Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  La moindre arnaque?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La moindre arnaque?

n°694321
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 26-05-2012 à 17:12:21  profilanswer
 

Salut!
Ma Canon S520 est morte après un essai de nettoyage des buses :( Elle avait 10 ans mais avait peu servi, moins de 50 pages de photos et moins de 1000 pages de texte.
Il s'avère donc que la fiabilité des imprimantes est très faible.
Nous n'avons pas tellement d'autre choix que d'acheter ce qui se présente mais alors comment éviter les pires arnaques?
 
Sur internet je lis qu'Epson bloque l'utilisation avant la fin des cartouches pour inciter à les changer, que Canon nettoie les buses de façon intempestive pour gaspiller de l'encre...
 
Bref, je cherche à acheter une imprimante dans les 100 € qui pourrait durer plus de deux ans, pour une utilisation peu fréquente, sans consommer des tonnes d'encre. Pour couronner le tout, les tests fnac, lesnumeriques et autres se contredisent...
 
Alors je suis preneur de vos conseils et expériences.
Merci :)
 


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 17:12:21  profilanswer
 

n°694334
poly50
Posté le 26-05-2012 à 19:13:18  profilanswer
 

si tu imprime pas beaucoup, passe sur le laser, t'as pas d'encre qui risque de sécher ou boucher les buses, et en plus ben c'est plus rapide en impression.
 
apres pour une imprimante jet d'encre peu utilisé, il vaut mieux prendre des HP bas de gamme (ceux dont les cartouches intègrent les buses), comme ça tu risque pas d'avoir à remplacer les buses, puisque tu le fais à chaque changement de cartouche (ce qui est vraiment bien puisque tu imprime vraiment pas beaucoup, ce qui fait que forcément l'encre a le temps de sécher dans la tête).

n°694434
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-05-2012 à 22:32:06  profilanswer
 

poly50 a écrit :

si tu imprime pas beaucoup, passe sur le laser, t'as pas d'encre qui risque de sécher ou boucher les buses, et en plus ben c'est plus rapide en impression.
 
apres pour une imprimante jet d'encre peu utilisé, il vaut mieux prendre des HP bas de gamme (ceux dont les cartouches intègrent les buses), comme ça tu risque pas d'avoir à remplacer les buses, puisque tu le fais à chaque changement de cartouche (ce qui est vraiment bien puisque tu imprime vraiment pas beaucoup, ce qui fait que forcément l'encre a le temps de sécher dans la tête).


Merci. Il me faudrait une HP avec bonne qualité photo, alors.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°694490
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-05-2012 à 16:19:14  profilanswer
 

Sinon, je vois que la Lexmark, Interact S605 est un très bon rapport qualité/prix.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°694642
poly50
Posté le 29-05-2012 à 23:11:47  profilanswer
 

Si tu veux durer avec l'imprimante orend une ou la cartouche comprend les têtes d'impression, sinon tu risque de devoir changer l'imprimante. Sinon le laser et ya plus de problemes.

n°695327
DayWalker ​II
Posté le 06-06-2012 à 00:23:12  profilanswer
 

Enfin, LASER et photo, ca fait pas bon ménage... du moins, c'est moins bien que les jet d'encre.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 06-06-2012 à 00:23:31
n°695543
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-06-2012 à 21:54:45  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Enfin, LASER et photo, ca fait pas bon ménage... du moins, c'est moins bien que les jet d'encre.


Oui, c'est ce que j'allais dire, faut faire un choix.
 
Ceci dit certaines laser couleur donnent de très bons résultats en photo (notamment chez Xerox et HP)

n°695613
Guss_
Posté le 08-06-2012 à 13:18:31  profilanswer
 

Euh, petit budget et bonne qualité photo, c'est pas toujours compatible, il faudrait peut être connaitre un peut plus sur les exigences en matière de rendu d'impression, dpi, sans marges, temps d'impression, gestion de couleurs ...
Autant de paramètres qui font grimper les prix.
 
Pour le coté technique, pour des impression peut fréquente, oui il faut préférer des imprimante à buse intégrés au cartouches, ou laser.
Pour les buse, c'est quelque chose qui est conçu avec certains matériaux organiques qui fatalement se dégradent dans le temps, leur durée de vie est donc assez limité. (10 ans c'est vraiment beaucoup)

n°695645
DayWalker ​II
Posté le 08-06-2012 à 15:35:10  profilanswer
 

Les LASERs, si on imprime peu, ca devient intéressant... je passais mes cartouches à toute vitesse vu que je n'imprimais qu'une à deux pages à la fois, et que les constructeurs ont la bonne idée de faire des tests à chaque impression (du moins, chez canon). Résultat, même avec des cartouches pas cher (des compatibles, à 20€ l'ensemble) de capacité maximale, je ne faisais pas tant d'impression que ca, vu que la plupart de l'encre partait dans ces tests.  
 
Du coup, j'ai pris une LASER couleur à 80 €... OK, ses toners sont de petite taille (500 pages), mais je l'ai mise d'office en mode éco (donc je devrais aller plus loin), et elle ne perd pas du tonnerre pour des tests, diminuant le nombre d'impressions possibles.

n°695660
Guss_
Posté le 08-06-2012 à 16:52:50  profilanswer
 

Pour les teste de jet d'encre c'est normale d'avoir un test, ça permet  
de s'assurer d'u bon dosage d'encre lors de l'impression qui peut ne pas être correcte si les buses n'ont pas crachés depuis longtemps.
 
En plus la qualité des encre des cartouches compatible, c'est pas top et bien souvent ce sont des cartouches recyclé avec des buses déjà usagés ... alors ça fuit, ça se bouche, ou pour les cartouches couleurs c'est rempli avec les mauvaises couleurs ... (et tout ça j'ai testé ...)  
 
L'encre ne bouche pas directement les cartouche, mais indirectement en encrassant rapidement le système de nettoyage des buses. Du coup même avec des buse/cartouches avec buses neuve, ça se bouche ou ça fait des coulure partout.
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 16:52:50  profilanswer
 

n°695679
DayWalker ​II
Posté le 08-06-2012 à 20:50:56  profilanswer
 

le débat des encres compatibles est un peu compliqué, car ca dépend des encres... Ma première imprimante, dont je me servais beaucoup a vraiment duré longtemps (canon S750): elle a commencé à poser soucis lorsque j'ai commencé à moins imprimer, genre quelques pages par mois au plus, car justement, l'encre sèche, et finalement part dans les nettoyages majoritairement. Et en séchant, l'encre bouche les buses, ce qui m'a poussé à faire quelques nettoyages avec de l'alcool. La suivante, une Pixma 4200 a subit peu d'impression, avec les mêmes conséquences. Après, prendre du "compatible", ne veut pas dire "premier prix", et c'est certainement pour ca que je n'ai pas rencontré plus de soucis que la HP de mes parents.
 
Si le nettoyage part de la volonté de garantir le résultat, il coute super cher en encre pour peu qu'on imprime très peu, genre une page de temps en temps, car on passe plus d'encre dans le test que sur le papier.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 08-06-2012 à 20:52:42
n°695826
Guss_
Posté le 10-06-2012 à 22:37:39  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

le débat des encres compatibles est un peu compliqué, car ca dépend des encres... Ma première imprimante, dont je me servais beaucoup a vraiment duré longtemps (canon S750): elle a commencé à poser soucis lorsque j'ai commencé à moins imprimer, genre quelques pages par mois au plus, car justement, l'encre sèche, et finalement part dans les nettoyages majoritairement. Et en séchant, l'encre bouche les buses, ce qui m'a poussé à faire quelques nettoyages avec de l'alcool. La suivante, une Pixma 4200 a subit peu d'impression, avec les mêmes conséquences. Après, prendre du "compatible", ne veut pas dire "premier prix", et c'est certainement pour ca que je n'ai pas rencontré plus de soucis que la HP de mes parents.

Si le nettoyage part de la volonté de garantir le résultat, il coute super cher en encre pour peu qu'on imprime très peu, genre une page de temps en temps, car on passe plus d'encre dans le test que sur le papier.


 
c'est donc que ce type d'imprimante n'est pas adapté à ton besoin ;) car le nettoyage, est je pense nécessaire dans la cycle de fonctionnement. Sinon tu jetterais l'imprimante ou la cartouche pleine car elle n'imprimerait plus rien
 

n°695829
DayWalker ​II
Posté le 11-06-2012 à 02:12:50  profilanswer
 

Enfin, garantir le résultat optimal pour des jets d'encre, c'est une chose lorsqu'on les choisit pour les photo... mais comme l'encre finit par tourner quelque soit le papier, les gens qui veulent des photos vraiment bien font tirer leurs photos en ligne (ou en magasin) : lorsqu'on imprime du texte, on n'a pas besoin d'une qualité au taquet.
 
Il y a encore quelques années, les LASERs étaient inabordables... mais je reconnais que pour moi (qui ne fait pas de photo, mais une page de temps à autre), c'est clairement ce qui me coute le moins cher, même en couleur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  La moindre arnaque?

 

Sujets relatifs
Quel Graveur DVD acheter à moindre coût ?Arnaque pixmania écran
SAV Iolair (arnaque ????)Conseil pour une imprimante haut de gamme pour impression détaillée
Imprimantes EPSON et Jauge des niveaux d'encre = Arnaque ?Imprimante, garantie tête de lecture - Arnaque ou Pas ???
226BW arnaque ? Dois-je saisir l'occasion ?Asus VW192s : la grosse arnaque des wide!!
cable usb2 arnaque ou pas ?grosbill attention probleme sur carte graphique!
Plus de sujets relatifs à : La moindre arnaque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR