Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Avis sur LEXMARK MS510dn dans le cadre d'une utilisation PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur LEXMARK MS510dn dans le cadre d'une utilisation PRO

n°746731
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 02-10-2013 à 16:38:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je travaille pour une entreprise qui compte un peu plus de 250 salariés.
Je suis au département Informatique de celle-ci, et la gestion des imprimantes et surtout de leurs consommables est une véritable galère.
 
Il y avait un projet qui visait à remplacer toutes les imprimantes par un modèle unique, afin de faciliter la commande de ces consommables.
Ce projet ayant été validé, nous avons retenu une imprimante: Lexmark MS510dn.
Une des raisons de cette sélection est le cout vous vous en doutez, puisqu’une trentaine voir une quarantaine d’exemplaires seront commandés. Disponible entre 400 et 500 Euros pour les particuliers, ce modèle est disponible aux alentours des 100 Euros sur le catalogue de l’UGAP.
 
En faisant le choix d’un modèle unique pour équiper l’ensemble de l’entreprise, nous recherchons une certaine fiabilité dans le temps, et nous souhaitons surtout éviter, autant que possible, les modèles connus et réputés pour leurs problèmes récurrents.
 
C’est pourquoi je crée ce sujet, afin de demander aux professionnels, mais aussi aux particuliers, ce qu'ils pensent concrètement de ce modèle.
 
Les réponses les plus critiques et détaillées m’aideront à me faire une idée de cette imprimante, et si toutefois vous avez un autre modèle aux caractéristiques similaires à me proposer, en expliquant pourquoi vous feriez ce choix, je suis preneur également.
 
Je vous remercie par avance !  :hello:


Message édité par havana_club_2b le 02-10-2013 à 16:39:38
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 16:38:09  profilanswer
 

n°747232
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 08-10-2013 à 08:55:22  profilanswer
 

Help SVP

n°747444
pititfilou​u
Posté le 09-10-2013 à 23:28:16  profilanswer
 

Il me semble que pour l'achat a l'UGAP il faut faire partie d'un etablissement public !
 
autrement, l'imprimante, pas de souci, mais pour mieux te conseiller il faut nous indiquer ce qu'elle remplace, et pour quel volume...
 

n°747511
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 10-10-2013 à 14:10:11  profilanswer
 

pititfilouu a écrit :

Il me semble que pour l'achat a l'UGAP il faut faire partie d'un etablissement public !
 
autrement, l'imprimante, pas de souci, mais pour mieux te conseiller il faut nous indiquer ce qu'elle remplace, et pour quel volume...
 


 
 
C'est le cas  :)  
 
Cette imprimante remplacera tout une panoplie d'imprimante n’étant même pas dans les gamme pro, DELL 1710 et autre petit modèle Lexmark

n°747515
lauleg
Posté le 10-10-2013 à 15:01:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Perso, j'aurai quelques questions :  
 
- As-tu une idée du volume d'impression mensuel à faire ?  
 
- Combien de personnes seront connectées par imprimante ?  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°747587
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 11-10-2013 à 09:04:19  profilanswer
 

Pour le volume d'impression, il est assez faible, mais je serais incapable de le quantifier.  
 
Il n'y aura qu'une personne connectée par imprimante, voir maxi 2 mais très rare.
 
Cette imprimante est peut être démesurée par rapport aux besoins, mais ce qui nous plait, c'est la capacité des consommable, qui peuvent monter jusqu'à 20.000 pages pour le plus gros. Et encore une fois, le prix d'accès est un argument de poids.

n°747706
lauleg
Posté le 12-10-2013 à 19:28:06  profilanswer
 

Devant le faible volume, ne peux-tu pas mettre 1 imprimante centralisée ? Disons par service par exemple, ce qui pourrait permettre de prendre des modèles un peu plus évolués par exemple.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°747831
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 14-10-2013 à 08:44:11  profilanswer
 

Je te rejoins, ce choix aurait été le plus judicieux, mais pas celui retenu... 1 imprimante par poste.

n°747856
lauleg
Posté le 14-10-2013 à 14:57:20  profilanswer
 

Perso, je trouve ça dommage... La prochaine fois peut être  ;)
 
Mais vue la config, une MS410d voir même une MS310d serait largement suffisant je pense...  
 
As-tu prévu un contrat de maintenance pour ce parc d'imprimante ?


Message édité par lauleg le 14-10-2013 à 15:04:36

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°747996
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 16-10-2013 à 09:36:02  profilanswer
 

Ce n'est pas de ma responsabilité tous ces choix, mais pas de contrat de maintenance a priori...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Avis sur LEXMARK MS510dn dans le cadre d'une utilisation PRO

 

Sujets relatifs
Ecran 24'' - Utilisation polyvalente : Que prendre ?[AVIS] Remplacement d'un pack logitech MX3100
Avis sur cet écran ?Votre avis sur mon choix clavier/souris
[Avis] Clavier de travail en cherry MX Brown[Avis] Casque Gamer
"Communication impossible" entre mon PC et mon imprimante LexmarkAOC i2369Vm : des avis ?
Besoin d'avis pour écran 24"Aide choix écran 16:10 utilisation Graphisme ET Jeux
Plus de sujets relatifs à : Avis sur LEXMARK MS510dn dans le cadre d'une utilisation PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR