Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°901412
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2016 à 00:18:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
attention, je lis ceci dans la fiche produit de LexMark:

Citation :

Les cartouches disponibles:
Le produit ne fonctionne qu'avec les cartouches de rechange conçues pour être utilisées dans une zone géographique précise. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.lexmark.com/regions.

              http://www.lexmark.com/FR/fr/catal [...] Id=FR10164

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 25-10-2016 à 00:19:57
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 00:18:48  profilanswer
 

n°901413
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2016 à 00:21:08  profilanswer
 

MrDiablo a écrit :

Pour information, LexMark est de retour sur vente-privée : la CX510de est à 199€ (alors que le meilleur prix était 448€ chez Amazon) et la CX725de est à 499€ (alors que le meilleur prix était 1232€ chez Pixmania). Je ne cherche pas à faire de la pub, juste à partager une bonne promo ;)
 
Là je serai intéressé par la cx725de mais, je n'arrive pas à trouver des tests dessus (le modèle datant du début d'année) -> est-ce que quelqu'un aurait des retours dessus? Et de manière général, est-ce qu'il y aurai des retours sur la durabilité de Lexmark? (j'ai bien lu le retour de lone là dessus, ainsi que ceux de la précédente promo en septembre, mais d'autres avis seraient inétéressant pour pouvoir se faire une idée plus juste ). Qu'est-ce que vous en pensez? (usage : j'imprime peu, mais recherche une machine pratique qui me tienne dans le temps avec une impression de qualité)


ce Lexmark CX725DE est impressionnant sur papier:
http://media.lexmark.com/www/idml/ [...] s/high.pdf
 
tu as les liens hypertextes pour la vente?
comment çà fonctionne ces ventes privées?
quel est leur secret pour brader les prix ainsi?
 [:chewyy]

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 25-10-2016 à 04:01:28
n°901419
Silmarys
Posté le 25-10-2016 à 02:01:06  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

attention, je lis ceci dans la fiche produit de LexMark:

Citation :

Les cartouches disponibles:
Le produit ne fonctionne qu'avec les cartouches de rechange conçues pour être utilisées dans une zone géographique précise. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.lexmark.com/regions.

              http://www.lexmark.com/FR/fr/catal [...] Id=FR10164


 
De plus en plus flippant le marché de l'imprimante… :heink:
 
En attendant de me décider pour une imprimante multi-fonctions laser couleur, j'avais acheté d'occasion une HP Laserjet 4250N pour 30 €, prix qui comprenait un toner authentique HP contenant encore de quoi imprimer 8300 pages et le kit de maintenance pas avant 130000 pages, ainsi qu'un scanner HP ScanJet 5590 avec chargeur automatique de documents et un module pour scanner les diapos, offert par le vendeur. Le tout parfaitement fonctionnel.  :love:  
 
Ben je crois que je vais m'en contenter encore un moment, parce que plus le temps passe, plus je lis de commentaires, et moins je trouve l'achat d'une imprimante récente — et a fortiori couleur — raisonnable…  :(  
 

n°901421
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2016 à 03:11:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

attention, je lis ceci dans la fiche produit de LexMark:

Citation :

Les cartouches disponibles:
Le produit ne fonctionne qu'avec les cartouches de rechange conçues pour être utilisées dans une zone géographique précise. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.lexmark.com/regions.

              http://www.lexmark.com/FR/fr/catal [...] Id=FR10164


Citation :

Licence / termes et conditions
Les imprimantes sont vendues selon certaines conditions de licence/de contrat. Pour plus d'informations, visitez le site www.lexmark.com/printerlicense.

              http://www.lexmark.com/FR/fr/catal [...] Id=FR10164

Citation :

French
 
Important : A lire avant ouverture : L'ouverture de cet emballage, l'installation du logiciel du périphérique d'impression ou l'utilisation des produits attestent que vous acceptez le contrat de licence/ou les accords ci-après :
Licence d'imprimante : L'imprimante brevetée est concédée sous licence et conçue pour fonctionner exclusivement avec des cartouches de toner et des unités d'image Lexmark authentiques pendant toute sa durée de vie. Vous acceptez : (1) d'utiliser uniquement des cartouches de toner et des unités d'image Lexmark authentiques avec cette imprimante sauf dans les cas contraires prévus ci-dessous et (2) de transmettre cette licence/ce contrat à tout autre utilisateur ultérieur de cette imprimante. Les cartouches de toner et les unités d'image Lexmark brevetées qu'elle renferme sont concédées sous licence à la condition qu'elles ne soient utilisées qu'une seule fois. Des cartouches de toner de remplacement vendues sans être soumises aux conditions ci-dessus sont disponibles par l'entremise de www.lexmark.com. Vous pouvez les recharger vous-même ou confier cette opération à un tiers. Ce sont les seules autres cartouches de remplacement que vous pouvez utiliser avec votre imprimante sous licence. Des unités d'image de remplacement vendues sans tenir compte des conditions ci-dessus sont également disponibles.
A lire avant ouverture. L'ouverture de cet emballage ou l'utilisation de la cartouche brevetée contenue dans l'emballage atteste que vous acceptez le contrat/accord de licence ci-après. Cette cartouche de toner brevetée est vendue à un prix spécial et soumise à la limitation de brevet selon laquelle elle ne peut être utilisée qu’une seule fois. Une fois la cartouche vide, vous vous engagez à la retourner exclusivement à Lexmark pour refabrication et/ou recyclage. La cartouche de toner est conçue de telle sorte qu'elles arrêtent de fonctionner lorsqu'une certaine quantité d'encre a été délivrée. Au moment où la cartouche doit être remplacée, elle contient encore une certaine quantité de toner. La cartouche est aussi conçue pour mettre automatiquement à jour la mémoire de votre imprimante afin d'empêcher l'introduction de cartouches tierces contrefaites et/ou non autorisées. En installant la cartouche contenue dans cet emballage, vous autorisez Lexmark à effectuer ces changements. Retournez l'emballage non ouvert à votre point d'achat si vous n'acceptez pas ces conditions. Une ou plusieurs cartouches de toner de remplacement vendues sans être soumises à ces conditions sont disponibles sur www.lexmark.com.
Licence de l'unité d'image à usage unique : A lire avant ouverture. L'ouverture de cet emballage ou l'utilisation de l'unité d'image brevetée qu'il renferme atteste que vous acceptez le contrat/l'accord de licence ci-après. L'unité d'image brevetée est vendue à un prix spécial et soumise à la limitation de brevet selon laquelle elle ne peut être utilisée qu’une seule fois. Une fois l'unité d'image utilisée, vous vous engagez à la retourner uniquement à Lexmark pour refabrication et/ou recyclage. L'unité d'image est conçue pour cesser de fonctionner quand elle atteint sa durée de vie nominale (établie par Lexmark). Elle est aussi conçue pour mettre automatiquement à jour la mémoire de votre imprimante afin d'empêcher l'introduction de cartouches de contrefaçon et/ou non autorisées. En installant l'unité d'image contenue dans cet emballage, vous autorisez Lexmark à effectuer ces changements. Retournez l'emballage non ouvert à votre point d'achat si vous n'acceptez pas ces conditions. Une (des) unité(s) d'image de remplacement vendue(s) sans tenir compte des conditions ci-dessus est/sont également disponible(s) via www.lexmark.com. »

              http://www.lexmark.com/en_US/produ [...] ment.shtml


Message édité par PitOnForum le 25-10-2016 à 03:11:52
n°901434
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 25-10-2016 à 09:19:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ce Lexmark CX725DE est impressionnant sur papier:
http://media.lexmark.com/www/idml/ [...] s/high.pdf
 
tu as les liens hypertextes pour la vente?
comment çà fonctionne ces ventes privées?
quel est leur secret pour brader les prix ainsi?
 [:chewyy]


Oui, la CX725DE est impressionnante, et est en plus très récente de conception (elle est sortie en février dernier). J'avais repéré les Lexmark parce que ce sont quasiment les seuls modèles en 1200dpi réel (plusieurs modèles comme les Canon indique qualité 1200dpi alors qu'il s'agit du 600dpi réel... et je ne parle pas des 2400x600 qui correspondent souvent à 4x600 (4 car 4 toners)). Ma Samsung par exemple est annoncée pour 9600x600dpi, mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il y a réellement derrière : comment font-ils pour avoir une finesse aussi petite dans un sens, pas dans l'autre? Et puis, même si le rendu des images est très bon et très propre, je n'ai pas l'impression d'avoir une telle résolution (les trames ne devraient plus être visible à l'oeil nu). Et la CX725DE est bien doté : quad-core, 2Go de RAM en standard, une vitesse monstre de 48 pages à la minutes, recto-verso et ceux même pour le scan (car pour l'impression, aujourd'hui beaucoup de modèles ont le recto-verso, mais peu l'ont pour le scan), bac de 650 pages, et la conception semble robuste (en tout cas, un peu plus que la CX510 où il faut soulever toute la partie supérieur pour changer les toners et les tambours, les pages arrivent directement en façade et non à l'arrière, etc ).
 
Voici les liens demandées (attention, il faut un compte pour pouvoir voir le contenu, mais l'inscription est libre et gratuite)
La CX510DE : https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] et/8809732  
La CX725DE : https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] et/8809733
la page sur la liste des promo Lexmark : https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] 82/catalog  
 
En fait, je m'étais inscrit sur vente-privee rien que pour ça : j'avais eut vent des promos que faisait Lexmark via cette plateforme une fois par an (la CX410DE à 129€ et la CX510DE à 199€), et ai mis des alertes là dessus. Là où je suis étonné, c'est que la dernière promo date d'il y a 2 mois (mais a priori, c'était une promo sur une journée). En effet, j'ai actuellement une Samsung CLX4195FN dont les toners sont a remplacer, et comme il me manque une fonctionnalité qui se révèle à l'usage primordial (le recto-verso), l'un dans l'autre, c'est plus intéressant de tout changer (avec les originaux Samsung, ça coute 286e pour les 4 toners de 2500/1800 pages -> je comptais essayer les toners Agfa Photo qui reviennent un moins cher : 210e).
Je ne sais pas comment fonctionne vente-privee, mais j'imagine que le site négocie avec les constructeurs : une ristourne contre une commande importante (les commandes passées sont livrées plus tard, là par exemple c'est entre le 8 et le 16 novembre, et la garantie est gérée par Lexmark directement), sachant qu'à chaque fois, les stocks sont limités. Et quand on voit les difficultés à trouver les toners pour ce genre de machine (je viens de chercher pour la CX725DE et difficile d'en trouver hors de leur plateforme), les prix de ceux-ci (malgré leur offre de réduction en retour des anciens toners), il y a un intérêt à brader le matériel.
Après, ça dépend des produits, les réductions ne sont pas à chaque fois aussi importante (j'avais regardé pour un aspirateur-balai, et l'économie réalisée était maximum 20e par rapport au prix du marché-> ça reste une ristourne, mais pas aussi importante que ce qui était annoncé), et si on regarde rapidement les avis sur internet, il arrive même que les prix soient plus élevés que les prix marchés (vu que les réductions sont faites sur le prix annoncé par le constructeur)


Message édité par MrDiablo le 25-10-2016 à 09:36:26
n°901435
lone
Posté le 25-10-2016 à 09:23:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ce Lexmark CX725DE est impressionnant sur papier:
http://media.lexmark.com/www/idml/ [...] s/high.pdf
 
tu as les liens hypertextes pour la vente?
comment çà fonctionne ces ventes privées?
quel est leur secret pour brader les prix ainsi?
 [:chewyy]


 
Tu vas sur le site de vente privé, dans recherche tu tapes Lexmark ça t'amène directement dessus.
Je n'ai pas d'explication pour le prix. Elle est annoncée à 2500€, en cherchant bien, on la trouve entre 800 et 1200€. Le modèle est récent (2015 ou 2016)
C'est clairement une très très très bonne affaire, je n'ai pas hésité une seconde. On peut lui coller du Tonner de 25000 pages, énorme.
5 secondes la première page puis 47ppm, on a du Quadricoeur, 2go de ram extensible facilement (DDR3) à 4go, l'écran de 17cm avec une ergonomie au top, bac de 550 pages et 300 pages en sortie, un bac spécial enveloppe, un système anti bourrage, un redresseur automatique de scan, un ADF recto verso (Mais 2 passes) etc.. Pour ce prix là chez LDLC ou Matériel.net on a une Canon 477 de supermarcher.
Reste à voir le prix des consommables, les compatibles, etc... je n'ai pas eu trop le temps de m'y pencher encore.

n°901470
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2016 à 15:48:48  profilanswer
 

et toutes les contraintes et limites imposées unilatéralement par Lexmark sur leur appareil et toners d'encre, cela vous inspire quoi?
il se pourrait que l'appareil se bloque parce que les recharges ne correspondent pas exactement à ce qui est imposé par la marque ou parce que l'appareil est utilisé dans un autre pays que celui pour lequel il est destiné à la vente...
tout cela me paraît bien compliqué, vu que de nos jours tout est "hors sol": importé, exporté, international, transnational, transrégional...
alors comment savoir ce qui est ou non autorisé/possible et d'où précisément viennent les produits et mêmes les cartouches d'encre?
Lexmark même n'est pas clair
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t901421

n°901472
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 25-10-2016 à 16:00:36  profilanswer
 

Pour ça, faudrait avoir des retours d'utilisateurs en fait, pask'entre ce qu'ils marquent et ce qui est réel dans la vraie vie :sarcastic:


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°901473
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-10-2016 à 16:04:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

et toutes les contraintes et limites imposées unilatéralement par Lexmark sur leur appareil et toners d'encre, cela vous inspire quoi?


 
Quand j'achète une bagnole diesel, je gueule pas si je peux pas lui mettre de SP98 à la pompe. Pas plus parce que je ne peux pas monter une portière de renault sur ma peugeot.  [:spamafote]  
 
Faut pas faire une fixette là dessus non plus ni céder à la paranoia.  
 
Il y a des lois pour protéger le consommateur, tu ne vas jamais te retrouver à ne plus pouvoir utiliser ton produit (acheté en France) parce que Lexmark aura décidé de changer la zone géographique sur un coup de tête. :sarcastic:

n°901480
Silmarys
Posté le 25-10-2016 à 16:37:45  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


Quand j'achète une bagnole diesel, je gueule pas si je peux pas lui mettre de SP98 à la pompe. [:spamafote]


 
Ton analogie ne tient pas.
 
Ce serait plutôt que quand tu achètes une voiture diesel, tu fais ton plein de diesel dans la station service de ton choix (là où c'est moins cher et plus pratique), et non pas obligatoirement chez ton concessionnaire (qui te facturerait le litre à 6~12 € au lieu de 1,2 € partout ailleurs en moyenne). Et où que tu ailles faire ton plein, la garantie de ton automobile ne saute pas parce que tu n'es pas allé le faire chez ton concessionnaire.
 

carbon38 a écrit :

Faut pas faire une fixette là dessus non plus ni céder à la paranoia.  
 
Il y a des lois pour protéger le consommateur, tu ne vas jamais te retrouver à ne plus pouvoir utiliser ton produit (acheté en France) parce que Lexmark aura décidé de changer la zone géographique sur un coup de tête. :sarcastic:


 
Et pourtant, les lois ne nous protègent pas tant que ça, voire pas du tout, ou pire, se retournent contre nous.

  • La loi n'a absolument rien fait contre la vente liée de Windows OEM avec chaque PC neuf (non assemblé), obligeant les gens qui n'utilisent pas Windows à payer une « taxe Microsoft » pour un système qu'ils n'utiliseront même pas, obligeant également les entreprises/écoles qui ont des systèmes de licences groupées à payer plusieurs fois les licences à Microsoft, obligeant les gens à racheter une licence à Microsoft pour chaque nouvel ordinateur, ou changement trop important de matériel, etc. Tu vas me dire que tu peux acheter une version boîte de Windows, qui lui ne souffrirait probablement pas de cette limitation de la version OEM, mais quand tu changes de PC, il vient avec un Windows OEM que tu payes (même si le prix n'est pas détaillé, faudrait pas que les gens s'en rendent compte), quand bien même tu y collerais ta version boîte précédemment achetée.
  • La loi n'a absolument pas empêché la mise en place du zonage des DVD/Blu-Ray, et autres conneries type HDCP.
  • La loi s'est même retournée contre nous dans le cas de la taxe sur la copie privée, que l'on paye toujours plus sans pour autant avoir davantage le droit de copier, et encore moins la possibilité de faire de copies de sauvegarde (DRM, protections, etc.), avec les conneries de taxe Tasca, commission Brun-Buisson, et tout ce qui a suivi jusqu'à Hadopi et autre.


Bref, perso, avant de filer des centaines d'euros à une boîte, je regarde ses pratiques et évalue la pérennité de mon investissement. En l'occurrence, je n'avais déjà pas une grande estime pour Lexmark de par mon expérience passée, et là je n'ai aucune confiance dans leurs magouilles matérielles.

Message cité 1 fois
Message édité par Silmarys le 25-10-2016 à 16:47:00
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 16:37:45  profilanswer
 

n°901482
Ghaleon111
Posté le 25-10-2016 à 16:50:34  profilanswer
 

Une imprimante laser couleur, si les couleurs sont vides, on peut toujours imprimer en noir et blanc ?
Car sur les jet d'encre, si il n'y a plus de couleurs, on ne peut plus imprimer en noir et blanc

n°901486
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2016 à 17:01:50  profilanswer
 

ce qui apparaît à la lecture des conditions de Lexmark:
1° les toners qui ne sont pas de la marque Lexmark sont exclus et il y a un contrôle logiciel là-dessus
2° potentiellement, même en achetant des toners de la marque Lexmark, il se pourrait qu'ils ne fonctionnent pas en raison, je cite:
    "Le produit ne fonctionne qu'avec les cartouches de rechange conçues pour être utilisées dans une zone géographique précise."
    et pas plus de précisions sur ces "zones", malgré leur lien hypertexte
    un client lambda qui achète sur internet ne sait pas:
   - à quoi correspondent ces "zones géographiques" définies par Lexmark
   - ni à coup sûr d'où viennent les machines et les recharges, et à quelle zone géographique elles sont destinées
     le client n'a aucune garantie que même en achetant tout Lexmark tout fonctionne parfaitement
     même en achetant tout dans son propre pays, souvent les produits sont importés d'ailleurs
     donc, tout cela reste une loterie

 

là, ce n'est pas le client/consommateur/utilisateur qui complique, mais le fabricant, qui impose bel et bien, à son seul bénéfice, toutes sortes de limites, contraintes alambiquées et de facto risques pour l'acquéreur, qui les subit plus qu'il ne les désire

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-10-2016 à 22:46:32
n°901489
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-10-2016 à 17:10:52  profilanswer
 

Silmarys a écrit :


 
Ton analogie ne tient pas.
 
Ce serait plutôt que quand tu achètes une voiture diesel, tu fais ton plein de diesel dans la station service de ton choix (là où c'est moins cher et plus pratique), et non pas obligatoirement chez ton concessionnaire (qui te facturerait le litre à 6~12 € au lieu de 1,2 € partout ailleurs en moyenne). Et où que tu ailles faire ton plein, la garantie de ton automobile ne saute pas parce que tu n'es pas allé le faire chez ton concessionnaire.
 


 
Quand tu vois les soucis qu'on eu certains sur ce topic avec des toner compatibles qui se sont révélés pourri, je trouve au contraire que mon analogie n'est pas mauvaise. Foutre une mauvaise encre, c'est comme foutre un mauvais carburant, ca peut te coûter moins cher, mais ca a de fortes chances de foutre le dawa.
 

Silmarys a écrit :


Bref, perso, avant de filer des centaines d'euros à une boîte, je regarde ses pratiques et évalue la pérennité de mon investissement. En l'occurrence, je n'avais déjà pas une grande estime pour Lexmark de par mon expérience passée, et là je n'ai aucune confiance dans leurs magouilles matérielles.


 
C'est une imprimante, pas une oeuvre d'art. Il est ou ton investissement?  [:spiderban:3]  
 
Quand on a besoin d'imprimer suffisamment pour se payer une imprimante de 50kg et 1m de haut avec des toners 8000 pages et de 2500€ prix public, je rigole doucement de voir quelqu'un se poser la question de si il pourra foutre des toner no-name pour économiser quelques €... : [:le colonel moutarde:1]  
 
Pour ce qui est des "pratiques" d'une boite, je suis relativement d'accord avec toi, mais de là à arriver à classer les boites entre elles et savoir si telle marque est mieux que telle autre, ca me semble un peu moins évident.  [:fabien27]

n°901490
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2016 à 17:13:11  profilanswer
 

Ghaleon111 a écrit :

Une imprimante laser couleur, si les couleurs sont vides, on peut toujours imprimer en noir et blanc ?
Car sur les jet d'encre, si il n'y a plus de couleurs, on ne peut plus imprimer en noir et blanc


en général, une encre manquante bloque toute l'imprimante, parfois même tout l'appareil...

n°901491
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-10-2016 à 17:15:43  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ce qui apparaît à la lecture des conditions de Lexmark:  
1° les toners qui ne sont pas de la marque Lexmark sont exclus et il y a un contrôle logiciel là-dessus
2° potentiellement, même en achetant des toners de la marque Lexmark, il se pourrait qu'ils ne fonctionnent pas en raison, je cite:  
    "Le produit ne fonctionne qu'avec les cartouches de rechange conçues pour être utilisées dans une zone géographique précise."  
    et pas plus de précisions sur ces "zones", malgré leur lien hypertexte
    un client lambda qui achète sur internet ne sait pas:
   - à quoi correspondent ces "zones géographiques" définies par Lexmark
   - ni à coup sûr d'où viennent les machines et les recharges, et à quelle zone géographique elles sont destinées
     le client n'a aucune garantie que même en achetant tout Lexmark tout fonctionne parfaitement
     même en achetant tout dans son propre pays, souvent les produits sont importés d'ailleurs
     donc, tout cela reste une loterie
 
là, ce n'est pas le client/consommateur/utilisateur qui complique, mais le fabricant, qui impose bel et bien, à son seul bénéfice, toutes sortes de limites, contraintes alambiquées et de facto risques pour l'acquéreur, qui les subit plus qu'il ne les désires


2 sec de recherche google :  
 

Citation :


Explication de l’erreur “cartouche incorrecte”
 
L’erreur A 42 ou zone de la cartouche incorrecte indique que la cartouche installée a été conçue pour une région géographique différente de celle de l’imprimante.
Imprimantes et cartouches ont des codes géographiques spécifiques, tout comme les lecteurs de DVD et les DVD. Ils doivent posséder le code correspondant à la même zone géographique afin de fonctionner ensemble. Si vous installez une cartouche dont la zone ne correspond pas à celle de l’imprimante, l’imprimante affichera un message d’erreur de conflit de régions : zone de la cartouche incorrecte.
 
Les zones géographiques concernées sont établies comme suit :
Etats­Unis et Canada
Europe, Moyen­ Orient et Afrique
Asie et Pacifique
Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
 
La régionalisation permet également de protéger les utilisateurs des contrefaçons. Elle protège encore les revendeurs et distributeurs légaux de produits Lexmark de revendeurs illégitimes.


http://support.lexmark.com/index?p [...] &id=SO3461
 
C'est pas les premiers à faire ca hein  [:spamafote] (même si ca reste un moyen de bayser le consommateur on est d'accord)

n°901508
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2016 à 18:10:45  profilanswer
 

le lien principal, www.lexmark.com/regions , lui, ne débouchait sur rien
là, je vois que, depuis la dernière fois, via d'autres liens on arrive finalement à leur mappemonde + liste: http://www.lexmark.com/content/dam [...] on-eng.pdf

 

pour "Lexmark Return Program Toner Cardiges" la CX725de dépend de la zone 2: Europe + Groenland, hors ex-Yougoslavie et Ukraine
pour "Lexmark Regular Toner Cardiges" la CX725DE ne dépenderait d'aucune zone?  :??:
cf. pages 7 et 11 de la liste

 

ok donc, en ce qui nous concerne:
l'imprimante même et le remplissage des cartouches doivent impérativement être destinées à la zone Europe
l'achat de cartouches toutes neuves ne serait pas limité géographiquement?  :??: çà ce n'est pas encore tout à fait limpide pour moi
la probabilité que les produits achetés via un revendeur sérieux en Europe soient compatibles est forte
c'est déjà çà

 

il ne reste alors que la contrainte de toujours acheter ses composants et consommables auprès de la même marque, Lexmark en l'occurrence
çà, bien qu'à mon sens abusif et anti-concurrentiel, c'est à chacun de voir

 

que Lexmark ne soit pas la seule à faire çà, c'est clair, et justement, la généralisation de ce genre de pratique est interpellante et inquiétante


Message édité par PitOnForum le 25-10-2016 à 19:06:08
n°901512
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2016 à 18:38:54  profilanswer
 

Cartouche(s) livrée(s) avec l'imprimante Lexmark CX725DE:
Cartouches Return Programme noir et couleur 7 000 pages
 
le monstre fait 45kg tout nu!
 
http://www.lexmark.com/FR/fr/catal [...] Id=FR10164

n°901556
Ghaleon111
Posté le 26-10-2016 à 06:48:00  profilanswer
 

Pour ceux qui voudraient imprimer en utilisant que le toner noir dans une laser couleur il faut aller dans les paramètres du pilote et choisir monochrome à la place de couleur  
Donc ça confirme que si il manque une couleur, on peut toujours imprimer en noir et blanc

n°901566
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-10-2016 à 09:48:04  profilanswer
 

çà ne fonctionne pas toujours
 
tu as pu vérifier ce truc sur quels appareils (références)?

n°901616
Ghaleon111
Posté le 26-10-2016 à 15:52:40  profilanswer
 

Dans le support de brother sur leur site, ils expliquent la manip, c'est pour la brother 9340 mais ça doit concerner les autres aussi je pense

n°901645
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 26-10-2016 à 18:08:40  profilanswer
 

Ce serait bien ! Paske sur les jets d'encre, ça ne fonctionne pas !


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°901654
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-10-2016 à 18:36:18  profilanswer
 

ce n'est pas lié au type d'imprimante, mais aux logiciels embarqués, pour forcer à racheter de coûteuses recharges

 

la facilité de la Brother 9340 est un bon point pour elle!


Message édité par PitOnForum le 26-10-2016 à 18:37:28
n°901659
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 26-10-2016 à 18:54:05  profilanswer
 

Peut-être, mais très peu de multifonctions jet d'encre le font (moi je n'en connais pas...) et surtout, tu ne peux même plus scanner !


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°901712
Philibert1​362
Posté le 26-10-2016 à 21:40:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
La question est posée pour l'imprimante Epson Workforce WF 7620 (c'est une jet d'encre)
 
Citation :
Cette tout en un m'intéresse beaucoup et merci à l'équipe pour me l'avoir fait découvrir. Le test est assez complet mais il manque pour moi encore des infos. Peut être que les numériques pourront investiguer:
- Quand les cartouches couleurs sont vides peut on quand même imprimer en noir et blanc ?
- Quand les cartouches sont vides peut on quand même utiliser la fonction de scan ?
- Une fois les cartouches insérées dans l'imprimante, périment-elles ? au bout de combien de temps ?
- Quand les cartouches sont périmées peut on quand même imprimer (à nos risques et péril) ?
 
- Oui, il est tout à fait possible d’imprimer en « noir uniquement » lorsqu’une cartouche couleur est vide. C’est le cas pour tous les produits actuels des gammes Home, Premium, Workforce et pour le XP-950. Cette fonction (qui se généralise sur les produits Epson) est une fonction de dépannage, qui évite que l’utilisateur ne soit bloqué si il n’a pas de cartouche de rechange sous la main. Cela lui laisse le temps de s’en procurer. L’imprimante ne fonctionnera pas indéfiniment dans ce mode, elle exigera le changement de la cartouche couleur au bout de quelques jours, ou au moment de changer la cartouche de noir si elle aussi arrive en fin de vie. Le pilote (ou le produit dans le cas d’un MFP avec écran) prévient l’utilisateur et lui demande de confirmer si il veut imprimer son document en noir uniquement. Il existe également une fonction permettant de préserver la cartouche de noir si elle arrive en fin de vie alors que les couleurs ne le sont pas : là encore le pilote demandera à l’utilisateur si il souhaite imprimer en « noir composite » (composé d’un mélange de cyan, de magenta et de jaune) afin de préserver la cartouche de noir et donc d’éviter le blocage de l’imprimante.
- Oui, il est possible d’utiliser les autres fonctions du produit même si les cartouches sont vides. De même, il est possible de numériser pendant que l’imprimante imprime, et vice-versa. Les différentes fonctions des produits sont maintenant bien distinctes et peuvent fonctionner indépendamment les unes des autres (ce qui n’était pas toujours le cas il y a plusieurs années).
- Lorsqu’elle est insérée dans l’imprimante, l’air entre dans la cartouche et est alors en contact avec l’encre. EPSON conseille d’utiliser ladite cartouche dans les 6 mois après son insertion dans l’imprimante. Mais il ne s’agit que d’un conseil afin que le client ne soit pas confronté à une éventuelle baisse de la qualité d’impression, voire qu’il endommage son produit. L’imprimante continuera d’imprimer, même si la cartouche a été insérée depuis plus de 6 mois. Il n’y a pas de blocage. Il est cependant extrêmement rare que l’encre sèche dans la cartouche, dès lors que les conditions de stockage du produit ne sont pas extrêmes, et ce même bien après les six mois conseillés par EPSON.
- La date qui figure sur les packagings des cartouches est une « date optimale d’utilisation », pas une date de péremption. Cela signifie que les cartouches peuvent tout à fait être utilisées, même après cette date (l’imprimante ne les refusera pas). Les cartouches Epson sont conditionnées sous vide d’air à la fabrication, empêchant l’encre se sécher. Le seul risque est d’avoir une petite baisse de la qualité des couleurs (mais soyons honnêtes, cela ne serait même pas perceptible à l’œil nu).
 
Concernant les 2 premiers points, même vides, il faut que les cartouches soient présentes dans l’imprimante.
 
http://www.lesnumeriques.com/impri [...] /test.html

Message cité 2 fois
Message édité par Philibert1362 le 26-10-2016 à 21:41:38
n°901739
SaintGerma​in
Posté le 26-10-2016 à 22:55:52  profilanswer
 

Pour ma part pour la HP MFP M476dw, on peut imprimer en noir quand les couleurs sont vides.
Le seul ennui c'est que l'on a sans cesse un message d'avertissement. C'est peut-être possible d'enlever ce message mais je n'ai pas testé.

n°901751
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 26-10-2016 à 23:41:00  profilanswer
 

Philibert1362 a écrit :

Bonjour,
 
La question est posée pour l'imprimante Epson Workforce WF 7620 (c'est une jet d'encre)


Euh non ^^ Je ne sais pas où tu as choppé cette citation, mais voici la question de base :

Ghaleon111 a écrit :

Une imprimante laser couleur, si les couleurs sont vides, on peut toujours imprimer en noir et blanc ?
Car sur les jet d'encre, si il n'y a plus de couleurs, on ne peut plus imprimer en noir et blanc


 
Ici, on est sur un topic traitant les imprimantes laser -> désolé mais le cas d'une imprimante jet d'encre est hors-sujet


Message édité par MrDiablo le 26-10-2016 à 23:41:43
n°901768
Ghaleon111
Posté le 27-10-2016 à 07:35:49  profilanswer
 

Hors sujet de quoi ?
Je parle de l'exemple de la jet d'encre pour savoir si c'est pareil sur une laser
Un peu fatiguer a 23h41 c'est ça ? ^^

n°901774
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 27-10-2016 à 08:22:47  profilanswer
 

Ghaleon111 a écrit :

Hors sujet de quoi ?
Je parle de l'exemple de la jet d'encre pour savoir si c'est pareil sur une laser
Un peu fatiguer a 23h41 c'est ça ? ^^


Y a de ça ^^ Désolé, je n'ai pas été clair
Philibert1362 a développé tout un long  chapitre sur les solution Epson jet d'encre puis en prenant le cas d'un modèle spécifique pour répondre à cette question. C'est bien gentil (si si), mais ce n'est pas ce qui était demandé ;) D'autant qu'il y a des affirmations qui font sourire (rare que la cartouche soit sec après 6 mois de non-utilisation? LOL : oui la cartouche ne sera pas sèche, mais dans les buses si ^^ et le résultat sera le même : impossible d'imprimer. Perso, si j'ai migré sur des lasers, c'est que j'en ai eu ma claque de devoir vider les cartouches dans des cycle de nettoyage avant chaque usage). Bref, comparer avec les jets d'encre, oui, mais là il a pris une question posée clairement sur les lasers pour traiter en détail le cas qui l'intéressait (en sortant une citation d'où je ne sais où)... et qui est du coup hors sujet avec ce topic. Après, je le dis sans aucune animosité (et ne suis pas modo), c'était un p'tit rappel, pour éviter que le débat aille dans la mauvaise direction ;)  
 
Pour répondre à la question : avec ma Samsung CLX4195, j'ai juste un message qui vient régulièrement m'alertant qu'une ou plusieurs toners sont vides -> il suffit de le valider, et c'est bon, on peut continuer sans le moindre soucis ;) Après, je n'ai pas regardé si le noir et blanc pouvait être forcé, mais vu qu'il y a les boutons pour le faire lors d'une copie, j'imagine que l'option dans les drivers doit être là pour l'impression.
 
EDIT : okaaaaay, je vois d'où vient la citation : tout le message est un copié-collé d'une réponse postée sur les forums de lesnumeriques sur ce modèle là.


Message édité par MrDiablo le 27-10-2016 à 08:38:01
n°901819
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2016 à 14:40:05  profilanswer
 

Ghaleon111 a écrit :

Pour ceux qui voudraient imprimer en utilisant que le toner noir dans une laser couleur il faut aller dans les paramètres du pilote et choisir monochrome à la place de couleur
Donc ça confirme que si il manque une couleur, on peut toujours imprimer en noir et blanc

Ghaleon111 a écrit :

Dans le support de brother sur leur site, ils expliquent la manip, c'est pour la brother 9340 mais ça doit concerner les autres aussi je pense

SaintGermain a écrit :

Pour ma part pour la HP MFP M476dw, on peut imprimer en noir quand les couleurs sont vides.
Le seul ennui c'est que l'on a sans cesse un message d'avertissement. C'est peut-être possible d'enlever ce message mais je n'ai pas testé.

Philibert1362 a écrit :

[...]

 

pour l'imprimante Epson Workforce WF 7620 (c'est une jet d'encre)

 

[...]

 

- Oui, il est tout à fait possible d’imprimer en « noir uniquement » lorsqu’une cartouche couleur est vide. C’est le cas pour tous les produits actuels des gammes Home, Premium, Workforce et pour le XP-950. Cette fonction (qui se généralise sur les produits Epson) est une fonction de dépannage, qui évite que l’utilisateur ne soit bloqué si il n’a pas de cartouche de rechange sous la main. Cela lui laisse le temps de s’en procurer. L’imprimante ne fonctionnera pas indéfiniment dans ce mode, elle exigera le changement de la cartouche couleur au bout de quelques jours, ou au moment de changer la cartouche de noir si elle aussi arrive en fin de vie. Le pilote (ou le produit dans le cas d’un MFP avec écran) prévient l’utilisateur et lui demande de confirmer si il veut imprimer son document en noir uniquement. Il existe également une fonction permettant de préserver la cartouche de noir si elle arrive en fin de vie alors que les couleurs ne le sont pas : là encore le pilote demandera à l’utilisateur si il souhaite imprimer en « noir composite » (composé d’un mélange de cyan, de magenta et de jaune) afin de préserver la cartouche de noir et donc d’éviter le blocage de l’imprimante.
- Oui, il est possible d’utiliser les autres fonctions du produit même si les cartouches sont vides. De même, il est possible de numériser pendant que l’imprimante imprime, et vice-versa. Les différentes fonctions des produits sont maintenant bien distinctes et peuvent fonctionner indépendamment les unes des autres (ce qui n’était pas toujours le cas il y a plusieurs années).
- Lorsqu’elle est insérée dans l’imprimante, l’air entre dans la cartouche et est alors en contact avec l’encre. EPSON conseille d’utiliser ladite cartouche dans les 6 mois après son insertion dans l’imprimante. Mais il ne s’agit que d’un conseil afin que le client ne soit pas confronté à une éventuelle baisse de la qualité d’impression, voire qu’il endommage son produit. L’imprimante continuera d’imprimer, même si la cartouche a été insérée depuis plus de 6 mois. Il n’y a pas de blocage. Il est cependant extrêmement rare que l’encre sèche dans la cartouche, dès lors que les conditions de stockage du produit ne sont pas extrêmes, et ce même bien après les six mois conseillés par EPSON.
- La date qui figure sur les packagings des cartouches est une « date optimale d’utilisation », pas une date de péremption. Cela signifie que les cartouches peuvent tout à fait être utilisées, même après cette date (l’imprimante ne les refusera pas). Les cartouches Epson sont conditionnées sous vide d’air à la fabrication, empêchant l’encre se sécher. Le seul risque est d’avoir une petite baisse de la qualité des couleurs (mais soyons honnêtes, cela ne serait même pas perceptible à l’œil nu).

 

Concernant les 2 premiers points, même vides, il faut que les cartouches soient présentes dans l’imprimante.

 

http://www.lesnumeriques.com/impri [...] /test.html


d'après plusieurs témoignages, dont ceux-ci, il semble que (remarquez que certains points évoluent positivement):
- certains appareils peuvent continuer à imprimer à l'encre noire, ne fusse que quelques jours,
  malgré qu'une ou plusieurs couleurs vien(nen)t à manquer
- non ouvertes, scellées dans leur emballage d'origine, les cartouches d'encre peuvent se conserver très longtemps
  même ouvertes, les cartouches d'encre d'appareils laser ou LED bénéficient d'une longue durée de vie, se comptant en mois
  pas de problème pour l'encre en poudre des appareils LASER et LED
  par contre, l'encre liquide des appareils à jet d'encre est plus délicate,
  surtout pour ce qui est de son dessèchement dans les buses et de l’obstruction de ces dernières
- attention au fait que les imprimantes continuent à se bloquer complètement lorsqu'une des cartouches, pleine ou vide, est absente
  pas pratique lorsqu'on souhaite faire remplir ses cartouches vides, surtout si cela prend plusieurs jours
  cela incite à racheter de nouvelles cartouches plutôt que de les faire remplir
- désormais les fonctions des appareils multifonctions sont bien distinctes, permettant d'une part l'emploi simiultané de plusieurs fonctions
  et d'autre part de continuer à scanner et faxer malgré une panne de l'imprimante
  ou inversement de continuer à imprimer malgré une panne du scanneur ou du fax
  la fonction copie reste plus sensible puisqu'elle combine le scan et l'impression, la rendant vulnérable aux pannes de l'une et l'autre
  le fax, lui, peut continuer à envoyer des messages et garde en mémoire les messages reçus lorsque l'imprimante est hors service


Message édité par PitOnForum le 27-10-2016 à 15:10:01
n°902201
Ghaleon111
Posté le 29-10-2016 à 19:05:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une bbox en adsl, je fais comment pour brancher le fax de l'imprimante et mon téléphone DECT en même temps ?
Merci

n°902310
remcol
Posté le 30-10-2016 à 10:27:00  profilanswer
 

Bonjour, faire fonctionner un fax sur une ligne numérique est une grosse "loterie", les rares fois où j'ai vu cela fonctionner, le fax était branché sur la sortie filtrée d'un filtre adsl branché sur la sortie tél. de la box, le téléphone était branché sur la sortie non filtrée (la petite en dessous du filtre), aussi bizarre que cela puisse paraitre ça a fonctionné pendant des années (sur une freebox), mais quand le fax à lâché, le suivant n'a jamais voulu de ce branchement, on a été obliger de reprendre une ligne analogique FT, donc à essayer sans aucune garantie.


Message édité par remcol le 30-10-2016 à 10:27:47
n°902460
effoworld
Posté le 31-10-2016 à 14:50:56  profilanswer
 

bonjour à quel imprimante laser multifonction pour un budget 300 euros max  
( avant j avais un imprimante à encre qui seche vite quand j utilise pas des periodes ) et auss avec les toners au prix interessant quand on les remplaces  
 
Merci


Message édité par effoworld le 31-10-2016 à 14:51:14
n°902530
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-10-2016 à 21:38:06  profilanswer
 
n°902583
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 01-11-2016 à 12:57:14  profilanswer
 


Oui mais malheureusement, l'offre Lexmark était jusqu'à hier -> elle n'est plus disponible actuellement

n°902708
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-11-2016 à 11:34:14  profilanswer
 

il y aura bien d'autres occasions à d'autres moments

n°902815
nounourss
Posté le 02-11-2016 à 20:10:51  profilanswer
 

L'offre Lexmark revient assez régulièrement, la précédente datait de début septembre.
 
J'ai aussi vu passer une offre Xerox il y a peu.


---------------
Topic achat/ventes
n°903516
pbig
Posté le 08-11-2016 à 11:22:27  profilanswer
 

bonjour,
je cherche pour ma belle-mère une imprimante multifonction avec les contraintes suivantes :
- couleur
- WIFI
- scanner, R/V non nécessaire
- photocopie
- budget ~300€.
- ~100 pages par mois
Elle sort d'une HP Photosmart 5510 (jet encre) dont la tête d'impression est fichue (pb encre noire pas assez fluide qui bouche les buses, récurrent sur cette gamme) qui lui a couté 1 bras en cartouches d'origine et dont un bon tiers de l'encre se retrouve dans l'éponge.  
Je l'incite donc à passer sur une gamme professionnelle, pourquoi pas en laser. Comme je suis satisfait de ma brother HL5150D que j'ai depuis plus de 10 ans (~300€ à l'époque), je partais sur du brother par exemple la 9020CDW. Mais j'ai lu pas mal de critiques sur cette famille notamment avec des problèmes de four/fuser récurrents quasiment à la fin de la garantie légale (1à 2 ans) voire moins. Quelle est votre expérience? Faut il se tourner vers d'autres marques/modèles? Merci de vos conseils.

n°903519
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 08-11-2016 à 11:55:08  profilanswer
 

Je ne l'ai que depuis qq mois mais pour l'instant elle fait le taf...


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°903574
demars
Posté le 08-11-2016 à 17:50:10  profilanswer
 

J'ai la CDW 902 et tout comme tu dis ! Ca marche bien, mais j'ai eu le four à remplacer au bout de 2 ans et demie je crois. (et un SAV absolument horripilant).

n°903598
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-11-2016 à 19:00:21  profilanswer
 

Pbig,

 

regarde la petite HP Color LaserJet Pro M277dw ainsi que la Dell H625CDW Laser
cf. p.1 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t722303


Message édité par PitOnForum le 08-11-2016 à 19:02:56
n°903753
pbig
Posté le 09-11-2016 à 21:11:53  profilanswer
 

merci PitOnForum,
j'ai jeté un coup d'oeil aux imprimantes laser HP, cela semble une alternative crédible. J'ai en tête 2 points négatifs vis à vis de l'entreprise:
- le majeur concerne la tentative malheureuse très récente de HP de bloquer les imprimantes utilisant des toners compatibles en dissimulant ça dans une mise à jour obligatoire. -> beaucoup de critiques TRES négatives tq plus jamais HP (retours chez AMAZON en particulier)
- la non-reconnaissance de vice caché/absence de geste commercial lié à l'encre/à la tête d'impression dans cette saleté de Photosmart 5510 (et assimilées) pourtant toujours nourrie avec les cartouches Genuine HP à 70€ le pack de 4!
Sinon, en dehors de la config du WIFI problématique avec des pilotes cachés, peu de retours <0 sur le matériel en lui même. Sincèrement,
Pierre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR