Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Brother DCP 130 & 330 Multifonction : venez en parler !

 

Sujet(s) à lire :
 

Brother DCP 130c & DCP 330c




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Brother DCP 130 & 330 Multifonction : venez en parler !

n°442894
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-11-2007 à 17:28:13  profilanswer
 

imprimante multifonction brother dcp 130c 330c essai review & test
 
Comme je ne trouve pratiquement aucun retour sur ces machines,
je force un peu la main des internautes Hfr pour obtenir quelques appréciations.
 
Perce que je vous connais : quand ça déconne, vous n'êtes pas les derniers à râler comme des putois,
si tout est correct, personne n'en saura rien. On est tous pareil, pourquoi se faire chier à dire que ça fonctionne ?
 
donc vos avis & remarques sur ces machines sont les bienvenus,
que ce soit pour Windows, Linux ou MacOS !
 
Deux imprimantes multifonctions scanner/imprimante chez Brother,
toutes les deux en entrée de gamme, budget serré inside !
 
J'ai retenu les fonctions suivantes pour les deux produits
Cartouches d'encre séparées pour le noir & les trois couleurs (cyan/magenta/jaune),
pas la peine de changer les 3 couleurs pour un jaune palichon.
Bac à papier intégré dans le corps de l'imprimante,
fini les feuilles vierges qui dégueulent dans tous les sens.
Copieur autonome pour photocopier des docs sans allumer le PC.
Ok, fausse bonne idée puisque votre ordinateur est tout le temps allumé,
bande de geeks.
Pilotes Linux prévus par le constructeur,
contrairement aux concurrents directs sur le créneau :
Canon, Lexmark, Olivetti ou Epson.
J'allais oublier le lecteur de cartes intégré dans l'imprimante !
 
HP est un peu hors-course, leur machine entrée de gamme est plus chère.
 
Pratiquement, la seule différence entre la 130c & la 330c,
la présence d'un écran couleur sur la seconde qui permet de visualiser les photos
et faire le tri avant de les imprimer.
 
Avantage à la DCP 130c pour le prix actuellement : 50€ neuve chez Amazon.
 
Les tests qui valent pour l'une valent aussi pour l'autre, les mécaniques sont identiques.
 

  • un test chez hardware.fr, on remarque le coût à la page un peu plus élevé et une impression "sifflante".
  • essai sur lesnumeriques.com, avec un doigt lourd posé sur le coût à la page & le bruit. Ha dites-donc, c'est pratiquement le même que chez Hfr... ;)
  • un coup d'oeil à la DCP 330c par le site cnetfrance.fr qui remarque que cette machine cadre parfaitement dans un usage bureautique pour ses fonctionnalité et ses sorties très nettes. En revanche quelques réserves sur la justesse des couleurs et sur les impressions photos.


Pour le coût à la page, il peut être réduit favorablement en achetant des cartouches génériques.
Pour le bruit, je n'ai pas encore d'avis sur le sujet.
 
--- un petit aperçu des deux appareils ---
 
Brother DCP 130c
 
http://pix.nofrag.com/0/9/3/c53013f332edf6a0cb7036fdbf835.gif
 
Vitesse d'impression couleur 20 ppm
Vitesse d'impression N & B 25 ppm
Résolution d'impression 1200 x 6000 dpi
Magasin papier 100 feuilles
Réceptacle 50 feuilles
Copieur autonome
Résolution de copie jusqu'à 1200 x 1200 dpi
Agrandissement / Réduction de 25 à 400%
Scan vers e-mail, image, OCR ou fichier
Résolution interpolée jusqu'à 19200 x 19200 dpi
Résolution optique jusqu'à 600 x 2400 dpi
Photocapture centre
Numérise et traduit
Garantie standard 1 an A/R atelier
 
Brother DCP 330c
 
http://pix.nofrag.com/1/e/a/d1a92cb8dbf7ad418f251c55c9cf6.gif
 
Vitesse d'impression couleur 20 ppm
Vitesse d'impression N & B 25 ppm
Résolution d'impression 1200 x 6000 dpi
Magasin papier 100 feuilles
Réceptacle 50 feuilles
Copieur autonome
Résolution de copie jusqu'à 1200 x 1200 dpi
Réduction / Agrandissement de 25 à 400%
Scanne vers e-mail, image, OCR, fichier ou carte
Résolution interpolée jusqu'à 19 200 dpi
Résolution optique jusqu'à 600 x 2400 dpi
Photocapture Centre
Numérise et traduit
Garantie standard 1 an A/R atelier


Message édité par muzah le 16-11-2007 à 18:23:00

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 17:28:13  profilanswer
 

n°443001
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-11-2007 à 22:37:28  profilanswer
 

:lol: Apparemment personne n'a acheté un de ces modèles !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°443277
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-11-2007 à 09:24:55  profilanswer
 

:whistle: Allez, personne n'est au bureau à cause des grèves, on prend un moment pour parler de son imprimante chérie !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°443423
roro218
Posté le 14-11-2007 à 16:49:12  profilanswer
 

Si besoin d'une petite machine sympha il faut profiter des prix liquidation car machines obsoletes. DCP 130 et DCP 330 déja retiré au benelux au profit de la DCP 135 et DCP 350
voir www.brother.be si vous voir les nouvelles

n°443657
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-11-2007 à 12:19:27  profilanswer
 

:whistle: Sans doute pour ça que dans le paquet, j'ai reçu un panel français et un flamand...
(j'habite en Bretagne, hein. Et non, pas de panel en breton)
 
En tout cas j'ai reçu, j'ai vu, je suis vaincu :D
Comme l'ensemble est 5x plus rapide que mon vieux matériel, je ne regrette pas mon achat pour le moment.
Je vous fait un compte-rendu dans les jours qui viennent, promis !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°443699
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-11-2007 à 14:28:38  profilanswer
 

Donc en premier lieu ce que cette machine est venue remplacer :
 
http://pix.nofrag.com/0/8/0/75fc043e3afd69c1c08c1f18b8594.jpg
 

  • Une imprimante jet d'encre EPSON 480 SXU usb
  • Un scanner Artek Ultima 2000 usb


Donc gain de place et de port usb.
Le scanner était auto-alimenté par le port usb, j'avoue que c'est pas mal si on a un ordinateur portable et qu'on est en balade.
Il est lent et bruyant et l'avantage de la mobilité ne m'était d'aucune utilité.
L'imprimante est lente et assez bruyante, avec des résultats très moyens.
Tout ce petit matériel était suffisant pour un travail bureautique,
mais leur lenteur, leur bruit et leurs résultats respectifs ont eu raison de leur présence en ces murs.
 
la brother DCP 130c
 
Je vous refais pas le topo technique, tout est au-dessus ou sur le site Brother.
Je rappelle tout de même que l'utilisation est uniquement bureautique et assez ponctuelle,
donc ce qui me convient ne contentera sans doute pas des utilisateurs plus exigeants.
 
copie
C'est le premier truc que j'ai essayé parce que l'imprimante n'a pas besoin d'être branchée sur le PC pour offrir ce service.
Comme toute copie, fonction noir & blanc de rigueur et impression mode "normal" (il existe un mode "rapide" & "meilleur" ).
Résultat très rapide, un poil plus clair que l'original (nous ne sommes pas en laser), sans bavures. Je suis satisfait.
L'imprimante n'a pas le bruit de sifflement que note les sites au-dessus, je ne sais pas si cela est du à la pièce dans laquelle je suis ou bien si mon modèle a été légèrement amélioré entre temps.
 
impression
Je fais une impression noir & blanc, très rapide à mon sens et résultat impeccable.
L'impression couleur prend plus de temps (page essai ubuntu applats couleurs et texte), 3 fois plus rapide que la EPSON pour un résultat bien supérieur. Satisfait du résultat sur toute la ligne.
Je ne fais pas d'impression photo, bouffeuse d'encre et parfaitement inutile pour ma part.
 
numérisation
Entre la numérisation noir & blanc qui prend quelques secondes pour un A4
et celle d'un doc couleur A4 en 300dpi le temps de boire deux gorgées de café,
je suis entièrement satisfait du résultat.
Je ne suis pas très exigeant quand au rendu de cette machine,
mais pour avoir eu entre les mains un AGFA 1236S pendant quelques années,
je considère les numérisations comme bonnes et largement suffisante pour un travail de bureau ou de graphiste.
Top tiers donc, pour le scanner.
 
Je n'ai pas encore utilisé les fonction de lecteur de carte ou pictbridge, je ne sais même pas si je vais en avoir besoin un jour.
Bref cette machine, au regard de son prix et de sa garantie de deux ans vaut largement le détour.
Ajouté à tout ceci un chargement frontal et facile des cartouches qui ne sont pas solidaire des têtes,
un vrai petit bac à papier comme sur une laser (100 feuilles tout de même) et un look très sympa,
je suis super satisfait de mon achat pour le moment.
 
A noter que l'installation sous Ubuntu s'est déroulée sans heurt,
mis à par un problème de droit rapidement réglé,
c'était de ma faute parce que je n'avais pas bien suivi le tuto (en anglais) sur le site Brother.
Un bon point pour cette marque pour avoir développé un pilote linux digne de nom,
dispo en rpm & en deb.
 
Nous verrons plus tard si passé l'excitation du début,
les défauts ne se font pas remarquer....
 
Je conseille cette machine qui erre dans l'ombre de Canon & HP.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°457629
jmb74
Miaou
Posté le 10-01-2008 à 09:39:09  profilanswer
 

Alors, quel est ton avis après 2 mois passés avec cette imprimante? :)
 
Je viens de la commander sur rueducommerce où elle était en promo à 44€ (49€ avec les frais de port) ce qui me semble un excellent prix au vu de ce que j'attends d'elle (exactement la même utilisation bureautique que toi) et de la qualité apparente de ce matériel (design agréable et qualité égale sur toute la gamme Brother).
 
Où trouves-tu tes cartouches? J'ai vu qu'il existe du générique pas très cher sur le web (8€ la cartouche couleur) mais si l'encre n'est pas d'aussi bonne qualité que l'originale, ne peut-on craindre que les buses ne se bouchent plus rapidement?
 
J'ai lu pas mal d'avis sur le web concernant le nettoyage automatique des têtes tous les 2 jours. L'avantage est que ca maintiens les buses bien propres et empêche qu'elles ne se bouchent, le défaut est que ca consomme doucement mais surement de l'encre! Que constates-tu à ce niveau là?
 
Je reviendrai te donner mon avis quand j'aurai un peu utilisé cette imprimante :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 10-01-2008 à 09:40:31

---------------
old feedback
n°458026
flyermat
Le libre vaincra.... ou pas !
Posté le 11-01-2008 à 13:16:49  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Alors, quel est ton avis après 2 mois passés avec cette imprimante? :)
 
Je viens de la commander sur rueducommerce où elle était en promo à 44€ (49€ avec les frais de port) ce qui me semble un excellent prix au vu de ce que j'attends d'elle (exactement la même utilisation bureautique que toi) et de la qualité apparente de ce matériel (design agréable et qualité égale sur toute la gamme Brother).
 
Où trouves-tu tes cartouches? J'ai vu qu'il existe du générique pas très cher sur le web (8€ la cartouche couleur) mais si l'encre n'est pas d'aussi bonne qualité que l'originale, ne peut-on craindre que les buses ne se bouchent plus rapidement?
 
J'ai lu pas mal d'avis sur le web concernant le nettoyage automatique des têtes tous les 2 jours. L'avantage est que ca maintiens les buses bien propres et empêche qu'elles ne se bouchent, le défaut est que ca consomme doucement mais surement de l'encre! Que constates-tu à ce niveau là?
 
Je reviendrai te donner mon avis quand j'aurai un peu utilisé cette imprimante :jap:


 
 
T'a de la chance j'ai voulu la commander sur Rue du Commerce ce matin, mais plus en stock   :fou:  
 
Sinon pour les cartouches va voir là : http://www.topachat.com/pages/cart [...] -130C.html
 
Tu as le choix entre les cartouches constructeur et générique


Message édité par flyermat le 11-01-2008 à 13:18:20
n°458045
jmb74
Miaou
Posté le 11-01-2008 à 14:07:55  profilanswer
 

MErci pour le lien, les compatibles ne sont vraiment pas chères :ouch:  
 
Mais bon, dans l'immédiat j'achèterai du Brother tant que l'imprimante est sous garantie (sinon ca peut être un motif de refus d'application de la garantie).
 
D'une façon générale quand je vois les déconvenues des uns et des autres face aux cartouches compatibles de leurs imprimantes, ca donne à réfléchir  :sweat:


---------------
old feedback
n°472629
melomane34
Posté le 13-03-2008 à 16:58:32  profilanswer
 

J'ai la 330c et l'encre couleur s'use trop vite à cause des cycles automatisés de nettoyage !
 
Qu'en pensez vous ?
 
Y'a pas moyen d'annuler les cycles de nettoyage en plus ...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 16:58:32  profilanswer
 

n°476449
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-03-2008 à 00:28:14  profilanswer
 

Houla je ne pensais plus à ce topic :D
Je repasserai quand j'aurais plus de temps pour faire le point :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°476456
jmb74
Miaou
Posté le 27-03-2008 à 01:29:22  profilanswer
 

C't'une honte :o
 
:)


---------------
old feedback
n°479684
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-04-2008 à 17:09:02  profilanswer
 

Je ne te le fait pas dire, j'ose espérer qu'une petite prose saura pardonner cet oubli...

 

5 mois plus tard...

 

La Brother DCP-130C trône toujours sur mon bureau. Petit compte-rendu.

 

Copie
Ha quel bonheur! Je n'avais pas encore goûté aux plaisir d'avoir une petite photocopieuse à la maison, c'est très utile.
Pour une utilisation bureautique niveau 1, c'est parfait. Copie d'un document de temps en temps, on pose la feuille, un bouton et la copie se fait très rapidement. Je ne pense pas qu'elle soit taillée pour débiter des centaines de feuilles par heure. Mais qui a besoin d'un matériel professionnel à la maison ? Très satisfait (mais il ne m'en fallait pas beaucoup, vous l'aurez compris)

 

Impression
Les pilotes linux se sont installés parfaitement, les réglages sont multiples, rien de mauvais à ce niveau.
L'impression noir & blanc est assez véloce et je ne suis pas déçu. En revanche l'impression d'un beau document couleur va prendre un peu plus de temps. Nous ne sommes pas à la minutes, les réglages par défaut donnent effectivement un résultat plus qu'honorable au niveau de la qualité, en revanche l'animal se traîne lamentablement. Quelques essais et mise au point plus tard, la qualité a sans doute légèrement baissé (sans transformer votre plan comptable en tableau post-moderne), la rapidité s'est nettement amélioré. En comparaison, une Canon IP-3000 fait beaucoup mieux, sans conteste. Rappelons le prix : 50€. Tout est dit. L'impression se fait discrètement, sans être parfaitement silencieuse. Pas de hululement aigu comme il a été noté sur certains sites. Parfaitement acceptable pour un usage modéré.

 

Numérisation
Les pilotes linux se sont installés parfaitement, les réglages sont multiples, rien de mauvais à ce niveau. (Comment ça je me répète ?) A savoir qu'au niveau scanner et surtout tout-en-un, c'est assez rare sous GNU/Linux pour être signalé.
Comme je l'avais lu sur un forum, la profondeur de champ du scanner est drôlement réduite. Si le document est un peu trop éloigné de la vitre, la numérisation sera floue. Dommage. Dans la mesure où le document est bien calé sur la vitre, tout se passe bien et assez discrètement.
Attention dès qu'on dépasse le 300dpi couleur, le scanner prend son temps. Le résultat est heureusement très bon, pas de soucis de ce côté.
Pour les linuxiens, parfaite intégration dans le logiciel gscan2pdf, paradisiaque!

 

Côté pratique
Construction sérieuse de l'ensemble. Cette machine ne fait pas toc, cela se sent depuis les touches soft au plastique de bonne qualité. Le plus gros reproche est sans conteste l'écran de contrôle qui n'est pas rétro-éclairé, la lecture est difficile dans des conditions d'éclairage faible ou bien si vous n'êtes pas bien en face. Dommage, ça ne coûtait qu'une led. Le chargement des cartouches est exemplaire, pas besoin de soulever le capot pour insérer l'encre, un petit "pschit" très high-tech et c'est parti! La consommation est raisonnable, pas de point noir ici. Effectivement la machine fait un petit contrôle de temps en temps, ce qui est en fait parfait pour les gens qui comme moi n'utilisent pas l'impression tous les jours. Les têtes ne sèchent pas. Le chargement du papier dans le casier prévu à cet effet est sans problème pour peut que votre bureau ne soit pas encombré. Pour le reste, ce système est vraiment parfait, pas de vieux papier qui dépasse et arrivée des feuilles devant, nickel. La lecture des cartes mémoire est assez lente et je n'ai testé que le port pour les cartes flash. Je préfère encore utiliser mon lecteur de carte séparé. Les câbles sont discrètement placés, assez astucieux surtout pour le câble USB.

 

En résumé cette machine est ergonomiquement et solidement conçue. Elle ne fera pas tâche dans une officine médicale ou autre petit bureau. Ses capacités sont appréciables et les performances dans la moyennes. Je ne regrette pas mon achat, surtout à ce prix. En revanche si j'avais dû débourser plus de 100€ pour cela, je me poserais plus de questions... Ce n'est pas une machine au rabais, la concurrence fait mieux au niveau performances, tout simplement pas au même tarif. Les seuls qui s'alignent sont les italiens de chez Olivetti et là, vous avez vraiment du matériel bas de gamme imbuvable!

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ou bien un petit test à faire! (En revanche prévenez par MP, je ne suis pas ce topic tout le temps...)

 

[:daddykiller]


Message édité par muzah le 08-04-2008 à 17:10:02

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°479742
papy16
Posté le 08-04-2008 à 19:23:24  profilanswer
 

Bonsoir
j'ai cette DCP130c le 23/03/2007, elle a déja avalée 2 jeux de génériques et 1 troisième est prèt. Je lui reproche surtout le fait de ne pouvoir facilement mettre une demi-feuille ou autre sans être obligé de sortir le chargeur et de régler alors qu'avec ma vieille 610 c'est à porté de main. La fonction photocopie est très bonne pour moi car elle arrive dans un cas douteux à sortir mieux que ce qui est entré. Bien sur y'a mieux mais c'est plus cher.
a+


Message édité par papy16 le 08-04-2008 à 19:29:25

---------------
Le début de connaissance augmente la vision de son ignorance !
n°479757
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-04-2008 à 20:33:35  profilanswer
 

:whistle: de toute évidence, je n'imprime pas autant que toi. Je n'ai pas encore essayé de format exotique, merci de pointer ce petit désagrément. Cela cantonne un peu plus cette machine dans le bureautique strict, mettant un peu plus l'usage familial dans le rang des incongrus pour la DCP-130C.
 
Je n'ai pas encore changé de cartouche depuis le 15-11-07 :D
 
De temps en temps, elle "se met en marche" toute seule, génère deux ou trois bruits et se remet en pause. J'imagine que c'est à ce moment qu'elle vérifie le niveau d'encre et nettoie un peu ses têtes d'impression.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°479768
papy16
Posté le 08-04-2008 à 20:49:38  profilanswer
 

Merci de ta réponse
pour le nettoyage, je crois avoir lu dans le manuel que c'etait utile de lui rentrer les infos afin qu'elle mette les dates "et de faire un nettoyage tous les 3 jours". Dans le fond cela n'est pas grave mais je l'ai mise sur une prise avec inter et une led me dit si elle est sous tension (j'ai mis la led sur la prise, pas sur l'imprimante bien sur). Cela ils aurait pu le faire car je dois me positionner à par pour lire son écran. Pour les génériques, il n'y a rien à craindre car avec des garanties de 1 an il ne vaut mieux pas compter sur les SAV de n'importe quelles marques car j'ai vu une tête de Canon qui coutait plus cher que l'imprimante...maintenant pour du Haut de Game ce peut-être différent.
Bonne nuit. :hello:

n°479769
jmb74
Miaou
Posté le 08-04-2008 à 20:55:08  profilanswer
 

Effectivement, même éteinte (mais branchée sur le secteur), l'imprimante emets de petits bruits certains jours, je pense que c'est effectivement la fonction d'autonettoyage.
 
Ton avis rejoint globalement le mien.
 
La fonction de photocopie dépanne bien, d'ailleurs ma fille de 7 ans a compris toute seule comment cela fonctionnait, ca en dit long sur l'ergonomie de la machine :jap:
 
Je n'imprime pas beaucoup non plus, donc l'encre s'use tout doucement (mes cartouches sont encore à 80% de remplissage depuis mi-janvier).
 
Niveau bruit c'est très correct. En fait elle en fait au moment de prendre une feuille dans le bac, on a l'impression qu'elle va la rouler en boule! Mais une fois lancée, l'impression se déroule en silence.
 
J'apprécie le design de l'imprimante, sobre et classe, le bac de feuilles à plat sous la machine, l'afficheur certes petit mais permettant plein de choses (je viens de contrôler le niveau d'encre).
 
Le cable USB est ingénieusement caché, mais bizarrement le cable d'alimentation est trop apparent sur le coté de la machine!  
 
La trappe à cartouches est discrête et facile d'accès, mais bon c'est un endroit où j'accèderai peu à priori :lol:
 
En tous cas je pense que c'était un bon coup (pendant les déstockages) pour ceux qui impriment peu. La fonction d'autonettoyage des têtes assure qu'elles ne se boucheront pas, cette fonction ne consommant pas tant d'encre que ce que certains écrivent parfois.
 
Ce qui a influencé mon choix est aussi la lecture d'un article testant cette gamme Brother, et expliquant que tous les appareils (de l'entrée au haut de gamme) bénéficiait de la même base mécanique, ce qui garantit une même qualité et fiabilité :)


---------------
old feedback
n°479833
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-04-2008 à 00:29:26  profilanswer
 

Tu as raison pour le niveau d'encre, c'est hyper-rapide la consultation :jap:
 
80% noir & 60-70 pour la couleur depuis novembre [:paskoua]  
Je commence à croire que les gens qui disent qu'elle boit de l'encre sont ceux qui impriment beaucoup :D
Comme j'imprime très peu, si le nettoyage était une éponge, je l'aurais rapidement repéré en 5 mois...


Message édité par muzah le 09-04-2008 à 00:32:04

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°479864
jmb74
Miaou
Posté le 09-04-2008 à 09:12:16  profilanswer
 

En fait comme tu le disais, c'est un excellent choix pour un usage bureautique léger. Dès que l'on imprime beaucoup de texte, je pense que le choix du laser s'impose, et si l'on imprime beaucoup de photos, d'autres imprimantes ont un coût à la page plus raisonnable.
 
Bref elle a tout à fait sa place pour une certaine partie des utilisateurs :jap:


---------------
old feedback
n°479882
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-04-2008 à 10:15:16  profilanswer
 

Par contre lorsque j'ai vu débarquer la 135C en tous points similaire au double du prix, je me suis demandé qui irait acheter ça... Vivement les soldes!


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°479917
papy16
Posté le 09-04-2008 à 12:54:10  profilanswer
 

Pour les cartouches séparées, cela est pratique dans la théorie mais dans la pratique (valable pour toutes) je ne suis pas certain (c'est d'ailleurs déconseillé) de ne changer qu'une couleur...c'est ce que je fais mais pour l'amorçage de la neuve elles s'occupent :lol: également de pomper sur les autres ce qui fait que tu change "une vide" alors qu'une autre est "presque vide" tu t'aperçois qu'a son tour c'est l'autre qui veut être changée... je n'imprime pas énormément mais j'utilisise souvent l'imprimante pour me mettre sur papier "en Arial 16" un paragraphe qu'il m'est difficile de lire et c'est pour cela que j'aime le feuille à feuille avec lequel la même feuille A4 peut me servir 3 à 4 fois en la raccourcissant. Sur ma vieille hp610, je pousse le papier jusqu'au rouleau et elle le charge alors que la même manoeuvre avec la DCP m'oblige à sortir le chargeur pour mettre "le bout" puis de pousser la butée arrière. J'ai testé en enlevant le dessus du chargeur et cela irait si il ne fallait pas tirer le chargeur de 4cm environ pour faire relever "le tireur de feuille" (je pourrais ajouter une petite pièce pour relever ce tireur mais cela devient du mauvais bricolage! Je spécifie "mauvais" car en tant qu'ancien dépanneur divers le terme "bricolage" était pour moi péjoratif; c'est "Dépannage provisoire" ou "Réparation".
@+

n°493539
bjeijei
Posté le 19-06-2008 à 18:48:07  profilanswer
 

Bonjour tous le monde!!
Voila j'aimerai savoir s'il est possible avec mon imprimante brother DCP-130C d'imprimer des Transfert T-Shirt  
Si oui qu'elle sont les réglage a effectuer pour que l'image s'imprime a l'envers afin qu'elle soit a l'endroit sur le T-Shirt  
Merci par avance

n°494242
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-06-2008 à 09:03:46  profilanswer
 

Salut, je pense qu'au moment d'imprimer, tu as l'option "inverser" qui te permet d'imprimer sur un t-shirt.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°494244
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-06-2008 à 09:04:41  profilanswer
 

A noter que la suite, la DCP-135C (qui n'a pas de ports carte mémoire, uniquement USB) est disponible pour 55€ chez Amazon.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°494245
jmb74
Miaou
Posté le 24-06-2008 à 09:13:40  profilanswer
 

Avez-vous des bons plans pour acheter des cartouches svp? :)


---------------
old feedback
n°494687
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-06-2008 à 23:28:53  profilanswer
 

Je ne sais pas, je n'ai pas acheté de cartouche depuis que j'ai acheté la machine [:ddr555]
 
123consommables etc. restent des "bons plans" :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°494739
jmb74
Miaou
Posté le 26-06-2008 à 09:33:33  profilanswer
 

En fait ce sont les cartouches jaune et bleue qui arrivent au bout, les noire et rouge sont encore à moitié pleines. Ca doit dépendre de ce que l'on imprime :)
 
Bon, je viens d'en commander sur rueducommerce (en même temps que d'autres achats en fait)
 
Les origines Brother sont à 9,95€, les compatibles Agfa sont à 7,27€, et les compatibles Rueducommerce sont à 3,95€. Ayant eu une mauvaise expérience du "compatible", et les cartouches d'origine n'étant pas très chères (faible économie en achetant du compatible), j'ai pris les Brother! Pour info, les origines Brother sont vendues 13,90€ à l'hypermarché du coin, donc même avec les frais de port (4,50€) ca revient moins cher d'en acheter 2 sur le net! :D


---------------
old feedback
n°495207
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-06-2008 à 19:42:46  profilanswer
 

üp [:dao]
Je pense me prendre une 135C d'ici quelques jours, mais je me demande si des cartouches sont déjà fournies dans le bundle :d


Message édité par Timoonn le 29-06-2008 à 19:43:16

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°495219
jmb74
Miaou
Posté le 29-06-2008 à 20:35:07  profilanswer
 

J'ai jamais acheté une imprimante qui n'avait pas au moins un kit de démarrage (souvent des cartouches à moitié remplies) :o


---------------
old feedback
n°495956
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-07-2008 à 12:53:49  profilanswer
 

J'ai recu ma 135, je la mets en route, elle semble pas mal, sauf qu'il manquait le cordon usb [:kiki]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°495963
jmb74
Miaou
Posté le 03-07-2008 à 13:26:30  profilanswer
 

Normal, les cordons USB ne sont pas fournis avec les imprimantes. Economie mesquine :o


---------------
old feedback
n°496004
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-07-2008 à 16:02:35  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

J'ai recu ma 135, je la mets en route, elle semble pas mal, sauf qu'il manquait le cordon usb [:kiki]

Les constructeurs ne filent plus de cordon depuis des années :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°496005
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-07-2008 à 16:04:15  profilanswer
 

Ah, bin jsavais pas :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°496009
jmb74
Miaou
Posté le 03-07-2008 à 16:17:20  profilanswer
 

Un peu comme les constructeurs automobiles qui vendent des voitures neuves sans boite d'ampoules de rechange (alors qu'elles sont obligatoires) :o


---------------
old feedback
n°496023
Perfect007
What else ?
Posté le 03-07-2008 à 17:12:05  profilanswer
 

En même temps, concernant les cables usb, ça permet de choisir un à la longueur souhaitée et de le réutiliser par la suite (vous feriez quoi avec un cable usb à chaque achat d'imprimante?).


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°500312
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-07-2008 à 12:43:45  profilanswer
 

Ptin elle est fait chier avec ses cycles de néttoyages [:kiki]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°500314
Perfect007
What else ?
Posté le 26-07-2008 à 12:59:20  profilanswer
 

C'est le problème des jets d'encre. Et en plus ça pompe de l'encre à chaque fois :/
 
Solution :
- laisser l'imprimante allumée (car cycle à chaque allumage)
- passer au laser :love:


Message édité par Perfect007 le 26-07-2008 à 12:59:32

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°501814
starmax55
:-)
Posté le 03-08-2008 à 21:08:06  profilanswer
 

Je suis technicien vendeur en informatique, je vends essentiellement du brother ( la 130c étant remplacée par la 150 ) je n'ai absolument eu aucun retour sur toutes mes imprimantes vendues.  
 
Du bon matos !

n°502273
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-08-2008 à 11:46:59  profilanswer
 

Ha! Merci pour cette précision toute "professionnelle" :jap:
 
Est-ce qu'il est délicat d'acheter des encres compatibles pour les produits Brother ou bien c'est sans inconvénient ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°502914
starmax55
:-)
Posté le 09-08-2008 à 00:56:23  profilanswer
 

Je tiens à apporter une précision, ce jour ci j'ai recu ma premiere brother en réparation...
 
Imprimante HS motif : la personne a utilisé de l'encre générique de mauvaise qualitée ce qui a fait que l'encre était beaucoup trop liquide et a littéralement noyé les buses...  
 
Donc méfiance avec les produits génériques :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Brother DCP 130 & 330 Multifonction : venez en parler !

 

Sujets relatifs
choix imprimante multifonctionpassage en veille Brother 2030
Choix de telecommande multifonction PCQuelle et la meilleur Imprimante multifonction ?
Que choisir entre RX560 (RX585) ou MP510 (MP520) ?conseil choix multifonction
Brother DCP-540CN en erreurimprimante multifonction pas chère avec une bonne impression des photo
Multifonction laser couleurUne multifonction pour remplacer mon HP 815C
Plus de sujets relatifs à : Brother DCP 130 & 330 Multifonction : venez en parler !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR