Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimantes hors connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimantes hors connexion

n°791450
palmgauloi​s
Posté le 22-10-2014 à 08:55:16  profilanswer
 

Bonjour,
La situation: je fais la maintenance d'un parc de 140 utilisateurs avec 74 postes en seven, 58 en xp et le reste en Mac. En face de cela j'ai une vingtaine d'imprimantes en réseau de plusieurs marques;: kyocera, canon, hp par exemple. J'ai également un serveur windows 2008 de spool.
depuis environ 2 semaines les postes en seven retrouvent régulièrement leurs imprimantes en mode "hors connexion" après un moment de pause des imprimantes (au matin, au midi) mais c'est pas non plus la règle !, que ce soit ceux qui passent par le spool ou non (ip direct).
 
Pour moi le dénominateur commun c'est windows 7.  
Les Mac ne sont jamais bloqués.
Si un utilisateur Mac, envois un document sur l'imprimante que Seven à déclaré "hors connexion", le document Mac s'imprime et les documents Seven s'impriment dans la foulée, et l'imprimante coté Seven n'est plus "hors connexion".
Je peux également solutionner le pb en cliquant dans les préférences de l'imprimante pour voir sa config en live (niveau d'encre par exemple).
Je peux également solutionner le pb en éteignant puis ralumant l'imprimante.
Mon hypothèse vient d'une mise à jour windows qui interprête mal l'état de l'imprimante au bout d'un certain délais.  
J'ai fais quelques recherches web dans ce sens en français et anglais mais rien donné.
Merci. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 08:55:16  profilanswer
 

n°792044
palmgauloi​s
Posté le 25-10-2014 à 11:05:28  profilanswer
 

Personne ne rencontre le même problème ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimantes hors connexion

 

Sujets relatifs
carte réseau endommagée ou probleme de connexionProblème de connexion clavier Microsoft USB Dual Receiver Wireless
Dual screen " vérifier connexion câble "connexion d'une imprimante a un reseau
Problème de connexion internet ethernetconnexion montre gps à mon pc
Imprimantes bloquéesconnexion VGA ou changement materiel
[Résolu] Double connexion USB et WiFiConnexion entre demodulateur sat et écran PC
Plus de sujets relatifs à : Imprimantes hors connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR