Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  les informaticiens sont des pervers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les informaticiens sont des pervers

n°696361
le_gaffeur
Posté le 15-06-2012 à 23:36:28  profilanswer
 

bonsoir,
 
ayant récupéré une imprimante dell récemment, je viens d'essayer de la faire fonctionner.
 
je la connecte avec le cable ethernet et j'essaie d'imprimer: il la reconnait pas. bon, on va partir à la chasse aux drivers.
 
je fais une recherche google: driver imprimante dell  
 
je clique sur une des premières réponses. je télécharge le truc. "voulez-vous scanner vos drivers pour vérifier s'ils sont à jour": non, j'ai jamais eu d'imprimante.
 
j'installe le logiciel: "drivermend". il me dit: "drivermend met à jour automatiquement tous vos drivers blablabla..." je fais google, en fait c'est une merde payante dont je me fous et c'est pas le driver qu'il me faut (pourtant sur google il y avait écrit "driver imprimante dell 1710n", mais non). je désinstalle.
 
je me dis autant aller sur le site de dell. je vais sur dell.com, "pilotes et téléchargements", je trouve le bon modèle. il y est en double. je clique dessus, ça fait rien; je clique sur le doublon, ça fait rien non plus.
 
je retourne sur google. là je me dis on va essayer d'accéder à la page sur le site de dell directement de google et non pas à partir de l'accueil du site. je tombe sur une page qui a l'air de coller. ah, par contre y'a que les versions pour windows 98, xp, et autres vieilleries. j'ai windows 7. je clique sur la version vista (c'est la plus récente, ça pourrait marcher). en effet ils disent que c'est compatible. je télécharge le truc. j'essaye de l'installer. message d'erreur. je comprends pas. je regarde l'extension. ah, c'est du .zip. je dois pas avoir de logiciel pour décompresser. je télécharge winzip. je l'installe. j'essaye d'installer le fichier de dell. il faut payer (ah bon, c'est payant winzip? savais pas.) je clique quand même sur le lien vers le fichier de dell (on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher). miracle: le truc s'ouvre. et là, un menu déroulant me demande quel modèle d'imprimante je veux configurer. il y a toute une liste: brother truc, brother machin. ils ont les drivers pour les imprimantes brother sur le site de dell? bon, pourquoi pas, mais la mienne c'est une dell. ah oui, il y a un menu à droite. compaq, epson, hp, etc. etc. ah, d comme dell devrait être entre c comme compaq et e comme epson... il y est pas. bon, ben je désinstalle winzip, je désinstalle la merde de dell, je vire tout, je n'aurai pas d'imprimante, je continuerai d'aller faire mes impressions au cybercafé arabe du coin (ça coûte 20 cts la page et c'est lui qui se démerde avec l'installation). ma soeur récupérera l'imprimante pour son école, le directeur se débrouillera pour la faire marcher, sinon poubelle.
 
question aux informaticiens de ce forum: vous êtes des pervers, vous le faites exprès pour faire chier les gens ou c'est un peu des deux???
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 23:36:28  profilanswer
 

n°696450
zebigbos22
Posté le 16-06-2012 à 23:36:45  profilanswer
 

lol

n°697369
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-06-2012 à 15:42:17  profilanswer
 

:lol:
 
J'ai du temps à perdre donc je vais répondre quand même.
 
Bizarre, je viens de regarder sur le site de Dell, en première page de téléchargement pour la 1710n, il y 2 téléchargements pour Windows 7. Un firmware, et un driver... Faut vraiment pas être doué pour se perdre.
 
Après, c'est un .zip et alors, Win7 comme XP a un outil pour les dézipper, ou winzip ou 7zip... Bref, n'importe qui est sensé être capable de dézipper un pauvre petit fichier zip, ça n'a rien de compliqué, c'est aussi courant que la présence d'un volant dans une voiture...
 
Ensuite c'est une imprimante réseau donc ça s'installe pas comme une imprimante USB, tu dois paramétrer une adresse IP pour l'imprimante et la retrouver avec le PC. Les drivers, tu en auras besoin après.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  les informaticiens sont des pervers

 

Sujets relatifs
[Aide]Electroniciens , informaticiens , Bricoleurs sont les bien venu 
Plus de sujets relatifs à : les informaticiens sont des pervers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR