l'achat de l'imprimante*
 
Comme j'imprimais pas mal, compter 1 remplissage par mois.
 
* Oui, la garantie je m'en foutais, j'allais pas payer 50€ de cartouches Brother tous les mois jusqu'à la fin de la garantie pour une imprimante payée 60€... Avec ce bidouillage, elle aurait claquée au bout de 2 mois j'aurais été gagnant quand même.
 
Finalement c'est la carte principale qui aura claquée, les buses sont un peu fatiguées, mais fonctionnent toujours :)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°930897
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-08-2017 à 20:28:07  profilanswer
 

J'ai racheté un lot de cartouches sur mamazone et j'ai rechargé ma vieille bateuse pour voir si marchait encore : ça couine et ça imprime toujours  [:cloud_]

 

Du coup réinstallation sous linux Mint et toujours le même souci pour l'impression A4 qui dépasse donc je me fais un mémo ici pour 2021 :
(pour éviter de chercher partout ce topic : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=415575)

 

sudo brprintconf_[MODÈLE] -pt A4

ça marchait mais là j'ai du mettre

sudo brprintconf_dcp130c -pt BrA4_B

et préciser

 

http://reho.st/self/5b043ffd6a38816b7b53c9be10c032d30f468ab2.png

 

dans les paramètres - à savoir "réduire selon la zone imprimable" et décocher "pivoter et centrer automatiquement" et le truc en-dessous aussi sinon ça dépassait sur la droite de la page...

 

Penser aussi que les paramètres passés par brprintconf_dcp130c sont parfaitement pris en compte contrairement au reste, surtout pour la vitesse d'impression.

 

Ça fera bientôt 10 ans quand même [:raph0ux:1]


Message édité par muzah le 02-08-2017 à 20:29:53

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix imprimante multifonctionpassage en veille Brother 2030
Choix de telecommande multifonction PCQuelle et la meilleur Imprimante multifonction ?
Que choisir entre RX560 (RX585) ou MP510 (MP520) ?conseil choix multifonction
Brother DCP-540CN en erreurimprimante multifonction pas chère avec une bonne impression des photo
Multifonction laser couleurUne multifonction pour remplacer mon HP 815C
Plus de sujets relatifs à : Brother DCP 130 & 330 Multifonction : venez en parler !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR