Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon MG6250 n'imprime plus de texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon MG6250 n'imprime plus de texte

n°922016
maxim77
Posté le 18-04-2017 à 12:58:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis une semaine mon imprimante Canon MG6250 n'imprime plus de caractères en noir, mais je peux toujours imprimer du texte en couleur ou des images.
J'ai essayé toutes les options proposées : nettoyage simple, nettoyage en profondeur, alignement de la tête d'impression, vérification des buses, j'ai épluché des dizaines et des dizaines de sujets mais je n'ai rien trouvé m'aidant à résoudre ce problème.
Je tiens à préciser que toutes mes cartouches sont pleines et récentes donc elles ne sont pas sèches.
La feuille de vérification des buses est OK.
J'ai déjà désinstallé et réinstallé mes pilotes deux fois, j'ai tenté une restauration d'usine de l'imprimante mais ça n'a rien donné non plus.
 
Ai-je raison de penser que c'est de l'obsolescence programmée et non un vrai problème technique ?
Merci à vous


Message édité par maxim77 le 18-04-2017 à 15:19:36
mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 12:58:12  profilanswer
 

n°922036
cyberbee
Pourquoi?
Posté le 18-04-2017 à 17:14:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu regardé dans les options d'impression que l'impression n'est pas sur le mode couleur uniquement?  
 
Pour savoir si c'est un problème d'obsolescence, teste une impression sur un autre type de papier (plus ou moins épais de celui que tu utilises habituellement). Tu peux aussi tester sur du papier transparent. Si le noir s'imprime c'est qu'en effet ton imprimante est probablement en fin de vie.
Enfin, j'ai vu qu'il était peut être possible que ça vienne du d'options du driver, essaye de voir si tu peux passer du mode rvb au mode cmjn.
 
J'espère que ça t'aidera!


---------------
Si je court-circuite, cela fait-il de moi un robot ou un humain?
n°922044
fabcoq
Posté le 18-04-2017 à 18:14:54  profilanswer
 

La feuille de teste est-elle en noir ?
 
si oui tu devrais regarder du côté de ton logiciel que tu utilises pour imprimer, configuration option imprimante.

n°922065
maxim77
Posté le 18-04-2017 à 19:21:38  profilanswer
 

cyberbee a écrit :

Bonjour,
 
As-tu regardé dans les options d'impression que l'impression n'est pas sur le mode couleur uniquement?  
 
Pour savoir si c'est un problème d'obsolescence, teste une impression sur un autre type de papier (plus ou moins épais de celui que tu utilises habituellement). Tu peux aussi tester sur du papier transparent. Si le noir s'imprime c'est qu'en effet ton imprimante est probablement en fin de vie.
Enfin, j'ai vu qu'il était peut être possible que ça vienne du d'options du driver, essaye de voir si tu peux passer du mode rvb au mode cmjn.
 
J'espère que ça t'aidera!


 

fabcoq a écrit :

La feuille de teste est-elle en noir ?
 
si oui tu devrais regarder du côté de ton logiciel que tu utilises pour imprimer, configuration option imprimante.


 
Merci de vos réponses
J'ai tenté d'imprimer des textes via Outlook, Chrome, Word et Bloc-notes sur mon ordi ainsi que sur 2 autres ordi de la maison + mon smartphone et c'est toujours le même résultat.
J'ai même tenté d'imprimer du texte via l'ordinateur d'un ami (ordinateur qui n'avait jamais été connecté sur mon wifi & jamais connecté à mon imprimante) et encore une fois, c'est le même résultat  :cry: .
 
J'ai tenté d'imprimer vos réponses sur une enveloppe de papier kraft (ce qui est bien plus épais que mon papier habituel A4 80gr) et ça n'imprime quasiment rien.
-> http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 190423.jpg
 
Pourtant, l'énième feuille de test que j'ai imprimé juste après est parfaite
->http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=725471IMG20170418190416.jpg
 
Ah oui j'oubliais, il y a aussi une autre bizarrerie.
D'après ce que j'ai compris, le noir servant à imprimer le texte est composé de l'encre magenta + jaune + bleu.  
Le noir des photos est rendu à partir des cartouches noires dédiées (1 petite et une XL)
Et quand dans les options de l'imprimante dans Word je choisis "Impression photo" au lieu de "Impression standard" le texte noir est bien imprimé.
 
Donc bon, c'est une solution temporaire mais c'est à n'y rien comprendre  :??:  

n°922074
palatino
Posté le 18-04-2017 à 19:46:51  profilanswer
 

Salut maxim77,
 
Non, rien d’incompréhensible !
Sur ton motif de vérification des buses, la partie PGBK est absente (normalement au dessus du cyan), donc ça n'est pas ok comme tu le dis.
Pour les textes noirs, c'est la cartouche PGIBK (encre noire pigmentée) qui est utilisée.
Dans ton cas, c'est ce qui est en défaut.
 
En impression photo, c'est la cartouche noire photo CLI qui est utilisée.
 
Vu que l'imprimante n'indique pas de message d'alarme, il est fort probable que c'est l’électronique qui est défectueuse.
 
https://s20.postimg.org/6kgfduejh/Motif.jpg
 
Normalement, tu devrais obtenir un motif comme ça :
 
https://www.printerknowledge.com/attachments/mg6250-ackv24331-nc-png.1579/


Message édité par palatino le 19-04-2017 à 10:06:04

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°922150
maxim77
Posté le 19-04-2017 à 13:30:41  profilanswer
 

Ah très bien merci ça explique tout  :)  
En effet ça doit être un problème électronique car quand j'ai tenté de changer la cartouche PGIBK avec une neuve, l'imprimante s'est mise à déconner -comme s'il y avait un court circuit- elle ne reconnaissait plus certaines cartouches puis 2s après tout était OK puis après nouveau message d'alerte indiquant que des cartouches ne sont pas reconnues (et en plus, les diodes rouge présentent dans le bac des cartouches s'éteignaient puis se rallumaient puis se re-éteignaient).
Je prendrai une nouvelle imprimante demain, merci encore pour votre aide :)

n°952034
al1_j
Posté le 19-04-2018 à 10:05:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il semblerait que j'ai le même problème avec une Pixma MG6150. N'y a-t-il pas un moyen de réparer ce "problème électronique" plutôt que de jeter l'imprimante ?

n°952116
palatino
Posté le 21-04-2018 à 10:43:24  profilanswer
 

Salut al1_j,
 
"il semblerait" . . .  
Peux tu nous mettre le motif de vérification des buses ?


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°952378
al1_j
Posté le 26-04-2018 à 12:12:33  profilanswer
 

Bonjour palatino,
 
Voilà le motif (on voit un peu ce qui est imprimé au verso par transparence, ne pas en tenir compte) :
 
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1524737172.png
 
En attendant j'imprime tout en couleur, dans le mode de couleur CMYK. Ça marche mais le noir ressort gris, donc c'est moyen niveau qualité. Et surtout je voudrais pouvoir imprimer mes documents textes en noir.

n°952794
al1_j
Posté le 01-05-2018 à 15:04:12  profilanswer
 

Personne n'est inspiré par ce problème à priori "électronique" ?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 15:04:12  profilanswer
 

n°952814
palatino
Posté le 01-05-2018 à 20:11:52  profilanswer
 

Salut,
 
Sur le motif de vérification, on peut voir qu'il manque l'impression de la cartouche PGBK, mais aussi  celle de la cartouche noire photo.
 
Concernant la réparation, c'est la roulette russe sachant qu'en plus de la tête d'impression, il faudrait peut être changer la carte électronique de l'imprimante . . .  
 
Rien de viable économiquement !


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°952834
patrick220​00
Posté le 02-05-2018 à 11:00:23  profilanswer
 

Obsolescence programmée mais aussi choix technologique inadapté -sauf impressions fréquentes - avec les têtes séparées.  
J'ai eu le même souci avec Canon et Epson, jamais avec les modèles à cartouches monoblocs chez GHP ou en début de gamme Canon. Il suffit d'une cartouche vide ou d'une encre qui sèche pour  que l'imprimante soit HS. J'ai parfois réussi à réparer mais le résultat est  aléatoire.

n°953690
al1_j
Posté le 22-05-2018 à 15:23:51  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je reprends un peu tardivement le sujet. Je vais persévérer car je ne veux pas entrer dans le jeu de la surconsommation et du gaspillage, même si je dois y perdre financièrement. Et aussi pour ne pas donner raison à ceux qui nous entubent.

n°953769
patrick220​00
Posté le 24-05-2018 à 06:19:21  profilanswer
 

Bon courage... j'ai vidé une cartouche en nettoyages inutiles et l'imprimante a fini par se bloquer définitivement.

n°953837
Mike16
Pas de bras, Pas de chocolat
Posté le 25-05-2018 à 07:15:55  profilanswer
 

Hey Maxim77,  
Je suis partisan du : "Avant de cherche une solution il faut comprendre les raisons ^^ "  
 
Comme Patrick, je pense que ce problème d'impression des caractères en noir est lié à un mauvais choix de technologie (inadapté à votre fréquence d'utilisation)...
 
- Utilisez-vous l'imprimante dans un cadre professionnelle ou à haute fréquence ?
 
Si c'est le cas, sachez qu'il existe des solutions de location d'imprimante et ceci peut être votre solution pour l'avenir.
 
Cordialement,

n°966698
tidenis
Posté le 03-01-2019 à 16:07:10  profilanswer
 


Bonjour,
Même problème avec ma Canon MG6250 que j'ai depuis plusieurs années et que j'utilise très peu : plus d'impression en niveau de gris !
Heureusement ça fonctionne encore en mode impression photos.
Merci pour vos infos

n°981542
conteur654​321
Posté le 26-08-2019 à 18:16:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec une canonMG6150 qui imprimait assez mal, malgré des cartouches pas vides (pas d'origine et conteneur transparent).
 
Voici la page de test (la cartouche GY est encore bien remplie et liquide, et la diode de la petite BK clignote) :
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/35/1/1566835425-mg6150-page-de-test.png
 
 
Après remplacement de GY et PGBK, la page de test s'imprime correctement.
 
L'encre de l'ancienne GY est-elle partiellement séchée, et c'est pour cela que la page ne s'imprime pas bien pour cette couleur ?
Dois-je remplacer la BK ?
 
Merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon MG6250 n'imprime plus de texte

 

Sujets relatifs
canon MX925 impression floue une ligne sur deuxQuestion sur Canon MG5750
remplacement IP 5000 Canon ??Canon PIXMA MG6250 - absorbeur d'encre plein
canon : absorbeur d'encre pleinimprimante canon et remplacement cartouches par des Setup ...
Bonjour, j'ai une imprimante canon i-sensys MF8230CnCanon Selphy CP1200: imprimer borderless sur macOS Sierra
ma canon mp550 , cartouches ,tête impression.. 
Plus de sujets relatifs à : Canon MG6250 n'imprime plus de texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR