Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°918890
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 19-03-2017 à 23:10:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :


 
Il faut scanner depuis le logiciel sur le pc sur la mienne. Depuis l'écran de l'imprimante, l'option n'apparait pas.


 
:jap: merci
 
en effet, il faut passer depuis un logiciel tiers ! Option inaccessible depuis l'appli officielle HP Scan... pfff


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 23:10:18  profilanswer
 

n°918891
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 19-03-2017 à 23:10:26  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Il faut scanner depuis le logiciel sur le pc sur la mienne. Depuis l'écran de l'imprimante, l'option n'apparait pas.


 
:jap: merci
 
en effet, il faut passer depuis un logiciel tiers ! Option inaccessible depuis l'appli officielle HP Scan... pfff


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°918893
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-03-2017 à 23:18:01  profilanswer
 

J'utilise le logiciel "HP scan" qui est fourni avec les drivers sur le site de HP perso.  :)  
 
D'ailleurs j'ai aussi vu que depuis la "boite à outil HP" tu peux passer la résolution par défaut à 600dpi. Du coup, ca doit aussi pouvoir marcher depuis l'écran de l'imprimante avec ce paramétrage. :)

n°919339
dj_frousty​le
Posté le 23-03-2017 à 14:22:57  profilanswer
 

:hello: bonjour

 

Malgré avoir filtré pas mal de mots clefs sur les toner pour Brother MFC 9330CDW rien  :(

 

Alors si vous avez des liens à recommander pour un toner noir grande capacité à vil prix  :cry: (Brother TN241BK apparemment).

 

J'y connais rien sur les marques alternatives (si ça en vaut la peine). Et c'est quoi cette histoire de tambour/cartouche séparable, si ça peut revenir moins chère de changer qu'une partie ?

 

Merci


Message édité par dj_froustyle le 23-03-2017 à 14:33:33

---------------
>Feed<
n°919344
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 23-03-2017 à 14:40:50  profilanswer
 

Les tambours et les toners sont toujours séparés.


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°919348
dj_frousty​le
Posté le 23-03-2017 à 14:52:16  profilanswer
 

D'acc  :D

 

Bon en attendant j'ai découvert la réinitialisation du toner et mon noir est de nouveau plein  :lol: ces voleurs..

 

Néanmoins un jour il faudra bien changer alors si vous avez des bons plans pour Brother  ;)  :jap:

 

Quand je vois 63€ (brother) vs 16€ (marque random) il faut s'inquiéter ? Racheter de la poudre à mettre dans la cartouche d'origine ? etc


Message édité par dj_froustyle le 23-03-2017 à 15:00:30

---------------
>Feed<
n°919350
meluor
Posté le 23-03-2017 à 15:00:34  profilanswer
 

J'ai parlé ici même de la procédure de réinitialisation et de toners compatibles qui donnent satisfaction pour une Brother DCP-9020CW, filtre mes messages si c'est compatible avec ton modèle :)

n°919351
dj_frousty​le
Posté le 23-03-2017 à 15:02:17  profilanswer
 

Je vais regarder  :jap: thx

 

edit : https://www.amazon.fr/Doitwiser-DCP [...] fr-21&th=1 pour moi (juste noir)

 

C'est ce que tu as pris (en pack) mais tu n'as pas fait de retex sur la marque :D


Message édité par dj_froustyle le 23-03-2017 à 15:08:24

---------------
>Feed<
n°919448
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 12:47:12  answer
 

Bon ben voilà, je tournais autour d'une laser couleur depuis des semaines, l'occasion a fait le larron:
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] de-/342574
225 fdpin au lieu de 645€ sur amazon
Tranquille pour un petit moment avec les toners 8000 pages NB et 4000 couleurs incluses...
 :hello:

n°919460
clembrizou
Posté le 24-03-2017 à 13:48:01  profilanswer
 

Meci de l'avoir indiqué, je viens de la commander aussi.


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 13:48:01  profilanswer
 

n°919475
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 24-03-2017 à 16:30:50  profilanswer
 

Retour de la Brother DCP-9020CDW + Toner TN-241BK à 194.99€ :
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -60/342867


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°919479
-shingouki​-
shin2mars
Posté le 24-03-2017 à 16:44:38  profilanswer
 

Colonel MythO a écrit :

Retour de la Brother DCP-9020CDW + Toner TN-241BK à 194.99€ :
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -60/342867


 
pas mal celle la aussi, dommage pour le scan recto/verso.
Perso j'aimerai bien une offre sur la 9340CDW ou 8650CDW, d'ailleurs j'ai une question. Y a t il une ou plusieurs différences entre les 2 à part les toners haute capacité sur 8650?

n°919878
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 27-03-2017 à 15:15:09  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

J'utilise le logiciel "HP scan" qui est fourni avec les drivers sur le site de HP perso.  :)  
 
D'ailleurs j'ai aussi vu que depuis la "boite à outil HP" tu peux passer la résolution par défaut à 600dpi. Du coup, ca doit aussi pouvoir marcher depuis l'écran de l'imprimante avec ce paramétrage. :)


 
je ne vois aucune option de ce genre :??:
peux tu me dire où tu la trouves stp ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°919958
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-03-2017 à 22:37:32  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
je ne vois aucune option de ce genre :??:
peux tu me dire où tu la trouves stp ?


 
Ici  :jap:  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490647033-sans-titre.png

n°920298
xofred
Posté le 30-03-2017 à 19:46:27  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
j'aurais besoin d'avis concernant la qualité d'impression optimale en noir & blanc concernant 2 modèles de multifonctions sur lesquels j'hésite.  
Je m'explique, j'ai une imprimante HP Laserjet 2420DN qui vient de rendre l'âme. J'imprime beaucoup de partitions de musique en noir & blanc. Je l'ai toujours calée en qualité max (HP Pro Res 1200, sachant que la résolution d'impression atteint réellement 1200x1200ppp et que cette finesse me paraît importante pour les partitions où il peut y avoir des détails qui doivent rester très lisibles). Cette imprimante était très économique avec des toners de grosse capacité (toner 12000 pages pour 40€ en compatible).
Je souhaite remplacer cette imprimante par une multifonction cette fois-ci, pour le confort d'avoir un scanner recto-verso en 1 passe, et avec une impression qui reste économique sur la durée.  
J'hésite entre une N&B, le modèle M426FDW, qui peut imprimer en 1200x1200ppp (toujours avec FastRes 1200 ou ProRes1200 pour les qualités optimales, sachant que les toners atteignent 9000 pages (HP CF226X) pour une centaine d'euros en compatible), ou bien un modèle couleur, le M477FDW (dont les toners noir 6500 pages ou couleurs 5000 pages sont à 80/100 euros en compatibles), mais dont la résolution d'impression optimale noir et blanc est de 600x600ppp (jusqu'à 38400x600ppp améliorés -mais je ne sais pas ce que ça signifie en réalités).
 
Je me verrais plutôt investir dans une imprimante avec la possibilité d'avoir la couleur, sachant que ces 2 imprimantes sont dans des prix équivalents à l'achat (350 à 400 euros selon la boutique). Comme j'imprime au max 2 ramettes de papier pour an, avoir des toners à 6500 plutôt que 9000 pages pour une centaine d'euros n'est pas handicapant (et j'imprimerai beaucoup moins souvent en couleur je pense).  
Mais je crains pour l'éventuelle perte en qualité d'impression avec 600x600ppp contre 1200x1200ppp pour la M426FDW...
Que donne la M477FDW en mode "38400x600ppp améliorés" ? Est-ce comparable à du vrai 1200x1200ppp ?  
Faudrait-il que je privilégie une autre marque ou un autre modèle qui permette d'imprimer en couleur et noir & blanc à 1200x1200ppp ? Des pistes ?


Message édité par xofred le 30-03-2017 à 19:49:18
n°920312
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-03-2017 à 02:15:45  profilanswer
 

les difficultés pour satisfaire toutes tes exigences à la fois:
- la haute définition matérielle de 1200x1200 dpi
  à contrario de la définition optimisée de manière logicielle
- le scanner recto-verso, haute définition 1200 x 1200 dpi et à une seule passe par avaleuse automatique
- les toners d'encre de (très) hautes capacités et pas chers à la fois
- le prix modeste de l'appareil (~400€)
- 2 rames de papier par an = 2 x 500 p. = 1000 p.
  c'est déjà conséquent pour un usage domestique

 

pour ce qui est de la capacité de l'HP 477:
    Les imprimantes multifonctions HP Color LaserJet Pro M477 et 377 sont livrées d'emblée avec:
    4 toners HP LaserJet préinstallés
    - une cartouche standard noire: 2300 pages
    - les cartouches échantillon de couleurs: cyan, magenta et jaune de 1200 pages par cartouche
    Pour le rachat de HP JetIntelligence Cartridge:
    - HP 410A toner LaserJet noir (2300 pages) CF410A
    - HP 410X toner LaserJet noir (6500 pages) CF410X

 

quant à la qualité d'impression, normalement, les imprimantes à laser ou ampoules LED produisent d'excellents imprimés de chiffres, lettres, symboles et lignes
elles sont bien moins bonnes par contre en photographie, en images
les notes de musique, sont, je suppose, comme le lettrage, irréprochables avec les appareils à laser ou LED - à confirmer

 

cela dit, es-tu sûr d'avoir besoin ou de vouloir un appareil à couleurs, haute définition matérielle de 1200x1200 dpi, et avec un scanner recto-verso, haute définition 1200 x 1200 dpi et à une seule passe par avaleuse automatique?


Message édité par PitOnForum le 31-03-2017 à 11:20:05
n°920322
xofred
Posté le 31-03-2017 à 09:18:35  profilanswer
 

Bonjour,  
merci pour ta réponse, je ne suis pas encore fixé sur le choix d'un appareil couleur couleur plutôt que noir & blanc, c'est même tout l'objet de ma demande ici. Je privilégie surtout une bonne qualité d'impression... Mais ce ne sera pas un truc pro non plus, je n'ai pas le budget.
Sur le scanner recto-verso en automatique, je pense que c'est un grand confort bien sympa à avoir ! Je préfèrais prendre une imprimante et un scanner recto-verso séparé (type HP Scanjet Pro 2500 F1 que prendre une multifonction avec un scanner simple.
Quand je vois qu'il y a une imprimante Lexmark CS410n Laser Couleur en promo à 100€ chez CDiscount qui peut tirer en 1200x1200ppp j'hésite (il lui manque le recto-verso et le réseau pour me convenir). (Le combiné Lexmark type CX310N ou CX510 qu'on voit régulièrement en promo ne me convient pas avec la sortie papier à l'arrière, par manque de place)
J'hésite sur les 600x600ppp max que la HP M477FDW (qui semble convenir sur tous les autres points) peut fournir pour l'impression de partitions avec symboles fins...  Qu'en pensez-vous ?


Message édité par xofred le 31-03-2017 à 09:19:12
n°920325
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-03-2017 à 09:23:33  profilanswer
 

Tes fichiers source sont en quelle résolution déja?  :??: C'est déja très fin comme qualité d'impression du 600ppp.  :jap:

n°920327
Jojo318
Posté le 31-03-2017 à 09:50:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon imprimante Epson SX218 m'a lâché, malgré un nettoyage manuel des têtes d'impression en démontant la machine, celle ci laissait encore des portion non imprimés.
 
Je recherche donc une imprimante couleur, facile d'entretien et qui a des consommables à des prix non exorbitant.
 
Je pense qu'une Imprimante Laser couleur multifonction me conviendrait mais quel marque ou modèle correspondrait à mes attentes ?
 
Merci

n°920329
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 31-03-2017 à 10:11:42  profilanswer
 


 
merci :jap: j’étais persuadé que ce paramétrage n'était dédié qu'à la numérisation automatisée vers un dossier réseau... :whistle:  


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°920405
xofred
Posté le 31-03-2017 à 23:01:10  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Tes fichiers source sont en quelle résolution déja?  :??: C'est déja très fin comme qualité d'impression du 600ppp.  :jap:


Tu as raison, ce sont souvent des scans effectués en 600ppp...

n°920412
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-04-2017 à 00:52:37  profilanswer
 

si la haute définition matérielle de 1200 dpi x 1200 dpi pour le scanneur et si le scan recto-verso en une seule passe ne sont plus des critères indispensables, alors tu as l'embarras du choix, aussi dans ton budget serré

 

la solution du scanneur séparé de l'imprimante ne me semble plus aussi pertinente qu'avant en raison des progrès technologiques des appareils tout en un d'une part et de l'évolution des prix d'autre part
deux appareils séparés coûtent désormais au moins autant qu'un tout en un correct

 

en étant patient et attentif, il y a moyen de se dégoter un appareil semi-pro pour pas cher (~moitié prix), p.ex. sur venteprivée.com, qui fait de temps en temps des offres très agressives sur les LexMark à laser

 

fais attention au volume: avec tes 1000 p. par an, rien qu'en noir et blanc, il te faut soit des toners hautes capacités, soit des recharges pas chères, ou mieux encore: les deux à la fois
sinon, le remplacement des toners risquent de te coûter rapidement plus cher que le prix initial de l'appareil...
remarque: la capacité des toners, exprimée en nombre de pages, n'est que théorique, indicatif, basée sur un taux de remplissage faible des pages
en réalité, les capacités sont nettement moindres que les chiffres indiqués
par contre, en Europe, l'estimation de ces capacités est soumise au même protocole, signifiant que les chiffres sont comparables entre concurrents
 
quant au choix entre couleurs ou noir et blanc: à chacun de voir en fonction de ses besoins
quelqu'un qui n'imprime que des tickets de caisse ou des factures sur du papier pré-imprimé par un imprimeur aux couleurs de l'entreprise n'a pas besoin d'une imprimante couleurs
tout le contraire de quelqu'un qui imprime des documents illustrés d'images et de graphiques
à toi de voir si tu n'auras besoin de ton appareil que pour des notes de musique, qui me semble uniquement en noir et blanc, non?
peut-être veux-tu imprimer d'autres choses qu'uniquement des notes, peut-être que même dans tes partitions de musique tu souhaites accentuer certains détails en couleurs...
il n'y a que toi que sache réellement
cela dit, les appareils couleurs à laser ou LED actuels sont devenus financièrement beaucoup plus accessibles et peuvent aussi très bien fonctionner avec uniquement le toner noir rempli (à condition de laisser les toners de couleurs éventuellement vides dans leur logement au sein de l'imprimante)
autre point favorable: l'encre sèche en poudre des appareils à laser et LED peut résister très longuement au temps en conditions "normales" (au sec, à température de chambre et à l'abri de la crasse) - donc pas de souci à utiliser peu les couleurs
la plupart des appareils couleurs permettent d'avoir des recharges de différentes capacités, comme p.ex. un toner très haute capacité en noir et de faibles ou moyennes capacités en couleurs: jaune, cyan et magenta - c'est pratique pour adapter l'outil et ses consommables, et donc ses dépenses, à ses besoins spécifiques

 

j'attire aussi ton attention sur la qualité et la rapidité de l'imprimante ainsi que de l'avaleuse automatique pour les scans et les copies
si tu es amené à faire des travaux volumineux ou fréquents, pour ne pas galérer, chipoter et s'énerver, la qualité générale et la rapidité de démarrage, de sortie de veille, d'impression et de scan ou copie recto-verso, aussi via l'avaleuse automatique ADF (automtic document feeder), sont des points critiques, plutôt typiques des appareils vraiment pro ou semi pro

 

il y a des exemples d'appareils en p. 1

 

pour trouver des retours d'expérience et des avis sur tel ou tel appareil ou marque, je t'invite à faire usage du filtre de recherche par mot clef présent en haut du topique


Message édité par PitOnForum le 01-04-2017 à 01:00:07
n°920446
jeffjeff42
Posté le 01-04-2017 à 16:49:48  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Bref retour d'expérience!  :)  
 
Après quelques mois d'utilisation, RAS, elle fonctionne nickel. Les impressions sont rapides, je n'ai jamais eu de bourrage de papier, de traces ou quoi que ce soit. Le bruit est très contenu en fonctionnement (et surtout, elle est totalement silencieuse en veille et dès qu'elle à fini d'imprimer).
 
Le passage de Windows 7 vers Windows 10 s'est fait sans problème. La quasi totalité des fonctionnalités sont accessibles sans installer le driver HP. Il vaut mieux l'installer tout de même sinon il n'est pas possible de faire du recto-verso automatique.
 
Le toner noir d'origine est en train de commencer à lâcher au bout de 1500 pages (soit le nombre de page d'un toner noir normal). Les toner cyan, jaune et magenta en sont à 1250 pages et marchent encore nickel (même si l'imprimante indique qu'ils sont quasiment vides).  
 

Spoiler :

Pour rappel, la durée de vie de chacun des toners que m'indiquait l'imprimante après l'achat :  
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png


 
Au final, c'est amha un bon produit pour un particulier qui fait relativement peu d'impression et qui ne veut pas avoir le problème des cartouches qui sèchent. Sa petite taille fait qu'elle n'a pas besoin de plus d'espace qu'une multifonction jet d'encre.  :jap:
 
edit : PitonForum, à la limite, fous le lien vers ma review en FP à coté du produit, ca évitera qu'il se perde dans le forum. :)


 
Bonjour,
Merci pour ce retour, j'envisage d'acheter cette imprimante, pouvez vous me dire ce qu'il en est du scan et de la copie ?
Le résultat est il correct ? Le délai d'impression et me mise en marche est il correct ?
 
Merci pour votre aide

n°920556
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-04-2017 à 09:21:15  profilanswer
 

jeffjeff42 a écrit :


 
Bonjour,
Merci pour ce retour, j'envisage d'acheter cette imprimante, pouvez vous me dire ce qu'il en est du scan et de la copie ?
Le résultat est il correct ? Le délai d'impression et me mise en marche est il correct ?
 
Merci pour votre aide


 
J'ai toujours été satisfait du résultat des scan et des copies.  
 
Pour le scan, j'utilise assez souvent le scan recto-verso semi-automatique, c'est bien foutu. (on met tous les documents dans le chargeur, il les scan, on prend le paquet et on le remet dans le chargeur dans le même ordre de l'autre coté, il fait une 2nde passe et classe toutes les feuilles dans le bon ordre). Au final je ne regrette pas de ne pas avoir le scan r/v en une seule passe que propose la M477, cela ne vaut pas le coût et je préfère le faible encombrement de la M277.
 
Concernant les délais d'impression, ca sort en une dizaine de seconde si l'imprimante est en veille. Le démarrage quand elle est éteinte est nettement plus long en revanche. (Mais elle est prévue pour être laissée en veille en permanence).

n°920613
jeffjeff42
Posté le 03-04-2017 à 20:33:37  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
J'ai toujours été satisfait du résultat des scan et des copies.  
 
Pour le scan, j'utilise assez souvent le scan recto-verso semi-automatique, c'est bien foutu. (on met tous les documents dans le chargeur, il les scan, on prend le paquet et on le remet dans le chargeur dans le même ordre de l'autre coté, il fait une 2nde passe et classe toutes les feuilles dans le bon ordre). Au final je ne regrette pas de ne pas avoir le scan r/v en une seule passe que propose la M477, cela ne vaut pas le coût et je préfère le faible encombrement de la M277.
 
Concernant les délais d'impression, ca sort en une dizaine de seconde si l'imprimante est en veille. Le démarrage quand elle est éteinte est nettement plus long en revanche. (Mais elle est prévue pour être laissée en veille en permanence).


 
Merci pour ces infos, j'ai encore une autre question : vous conseillez quel site pour acheter les toners (toner compatible ou recharge ?).
J'ai trouvé ce site :
http://www.kittoner.fr/toner/hp/co [...] 277dw.html
Qu'en pensez vous ?
 
Encore merci pour votre aide !

n°920646
remcol
Posté le 04-04-2017 à 10:13:39  profilanswer
 

Bonjour, les recharges seront toujours moins cher, faut voir suivant les cartouches la difficulté éventuelle pour le remplissage, et faut y aller "mollo" si on ne veut pas en mettre partout, c'est très volatile, mais avec un minimum de précaution c'est sans problème.
 
Pour ce site (que je ne connais pas) il a l'air compétitif, mais comme souvent variable suivant les marques et modèle désiré, pour du Dell il y a mieux, mais pour HP et Brother il se situe dans la moyenne basse.  
 
Reste à voir la qualité, il faut tester une cartouche (ou recharge) avant de commander en quantité, mais il ne devrait pas y avoir de problème car toutes ces enseignes d'adaptable doivent se fournir chez le même fournisseur ;-), depuis 15 ans j'en ai testé plusieurs et n'ai jamais eu de surprises en qualité, ça n'a rien à voir avec les encres liquides où l'on a souvent de grosses déceptions, voir "cata" (imprimantes HS).

n°920696
jeffjeff42
Posté le 04-04-2017 à 20:18:57  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, les recharges seront toujours moins cher, faut voir suivant les cartouches la difficulté éventuelle pour le remplissage, et faut y aller "mollo" si on ne veut pas en mettre partout, c'est très volatile, mais avec un minimum de précaution c'est sans problème.
 
Pour ce site (que je ne connais pas) il a l'air compétitif, mais comme souvent variable suivant les marques et modèle désiré, pour du Dell il y a mieux, mais pour HP et Brother il se situe dans la moyenne basse.  
 
Reste à voir la qualité, il faut tester une cartouche (ou recharge) avant de commander en quantité, mais il ne devrait pas y avoir de problème car toutes ces enseignes d'adaptable doivent se fournir chez le même fournisseur ;-), depuis 15 ans j'en ai testé plusieurs et n'ai jamais eu de surprises en qualité, ça n'a rien à voir avec les encres liquides où l'on a souvent de grosses déceptions, voir "cata" (imprimantes HS).


 
 
Bonjour,
Merci pour les infos, avez vous un site à conseiller pour des toners HP ?
 
Merci
Bonne journée

n°920723
remcol
Posté le 05-04-2017 à 10:49:43  profilanswer
 

Bonjour, j'utilise "tintendienst" depuis de nombreuses années, ce site (en Allemand) a un second inconvénient majeur : c'est les frais d'expédition de 12,90€ quelque soit la commande, ce qui dissuade pour une cartouche seule, je ne change pas par feignantise, aussi parce que la qualité est tip-top et parce que je n'ai jamais eu le moindre problème sur tous les modèles et marques d'imprimante utilisées (9 différentes).
 
A l'occasion j'essaierais bien une recharge "Kit toner" la prochaine fois pour voir, mais pas avec ma Dell (3100cn) car l'économie sera très faible, 16,50€ la recharge 4000p alors que je touche la cartouche 6000p à 24€ en noir, en couleur j'ai 5,5€ d'écart pour 4000p mais il faut prendre en compte la manip. supplémentaire de la recharge; et si je compare les prix des cartouches remplies, c'est plus cher chez Kit Toner.  
 
Sur du Brother par contre (9020 par ex.), c'est pas mal si on prend les recharges (-5€) mais pas les cartouches (+5€), en fait suivant la marque et le modèle faut comparer quand on fait une commande conséquente (+100€), pour une seule cartouche je pense que "Kit Toner" est très intéressant (4,50€ de port).
 
Pour ta HP, "Kit Toner" est imbattable avec les recharges (16,50€), plus cher sur les cartouches (+5,50€ par cartouche) mais une fois rajouter le port chez  "tintendienst" c'est kif-kif car le port devient gratuit au dessus de 80€ chez Kit Toner, par contre l'écart de prix entre recharge et cartouche remplie est énorme pour ton modèle (+2,7 fois), il n'y a presque pas à hésiter.
 
De toute façons quelque soit l'enseigne choisit, on est à mille lieux du coût de la page imprimée des imprimantes jet d'encre en comptant le prix du bloc de chauffe et/ou du tambour, moi ce qui me coûte le plus, c'est le papier ;-)).

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 05-04-2017 à 11:03:06
n°920846
jeffjeff42
Posté le 06-04-2017 à 20:25:29  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, j'utilise "tintendienst" depuis de nombreuses années, ce site (en Allemand) a un second inconvénient majeur : c'est les frais d'expédition de 12,90€ quelque soit la commande, ce qui dissuade pour une cartouche seule, je ne change pas par feignantise, aussi parce que la qualité est tip-top et parce que je n'ai jamais eu le moindre problème sur tous les modèles et marques d'imprimante utilisées (9 différentes).
 
A l'occasion j'essaierais bien une recharge "Kit toner" la prochaine fois pour voir, mais pas avec ma Dell (3100cn) car l'économie sera très faible, 16,50€ la recharge 4000p alors que je touche la cartouche 6000p à 24€ en noir, en couleur j'ai 5,5€ d'écart pour 4000p mais il faut prendre en compte la manip. supplémentaire de la recharge; et si je compare les prix des cartouches remplies, c'est plus cher chez Kit Toner.  
 
Sur du Brother par contre (9020 par ex.), c'est pas mal si on prend les recharges (-5€) mais pas les cartouches (+5€), en fait suivant la marque et le modèle faut comparer quand on fait une commande conséquente (+100€), pour une seule cartouche je pense que "Kit Toner" est très intéressant (4,50€ de port).
 
Pour ta HP, "Kit Toner" est imbattable avec les recharges (16,50€), plus cher sur les cartouches (+5,50€ par cartouche) mais une fois rajouter le port chez  "tintendienst" c'est kif-kif car le port devient gratuit au dessus de 80€ chez Kit Toner, par contre l'écart de prix entre recharge et cartouche remplie est énorme pour ton modèle (+2,7 fois), il n'y a presque pas à hésiter.
 
De toute façons quelque soit l'enseigne choisit, on est à mille lieux du coût de la page imprimée des imprimantes jet d'encre en comptant le prix du bloc de chauffe et/ou du tambour, moi ce qui me coûte le plus, c'est le papier ;-)).


 
Merci pour toutes ces infos !
 
Bonne journée

n°920848
JL35
Posté le 06-04-2017 à 20:36:56  profilanswer
 

C'est un peu hors sujet, mais pourquoi répéter systématiquement tout le post qui est juste au-dessus pour ajouter trois mots ?

n°920851
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 06-04-2017 à 20:46:36  profilanswer
 

Il est grand le mystère de la foi...


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°920916
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-04-2017 à 13:18:37  profilanswer
 

+1

 

effectivement, dans ces cas c'est inutilement surchargé


Message édité par PitOnForum le 07-04-2017 à 13:18:55
n°920989
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-04-2017 à 09:27:33  profilanswer
 

bonjour , je dois changer d'imprimante (jet d'encre HS) et je regardais les laser , caractéristiques : couleur, rect/verso automatique, WIFI, multi-fonction, nbre de page par jour 10, 100 feuilles en stockage mini
la MP277DW me semblait intéressante (on la trouve à 266€ sur amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] qh_dp_hza)  
 
question: j'ai lu sur les numériques que c'est une des plus chères à la page du fait des toners uniquement propriétaires (puces HP qui ne permet pas de compatible http://www.lesnumeriques.com/impri [...] test.html) est-ce toujours vrai ?  

n°921004
clembrizou
Posté le 08-04-2017 à 11:00:38  profilanswer
 

Bon je viens de recevoir ma lexmark cx510de commandée sur venteprivée à 199 euros.
Je suis agréablement surpris par la vitesse de l'engin, le recto verso est proprement halucinant, j'avais l'habitude du recto-verso jet d'éncre où la page revient dans l'imprimante pour être imprimée.
L'imprimante est principalement utilisée sur un pc sous linux, elle a été reconnue immédiatement.

 

Reste maintenant à la tester un peu plus en profondeur, mais je suis vraiment bluffé


Message édité par clembrizou le 08-04-2017 à 11:01:34

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°921017
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-04-2017 à 12:52:35  profilanswer
 

dommage que ces bonnes Lexmark, comme la CX725 n'ont pas le scan recto-verso par une seule passe
il faut déjà monter à la série CX800 pour retrouver cette fonction

 

quant au format A3, il est carrément introuvable dans la gamme CX, même en CX860

 

deux autres points à améliorer drastiquement je trouve: la consommation électrique, surtout en veille, et le bruit

 

par ailleurs, bizarrement l'antenne WIFI n'est pas intégrée ni même présente d'office dans toute la gamme CX
certes, les appareils sont compatibles avec le WIFI, mais il faut acquérir séparément un module WIFI externe, heureusement pas forcément de la marque Lexmark

 


Message édité par PitOnForum le 08-04-2017 à 12:53:13
n°921018
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-04-2017 à 12:57:09  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

bonjour , je dois changer d'imprimante (jet d'encre HS) et je regardais les laser , caractéristiques : couleur, rect/verso automatique, WIFI, multi-fonction, nbre de page par jour 10, 100 feuilles en stockage mini
la MP277DW me semblait intéressante (on la trouve à 266€ sur amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] qh_dp_hza)  
 
question: j'ai lu sur les numériques que c'est une des plus chères à la page du fait des toners uniquement propriétaires (puces HP qui ne permet pas de compatible http://www.lesnumeriques.com/impri [...] test.html) est-ce toujours vrai ?


~ 10 pages par jour = ~ 3000 pages par an
donc gaffe à la capacité des toners; il te faut des toners de hautes capacités, sinon l'encre te coûtera plus que l'appareil en moins d'un an...

n°921044
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-04-2017 à 16:11:06  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


~ 10 pages par jour = ~ 3000 pages par an
donc gaffe à la capacité des toners; il te faut des toners de hautes capacités, sinon l'encre te coûtera plus que l'appareil en moins d'un an...


les 10 pages sont un maximum je serais plus vers 2000 pages par an que 3000, ça ne change rien a ma question sur l'exclusivité des toners pour cette imprimante (la remarque ne fait que  renforcer mon doute) ?  
en alternative je regardais la brother MFC 9330CDW qui m'a l'air pas mal et qui n'aurait pas ces contraintes - votre avis  
https://www.amazon.fr/Brother-MFC-9 [...] B00CGXF9GY

n°921048
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-04-2017 à 17:16:56  profilanswer
 

- HP: toners chers
- Brother: recharges alternatives moins coûteuses
- Lexmark: recharges hautes et très hautes capacités, mais chères


Message édité par PitOnForum le 08-04-2017 à 22:24:17
n°921068
remcol
Posté le 08-04-2017 à 20:35:05  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

...en alternative je regardais la brother MFC 9330CDW qui m'a l'air pas mal et qui n'aurait pas ces contraintes - votre avis ...


Les toners sont presque 3 fois moins cher en adaptable sur la Brother par rapport à HP, en toner origine je crois que c'est pire.  
De plus je me méfie dorénavant de HP avec leur dernier gag des mises à jour qui ont bloqué toutes les imprimantes qui n'avaient pas des cartouches d'encre HP, je crois qu'ils ont fait "machine arrière" mais pour combien de temps.
Je ne connais pas la 9330 mais on a (asso) une DCP9020CDW qui donnent toute satisfaction, ainsi que beaucoup d'utilisateurs sur ce forum.


Message édité par remcol le 08-04-2017 à 20:40:36
n°921070
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-04-2017 à 21:00:26  profilanswer
 

Brother c'est encore une des rares marques à ne pas bloquer avec des recharges alternatives
 
il me paraît tout de même improbable que cela perdure sur le long terme, vu les pratiques des concurrents (HP, Lexmark, etc.)

n°921071
krokoh
Posté le 08-04-2017 à 21:09:52  profilanswer
 

J'ai la 9330 CDW qui me donne complètement satisfaction après presque 2 ans d'utilisation.
 
Je lui reproche à la limite qu'elle ne fasse pas le scan /copie recto verso automatique par le chargeur mais c'est un vil reproche :o
Egalement que le chargeur d'impression pour les formats spéciaux (étiquettes etc) ne guide pas très bien les feuilles mais c'est un coup à prendre (j'ai pas réussi à imprimer les étiquettes à partir du bac principal, mais ca doit pouvoir être possible)
 
 
Sortie instantané de la première page, temps de préchauffe faible, peu de bruit, mise en veille et sortie de veille rapide.
 
La limitation reste quand même qu'on ne peut travailler avec un papier supérieur à 120g/m² (->bourrage ou papier déformé) mais ca c'est pour tout le monde pareil, sauf à aller sur du gros matos professionnel.
 
Coût des toners très intéressant en passant par le site allemand cité récemment en plus de la bonne durée de vie des consommables. Je suis à 12000 pages imprimées et les tambours sont à 21% restant (kit tambour brother genuine = 100 euros maxi), le four et le kit PF à 71%


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR