Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°659891
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 23-08-2011 à 18:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Samedi dernier, suivant les conseils d'un collègue qui a connu un problème d'impression avec une CANON, j'ai tenté (sans y croire) la phase du trempage de la tête d'impression pendant 24h dans de l'eau déminéralisée.
J'ai changé l'eau plusieurs fois, puis à la fin, l'eau ne changeait plus de couleur alors j'ai essayé (après avoir tamponné la tête avec un essuie-tout). Bien évidemment, j'ai enlevé les cartouches avant le trempage.
Maintenant, la tête est toute propre, mais çà ne change rien au problème, ce qui fini de prouver que le problème se situe entre la carte mère de l'imprimante et la tête d'impression.

Ca qui me fait délirer, c'est que Darty m'a proposé une rallonge de la garantie de 3 ans pour 39€ de plus, offre que j'ai évidemment décliné, lors de l'achat de ma nouvelle imprimante, une CANON MG6150. Le vendeur m'a assuré que statistiquement, les pannes se produisaient souvent lors des deux premières années d'utilisation. Je lui ai retourné direct vous ne me rassurez pas avec cet argument!.

Mon collègue m'a également appris une chose que j'ignorai: Il y a un mouchard dans les imprimantes CANON (et sans doute dans d'autres). En effet, en faisant une manipulation spéciale, l'imprimante génère un fichier crypté qui, envoyé au fabricant, révèle tout l'historique d'utilisation de l'appareil: Dates et impressions, ainsi que le type de cartouches utilisées (CANON ou génériques)...
Bref, que du bonheur!

Existe-t-il un site proposant des cartes mères d'imprimantes CANON, ou des plans de montage ?
Merci.

---------------
Vive Windows 7 !
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 18:19:59  profilanswer

n°660030
FLMK974
Posté le 24-08-2011 à 19:26:14  profilanswer

Ouaip, il faut le demander à Canon.

n°660096
simca8
Posté le 25-08-2011 à 13:02:32  profilanswer

Bonjour,

Attention, j'ai le même problème avec ma Canon MG6150, le test d'impression ne fait pas apparaitre la ligne PGBK, l'imprimante n'indique aucune anomalie. J'aimerai moi aussi une ou plusieurs suggestions. Merci

n°660122
JMPCOMPUTE​R
Posté le 25-08-2011 à 16:33:25  profilanswer

simca8 a écrit :

Bonjour,

Attention, j'ai le même problème avec ma Canon MG6150, le test d'impression ne fait pas apparaitre la ligne PGBK, l'imprimante n'indique aucune anomalie. J'aimerai moi aussi une ou plusieurs suggestions. Merci

1- Si tu constates cette anomalie alors que tu viens juste d'installer ton imprimante pour la première fois (tu viens de l'acheter), tu fais marcher la garantie et tu contactes ton revendeur pour lui ramener/renvoyer l'appareil car elle est défectueuse et tu ne pourras sans doute rien faire pour supprimer le problème. L'imprimante sera alors remplacée.
2- Si tu constates cette anomalie alors que tu utilises ton imprimante depuis moins d'un an (la garantie cours toujours), tu fais la même chose que précédemment (cas 1). L'imprimante ne sera pas remplacée automatiquement, mais réparée.
3- Si ton imprimante a plus d'un an ou que la garantie est échue (date d'achat sur facture faisant foi), tu peux la faire réparer, mais ce sera à tes frais. Tu peux tenter la méthode indiquée dans le tutoriel consistant à nettoyer la tête d'impression avec de l'eau déminéralisée par trempage pendant 24h, mais je doute que cela suffise dans ce cas précis car c'est trés probablement un problème électronique interne.

Ce que je trouve curieux, c'est que ce type de problème est de plus en plus fréquent, même sur des modèles trés récents, comme la MG6150.  

---------------
Vive Windows 7 !
n°660142
simca8
Posté le 25-08-2011 à 18:46:07  profilanswer

Bonsoir,

La MG6150 n'est plus sous garantie. J'ai posé le problème à Canon.de qui promet une réponse sous 3 jours. Merci.

n°660266
JMPCOMPUTE​R
Posté le 26-08-2011 à 16:26:42  profilanswer

Tu devrais recevoir un message de ce type:

Citation :

Cher Mr.,

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clientèle Canon.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez un dysfonctionnement avec votre produit Canon.

Afin d'avoir votre produit réparé par l'un de nos techniciens professionnels, rapidement et efficacement, nous vous invitons à envoyer ou à apporter votre appareil dans l'un de nos ateliers de réparations agréés.

L'atelier de réparation agréé Canon le plus proche de chez vous se trouve sur notre site via le lien suivant:

http://www.canon.fr/Support/Consum [...] s_locator/

Enfin, afin de bénéficier d'un service régulier et rapide, nous vous invitons à lire attentivement les instructions de notre procédure de réparation, en utilisant le lien suivant:

http://www.canon.fr/Support/Consum [...] ocess.aspx

Vous trouverez ci-dessous le lien du formulaire à remplir et à placer dans le colis à envoyer:

http://www.canon.fr/Images/Canon_C [...] 674056.pdf

Nous espérons que les instructions ci-dessus vous auront été utiles et que votre appareil sera réparé rapidement.

Si vous avez d'autres questions en ce qui concerne cette demande ou si vous souhaitez répondre à cet e-mail dans les 5 prochains jours, merci de cliquer ici.

Meilleures salutations,

Bon, si tu t'es adressé au site allemand de Canon, ta réponse sera probablement en allemand...
Ils vont simplement te conseiller de renvoyer l'appareil en réparation quelque part en Allemagne, à tes frais.
La réparation sera également à tes frais, évidemment...

Mais une question: Quel age a cette imprimante exactement ?

---------------
Vive Windows 7 !
n°660359
simca8
Posté le 27-08-2011 à 16:23:56  profilanswer

Exact, mais Canon m'a répondu en français. Je vais porter l'imprimante chez Canon à Courbevoie la semaine prochaine. Son age?. 1 an et quelques jours, achetée sur Amazon début août 2010. Je vous tiens au courant de la suite et de l'épilogue. Merci.

n°661388
simca8
Posté le 06-09-2011 à 10:41:30  profilanswer

Bonjour,

Ci-après un mail de Canon:

Objet: Information sur l'état d'avancement de la réparation.

Cher client,

Vous nous avez confié votre produit(s) Canon référencé(s) ci-dessous:
Pos            Article            Description      N° de série

01         92 4503B006         MG 6150        ABXM27864

Nous regrettons de devoir vous demander d'envisager un délai
supplémentaire pour la remise en état de ce produit, les pièces
détachées nécessaires étant actuellement indisponibles en notre stock.
Dès réception de celles-ci, nous ne manquerons pas de procéder à cette
intervention en priorité.
En vous remerciant de la confiance que vous accordez à notre marque.

Cordialement

Canon France[/b]

Ce qui indique un problème mécanique majeur. A suivre et bonne journée.

n°662305
simca8
Posté le 13-09-2011 à 11:48:39  profilanswer

Bonjour,

Je viens de récupérer ma MG6150: Remplacement de la tête d'impression, intervention prise en charge par la garantie. Je n'en sais pas plus. Bonne journée.

n°676353
Johndalar
Posté le 30-12-2011 à 19:50:53  profilanswer

Bjr,

A mon tour d'avoir un PB d'impression incorrecte du noir PGBK520 avec ma MP630 de 2009; les 4 autres couleurs sont OK. Comme dit dans le topic, j'ai soigneusement nettoyé la tête avec de l'eau distillée pendant 48H + jet dentaire avec de l'eau distillée + remplacement de la cartouche PGBK520 par une Canon, rien n'y fait, même avec la tête nickel chrome.  
En fait, je pense que les buses ne sont pas bouchées, il s'agit de l'électronique qui doit être HS. Je ne comprends pas sachant que cette imprimante à 250€ en 2009 a été régulièrement utilisée mais peu à chaque fois, c'est à dire que j'ai changé les cartouches 5 ou 6 fois depuis 3 ans.  
Je me pose la question des conséquences de l'utilisation de cartouches dites "compatibles". La dernière PGBK520 que j'ai utilisée était une InkClub. Quelqu'un a t il déjà eu des PB avec ces cartouches ?
Compte tenu du nombre important de personnes ayant rencontré le même problème, je soupçonne que Canon a dû trouver un procédé permettant d'identifier une cartouche compatible (et non Canon) et mettre HS une partie de l'électronique de la tête. En fait, ce n'est pas la nature de l'encre qui pose PB mais le repérage d'une cartouche non conforme.
Vos avis ?
J'ai lu plus haut que robbynaish (star véliplanchiste des années 80) avait pu résoudre un PB similaire sur MP630 par nettoyage. J'aurais souhaité savoir si l'origine du PB était le même, à savoir : impression avec PGBK520 incorrecte ?
Merci par avance.

n°692906
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 14-05-2012 à 22:03:13  profilanswer

Salut ! J'ai procédé à un nettoyage des buses de ma Canon s520 (10 ans déjà :D )selon la méthode du trempage de la page 1. Eh bien maintenant le voyant orange clignote 7 fois et le vert une fois. J'ai essayé une procédure trouvée sur les forums pour réinitialiser le niveau d'encre usagée mais rien n'y fait :(
Est-elle foutue ?

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°692926
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-05-2012 à 07:52:35  profilanswer

Rectification, ce matin, le voyage est normal et elle accepte d'imprimer... des pages blanches ! Seul le magenta sort à peine. :(

---------------
n°693206
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 17-05-2012 à 11:53:08  profilanswer

... Bon, elle est vraiment morte à votre avis ? Alors attention, il semble que le trempage dans l'alcool à 90 puisse tuer la tète  :sweat:

---------------
n°693551
heesh
Posté le 20-05-2012 à 15:24:31  profilanswer

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, je post ici car je rencontre un problème avec mon imprimante
C’est une Canon IP4700
Depuis plusieurs jours, plus de jaune !
Elle imprime mais pas de jaune
Quand je tente un nettoyage et vérification des buses tout va sauf le jaune
Je ne sais plus quoi faire, j’en ai besoin en plus

J’ai tente la solution de la page 1, en la laissant une journée tremper (white spirit) mais cela n’a rien changé, elle imprime toujours de la même manière

Quelqu’un peut il m’aider ?  

Merci et bon dimanche

n°694318
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 26-05-2012 à 16:25:48  profilanswer

heesh a écrit :

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, je post ici car je rencontre un problème avec mon imprimante
C’est une Canon IP4700
Depuis plusieurs jours, plus de jaune !
Elle imprime mais pas de jaune
Quand je tente un nettoyage et vérification des buses tout va sauf le jaune
Je ne sais plus quoi faire, j’en ai besoin en plus

J’ai tente la solution de la page 1, en la laissant une journée tremper (white spirit) mais cela n’a rien changé, elle imprime toujours de la même manière

Quelqu’un peut il m’aider ?  

Merci et bon dimanche

Pµeut-être que tu dois compléter le trempage par le nettoyage au cotton tige ou à l'éponge. Mais attention, ça a achevé ma Canon S520 :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware