Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  MP540 : les cartouches se vident trop vite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MP540 : les cartouches se vident trop vite

n°595578
aniti
Posté le 09-03-2010 à 19:00:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a 6 mois une imprimante Canon mp540. Dans l'ensemble je suis plutôt contente, même si c'est le bazar pour l'installer comme il faut sous linux  :whistle:  
 
Je n'imprime pas des masses, surtout du texte en noir. Je n'ai pas passé plus de 500 pages (une ramette) depuis que je l'ai ; beaucoup moins à mon avis, ça doit plus tourner entre 100 et 200 pages.  
 
Pourtant mes cartouches sont vides. Bon, je ne m'attendais pas aux spécifications du site de Canon mais quand même. Surtout que la couleur descend aussi vite que le noir ou presque. Même l'encre "noir photo", et là je ne comprend plus, parce que ça je ne l'ai pas utilisé du tout.  
 
L'imprimante est branchée comme l'ordinateur sur une multiprise à interrupteur et pour éviter surtension et consommation en surplus, je la débranche tout les soirs. L'imprimante elle-même n'est allumée que de temps en temps bien sûr. Est-ce qu'il y a un risque que cela fausse le nettoyage automatique des têtes d'encres et que pour le coup à chaque démarrage, hop, ça nettoie et ça utilise de l'encre ? Si c'est le cas, y-a-t'il moyen de désactiver ça et de lancer le nettoyage de temps en temps mais pas trop souvent ?
 
D'où ça peut venir sinon ?  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 19:00:22  profilanswer
 

n°596507
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 17-03-2010 à 11:57:16  profilanswer
 

-ton imprimante fait un nettoyage à chaque allumage et en plus tu la débranches sans l'arrêter avec le bouton marche/arrêt donc ça fout bien le bordel

 

les 500 pages annoncés c'est pour une couverture de page à 5%, or dans la vraie vie la couverture est à moins 25% donc ça ramène en fait à 300 pages


Message édité par Fssabbagh le 17-03-2010 à 11:58:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  MP540 : les cartouches se vident trop vite

 

Sujets relatifs
epson DX 4050 cartouches encrecartouches mp540
Nouvelle Imprimante + Infos sur cartouchesImprimante MP620 Canon - Cartouches d'encre
canon mp 160 : cartouches compatibles , ça existe ?Imprimante Epson SX400 qui ne reconnait plus les cartouches
Erreur niveaux cartouches sur epson DX 8450 ?les cartouches laser seront t'elle disponible?....
Imprimante Epson SX205 et cartouches génétiques 
Plus de sujets relatifs à : MP540 : les cartouches se vident trop vite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR