Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Le meilleur choix en Prix?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur choix en Prix?

n°891266
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 01-08-2016 à 19:30:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
désolé si je poste à l'endroit non indiqué, j'ai essayé de trouver un topic unique mais je n'en ai pas vu (suis-je aveugle?)
 
Bref, je suis étudiant
 
Chez moi trône depuis 2006 une Epson Stylus DX4850 qui me sert de scanner parce que madame ne veut pas imprimer si je ne change pas la cartouche Cyan (rofl osef je fais du N&B moi)
 
J'aimerai quand même imprimer des documents en Noir & Blanc, rien d'autre que des documents en Noir & Blanc (wtf la couleur c'est pour les riches nan?)
 
Mais étant donné que la Epson est là depuis 2009 je sens bien qu'un jour elle va me planter une petite erreur "493 je veux plus taffer" bref je préfererai là laisser là où elle est
 
j'aimerai donc changer d'imprimante
 
Le soucis c'est que je suis quelqu'un de très très radin, chaque euro dépensé me provoque une douleur bref vous voyez...
 
Du coup j'aimerai savoir quelle option était la plus intéressante au niveau du coût pour une imprimante (si possible avec scanner mais c'est pas le plus important) qui imprime 50 feuilles par mois maximum  
 
Surtout sur le long terme (avec les cartouches et la durée de vie)  
 
Qu'en pensez vous?
 
Sachant que je songe aussi à me tourner vers une vieille imprimante matricielle genre celles trouvables sur leboncoin à 15€ vu que je n'ai pas spécialement besoin de rapidité ni de qualité photo réaliste 3003...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 19:30:06  profilanswer
 

n°891299
remcol
Posté le 02-08-2016 à 11:13:32  profilanswer
 

Bonjour, si tu veux de l'économique, il n'y a qu'une petite laser monochrome à 50/60€ (parfois 30€, faut surveiller les promos), l'intérêt est que tu peux la laisser inactive pendant un an ou plus et ça repart instantanément (sans nettoyage de buse puisqu'il n'y en a pas), le coût à l'impression est dérisoire car sur une laser on a aucun problème à utiliser des cartouches adaptables, si 50 pages par mois, une cartouche de toner te fera plusieurs années, si tu veux une multifonction (avec scanner), faut compter 70/80€ mais si tu as la place tu peux très bien garder l'Epson pour le scanner et imprimer sur une laser simple.
 
un ex. d'une multi (12€ la cartouche en adaptable) : http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|mp

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 02-08-2016 à 11:23:38
n°891315
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 02-08-2016 à 13:02:01  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, si tu veux de l'économique, il n'y a qu'une petite laser monochrome à 50/60€ (parfois 30€, faut surveiller les promos), l'intérêt est que tu peux la laisser inactive pendant un an ou plus et ça repart instantanément (sans nettoyage de buse puisqu'il n'y en a pas), le coût à l'impression est dérisoire car sur une laser on a aucun problème à utiliser des cartouches adaptables, si 50 pages par mois, une cartouche de toner te fera plusieurs années, si tu veux une multifonction (avec scanner), faut compter 70/80€ mais si tu as la place tu peux très bien garder l'Epson pour le scanner et imprimer sur une laser simple.
 
un ex. d'une multi (12€ la cartouche en adaptable) : http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|mp


Ok donc pas de modèle en particulier ni de marque en particulier à bannir chez les laser?

n°891342
remcol
Posté le 02-08-2016 à 18:49:39  profilanswer
 

Faut éviter les marques peu diffusées ou "exotiques", quand j'achète une imprimante, je regarde d'abord le prix des consommables, et surtout s'il existe des adaptables car il y a pas mal d'imprimantes pas chères qui coûtent cher en consommable (et/ou on ne trouve pas d'adaptable), parfois pour 10 ou 20€ de plus à l'achat d'une machine, les consommables sont 4 fois moins cher, et pour juger du coût du consommable faut pas se fier au prix de la cartouche seule mais faire le ratio à la page (prix de la cartouche/nombre de pages), il y a des cartouches données pour 1000p, 2000, jusqu'à 6000p, le prix à la page sera différent, par ex. 20€/1000p sera moins intéressant que 30€/2000p (faut savoir que le nombre de pages indiquées est pour une page imprimée à 5% d'encre).  
 
Pour l'imprimante que je t'ai citée ci dessus, la cartouche est à 12€/1500pages, ce qui est très correcte (0,8 centime/page), les imprimantes avec des cartouches très économiques sont à peu près à 18€/6000p (mais l'imprimante coûte généralement beaucoup plus cher!), donc c'est un compromis à trouver par rapport aux quantités envisagées mensuelles ou annuelles. Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi le tambour à changer tous les 20000 pages sur les petites laser (15€ sur la petite Brother).
 
Pour ton cas, vu que tu vas imprimer relativement peu, ça ne sert à rien d'investir dans une imprimante très économique car la mise de fond sera au moins de 150/200€, ce serait déséquilibré, par contre si tu avais annoncé 500 pages/mois je t'aurais conseillé un autre modèle plus cher à l'achat et encore moins cher à l'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 02-08-2016 à 19:14:48
n°891393
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 03-08-2016 à 12:05:29  profilanswer
 

remcol a écrit :

Faut éviter les marques peu diffusées ou "exotiques", quand j'achète une imprimante, je regarde d'abord le prix des consommables, et surtout s'il existe des adaptables car il y a pas mal d'imprimantes pas chères qui coûtent cher en consommable (et/ou on ne trouve pas d'adaptable), parfois pour 10 ou 20€ de plus à l'achat d'une machine, les consommables sont 4 fois moins cher, et pour juger du coût du consommable faut pas se fier au prix de la cartouche seule mais faire le ratio à la page (prix de la cartouche/nombre de pages), il y a des cartouches données pour 1000p, 2000, jusqu'à 6000p, le prix à la page sera différent, par ex. 20€/1000p sera moins intéressant que 30€/2000p (faut savoir que le nombre de pages indiquées est pour une page imprimée à 5% d'encre).  
 
Pour l'imprimante que je t'ai citée ci dessus, la cartouche est à 12€/1500pages, ce qui est très correcte (0,8 centime/page), les imprimantes avec des cartouches très économiques sont à peu près à 18€/6000p (mais l'imprimante coûte généralement beaucoup plus cher!), donc c'est un compromis à trouver par rapport aux quantités envisagées mensuelles ou annuelles. Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi le tambour à changer tous les 20000 pages sur les petites laser (15€ sur la petite Brother).
 
Pour ton cas, vu que tu vas imprimer relativement peu, ça ne sert à rien d'investir dans une imprimante très économique car la mise de fond sera au moins de 150/200€, ce serait déséquilibré, par contre si tu avais annoncé 500 pages/mois je t'aurais conseillé un autre modèle plus cher à l'achat et encore moins cher à l'usage.


 
Une matricielle ça vaudrait pas du tout le coup?
 
merci pour les conseils, je vais attendre les éventuelles réducs ldlc

n°891398
remcol
Posté le 03-08-2016 à 13:33:55  profilanswer
 

Une matricielle, c'est quand même un peu la préhistoire (sacré "barrouf"!), faut changer les rubans assez souvent quand on les trouve, c'est pratique en comptabilité pour sortir le grand livre en fin d'année, mais pour un courrier, bof! (c'est brut de brut) ou alors pour être original si on t'en donne une, sous réserve de trouver les drivers (encore un challenge), j'en ai mis 3 à la déchèterie l'année dernière.

n°892149
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 08-08-2016 à 21:38:11  profilanswer
 

remcol a écrit :

Une matricielle, c'est quand même un peu la préhistoire (sacré "barrouf"!), faut changer les rubans assez souvent quand on les trouve, c'est pratique en comptabilité pour sortir le grand livre en fin d'année, mais pour un courrier, bof! (c'est brut de brut) ou alors pour être original si on t'en donne une, sous réserve de trouver les drivers (encore un challenge), j'en ai mis 3 à la déchèterie l'année dernière.


 
 
Erf vu comme ça je vais m'acquitter de l'achat de la première laser monochrome trouvable sur dealabs
 
merci énormément


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Le meilleur choix en Prix?

 

Sujets relatifs
Meilleur écran 200 euros (Films, internet, jeu)Le meilleur écran pour FPS (Input lag/temps de réponse...)
Choix entre 2 écrans Iiyama 24" (TN et IPS) pour gamingHELP - Choix d'une souris
Choix difficile d'un nouvel écran !Choix entre des gtx 1070
Choix d'une souris (pour gamer)Choix Ecran 1440p 27" 144hz
Choix écran 1080p 60Hz 24", IPS/VA ?Choix d'un écran PC
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur choix en Prix?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR