Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Laser couleur Vs Jet d'encre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laser couleur Vs Jet d'encre ?

n°551265
raging_bul​l
Posté le 21-04-2009 à 10:10:00  profilanswer
 

Je voudrais me prendre une nouvelle imprimante biensur le wifi m'interesse enormement, mais j'aimerais votre avis concernant les laser couleur ...
si j'imprime une photo en laser couleur le resultat resemblera à une photocopie couleur ou à une vrai photo comme sur une jet d'encre ?


---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 10:10:00  profilanswer
 

n°551271
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 21-04-2009 à 10:42:08  profilanswer
 

Si tu parles des lasers couleurs qui ne coutent que quelques centaines d'euro, tu n'auras pas du tout la qualité d'une jet d'encre couleur.
C'est vraiment plus utile pour les impressions de graphiques ou de schémas.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°551279
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-04-2009 à 12:13:17  profilanswer
 

ok allons y :
 
jet d'encre :  
 
avantages :
 
-a la couleur pour pas cher
-meilleure qu'une laser en photo donc utilisation polyvalente, tu peux tout faire avec une jet d'encre couleur correcte
 
inconvénient :
 
-moins adaptée qu'une laser aux gros volumes
-se bouche souvent
-plus de maintenance : voilà on préfère le laser en entreprise
 
La seule imprimante jet d'encre correcte pour moi :http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5619_1.htm
 
 
laser
 
avantage :
 
-plus rapide qu'une jet d'encre
-meilleur coût à la page en noir et blanc, en couleur ça se discute
-moins de maintenance
-autonomie du toner
-bien plus adaptée pour le réseau multi utilisateur
 
inconvénients :
 
-la couleur est chère à l'achat
-encombrement sauf pour le noir et blanc d'entrée de gamme


---------------
Messatsu !
n°551291
TapTap
Posté le 21-04-2009 à 13:42:49  profilanswer
 

Fssabbagh, je suis d'accord avec ta liste d'avantages et d'inconvénients, mais les HP Officejet Pro ne sont pas un bon exemple pour l'illustrer, puisqu'il leur manque le principal avantage du jet d'encre : la qualité des impressions photo. Par contre, elles ont certains avantages du laser (robustesse et faible coût à la page). Ce sont donc des imprimantes atypiques, intéressantes pour certaines utilisations mais pas pour d'autres, et certainement pas "la seule imprimante jet d'encre correcte". Ton imprimante HP B9180 ne serait-elle pas correcte ?
 
J'ai une petite laser noir et blanc, une Canon iP3000, et une HP K5400. Les trois me servent encore. A mon avis, le choix entre laser et jet d'encre est avant tout un problème de papier. Pour les impressions bureautique, on n'utilise que du papier ordinaire, et dans ce cas la qualité du laser est imbattable. Une Canon Pixma produit un résultat très nettement inférieur, et une HP Officejet est entre les deux. Par contre, lorsque le besoin d'une qualité optimale (photo, graphisme) justifie l'utilisation de papier couché (10 fois plus cher que l'ordinaire) une Canon Pixma à 50 euros ridiculise une laser à 500 euros (et fait nettement mieux qu'une HP Officejet). Et je ne parle pas des imprimantes jet d'encre pour arts graphiques, comme la HP B9180, dont la qualité (avec un support adapté) va bien au-delà.

n°551302
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-04-2009 à 15:00:22  profilanswer
 

la 9180 est idéale pour la photo mais pas pour tout le reste, c'est pour ça que j'ai la k550 à côté ;)


---------------
Messatsu !
n°551312
raging_bul​l
Posté le 21-04-2009 à 16:15:48  profilanswer
 

ok donc j'oublie la laser couleur (jai deja une laser noir et blanc)
je recherche avant tout un rendu parfait en photo, mais le choix est difficile à faire je trouve ... les dpi veulent il encore dire quelque chose ?


---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
n°551326
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-04-2009 à 16:48:35  profilanswer
 

non oublies les dpi et va sur ce site :
 
http://www.photo-i.co.uk/Reviews/p [...] age_1.html
 
 :hello:


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Laser couleur Vs Jet d'encre ?

 

Sujets relatifs
Imprimante multifonction laser couleur wifiMultifonctions départementales A4 laser couleur?
pb cartouche armor laser chez montgallet[conseil d'achat] laser vs jet d'encre
Probleme de couleur a l'impresssion canon mp 150Choix imprimante laser couleur
Plus de sujets relatifs à : Laser couleur Vs Jet d'encre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR