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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°929651
webzeb
Posté le 15-07-2017 à 09:44:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
J'ai une Brother MFC-9330CDW dont deux toners (cyan et magenta) sont vides.
Le toner noir est à 91 %.
 
Je voudrais imprimer des documents en noir en blanc.
J'ai configuré l'impression en 'mono' dans le pilote de l'imprimante...mais l'impression refuse de se lancer à cause des toners vides.
 
Une idée ?
 
 :hello:

mood
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Posté le 15-07-2017 à 09:44:56  profilanswer
 

n°929654
macviv
Posté le 15-07-2017 à 10:21:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je Recherche depuis plusieurs jour une imprimante multifonctions sans trouver mon bonheur.
Mes 2 derniers brother 9010 m'ont lachées je souhaite donc les remplacer
Voici nos besoins :
Petite PME avec max 5 ou 6 utilisateurs
3000 feuille par mois
Impression texte mais aussi souvent des images
Nous souhaitons donc acheter une multifonctions avec la meilleur qualité d'image possible, le moins de bruit et assez rapide... le point le plus important le respect des couleurs et qualité d'image..
Nous ne somme pas réfractaire à passer sur une jet d'encre (Epson Ecotank ET-4550 ou HP OfficeJet Pro 8720) ou rester sur du laser (Xerox, Lexmarx...
 
Si une bonne âme peut me conseiller ce modele idéal... merci bcp
 
Merci pour vos conseils avisés :)
 
 
macviv

Message cité 1 fois
Message édité par macviv le 15-07-2017 à 10:28:36
n°929663
remcol
Posté le 15-07-2017 à 11:08:33  profilanswer
 

Bonjour, pour Webzeb, as-tu bien cliquer sur "appliquer" après avoir mis "mono", parce que normalement ça fonctionne bien, j'en ai une (9020) dans une asso qui tourne uniquement en N/B  depuis plus d'un an (toutes les couleurs sont vides).
 
La méthode : http://support.brother.com/g/b/faq [...] 002600_002
et/ou : http://support.brother.com/g/b/faq [...] 002705_000

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 15-07-2017 à 11:12:46
n°929666
patrick220​00
Posté le 15-07-2017 à 11:26:10  profilanswer
 

avec 3000pages par mois une laser est un meilleur choix mais il va falloir éviter le bas de gamme pour avoir une impression photo correcte, je ne suis pas du tout convaincu par la canon maxify que j'ai achetée après ma laser samsung.

n°929673
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-07-2017 à 12:10:21  profilanswer
 

macviv a écrit :

Bonjour,
Je Recherche depuis plusieurs jour une imprimante multifonctions sans trouver mon bonheur.
Mes 2 derniers brother 9010 m'ont lachées je souhaite donc les remplacer
Voici nos besoins :
Petite PME avec max 5 ou 6 utilisateurs
3000 feuille par mois
Impression texte mais aussi souvent des images
Nous souhaitons donc acheter une multifonctions avec la meilleur qualité d'image possible, le moins de bruit et assez rapide... le point le plus important le respect des couleurs et qualité d'image..
Nous ne somme pas réfractaire à passer sur une jet d'encre (Epson Ecotank ET-4550 ou HP OfficeJet Pro 8720) ou rester sur du laser (Xerox, Lexmarx...
 
Si une bonne âme peut me conseiller ce modele idéal... merci bcp
 
Merci pour vos conseils avisés :)
 
macviv


Lexmark CX725de ou CX510DE  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t722303
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°929676
macviv
Posté le 15-07-2017 à 14:00:40  profilanswer
 


 
 
merci pour ton retour PitOnForum,
 
malheureusement tes 2 liens me renvoient juste sur la première page de ce topic.
Pour toi c'est Lexmark qui est la meilleur marque pour les impressions d'image avec la techno laser?
As tu eu des retours sur les modele en dessous Gamme CX310/410 ?
J'aurais souhaité l'acheter cet ap as tu des conseils de magasin sur paris et rp?
Je viens de trouver une belle promo sur le site de Bruneau pour la CX410De:
https://www.bruneau.fr/informatique [...] urs=NoTest
Avez vous des retours positif ou négatif sur ce model?
Merci pour votre aide
macviv


Message édité par macviv le 15-07-2017 à 14:46:40
n°929681
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-07-2017 à 15:58:35  profilanswer
 

le premier lien renvoie vert le premier poste dans lequel il est question aussi de Lexmark CX725DE

 

le second lien est le résultat de la recherche sur le mot "Lexmark" via le moteur de recherche du topique
donc là, tu as tous les postes du topique contenant le mot Lexmark et donc aussi les retours des utilisateurs

 

en gros, la série CX725De et CX510DE de Lexmark est rapide et qualitative, avec des toners d'encre haute capacité
par contre, ces machines n'acceptent pas de recharges alternatives qui ne sont pas de leur propre marque
et les toners de Lexmark sont chers

 

de temps en temps il y a de très bonnes affaires via VentePrivée.com, qui brade les prix

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-07-2017 à 15:59:45
n°929682
webzeb
Posté le 15-07-2017 à 16:04:09  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, pour Webzeb, as-tu bien cliquer sur "appliquer" après avoir mis "mono", parce que normalement ça fonctionne bien, j'en ai une (9020) dans une asso qui tourne uniquement en N/B  depuis plus d'un an (toutes les couleurs sont vides).
 
La méthode : http://support.brother.com/g/b/faq [...] 002600_002
et/ou : http://support.brother.com/g/b/faq [...] 002705_000


Oui, et elle refuse toujours d'imprimer. :(

n°929689
macviv
Posté le 15-07-2017 à 19:29:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

le premier lien renvoie vert le premier poste dans lequel il est question aussi de Lexmark CX725DE
 
le second lien est le résultat de la recherche sur le mot "Lexmark" via le moteur de recherche du topique  
donc là, tu as tous les postes du topique contenant le mot Lexmark et donc aussi les retours des utilisateurs
 
en gros, la série CX725De et CX510DE de Lexmark est rapide et qualitative, avec des toners d'encre haute capacité
par contre, ces machines n'acceptent pas de recharges alternatives qui ne sont pas de leur propre marque
et les toners de Lexmark sont chers
 
de temps en temps il y a de très bonnes affaires via VentePrivée.com, qui brade les prix


 
 
Merci pour ton retour  
quand à la CX410De:  
https://www.bruneau.fr/informatique [...] urs=NoTest  
Tu en penses quoi? qualité des images ? retour positif?
 
Juste une question par hasard, j'ai une Brother 9010 qui m'inscris sur l'écran LCD "bourrage papier" pourtant j'ai retiré tout les tuners, et le papier  
il n'y a pas de bourrage, j'ai fait un reset usine mais rien n'y fait toujours le même message.... si tu connais une solution  
merci bcp
macviv

n°929703
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-07-2017 à 01:56:58  profilanswer
 

je n'ai pas d'expérience avec ce modèle de Lexmark, mais voici tous les postes du topique contenant le mot "CX410DE": http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
pour ceux qui acceptent les contraintes d'utilisation de recharges originales, Lexmark est une référence de qualité et la CX725DE est de niveau pro ou semi-pro

 

les CX410DE et CX510DE sont surtout moins rapides, mais, d'après ce que j'ai lu, elles restent de qualité

 

pour la panne de ta Brother, essaie ceci:
débranche tout, nettoie bien l'intérieur et puis reboot

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-07-2017 à 01:59:29
mood
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Posté le 16-07-2017 à 01:56:58  profilanswer
 

n°929704
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-07-2017 à 02:01:50  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Oui, et elle refuse toujours d'imprimer. :(


attention que tous les toners soient toujours en place dans la machine, sinon cela ne fonctionne pas
 
si c'est le cas, débranche tout et reboot

n°929722
macviv
Posté le 16-07-2017 à 11:16:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je n'ai pas d'expérience avec ce modèle de Lexmark, mais voici tous les postes du topique contenant le mot "CX410DE": http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
pour ceux qui acceptent les contraintes d'utilisation de recharges originales, Lexmark est une référence de qualité et la CX725DE est de niveau pro ou semi-pro
 
les CX410DE et CX510DE sont surtout moins rapides, mais, d'après ce que j'ai lu, elles restent de qualité
 
pour la panne de ta Brother, essaie ceci:
débranche tout, nettoie bien l'intérieur et puis reboot


 
 
Merci PitOnForum pour ton retour.
Afin d'avoir un peu plus de visibilité je vais poster un topic pour avoir différents avis et retour d'expérience sur l'achat de notre nouvelle multifonctions  
bon dimanche

n°929756
demars
Posté le 16-07-2017 à 19:58:24  profilanswer
 

macviv a écrit :


 
Juste une question par hasard, j'ai une Brother 9010 qui m'inscris sur l'écran LCD "bourrage papier" pourtant j'ai retiré tout les tuners, et le papier  
il n'y a pas de bourrage, j'ai fait un reset usine mais rien n'y fait toujours le même message.... si tu connais une solution  
merci bcp
macviv


Alors, j'ai une 9020 CDW et ça me fait le coup depuis 15-20 jours et c'est très désagréable surtout que l'imprimante ne se lance même pas (pas de souffle du moteur, etc...). Juste 2 petits clics et puis "Bourrage", veuillez enlever le chargeur.
Et rebelote. J'annule (sur l'imprimante) l'impression, puis relance et ça marche (une fois sur 2...).
Par contre, depuis le portable, ça marche quasi à tous les coups  [:330tdx2]  
Le truc encore plus bizarre, c'est que, passé le premier couac, ensuite ça fonctionne très bien...
 
 [:lolost]

n°929955
Tikim12
Posté le 20-07-2017 à 13:27:13  profilanswer
 

Salut !

 

J'ai lu la première page et différents articles mais je suis toujours un peu perdu.

 

En gros je cherche à remplacer mon imprimante jet d'encre mourante (et très chère en cartouches) et j'ai l'impression qu'une laser ou led conviendrait mieux.

 

On tirerait environ 250 pages A4 par mois, souvent avec des illustrations en couleur. Généralement par pack de 40. On cherche une multifonction. C'est pas pour des photos donc pas besoin d'une qualité exceptionnelle.  Le contexte c'est pour de l'enseignement principalement.

 

On vise un budget max de 300€ mais on est conscient que le prix des consommables compte plus que celui de la machine. Ah et niveau taille, si possible pas plus de 45*50*40cm. Qui sort les feuilles imprimées sur le dessus.

 

Pour ce genre d'utilisation une laser vaut la peine ?  Si oui quel modèle pourrait convenir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tikim12 le 20-07-2017 à 13:28:26
n°929962
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-07-2017 à 15:21:57  profilanswer
 

Oui, carrément. Pour une utilisation et un cahier des charges similaire, je suis parti sur une HP M277dw. J'en suis ultra satisfait. :jap:

n°929994
Tikim12
Posté le 20-07-2017 à 22:46:49  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est celle qu'on avait aussi un peu vu sortir du lot. Il paraît qu'elle est plus lente que d'autres laser mais on s'en fiche, notre jet d'encre faisait du 3-4ppm et ça c'est quand elle allait encore bien, donc on sera sûrement déjà très content.  
 
Du coup elle est commandée !

n°929995
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 20-07-2017 à 23:15:14  profilanswer
 

Tikim12 a écrit :

Salut !  
 
J'ai lu la première page et différents articles mais je suis toujours un peu perdu.  
 
En gros je cherche à remplacer mon imprimante jet d'encre mourante (et très chère en cartouches) et j'ai l'impression qu'une laser ou led conviendrait mieux.  
 
On tirerait environ 250 pages A4 par mois, souvent avec des illustrations en couleur. Généralement par pack de 40. On cherche une multifonction. C'est pas pour des photos donc pas besoin d'une qualité exceptionnelle.  Le contexte c'est pour de l'enseignement principalement.  
 
On vise un budget max de 300€ mais on est conscient que le prix des consommables compte plus que celui de la machine. Ah et niveau taille, si possible pas plus de 45*50*40cm. Qui sort les feuilles imprimées sur le dessus.  
 
Pour ce genre d'utilisation une laser vaut la peine ?  Si oui quel modèle pourrait convenir ?


j'ai pris la Brother MFC 9340CDW Imprimante multifonction à 312.90€ , les cartouches compatibles sont très peu chères , l'imprimante est livrée avec des cartouches à moitié pleines (j'ai utilisé ce premier kit avec 1000 pages)  
Pack 5 TONER EXPERTE® Compatibles pour Brother MFC-9340CDW (3 couleurs et 2 noirs) à  48,79€ pour entre 2200 et 2500 pages  
pour l'instant pas eu de souci depuis avril 2017 (si ce n'est une mise à jour de firmaware et des logiciels + driver suite à un update microsoft)

n°930004
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-07-2017 à 01:45:03  profilanswer
 

au boulot j'ai la HP Color LaserJet Pro MFP M477FDW

 

globalement ça fonctionne plutôt bien sauf quelques points:
- les lignes ne s'impriment pas parfaitement droites, mais légèrement en zigzag
- le bruit de souffle dure bien trop longtemps et bien trop fort
- le menu est trop complexe: trop de sous-menus, il faut trop chercher, même pour des fonctions courantes comme l'impression ou le scan recto-verso et le scan de plusieurs pages
- autonomie d'encre insuffisante, machine trop gourmande en consommables (toners d'encre), qui en plus coûtent très cher

 

par contre, j'apprécie le scan recto-verso par un seul passage via l'avaleuse automatique

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-07-2017 à 13:31:14
n°930008
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 21-07-2017 à 08:36:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

au boulot j'ai la HP Color LaserJet Pro MFP M477FDW

 

globalement ça fonctionne plutôt bien sauf quelques points:
- les lignes s'impriment pas parfaitement droites, mais légèrement en zigzag
- le bruit de souffle dure bien trop longtemps et bien trop fort
- le menu est trop complexe: trop de sous-menus, il faut trop chercher, mais pour des fonctions courantes comme l'impression ou le scan recto-verso et le scan de plusieurs pages
- autonomie d'encre insuffisante ou trop gourmand en consommables (toners d'encre), qui en plus coûtent très cher

 

par contre, j'apprécie le scan recto-verso par un seul passage via l'avaleuse automatique


Han !  :D
C'est toujours pas résolut cette histoire ?!
'sont mauvais chez HP :pt1cable:

 

Historique de mes déboires : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t893089
TL;DR : Après 2 passages de technicien, 2 changements d'imprimante, j'ai fini par me faire rembourser.


Message édité par 4sch3 le 21-07-2017 à 08:37:02

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°930031
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-07-2017 à 13:32:25  profilanswer
 

et aussi, qualité d'impression photo médiocre

n°930034
davideneco
Posté le 21-07-2017 à 15:47:38  profilanswer
 

Comme bonne imprimante  
IL y la Et 2650 d'epson :)  
Bon produit , peu chere en encre , et bonne qualité


Message édité par davideneco le 21-07-2017 à 16:21:16
n°930572
SaintGerma​in
Posté le 27-07-2017 à 17:39:03  profilanswer
 

J'ai un ami qui avait un problème avec la numérisation vers l'email de la Brother MFC-9340CDW donc je suis allé l'aider.
 
1) J'ai d'abord tenté en intervenant directement sur la machine en cherchant les paramètres SMTP à rentrer. Impossible de trouver quoi que ce soit dans les paramètres de l'imprimante.
2) Il n'y pas grand chose sur le sujet dans le manuel, à part dans le tableau en annexe qui montre des options SMTP seulement si on a installé le logiciel IFAX (?)
3) J'accède alors au serveur web de l'imprimante via son adresse IP et impossible de trouver le menu SMTP
4) Je cherche sur internet une page d'aide et trouve qu'il faut aller dans Réseau | Protocole | Paramètres avancés de SMTP/POP3
5) Je rentre les paramètres SMTP et tente un envoi d'un email de test
6) l'email de test échoue car l'imprimante n'a pas réussi à importer le certificat CA (?)
7) Je désactive la vérification du certificat et l'envoi d'un email de test marche enfin
8) Sur la page d'aide, il est indiqué qu'il faut entrer les adresses email de ses contacts dans le carnet d'adresse en donnant le type 'Mail', mais dans le carnet d'adresse je n'ai que Numéro et Nom (?)
9) Je tente une mise à jour du firmware à partir de Windows 10, mais le programme de mise à jour du firmware ne trouve pas l'imprimante
10) J'enlève l'imprimante et ré-installe l'imprimante en laissant le choix automatique du pilote, mais cela ne marche toujours pas
11) Je ré-installe l'imprimante en sélectionnant cette fois le pilote à la main, et cette fois le programme de mise à jour du firmware trouve l'imprimante
12) Je lancer une mise à jour du firmware et après 4 cycles (de 10 mn chacun) d'installation du firmware et de reboot de l'imprimante, je me rends enfin compte que le programme est bogué et flashe l'imprimante en boucle
13) J'interromps le flash de la machine en débranchant l'imprimante et l'ordinateur et en priant très fort que l'imprimante reste utilisable
14) Le carnet d'adresse de l'imprimante (en passant par le serveur web de l'imprimante) ne propose toujours pas le type 'Mail' (donc peut-être que le firmware n'a pas été flashé ?)
15) Je trouve un moyen détourné sur l'imprimante en cliquant sur l'icône Web et ensuite sur l'application 'Numériser vers email'. L'email est envoyé à partir des serveurs Brother (donc je ne sais pas trop par où transite mes fichiers...pas génial pour la confidentialité).
 
Est-ce que c'est moi qui ne suit pas doué ? Est-ce que quelqu'un aurait réussi à configurer la numérisation par email sur cette Brother en passant par sa propre messagerie (et pas celle de Brother) ?
 
Je ne sais pas si c'est pareil sur les autres Brother, mais déjà que je n'étais pas très satisfait des menus de ma HP M476DW, là c'est bien pire.
 
Au secours...

n°930579
krokoh
Posté le 27-07-2017 à 18:07:16  profilanswer
 

SaintGermain a écrit :

J'ai un ami qui avait un problème avec la numérisation vers l'email de la Brother MFC-9340CDW donc je suis allé l'aider.
 
1) J'ai d'abord tenté en intervenant directement sur la machine en cherchant les paramètres SMTP à rentrer. Impossible de trouver quoi que ce soit dans les paramètres de l'imprimante.
2) Il n'y pas grand chose sur le sujet dans le manuel, à part dans le tableau en annexe qui montre des options SMTP seulement si on a installé le logiciel IFAX (?)
3) J'accède alors au serveur web de l'imprimante via son adresse IP et impossible de trouver le menu SMTP
4) Je cherche sur internet une page d'aide et trouve qu'il faut aller dans Réseau | Protocole | Paramètres avancés de SMTP/POP3
5) Je rentre les paramètres SMTP et tente un envoi d'un email de test
6) l'email de test échoue car l'imprimante n'a pas réussi à importer le certificat CA (?)
7) Je désactive la vérification du certificat et l'envoi d'un email de test marche enfin
8) Sur la page d'aide, il est indiqué qu'il faut entrer les adresses email de ses contacts dans le carnet d'adresse en donnant le type 'Mail', mais dans le carnet d'adresse je n'ai que Numéro et Nom (?)
9) Je tente une mise à jour du firmware à partir de Windows 10, mais le programme de mise à jour du firmware ne trouve pas l'imprimante
10) J'enlève l'imprimante et ré-installe l'imprimante en laissant le choix automatique du pilote, mais cela ne marche toujours pas
11) Je ré-installe l'imprimante en sélectionnant cette fois le pilote à la main, et cette fois le programme de mise à jour du firmware trouve l'imprimante
12) Je lancer une mise à jour du firmware et après 4 cycles (de 10 mn chacun) d'installation du firmware et de reboot de l'imprimante, je me rends enfin compte que le programme est bogué et flashe l'imprimante en boucle
13) J'interromps le flash de la machine en débranchant l'imprimante et l'ordinateur et en priant très fort que l'imprimante reste utilisable
14) Le carnet d'adresse de l'imprimante (en passant par le serveur web de l'imprimante) ne propose toujours pas le type 'Mail' (donc peut-être que le firmware n'a pas été flashé ?)
15) Je trouve un moyen détourné sur l'imprimante en cliquant sur l'icône Web et ensuite sur l'application 'Numériser vers email'. L'email est envoyé à partir des serveurs Brother (donc je ne sais pas trop par où transite mes fichiers...pas génial pour la confidentialité).
 
Est-ce que c'est moi qui ne suit pas doué ? Est-ce que quelqu'un aurait réussi à configurer la numérisation par email sur cette Brother en passant par sa propre messagerie (et pas celle de Brother) ?
 
Je ne sais pas si c'est pareil sur les autres Brother, mais déjà que je n'étais pas très satisfait des menus de ma HP M476DW, là c'est bien pire.
 
Au secours...


 
Ca c'est pas très malin. Tu as de la chance que la 9340 (la 9330 l'a donc j'imagine l'autre aussi) a un double firmware. Lors d'un upgrade, l'ancien est conservé dans une deuxieme puce je crois dans le cas d'un fail. Mais en coupant le jus, tu peux très bien corrompre les deux puces car le firmware N (qui est remplacé par le N+1) remplace le N-1, donc si tu coupes au moment de l'écriture du N-1, et si le N est foiré aussi...bref t'a tout gagné.  
 
De toute facon faut jamais couper le jus quand un firmware est upgradé. J'ai mis à jour la mienne récemment, ca a mis dix plombes, mais ca a terminé...Fallait appeler le sav brother en live (et évidemment ne pas faire ca à 2h du mat :o )


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°930581
SaintGerma​in
Posté le 27-07-2017 à 18:16:15  profilanswer
 

Oui mais là c'était visiblement un bogue du logiciel de mise à jour. À chaque reboot, l'imprimante repart sur le menu de départ et semble avoir réussi le flash. C'est juste que ensuite on repart à  0% de progression et rebelote. Donc pas eu le choix.

n°930582
SaintGerma​in
Posté le 27-07-2017 à 18:17:19  profilanswer
 

Et au fait sur la 9330 la configuration de la numérisation par email cela se passe comment ?

n°930584
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 27-07-2017 à 18:58:59  profilanswer
 

SaintGermain a écrit :

Et au fait sur la 9330 la configuration de la numérisation par email cela se passe comment ?


pour la mise à jour du firmware il faut prendre celui qui est sous brother/support de 2017 (si w10 64b) http://support.brother.com/g/b/dow [...] &os=10013?  
http://support.brother.com/g/b/dow [...] &type3=375
j'ai fais cette mise à jour il y a quelques jours et pas eu de soucis , mais faut patienter au moins 30 à 45 minutes  
c'est ensuite que tu peux mettre à jour les drivers  
 
pour la partie smtp (email vers serveur) tu as le FAQ sur le site brother: http://support.brother.com/g/b/faq [...] 003062_002
je n'ai pas essayé mais ça a l'air assez complet .
 
 
 

n°930589
SaintGerma​in
Posté le 27-07-2017 à 19:18:03  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


pour la mise à jour du firmware il faut prendre celui qui est sous brother/support de 2017 (si w10 64b) http://support.brother.com/g/b/dow [...] &os=10013?  
http://support.brother.com/g/b/dow [...] &type3=375
j'ai fais cette mise à jour il y a quelques jours et pas eu de soucis , mais faut patienter au moins 30 à 45 minutes  
c'est ensuite que tu peux mettre à jour les drivers  
 
pour la partie smtp (email vers serveur) tu as le FAQ sur le site brother: http://support.brother.com/g/b/faq [...] 003062_002
je n'ai pas essayé mais ça a l'air assez complet .


 
J'ai bien patienté au moins 30mn, mais peut-être pas 45mn. Est-ce que l'indicateur de progression va de 0 à 100% plusieurs fois aussi ? Si oui, il va falloir virer le mec responsable de l'interface utilisateur.
 
Oui c'est la FAQ que j'ai référencé dans mon message initial, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout car mon carnet d'adresse n'a que Nom et Numéro (je n'ai pas de champs Type).
Est-ce que tu peux me dire si tu as ce fameux champ 'Type' quand tu accèdes au carnet d'adresse de ton imprimante via le serveur web (i.e. en tapant l'adresse IP de ton imprimante sur un navigateur web) ?
 
Merci !

n°930594
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 27-07-2017 à 20:02:09  profilanswer
 

par ce chemin je n'ai pas de champ type non plus, as-tu regardé dans l'interface brother utilities/configuration à distance/Fax/carnet d'adresse là tu as un champ type
 
regarde aussi dans la partie protocole/pop3-smtp il y a pas mal de réglage notamment l'adresse email du périphérique qui me semble assez zarbi : brn30055cf2c6b6@example.com
 
 
 

n°930596
SaintGerma​in
Posté le 27-07-2017 à 20:15:55  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

par ce chemin je n'ai pas de champ type non plus, as-tu regardé dans l'interface brother utilities/configuration à distance/Fax/carnet d'adresse là tu as un champ type


 
Oui mais là ce n'est pas uniquement pour le fax ?
Dans l'interface web je n'ai que Général, carnet d'adresse, Fax, Copie, Impression, Numérisation, Administration, Réseau. Je n'ai pas de 'utilities'.
Si tu regardes la dernière image de la FAQ, on voit directement un champ type dans le carnet d'adresse général. À moins que la FAQ soit fausse, dans ce cas c'est vraiment moyen de la part de Brother.
 

jluc2808 a écrit :


regarde aussi dans la partie protocole/pop3-smtp il y a pas mal de réglage notamment l'adresse email du périphérique qui me semble assez zarbi : brn30055cf2c6b6@example.com


 
Oui dans la FAQ on voit bien la page de configuration de SMTP et POP3.
J'ai tout bien configuré car je reçois bien l'email de test. Ne me reste plus qu'à comprendre comment sélectionner un destinataire !
 
Comment fais-tu alors pour envoyer un scan vers un email ?

n°930609
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 27-07-2017 à 22:53:43  profilanswer
 

j'utilises controlCenter4 (qui est dans la distribution avec brother utilities)

n°930627
SaintGerma​in
Posté le 28-07-2017 à 08:27:21  profilanswer
 

OK merci !
Il n'y a aucun possesseur d'une Brother par ici qui numérise vers email à partir de l'imprimante ?
 
Et est-ce que lors de la mise à jour du firmware, l'indice de progression va plusieurs fois (minimum 5 fois) de 0 à 100%?


Message édité par SaintGermain le 28-07-2017 à 08:37:43
n°930628
krokoh
Posté le 28-07-2017 à 08:56:16  profilanswer
 

j'ai pas fait gaffe à l'indice de progression et je n'utilise pas les mails à partir de l'imprimante ..;mais je peux essayer.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°930630
SaintGerma​in
Posté le 28-07-2017 à 09:05:58  profilanswer
 

Ce serait sympa merci !

n°930661
SaintGerma​in
Posté le 28-07-2017 à 18:46:58  profilanswer
 

Problème réglé par le SAV!
Presque impossible à résoudre soi-même je pense.
Je posterai la solution plus tard.

n°930667
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 28-07-2017 à 21:47:07  profilanswer
 

Merci pour le partage, même si moi non plus je n'utilise pas cette fonction


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Vends matos PC - FeedbacK
n°930669
SaintGerma​in
Posté le 28-07-2017 à 22:40:13  profilanswer
 

Alors pour la MFC-9340CDW, il faut installer le firmware incluant l'utilitaire I-FAX disponible ici :
http://support.brother.com/g/b/dow [...] 1&type3=78
(bonne chance pour le trouver si on ne vous donne pas le lien direct)
 
Ensuite vous devriez voir magiquement apparaître le type 'Type' dans le carnet d'adresse.
Vous pouvez à ce moment entrer un email avec un nom associé.
 
Ensuite pour numériser vers l'email, vous devez cliquer sur l'icône Numériser, faire défiler les icônes jusqu'à avoir celui nommé 'Numériser vers serveur email' (et non pas celui intitulé 'Numériser vers email') et à partir de là c'est assez intuitif.
 
À noter que cette fois lors de la mise à jour du firmware, l'indice de progression est bien passé de 0 à 100% une seule fois, avec un seul reboot de l'imprimante.
La dernière fois c'était donc clairement un bogue de l'utilitaire de mise à jour du firmware.
 
Au final je suis satisfait du SAV Brother, mais l'interface utilisateur de l'imprimante, le site web de Brother ainsi que les utilitaires de mise à jour sous Windows 10 sont clairement à revoir.

n°931541
spurina
Posté le 16-08-2017 à 07:52:39  profilanswer
 

 

De ce que je vois la Brother HL3140CW  est abordable, pas encombrante et marche bien, jusqu’au ce que le four grille en 1 an et il faut claquer 100 euros dedans...
Au moins, on peut entrer un code pour aller au bout du toner et les recharges sont pas chères :
http://tonertopup.co.uk/productCat [...] 150+Colour
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] S7VD&psc=1
Il y a aussi des problème de connexion wifi, ce qui fait bien chier.

  

Pareil pour les multifonction brother, sauf qu'elles sont encore plus grosses, mais au moins on peut scanner sans fil.

 

Il y a des imprimantes à regarder chez canon ou hp  ou autre bon plan ?

 

Est-ce que c'est possible d'imprimer des étiquettes collantes pour l'adressage de courrier ?

 


Message édité par spurina le 16-08-2017 à 15:35:20

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°931587
spurina
Posté le 16-08-2017 à 12:25:29  profilanswer
 

je voulais voir le prix du fuser LY9389001 de la  Brother MFC-L2700DW, mais presque personne n'en vend, comparé au fuser de 9330 et 9020  
 


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https://eumostwanted.eu/fr
n°931594
spurina
Posté le 16-08-2017 à 13:58:24  profilanswer
 

bon j'ai pris une L2560DW chez darty pour pouvoir la ramener au cas où.


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https://eumostwanted.eu/fr
n°931830
spurina
Posté le 19-08-2017 à 15:26:26  profilanswer
 

bon j'ai reçu l'imprimante, installée en USB sur le pc, installée en USB sur le routeur wifi, mais je n'arrive pas à l'installer en wifi WPS sur le malinphone ni sur le routeur   [:poutrella]


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https://eumostwanted.eu/fr
n°931878
spurina
Posté le 20-08-2017 à 09:46:09  profilanswer
 

bon mon but est de connecter l'imprimante en wifi au malinphone sous android 6
 
-j'installe iprint machin de brother sur le malinphone
-j'active wifi direct sur l'imprimante
-le logiciel sur android vois bien l'imprimante
-je clic sur l'imprimante et ça met ''se connecter par wifi direct'' pendant 1 minute, puis ''connexion impossible, vérifier que le periph android et la machine sont le mm réseau, vérifier l'option séparateur de confidentialité, redémarrer la machine''  [:petrus75]  
 
échec aussi avec le WPS. Borther est pas bon du tout avec le wifi.  [:poutrella]


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