Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Mettre imprimante en Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre imprimante en Wifi

n°548015
mandarine9​02
Posté le 25-03-2009 à 18:04:37  profilanswer
 

Bonsoir,
Je possède une imprimante Canon Pixma IP3000. Elle est reliée à mon ordinateur équipé de Windows Xp, par un cable.
Je viens d'acquérir un ordinateur portable Toshiba Satellite P200 avec Windows Vista, équipé du Wifi.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire fonctionner mon imprimante en Wifi avec mon ordi portable, vu que mon imprimante est équipée en facade d'une prise USB (normalement prévue pour y brancher un appareil numérique) ? Est ce que l'on peut y mettre une clé Wifi à la place ?
A savoir que j'aimerais également continuer à utiliser mon imprimante avec mon ordi qui y est branché.
Je suis équipée d'une LiveBox de chez orange.
J'espère que je m'explique bien et que quelqu'un pourra m'aider. :sarcastic:  
Merci d'avance  
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 18:04:37  profilanswer
 

n°548275
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 27-03-2009 à 17:16:55  profilanswer
 

je me pose exactement la même question avec une Canon Pixma MP600

n°548321
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-03-2009 à 23:04:20  profilanswer
 

non .. ces prises USB ne servent qu'a decharger les clef USB et APN et ne peuvent pas servir pour autre chose ( l'imprimante ne n'est pas asses "intelligente" pour gerer un protocole IP toute seule )  
 
la seul solution c'est le serveur d'impression wifi ou sinon tu branche l'imprimante sur ton modem box .. (ils font quasiement tout serveur d'impression maintenant)
 
edit ... je suis une buse .. pas lut en detail, tu a une live box, donc oui tu peut, tu branche l'imprimante sur la box, puis tu reinstall l'imprimante sur les 2 PC via l'install auto en indiquant "rechercher les imprimantes reseaux" ca doit marcher tout seul


Message édité par arkrom le 27-03-2009 à 23:08:06

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°548343
mandarine9​02
Posté le 28-03-2009 à 09:05:15  profilanswer
 

Merci tes conseils, je vais essayer de mettre mon imprimante en réseau comme tu me le conseille.
Encore un grand merci pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Mettre imprimante en Wifi

 

Sujets relatifs
Choix d'une imprimante pour panoramique et A3+Imprimante CANON MP160 erreur 35 - E35
Imprimante Bourage de Papier sans justification...Besoin d'aide desesperement : imprimante rentable ?
HP C4380 = wifi impossible en mode infrastructureChoix imprimante laser couleur
Mettre en wifi imprimante avec un serveur d'impression wifiimprimante wifi, routeur ? que mettre ....
Mettre une imprimante en wifimettre mon imprimante en reso wifi
Plus de sujets relatifs à : Mettre imprimante en Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR