Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Epson Stylus Photo : Imprimer N&B avec cartouches couleurs vides

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epson Stylus Photo : Imprimer N&B avec cartouches couleurs vides

n°614443
maskounet
Posté le 15-08-2010 à 14:31:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'excuse d'avance si la question a déjà été traitée, mais mes recherches se sont révélées infructueuses.
 
Mon imprimante Epson Stylus Photo RX520 refuse d'imprimer même en noir et blanc, pour la raison que les cartouches couleurs sont vides.
1. Y a-t-il un réglage à faire ?
2. A moins que l'impression soit bloquée par le driver pour des raisons artificielles ?
3. En ce cas, existe-t-il un driver non officiel, ou autre bidouille logicielle, pour contourner ce verrou ?
 
Merci d'avance
 
Gilles

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 14:31:18  profilanswer
 

n°614618
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 17-08-2010 à 10:16:58  profilanswer
 

salut
 
je sais que c'est bien stupide mais chez epson tu ne peux pas sortir du noir et blanc si la couleur et vide
 
chez canon non plus d'ailleurs, par contre chez hp pas de souci avec le mode économie
 
sincèrement


---------------
Messatsu !
n°644112
pipanboua
Posté le 27-03-2011 à 12:49:56  profilanswer
 

bonjour,  
 
à toutes fins utiles, un petit logiciel russe (avast a mis la main sur le flingue mais n'a pas défouraillé, et je ne remarque aucune anomalie) permet de "faire croire" à l'imprimante qu'il y a de l'encre dans les cartouches.  
Comme je n'imprime qu'en N&B ça me gavait de devoir racheter une couleur (surtout que pour ma stylus photo 870 rien que la N&B coûte plus de 40 euros) j'ai essayé ce petit truc. Ca marche au poil.  
 
LISEZ BIEN L'AIDE D'ABORD!  
 
c'est là:  
http://www.ssclg.com/epsone.shtml  
 
le lien de téléchargement est en bas.  
 
Attention, il paraît que parfois le site est vérolé. Pour ma part, aucun problème et je peux de nouveau imprimer.  
 
Après avoir choisi l'imprimante dans les deux zones de l'onglet du milieu j'ai fermé le soft. Il faut cliquer sur l'icone du systray et là j'ai fait "reset all counters"  
 
ensuite j'ai éteint et rallumé l'imprimante. J'ai ouvert le soft et en ayant la bonne imprimante sélectionnée, j'ai choisi au premier onglet "refresh" et là hop, tous les niveaux à 100%  
 
j'ai pu imprimer en N&B sans problème.  
 
Ensuite j'ai choisi ink freezer -> automatic freezer  
 
voilà, je n'y reviendrai pas, moi j'en suis content et ça m'a évité l'achat d'une nouvelle imprimante (au prix des cartouches de la mienne ça revenait moins cher)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Epson Stylus Photo : Imprimer N&B avec cartouches couleurs vides

 

Sujets relatifs
PROBLEME epson perfection V500 scan de negatifsimpossibilité d'imprimer
Epson dx-4000 qui deconeProfil ICC epson stylus Photo PX700W
Problème impression - epson stylus sx600fwcartouche epson stylus photo 950 et 2100 sont elle compatibles ?
Plus de sujets relatifs à : Epson Stylus Photo : Imprimer N&B avec cartouches couleurs vides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR