Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°547670
jojo540
Posté le 23-03-2009 à 16:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

adgm1 a écrit :

Bonjour
comment fait-on pour retirer la tête d'impression sur une pixma PM170? J'ai un probleme d'impression, il y a des traits, les couleurs ne sont pas terribles. Je voudrais nettoyer les tête mais impossible de démonter l'imprimante. Merci de me venir en aide.

Toutes les imprimantes Canon sont livrées tête d'impression non montée, dans un sachet alu, et c'est l'acheteur qui l'installe, tout le processus d'install est décrit dans le manuel.
Donc pour démonter ta tête tu prends ton manuel et tu refais tout ce processus à l'envers.

Si tu n'as plus le manuel tu peux le dl sur le site Canon.

Message édité par jojo540 le 23-03-2009 à 16:34:22
mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 16:33:26  profilanswer

n°547748
sami186
Posté le 24-03-2009 à 00:19:52  profilanswer

Bravo Jojo 540, merci beaucoup pour tous ces précieux conseils !

n°556073
jojo540
Posté le 27-05-2009 à 22:26:53  profilanswer

sami186 a écrit :

Bravo Jojo 540, merci beaucoup pour tous ces précieux conseils !

De rien

Message édité par jojo540 le 27-05-2009 à 22:27:23
n°557425
pothead
Posté le 09-06-2009 à 18:59:36  profilanswer

Bonjour,

j'ai parcouru les differents avis dans ce forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Je vous l'expose :

J'ai des bandes horizontales de 2mm d'épaisseur alternées quand j'imprime en qualité normale un motif couleur.
Tout va bien en noir & blanc, quelque soit la qualité d'impression. Tout va bien aussi en couleur mais en haute qualité uniquement.
Après impression de la verif des buses, je remarque que le cyan semble bouché. Normalement, il y a deux hauteurs de bandes sur le motif de contrôle pour chaque couleur et pour la couleur Cyan, je n'ai que la partie sup d'imprimée.
Bref, c'est pas top clair sans dessin mais après nmultiples tentatives de débouchage en profondeur, rien ne s'améliore.

Que me reste t-il à faire à part imprimer toujours en qualité haute ?
Merci.

PS : je pourrais joindre des détails si necessaire  ;P

n°559023
Explo56
Posté le 22-06-2009 à 23:39:22  profilanswer

Bravo à Jojo540 pour le partage de ses connaissances dans le post initial ET pour son suivi. Super exemple de partage d'expérience !

Pour ma part je suis planté avec une Canon i550. Ca s'est passé après un remplacement de cartouche noire dont j'avais oublié de perforer la pellicule de papier (sur le dessus). Ca a imprimé toute une soirée et le lendemain, plus rien. Il n'y avait même plus de reconnaissance de l'imprimante comme périphérique USB.  

Aujourd'hui mon revendeur d'encre "sans marque" m'a fait un nettoyage des têtes.  
Je retente la manip' avec les boutons RESUME et STOP mais ça ne passe pas.  

Au moment où la loupiotte devrait s'arrêter de clignoter elle poursuit sans relâche. Pas de mise à zéro possible.  

Que faire ?   Merci pour des indications. Je reviendrai donner un écho sur le forum pour accroître l'expérience.

n°559069
abyss77
Posté le 23-06-2009 à 11:31:19  profilanswer

salut
j'ai une imprimante canon pixma 1500 , a chaque fois que je veux imprimer une feuille elle m'affiche un message qui indique que la tête d'impression n'est pas installé alors que elle est bel et bien installé . qu'est ce que je doit faire .  
merci d'avance

n°559464
RAS-LE
Posté le 26-06-2009 à 19:13:17  profilanswer

Bonsoir,

CANON MP600  Problème connu mais non résolu.

Subitement, j'ai le message d'erreur U052 : type de tête d'impression incorrect, insérer la tête d'impression adéquate.
quel genre de panne peut générer ce genre de message?
L'imprimante à toujours fonctionné correctement et je doute que la tête d'impression soit défectueuse sans raison.
Toutes les cartouches d'encre sont allumées. (donc ok)
J'hésite pour acheter une nouvelle tête sans être certain que c'est bien la cause de la panne.
Qui à déjà connu un tel problème et a pu le résoudre?

merci d'avance

n°559499
rosnysbois
Posté le 27-06-2009 à 10:38:25  profilanswer

@ Explo56

Je n'ai jamais réussi a remettre a zero mon I550, j'ai visité pas mal de forum et sites fait je ne sais combien de manips , aucun succès.  

Bon we a tous

n°559616
Alic
Posté le 28-06-2009 à 20:09:05  profilanswer

Bonsoir tout le monde, ma I865 imprime les images, mais pour le texte j'ai des blanc, des coupures, des ligne ou il n'y a rien, ça vous évoque quelque chose?

J'ai nettoyer la tête d'impression mais sans résultat.

J'ai testé l'impression d'un texte en pdf, en cochant la case lui disant d'imprimer comme une illustration et là ça marche parfaitement....

Merci d'avance pour votre réponse,

Martin

Message cité 1 fois
Message édité par Alic le 28-06-2009 à 20:15:37

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°559667
jojo540
Posté le 29-06-2009 à 14:28:40  profilanswer

Alic a écrit :

Bonsoir tout le monde, ma I865 imprime les images, mais pour le texte j'ai des blanc, des coupures, des ligne ou il n'y a rien, ça vous évoque quelque chose?
J'ai nettoyer la tête d'impression mais sans résultat.
J'ai testé l'impression d'un texte en pdf, en cochant la case lui disant d'imprimer comme une illustration et là ça marche parfaitement....

Le tout en niveaux de gris ou texte en niveaux de gris et images en couleur?

n°559719
Alic
Posté le 29-06-2009 à 19:13:58  profilanswer

Salut Jojo,

en niveau de gris, le texte s'imprime nikel, c'est en noir que ça déconne, en couleur automatique quoi.

Ca te parle ce soucis?

Merci en tout les cas :)

---------------
n°559722
jojo540
Posté le 29-06-2009 à 19:33:30  profilanswer

Alic a écrit :

en niveau de gris, le texte s'imprime nikel, c'est en noir que ça déconne, en couleur automatique quoi.

Les buses couleur de ta tête sont bouchées, je te recommande de faire un nettoyage tel qu'indiqué dans le 1er post de ce topic.

Message édité par jojo540 le 29-06-2009 à 19:40:21
n°559746
Alic
Posté le 29-06-2009 à 23:14:46  profilanswer

Daccord, je vais tenter le coup ! Merci Jojo !

---------------
n°561335
Alic
Posté le 16-07-2009 à 20:41:51  profilanswer

Salut, j'ai nettoyé mes têtes, mais ça ne fonctionne visiblement pas, j'ai plus rien maintenant... Ca vaut le coup de changer la tête? Ca vaut une soixantaine d'euros sur ebay si j'ai bien compris...

Merci d'avance pour vos réponses,

amicalement, Martin

---------------
n°561337
papynono
Posté le 16-07-2009 à 21:14:31  profilanswer

Alic a écrit :

Salut, j'ai nettoyé mes têtes, mais ça ne fonctionne visiblement pas, j'ai plus rien maintenant... Ca vaut le coup de changer la tête? Ca vaut une soixantaine d'euros sur ebay si j'ai bien compris...

Surtout, n'achète pas une tête d'impression. Une imprimante ip4600 vaut moins de 90 € chez Rueducommerce et bien d'autres boutiques (une ip3600 fera peut-être l'affaire, cela dépend de ton usage personnel). Tu auras un jeu de cartouches neuves, une tête d'impression neuve et un an de garantie. Si tu es un adepte du remplissage ou des cartouches compatibles va sur mon site en :  

http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] GI-520.htm

Depuis 3 semaines j'ai imprimé sur papier photo une cinquantaine de photos 10x15 et 5 photos format A4, environ 475 pages d’albums photos sur papier haute définition, soit plus de 1.200 photos à des formats différents : 8,5x13,5 cm, 10x15 cm, 16x23 cm et cela avec les encres des cartouches Canon d'origine, un jeu de cartouches Topcartouches et le reste avec ma réserve d'encres pour cartouches CLI-8 en provenance de Go-in-Web-Shop via E-bay. Le résultat est excellent.

Bons achats.

Noël Bouvet

Message cité 1 fois
Message édité par papynono le 16-07-2009 à 21:20:59
n°561352
jojo540
Posté le 16-07-2009 à 22:25:06  profilanswer

papynono a écrit :

Depuis 3 semaines j'ai imprimé sur papier photo une cinquantaine de photos 10x15 et 5 photos format A4, environ 475 pages d’albums photos sur papier haute définition, soit plus de 1.200 photos à des formats différents : 8,5x13,5 cm, 10x15 cm, 16x23 cm et cela avec les encres des cartouches Canon d'origine, un jeu de cartouches Topcartouches et le reste avec ma réserve d'encres pour cartouches CLI-8 en provenance de xxxxxxxxx. Le résultat est excellent.

Ca ça interesse tout le monde ;)

T'es vraiment incorrigible, tu reviens faire de la pub pour un vendeur, et 1200 photos etc............. on s'en tape, ici on ne parle que de têtes bouchées ............. quoique ........on pourrait comprendre que tu aies ta place dans ce topic ;)

As-tu au moins essayé de comprendre le pb de l'imprimante de celui à qui tu envoies tes pseudo conseils et ta pub? même pas, une fois de plus tu es ridicule.

Quant à ta pub, elle intéresse tellement que personne n'a daigné te répondre depuis une semaine, la 1ère fois où tu l'as faite:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7947_1.htm

Faut dire que donner le prix d'un litre d'encre c'est un peu abstrait, si tu penses qu'une imprimante durera assez longtemps pour consommer 1 litre d'encre par couleur, soit 100 cartouches de chaque couleur c'est que vraiment tu n'as toujours rien compris aux Canon.

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 16-07-2009 à 22:59:28
n°561354
jojo540
Posté le 16-07-2009 à 22:33:33  profilanswer

Alic a écrit :

Salut, j'ai nettoyé mes têtes, mais ça ne fonctionne visiblement pas, j'ai plus rien maintenant...

Quel(s) type(s) de nettoyage(s) as-tu fait? avec quoi? eau? alcool?

As-tu un msg d'erreur? des leds qui clignotent? ou tout simplement une impression qui "se passe normalement" sauf qu'il n'y a rien sur la page?

Quand tu auras répondu à ces questions, et uniquement après on pourra te dire s'il est raisonnable d'envisager d'acheter une tête, pas avant, contrairement à ce qui t'a été conseillé plus haut. Sans même savoir si ta tête était récupérable ou pas, on t'a conseillé de lâcher 90€............ ce conseilleur n'est pas le payeur ;)

n°561365
Alic
Posté le 16-07-2009 à 23:32:01  profilanswer

jojo540 a écrit :

Quel(s) type(s) de nettoyage(s) as-tu fait? avec quoi? eau? alcool?

As-tu un msg d'erreur? des leds qui clignotent? ou tout simplement une impression qui "se passe normalement" sauf qu'il n'y a rien sur la page?

Quand tu auras répondu à ces questions, et uniquement après on pourra te dire s'il est raisonnable d'envisager d'acheter une tête, pas avant, contrairement à ce qui t'a été conseillé plus haut. Sans même savoir si ta tête était récupérable ou pas, on t'a conseillé de lâcher 90€............ ce conseilleur n'est pas le payeur ;)

Bonsoir Jojo, j'ai fais un nettoyage à l'alcool, je n'ai aucun message d'erreur, aucune led qui clignotent, l'impression "se passe normalement", sauf qu'effectivement, page blanche.

Merci encore pour ton aide  :jap:  

Amicalement, Martin  :)

Edit :  

"Une erreur s'est produite lors de l'alignement automatique de la tête d'impression. Appuyer sur REPRENDRE pour ignorer l'erreur. Pour corriger l'erreur et réexécuter l'alignement de la tête d'impression, reportez-vous au guide d'utilisation. Si l'erreur persiste, cliquez, dans l'onglet Entretien du pilote d'imprimante, sur l'option Alignement tête d'impression pour exécuter l'alignement."

J'ai cette erreur maintenant quand j'essaye d'aligner la tête d'impression.

Message édité par Alic le 16-07-2009 à 23:58:48

---------------
n°561379
papynono
Posté le 17-07-2009 à 08:09:18  profilanswer

jojo540 a écrit :

Ca ça interesse tout le monde ;)

T'es vraiment incorrigible, tu reviens faire de la pub pour un vendeur, et 1200 photos etc............. on s'en tape, ici on ne parle que de têtes bouchées ............. quoique ........on pourrait comprendre que tu aies ta place dans ce topic ;)

As-tu au moins essayé de comprendre le pb de l'imprimante de celui à qui tu envoies tes pseudo conseils et ta pub? même pas, une fois de plus tu es ridicule.

Quant à ta pub, elle intéresse tellement que personne n'a daigné te répondre depuis une semaine, la 1ère fois où tu l'as faite:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7947_1.htm

Faut dire que donner le prix d'un litre d'encre c'est un peu abstrait, si tu penses qu'une imprimante durera assez longtemps pour consommer 1 litre d'encre par couleur, soit 100 cartouches de chaque couleur c'est que vraiment tu n'as toujours rien compris aux Canon.

Jojo540, tu adores les polémiques et insulter les intervenants de ce forum qui ne te plaisent pas :

1) Si je déconseille d’acheter une tête d’impression à 60 €, c’est parce qu’il est plus rentable d’acheter une imprimante nouveau modèle avec une tête neuve, des cartouches neuves et une garantie d’un an. Le remplacement de la tête d’impression est aléatoire, ce n’est peut-être pas la cause du problème.

2) Je ne fais pas de publicité pour Rueducommerce, Topcartouches, Go-In-WebShop, E-bay, etc. j’indique simplement le nom de mes fournisseurs. Je ne fais pas non plus de publicité pour Canon. L’ip4600 est une excellente imprimante, mais pourquoi ne pas le dire et indiquer des solutions pour réduire la facture des consommables.

3) Je profite de ta critique pour remercier les participants au forum de n’avoir pas pollué le post que tu cites. Son but est d’orienter, vers une page d’un de mes sites, les utilisateurs de l’ip4600, non de polémiquer.

4) Je possède une ip4200 qui a consommé, en 3 ans de fonctionnement, plus d'un litre d’encre de chaque couleur à l’exception de celle pour la cartouche CLI-8bk. Je peux te communiquer les factures si tu le désires ? Elle fonctionne toujours ainsi que 3 autres appartenant à mes enfants.  

Le secret : je me garde bien de suivre tes conseils et je débouche les têtes avec de l’alcool isopropylique sans les faire tremper dans de l’eau ou de l’alcool éthylique.

Jojo540, voudrais-tu donner une estimation du nombre de pages couleurs et de photos que tu imprimes par an ? Voudrais-tu également indiquer l'emploi dans ta vie professionnelle, qui te permets de t’ériger en top-expert du dépannage d'imprimantes jet d’encres ?

Noël Bouvet

Message cité 1 fois
Message édité par papynono le 17-07-2009 à 08:31:35
n°561384
TapTap
Posté le 17-07-2009 à 10:05:10  profilanswer

Tiens, encore une dispute entre Jojo540 et papynono. Mais cette fois, Jojo540 joue à domicile. ;)

Je regrette qu'aucun de vous deux ne sache arrondir les angles, mais je vous apprécie quand même, parce que votre but principal a toujours été de contribuer utilement à cette rubrique imprimantes.

papynono a écrit :

Jojo540, tu adores les polémiques

Ce qui vous fait un point commun. :sarcastic:

papynono a écrit :

Jojo540, voudrais-tu donner une estimation du nombre de pages couleurs et de photos que tu imprimes par an ? Voudrais-tu également indiquer l'emploi dans ta vie professionnelle, qui te permets de t’ériger en top-expert du dépannage d'imprimantes jet d’encres ?

Par principe, on juge un forumeur sur ce qu'il écrit sur le forum, pas sur ce qu'il fait dans la vie. Des professionnels qui débarquent sur le forum en le faisant savoir, mais qui finalement écrivent des énormités, cela s'est déjà vu. Les amateurs éclairés qui prennent le temps d'être didactiques et n'ont pas peur d'apprendre aussi des autres, c'est plus utile à la communauté. Bref, ce n'est pas la première fois que tu cherches à remettre en cause la crédibilité d'un forumeur en l'interrogeant sur sa vie réelle, mais ça ne me semble pas une bonne idée.

papynono a écrit :

Le secret : je me garde bien de suivre tes conseils et je débouche les têtes avec de l’alcool isopropylique sans les faire tremper dans de l’eau ou de l’alcool éthylique.

Moi j'ai découvert que l'eau (déminéralisée) chauffée à 40° (*) était très efficace. Je devrais peut-être polémiquer aussi. ;)  

(*) C'est une température facile à mesurer, elle est juste en-dessous du seuil de douleur. Si l'on ne peut pas laisser tremper le doigt plusieurs secondes sans avoir mal, c'est que c'est trop chaud.

n°561389
Alic
Posté le 17-07-2009 à 10:38:29  profilanswer

En tout les cas, on trouve des cartouches pour ip 4600 a pas trop cher sur ebay, je dirai même que c'est dans les prix des cartouches de ma i865, mais j'ai vu le soucis de changement de puces, et je suppose que la contenance est différente, je suppose que garder ma i865 serait la meilleur solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Alic le 17-07-2009 à 10:39:20

---------------
n°561416
papynono
Posté le 17-07-2009 à 13:50:57  profilanswer

TapTap a écrit :

Tiens, encore une dispute entre Jojo540 et papynono. Mais cette fois, Jojo540 joue à domicile. ;)

Je regrette qu'aucun de vous deux ne sache arrondir les angles, mais je vous apprécie quand même, parce que votre but principal a toujours été de contribuer utilement à cette rubrique imprimantes.

Tap-tap, Je pense, très sincèrement que jojo540, imprime peu et que son expérience personnelle en imprimantes jets d’encre Canon est limitée.  

Il est possible qu’il soit de bonne volonté à aider les « forumeurs » en difficulté. Mais, le nombre de pages de ce post tends à prouver que ses conseils sont peu efficaces.  

J’irais même plus loin, ils sont dangereux. Ils donneront quelques bonnes idées à des bricoleurs expérimentés, il semble que ce soit le cas pour toi. Mais pour l’utilisateur lambda de têtes d’impressions Canon, ce sera la catastrophe : tête à changer.  

Vu le prix d’une tête d’impression, il vaut mieux migrer vers une imprimante neuve avec une tête neuve et des cartouches d’origine neuves. C’est ce que j’ai voulu initialement signaler à Alic.  

Tap-tap, il est possible de s’exprimer sans s’insulter. C’est ce que nous faisons. Je signe toujours de mon nom mes « posts », car j’estime que je suis responsable de mes écrits. Si les insultes de caractériels déborderaient par trop, je n’hésiterais pas à demander au Gérant du Forum les coordonnées de la personne qui se permets des excès, je les transmettrais à mon avocat pour engager une procédure.

Noël Bouvet

n°561417
papynono
Posté le 17-07-2009 à 13:58:30  profilanswer

Alic a écrit :

En tout les cas, on trouve des cartouches pour ip 4600 a pas trop cher sur ebay, je dirai même que c'est dans les prix des cartouches de ma i865, mais j'ai vu le soucis de changement de puces, et je suppose que la contenance est différente, je suppose que garder ma i865 serait la meilleur solution.

Le changement de puces n'est pas un problème, voir :

http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] GI-520.htm

Mais il faut procéder, cartouche par cartouche, afin d'évider des permutations erronées.

Bon choix.

Noël Bouvet

n°561862
barner
Posté le 21-07-2009 à 09:07:05  profilanswer

Bonjour,

J'ai une I560 depuis assez longtemps pour avoir rempli le réservoir d'encre usagé, et déjà nettoyé la tête à l'alcool isopropylique, et en avoir à nouveau besoin.
J'ai donc deux question à poser.
- Si on fait un "reset" sur le contrôle du réservoir, ne peut-il pas y avoir à terme un problème?  
... ça va    pas "dégueuler" ? ? ? .
      Si oui comment peut-on vider ce f...u réservoir? (merci pour le mode d'emploi).
      Si non, pas de problème.
- Deuxièmement, y a t'il une manière particulière d'utiliser l'alcool isopropylique? immersion prolongée (combien de temps) , essuyage manuel, ... ou autres astuces?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par barner le 21-07-2009 à 09:10:20
n°561969
papynono
Posté le 21-07-2009 à 21:33:01  profilanswer

barner a écrit :

Bonjour,

J'ai une I560 depuis assez longtemps pour avoir rempli le réservoir d'encre usagé, et déjà nettoyé la tête à l'alcool isopropylique, et en avoir à nouveau besoin.
J'ai donc deux question à poser.
- Si on fait un "reset" sur le contrôle du réservoir, ne peut-il pas y avoir à terme un problème?  
... ça va    pas "dégueuler" ? ? ? .
      Si oui comment peut-on vider ce f...u réservoir? (merci pour le mode d'emploi).
      Si non, pas de problème.
- Deuxièmement, y a t'il une manière particulière d'utiliser l'alcool isopropylique? immersion prolongée (combien de temps) , essuyage manuel, ... ou autres astuces?

Merci d'avance.

Bonsoir,  

Je n'ai jamais possédé de Canon I560, et je n'ai pas très bien compris vos questions :

1) Qu'entendez-vous par "reset", s'agit-il de la désactivation du contrôle du niveau d'encre ? Si oui, bien sûr, c'est dangereux car vous devrez vérifier visuellement le niveau de chaque cartouche. En cas d'oubli vous risquez d'endommager la tête d'impression.

2) En ce qui concerne l'utilisation de l'alcool isopropylique. Je me contente de passer un chiffon humecté d'alcool isopropylique sur la tête d'impression, de déposer quelques gouttes de ce même alcool sur le feutre de la cartouche via son pied. Dans les cas extrêmes, j'utilise une cartouche contenant de l'alcool isopropylique. Je lance alors plusieurs nettoyages en profondeur et, durant une nuit, je laisse l'alcool diluer la gomme qui s'est formée dans les buses.

Je n'immerge jamais les têtes d'impressions dans de l'eau, de l'alcool éthylique ou isopropylique. Près d'une dizaine de personnes sont venues chez moi avec une imprimante identique à la mienne. A chaque fois, c'était après des exercices d'immersions. A deux exceptions près, la tête de mon imprimante fonctionnait sur leur imprimante, la leur ne fonctionnait pas sur la mienne.

A mon avis, les immersions, si on ne laisse pas ensuite un temps important de séchage, créent des court-circuits ! Évitez-les !

Bonnes manipulations.

Noël Bouvet

P.S. : Vous trouverez à l'adresse ci-dessous des indications concernant les cartouches CLI-8, elles valent pour les cartouches de votre imprimante qui sont identiques mais sans puces.

http://noel.bouvet.free.fr/Encres-Cartouches_bbb.htm

Message édité par papynono le 22-07-2009 à 10:58:13
n°563846
wolowizard
Posté le 07-08-2009 à 18:49:49  profilanswer

bonjour , j"ai une ip3000 qui m'a deja fait le coup du reservoir plein ,manip effectuée avec succes  
mais aujourdhui je me prend un 5x orange avec un "erreur de l'operateur"
j'ai regardé un peu sur google sans grand resultat , quelqun est il deja sorti victorieux de cette situation ?  
merci d'avance  :)

n°565385
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 17:45:36  answer

[:drapo] Excellent topic :jap:
Mon imprimante ne voulait plus imprimer le noir même après X "nettoyages en profondeur", j'ai commencé un trempage dans un mélange alcool à bruler + eau déminéralisée, vu comment la tête d'impression était encrassée je pense que ça vient de là et que ça devrait remédier au problème...

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2009 à 17:47:53
n°565509
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 17:45:11  answer

Bon ben après nettoyage de la tête d'impression avec alcool à bruler + eau déminéralisée + trempage de 24h elle imprime de nouveau comme au 1er jour, merci à l'auteur du topic [:shay]

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2009 à 17:46:01
n°565605
Sinclair_W​ilde
Amicalement Vôtre
Posté le 21-08-2009 à 12:24:23  profilanswer

jojo540 a écrit :

C'est typique d'une tête bouchée, plus précisément de certaines buses bouchées, c'est pour ça que c'est régulier, essaie d'imprimer la page de nettoyage dont je donne le lien dans le 2ème post de ce topic et poste-la.

Je pense que la tête est foutue ... Je n'ai pas réussi à amélioré les choses en la nettoyant :(

---------------
Pile je gagne, face tu perds !
n°566165
andres36
Posté le 25-08-2009 à 19:36:15  profilanswer

Bonjour,
J'ai utilisé ce topic pour ma i560 et ça a bien marché. Merci encore.
Depuis, j'ai acheté une pixma MP 190. Depuis quelque temps elle n'imprime plus qu'en jaune.
Je précise que les buses sont sur les cartouches. Comment procéder à un nettoyage dans ce cas ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci par avance.

n°567452
Alic
Posté le 02-09-2009 à 11:04:02  profilanswer

Salut à tous, j'avais exposé mon soucis avec ma I865 il y a quelque temps, j'ai essayé les différentes manipulations de ce topic, mais rien n'y fait, toujours pas d'impression.

J'hésite à changer la tête d'impression, sans être sur que ce soit celà... Ou alors je change mon imprimante (laser ou jet d'encre...)

Quelle serait la meilleur solution à votre avis?  

Sachant que j'imprime maintenant relativement peu, quelques pages par jours au pire? (moins de 10)

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement Martin.

---------------
n°567460
papynono
Posté le 02-09-2009 à 12:28:47  profilanswer

Alic a écrit :

Salut à tous, j'avais exposé mon soucis avec ma I865 il y a quelque temps, j'ai essayé les différentes manipulations de ce topic, mais rien n'y fait, toujours pas d'impression.

J'hésite à changer la tête d'impression, sans être sur que ce soit celà... Ou alors je change mon imprimante (laser ou jet d'encre...)

Quelle serait la meilleur solution à votre avis?  

Sachant que j'imprime maintenant relativement peu, quelques pages par jours au pire? (moins de 10)

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement Martin.

Alic, personne ne peut prendre une décision à ta place. La plupart des intervenants sur ce forum impriment peu, ils expriment dans leurs avis des convictions, non des certitudes. Méfie-toi de leur absence d'expérience :

- Une IP3600 Canon chez Amazon, vaut 67,65 € frais de port inclus avec une tête neuve, des cartouches Canon neuves et une garantie d'un an.  

- Une IP4600 Canon chez Amazon, vaut 85,36 € frais de port inclus avec une tête neuve, des cartouches Canon neuves et une garantie d'un an.  

- Une MP5400 Canon chez Amazon, vaut 78,36 € frais de port inclus avec une tête neuve, des cartouches Canon neuves et une garantie d'un an.  

C'est à toi de décider : une imprimante neuve ou une pièce détachée qui n'est peut-être pas la source du problème et qui vaut environ 60 € port en sus.

Bon choix et cordialement.

Noël Bouvet

Message édité par papynono le 02-09-2009 à 13:06:14
n°567633
Sinclair_W​ilde
Amicalement Vôtre
Posté le 03-09-2009 à 10:17:30  profilanswer

Il est possible de trouver la tête d'impression en occasion/revente (neuve) mais c'est pas simple à trouver pour les têtes d'i850/865.

---------------
Pile je gagne, face tu perds !
n°567665
Alic
Posté le 03-09-2009 à 12:21:13  profilanswer

Ouai, je sais pas trop quoi faire :-(

---------------
n°567901
geri92
Posté le 04-09-2009 à 16:09:26  profilanswer

bonjour,merci à jojo540 pour la création du topic. ma i560 qui faisait des lignes horizontales fonctionne à nouveau après un simple nettoyage à l'aide de cotons tiges et d'alcool a bruler.j'en reste la mais au prochain problème je saurais ou consulter.

n°568080
jojo540
Posté le 05-09-2009 à 20:52:15  profilanswer

Juste 2 mots pour vous dire que je suis rentré de vacances et je demande donc au(x) squatter(s) de bien vouloir s'ouvrir un topic et y répandre leurs "bons conseils", plutôt que de venir polluer un post que j'ai initié et que je fais vivre.
Ce n'est- pas ma faute si lorsqu'il(s) ouvre(nt) un topic personne n'y réponds ;) faute d'y espérer une réponse digne de ce nom.

Par avance merci

Message édité par jojo540 le 05-09-2009 à 20:55:04

---------------
    épicétou !!!
n°568083
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 05-09-2009 à 21:04:17  profilanswer

Bonne rentrée alors ;)
J'ai mon ip3000 qui n'imprime plus en noir, mais cela est arrivé d'un coup : la page 2 était impeccable (bien imprimée, aucune strie blanche) et la page 3 toute blanche  :pt1cable:  
j'ai fait plusieurs nettoyages en profondeur, j'ai d'ailleurs vidé une cartouche neuve comme cela (preuve que l'encre passe ?) mais rien à la page de test ni en impression normale.
J'ai également restauré mon système... sans plus de réussite.
est-il possible que ce soit un encrassement de la tête ou bien le mécanisme qui envoie les gouttelettes peut-il tomber en panne ?
Merci pour vos lumières  :jap:

---------------
mes ventes   feed-back
n°568646
andres36
Posté le 09-09-2009 à 16:21:19  profilanswer

Bon puisque tu es rentré de vacances, je réitère ma question.
Mon imprimante Canon mp Pixma 190 imprime très mal en couleur.
Je te précise que la tête d'impression est sur la cartouche.
Comment la nettoyer dans ce cas ?
Merci par avance de ta réponse.

n°568653
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 09-09-2009 à 16:50:01  profilanswer

ça refonctionne  :pt1cable:  
j'allais acheter une mx850 puis par acquis de conscience j'ai refait une impression pour être sûr et là j'avais à nouveau du noir....
Bref, je bidouille en informatique depuis belle lurette et là franchement j'ai rien compris au truc  :heink:  
désolé pour le dérangement  :whistle:

---------------
mes ventes   feed-back
n°569324
piouka
Posté le 14-09-2009 à 12:04:48  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai depuis 2 ans une Pixma MP 500. J'ai régulièrement fait les nettoyages via le soft mais là, rien n'y fait!
Les couleurs ne sont plus respectées...
J'ai donc suivi les précieux conseils de ce topic: nettoyage extérieur puis trempage actif avec de l'eau déminéralisée (obtenue avec une carafe filtrante)
puis avec de l'alcool à 90° et enfin un nettoyage par pression avec une seringue.
Le rose (magenta) semble toujours poser problème puisqu'il s'imprime jaune pâle, le rouge s'imprime jaune, le gris clair en vert clair et le gris foncé en vert plus soutenu...
J'ai même mis des cartouches canon neuves!
Que faire maintenant?

Merci de m'avoir lu et pour les éventuelles réponses.  :)

---------------
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense,  
n°569671
piouka
Posté le 16-09-2009 à 16:12:09  profilanswer

Rebonjour,
J'ai fait un tour sur divers sites pour voir les multifonctions proposées.
La MP 630 me semble bien...
Mais j'hésite à remplacer ma MP 500 car j'en ai pour 56€ pour une nouvelle tête d'impression.
Merci d'avance pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware