Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Intervertir des cartouches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intervertir des cartouches

n°767823
jeremyotta​vy1
Posté le 11-05-2014 à 16:21:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour un projet de cours j'aimerai savoir s'il est possible d'intervertir des cartouches d'encres dans une imprimante (laser/jet d'encre).
Je possède une imprimante multifonctions Epson, et les cartouches sont prévues pour ne pas rentrer dans les emplacements ne correspondants pas à la bonne couleur.
Il s'agit d'expérimentations, ce n'est pas grave si l'imprimante est abîmée par ce procédé.
 
Connaissez-vous des imprimantes avec lesquelles je pourrais faire ça, notamment d'anciens modèles...?
 
Cdlt
 
 
Jérémy

mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 16:21:35  profilanswer
 

n°767865
pititfilou​u
Posté le 12-05-2014 à 12:43:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour avoir dépanner un client qui avait interverti les cartouches noir & cyan sur une Brother HL4050, je peux dire que ca fonctionne...
 
Sur le laser je pense que c'est plus simple...
 
Après les encres couleur (cyan, magenta, yellow), sur une jet d'encre cela devrait fonctionner, je suppose qu'elles ont les mêmes caracteristique physique ...
 
Pour le Noir & la Couleur, j'ai plus de doute, en général elles sont différentes...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Intervertir des cartouches

 

Sujets relatifs
Imprimante Canon PIXMA MG3150 / problème des cartouches d'encreip4000/cartouches photos
Epson wf3520 cartouches rechargeablesEPSON Stylus SX400 : contourner vérification des puces, remise à zéro
Appel à témoin : cartouches rechargeables CLI-551/PGI-550 autoreset[VDS] cartouches HP + donne imprimante
Compatibilité cartouches HP / CANONCartouche compatible - avis sur le site et la qualité des cartouches
Coût d'une recharge de cartouches d'imprimante HP 21/22mon imprimante me dit que les cartouches sont vides
Plus de sujets relatifs à : Intervertir des cartouches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR