Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quel est le nombre maximum d'imprimante usb sous Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est le nombre maximum d'imprimante usb sous Windows ?

n°838321
netimel
Posté le 20-08-2015 à 18:32:21  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Nous avons en fait 18 imprimantes 3D (3 types différents, 6 exemplaires de chaque type) avec pour unique interface : un port USB.
Pour des questions pratiques, on aimerait les mettre en réseau.
La solution préconisée : les raccorder toutes sur un seul Pc avec l'aide d'un ou deux hub usb, installer les 3 drivers correspondant aux 3 modèles, et les partager sous windows pour qu'elles soient accessible en réseau.
1) Viable ?
2) Combien d'imprimante max en usb sur un seul Pc (avec un ou deux hub usb) ?
3) Vous voyez une autre solution ?
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 18:32:21  profilanswer
 

n°838459
flash_gord​on
Posté le 21-08-2015 à 15:14:22  profilanswer
 

1) Pas beau et très bricolage, mais oui, pas de souci.
2) pas de limite sorti de la limite de l'usb elle-même : 127 périphériques par controlleur usb. (limite théorique certes, il y a des problemes d'alim avant d'y arriver en général)
3) Pourquoi forcément un seul ordi ? ça va faire des kilomètres de cable.
 
Après, j'admets que je ne sais pas comment marche une imprimante 3D : c'est reconnu comme une imprimante normale ? avec le spooler d'impression windows et tout ? J'admets que ça m'étonne un peu.


Message édité par flash_gordon le 21-08-2015 à 15:18:34
n°838489
netimel
Posté le 21-08-2015 à 18:07:19  profilanswer
 

Les imprimantes sont stockées ensembles côte à côte dans une pièce et le Pc fait office de serveur d'impression usb (le pc étant relié au réseau ethernet).
C'est ce qui sera le plus propre au contraire si le Pc est placé en étoile au centre des imprimantes.
Les inconnues sont en effet au niveau de l'alimentation usb, du spooler Windows compatible avec le driver de l'imprimante 3D et la possibilité de choisir ou non à distance une imprimante précise pour mon impression.
Pas évident.

n°838491
flash_gord​on
Posté le 21-08-2015 à 18:34:06  profilanswer
 

netimel a écrit :


Les inconnues sont en effet au niveau [...] du spooler Windows compatible avec le driver de l'imprimante 3D e


 
Euh, comment ça peut être une inconnue ? tu les utilise déja tes imprimantes non ? tu devrais savoir comment elles marchent..


Message édité par flash_gordon le 21-08-2015 à 18:35:51
n°838541
netimel
Posté le 22-08-2015 à 07:18:22  profilanswer
 

Bah non, en commande.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quel est le nombre maximum d'imprimante usb sous Windows ?

 

Sujets relatifs
DualScreen sous windowsDocument que je n'arrive pas à imprimer sous Windows 8
[Windows 10]Triple screen need help.windows 10 c'est pas fou fou
un avis avant d'acheter une imprimante laser s'il vous plaît Asus Eee PC Seashell stories sous windows 7 Starter
Asus Eee PC Seashell stories sous windows 7 StarterSouris razer imperator 2012 non detecté par windows
Imprimante le casse tête du choix ... 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le nombre maximum d'imprimante usb sous Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR