Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Mise en Wi-Fi d'une HP PSC Serie 1510

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en Wi-Fi d'une HP PSC Serie 1510

n°291966
Louis XIV
Posté le 30-05-2006 à 11:05:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre aide.
 
Je possède une imprimante multifonction HP PSC Serie 1510 :
 
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/images/emea/q5880b_70x100.jpg
 
Je souhaiterai là mettre en Wi-Fi à l'aide d'un routeur Wi-Fi US-Robotics MaxG qui est muni d'un serveur d'impression.
 
Lorsque je souhaite ajouter une imprimante dans le panneau de configuration et que j'indique l'adresse réseau de l'imprimante sur le routeur, il n'y a pas de problème jusque là.
 
Par contre, lorsque qu'il souhaite ajouter les drivers ( alors que j'ai déja installé tout le cd des drivers HP ), il me réclame des drivers qu'il ne trouve pas sur ce CD et l'installation est donc intérompue. Impossible donc de là faire fonctionner en Wi-Fi alors que tout se passe bien lorsque qu'elle est connectée directement à mon PC.
 
Avez-vous déja observé ce genre de problème, si oui, pouvez-vous m'aider.
 
Je vous remercie.

Message cité 1 fois
Message édité par Louis XIV le 06-06-2006 à 20:47:40
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 11:05:54  profilanswer
 

n°292217
Louis XIV
Posté le 31-05-2006 à 10:58:19  profilanswer
 

up

n°293517
Louis XIV
Posté le 05-06-2006 à 16:52:41  profilanswer
 

up

n°293789
Louis XIV
Posté le 06-06-2006 à 20:46:54  profilanswer
 

Help, j'ai toujours pas avancé :(

n°295486
Louis XIV
Posté le 14-06-2006 à 13:56:07  profilanswer
 

up

n°295595
MuseDeGre
Posté le 14-06-2006 à 20:47:05  profilanswer
 

Cette imprimante n'est pas Wifi...

n°295604
Louis XIV
Posté le 14-06-2006 à 21:18:33  profilanswer
 

Ah bon tu m'étonnes  ! lol
 
Mais n'importe quelle imprimante non WiFi peut se connecter sur un serveur d'impression sans fil...

n°295605
Louis XIV
Posté le 14-06-2006 à 21:19:03  profilanswer
 

C'est bien ce à quoi à sert un serveur d'impression sans fil :)

n°296995
azprint
Posté le 21-06-2006 à 18:50:14  profilanswer
 

bon rien a voir avec votre probleme et je ne peux pas aider mais je suis moi aussi en possession d un PSC 1510 .  
Je n'arrive pas a imprimer une photo car le papier nest pas entrainé  
j 'utilise du papier A6 générique .  
Pouvez vous m'aider ?  
merci

n°304513
Babcam75
Posté le 22-07-2006 à 16:58:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème semble proche ...
 
Voilà, j'ai sensiblement la même configuration sauf que le serveur d'impression est un disque réseau branché en ethernet sur un routeur ethernet/wifi sur lequel est connecté un portable en wifi. Le disque réseau possède des ports usb 2.0 permettant l'ajout d'un imprimante.
 
J'y ai donc branché la PSC 1510 qui est bien visible sur le réseau, pas de soucis à ce niveau. Le problème apparait lorsque le portable souhaite s'y connecter. Dans ce ca Windows réclame des pilotes pour l'imprimante malgré l'installation préalable du CD hp (plus de 800 mo de données ...) sur le portable. Après un début d'install, le permier driver réclamé et non présent sur le CD est "hpzimc09.dll". Je l'ai quand même trouvé sur le net ... Mais après son installation, d'autres pilotes sont encores nécessaires et toujours absent du CD d'install hp (une liste de 30 drivers environ ...).
Perdant patience, j'ai contacté l'assistance hp par chat sur leur site dont voici un copie partielle :
 
Hugues: Support technique hp bonjour ,Hugues a votre service
Bertrand L: Bonjour,
Hugues: je peux vous aider ?
Bertrand L: oui, je viens de faire l'acquisition d'un psc 1510
Hugues: oui
Bertrand L: et je la branche sur un réseau local en wifi
Bertrand L: donc pas directement sur un pc
Hugues: alors je vous explique
Bertrand L: ok
Hugues: la 1510 ne supporte pas le wifi
Hugues: ni le reseau
Bertrand L: elle n'est donc utilisable que sur un pc unique
Hugues: vious pouve la partager mais pas en fonction wifi
Bertrand L: mais elle est connectée en usb sur un disque réseau lui même branché en ethernet sur un routeur wifi. c'est depuis mon pc portable que je tente d'accèder à l'imprimante. je la voie sur le réseau et lorsuqe je souhaite m'y connecter elle me demande les pilotes. vous êtes encore là ?
Hugues: oui c'est que je vous exploque
Hugues: c'est parce que l'impirmnte ne supporte pas l wifi
Bertrand L: effectivement sur votre site c'est indiqué. j'ai qd meme cherché le pilote qu'on me demande à l'install (pas fournis sur CD mais dispo sur le net : hpzim09.dll) ça marche mais après on me demande une foultitude de dll et exe : hpzstw09.exe, hpfmom09.hlp ... comme ça une liste d'une trentaine de dll et exe ... donc ils existes s'il sont demandé par l'imprimante ?
Bertrand L: vous êtes encore avec moi ?
Hugues: oui
Hugues: vous pouvez verfifier les specfications de l'imprimante sur notre
Hugues: site
Hugues: www.hp.com/fr
Bertrand L: je l'ai fait merci. Mais vous me dites que je peut la partager en filiaire ce qui serait déjà bien.
Hugues: oui la partager entre deux ordinateur 'est possile avec le cable usb *
Bertrand L: et trois ordinateurs avec un routeur en filiaire exclusivement par exemple ?
Bertrand L: ou elle se limite à 2 ?
Hugues: oui
Bertrand L: donc elle est censer supporter le réseau dès lors qu'il n'est pas wifi si j'ai bien compris ?
Hugues: C'est ça mais la fonction scanner ne sera pas accessible.
...
 
J'éspère avoir fait avancer le problème.
Pour résumer : avec une imprimante hp psc 1510, il est possible de tout faire sur un pc unique. Sur un réseau filiraire éuipé d'un serveur d'impression on peut partager l'imprimante (hors scanner) et sur un réseau wifi avec serveur d'impression, espèrer la mise à jour des pilotes hp pour ce type d'application ou se résigner à revendre sa hp ... hmmmm
 

Louis XIV a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre aide.
 
Je possède une imprimante multifonction HP PSC Serie 1510 :
 
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ima [...] 70x100.jpg
 
Je souhaiterai là mettre en Wi-Fi à l'aide d'un routeur Wi-Fi US-Robotics MaxG qui est muni d'un serveur d'impression.
 
Lorsque je souhaite ajouter une imprimante dans le panneau de configuration et que j'indique l'adresse réseau de l'imprimante sur le routeur, il n'y a pas de problème jusque là.
 
Par contre, lorsque qu'il souhaite ajouter les drivers ( alors que j'ai déja installé tout le cd des drivers HP ), il me réclame des drivers qu'il ne trouve pas sur ce CD et l'installation est donc intérompue. Impossible donc de là faire fonctionner en Wi-Fi alors que tout se passe bien lorsque qu'elle est connectée directement à mon PC.
 
Avez-vous déja observé ce genre de problème, si oui, pouvez-vous m'aider.
 
Je vous remercie.


mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 16:58:37  profilanswer
 

n°304514
Louis XIV
Posté le 22-07-2006 à 17:10:21  profilanswer
 

Merci d'avoir fait avancer quelques peu ce problème. Le support HP n'a pas été des plus éfficaces.
 
Quand je pense que de plus vieilles imprimantes HP supportent sans problème un serveur d'impression sans fil, etc ...  
 
:(

n°312033
bluehangel
Posté le 20-08-2006 à 13:52:35  profilanswer
 

Salut Louis XIV,
 
que pense tu de ton imprimante? quel est ton avis?
 
merci

n°312035
Louis XIV
Posté le 20-08-2006 à 13:58:51  profilanswer
 

Salut Bluehangel,
 
Sincèrement, rapport qualité prix, je trouve qu'elle est vraiment très bien ! Elle ne coute pas vraiment cher et rassemble toutes les fonctions ( scanner, copieur ( sans que l'imprimante soit connectée au PC ), impression...  
 
Mis à part ce petit soucis qu'on ne sait pas là connecteur à un serveur d'impression sans fil, je te là recommande. J'en suis ravi.

n°320344
Louis XIV
Posté le 11-09-2006 à 08:34:36  profilanswer
 

Pour ceux qui ont toujours la PSC 1510, essayer un peu avec les drivers de la PSC-3100 ( série ). C'est exactement la même que la PSC mis à part qu'elle a un lecteur de carte mémoire intégré...
 
Les drivers de la série 3100 sont proposé par Windows ( dans la liste ).


Message édité par Louis XIV le 11-09-2006 à 08:35:25
n°432805
les3ptitsk​eupons
Posté le 03-10-2007 à 20:20:08  profilanswer
 

Cette imprimante peut être partagée en filaire ainsi que son scanner avec des ordinateurs sous Linux
 
Contrairement à ce qui est dit plus haut, elle se partage en WIFI, mais seulement pour l'impression.


Message édité par les3ptitskeupons le 03-10-2007 à 20:21:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Mise en Wi-Fi d'une HP PSC Serie 1510

 

Sujets relatifs
Mise a jour carte graphique ATIDrivers HP PSC 2170 series all-in-one (2179)
Probleme mise a jour avec Lecteur CDHP PSC 1410 - Problème au démarrage
Problème HP PSC 1510Problème d'installation périphérique sur un HP PSC 1315
traces noires hp laserjet serie 1000HP PSC 1610
Plus de sujets relatifs à : Mise en Wi-Fi d'une HP PSC Serie 1510


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR