Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Multi+Wifi : laser ou inkjet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multi+Wifi : laser ou inkjet ?

n°666103
diiane
Posté le 09-10-2011 à 10:37:00  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis actuellement à la recherche d'une imprimante. J'ai quelques prérequis :
- Multifonction (scan + copie, pas besoin de fax)
- Wifi
- Peu encombrante
- Et enfin le moins cher possible
 
Donc j'ai cherché un peu, et j'ai a priori trouvé quelque chose qui répondait parfaitement à mes critères : la Canon Pixma M495.
 
Mais il s'avère qu'en fouillant un peu plus, tout le monde conseille une laser : beaucoup moins de problèmes d'entretien, moins cher, plus pratique pour les textes.
 
Alors, déjà, mon usage :
- Impression sporadique, je pense. Il se peut que j'imprime toutes les semaines des dizaines de pages et que je ne l'utilise pas du tout le mois suivant.
- Des textes. Sans doute des images, mais très rarement. Pas de photo, etc.
 
Donc voilà, elle ne va pas tourner 24/7, bien au contraire, et j'ai pas besoin de photo et tout le tralala. La laser semble donc idéale, sauf que... j'en trouve aucune qui soit multifonction ET wifi en dessous de 150€, et encore, ce sont des N&B.
 
Pourriez-vous m'aider ? Voire me donner le modèle idéal ?  
 
Je vous remercie beaucoup ! :)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 10:37:00  profilanswer
 

n°666325
jomatesmut​antes
Posté le 10-10-2011 à 17:03:24  profilanswer
 

diiane a écrit :

Mais il s'avère qu'en fouillant un peu plus, tout le monde conseille une laser : beaucoup moins de problèmes d'entretien, moins cher, plus pratique pour les textes.


 
Quels problèmes d'entretien ? Ça se nettoie et faut changer les cartouches comme pour une laser. Pour le prix une laser est bien plus chère puisque les jets d'encre ont percé mais les fabricants se rattrapent sur les cartouches. Vraiment la laser ça vaut le coup quand on imprime beaucoup et c'est pas plus pratique puisque dans les deux cas on imprime de la même façon.
 

diiane a écrit :

Alors, déjà, mon usage :
- Impression sporadique, je pense. Il se peut que j'imprime toutes les semaines des dizaines de pages et que je ne l'utilise pas du tout le mois suivant.
- Des textes. Sans doute des images, mais très rarement. Pas de photo, etc.
 
Donc voilà, elle ne va pas tourner 24/7, bien au contraire, et j'ai pas besoin de photo et tout le tralala. La laser semble donc idéale, sauf que... j'en trouve aucune qui soit multifonction ET wifi en dessous de 150€, et encore, ce sont des N&B.


 
Pour un tel usage il faut une jet d'encre à mon avis. C'est pas pour rien si on ne trouve quasiment plus de laser d'ailleurs. Après niveau qualité j'imagine qu'une laser donne un résultat plus fin mais vraiment avec une jet d'encre on obtient des résultats fabuleux. Il suffit de voir ce que peut donner une photo sur papier glacé ! Oui ça bouffe les cartouches mais comme tu ne veux que du texte aucun problème.
 

diiane a écrit :

Voire me donner le modèle idéal ?


 
J'ai utilisé une HP LasetJet 6L (Hewlett-Packard) pendant plus de 10 ans. J'ai seulement changé la cartouche une fois et pourtant j'ai bien du imprimer des milliers de pages, largement plus de 1000 en tous les cas. Mais avec le passage au tout numérique elle a pris la poussière et aujourd'hui je suis passé à une jet d'encre car je veux imprimer de belles photos, des CVs en couleur…


Message édité par jomatesmutantes le 10-10-2011 à 17:03:50
n°666689
diiane
Posté le 12-10-2011 à 01:35:31  profilanswer
 

Merci ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Multi+Wifi : laser ou inkjet ?

 

Sujets relatifs
Imprimante Laser plus economique ? Pas sur ..Caméra infrarouge wifi pour extérieure.
HP Business inkjet 2800 : timer et pileMulti Broche pour conecté plusieurs ventilateur
visualisation camera ip sur smartphone : reservé bon wifi ??Wireless Laser Mouse 6000 // roulette trop rapide
Ecran 24" multi-touchImpression laser sur papier lisse
Configuration Steelseries Ikari Laser ? 
Plus de sujets relatifs à : Multi+Wifi : laser ou inkjet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR