Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Laser non visible sur le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante Laser non visible sur le réseau

n°658507
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 12-08-2011 à 14:32:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous soumet un cas qui me laisse perplexe : un garagiste de mon coin possède une imprimante laser (lexmark E460DN) reliée en USB à un serveur. Puis l'imprimante est partagée sur le réseau de l'entreprise afin qu'ils puissent imprimer de tous les postes.
Tous les postes ? Non ! Un fait encore et toujours de la résistance.  
En effet sur celui-ci l'impression est devenue subitement impossible ; j'ai supprimé l'imprimante et en regardant dans ajout d'imprimante réseau, elle n'apparait plus !
 
Voici mes hypothèses :  
 
1) C'est Kapersky, présent sur le serveur, qui bloque la visibilité de l'imprimante. J'ai déjà vu ceci auparavant. Le hic c'est que je ne peux pas le désactiver (le garage n'a pas les codes, puisque c'est la marque qui leur fournit le serveur). Mais pourquoi ne bloquerait-il qu'un seul pc et laisserait les autres PC imprimer ?
2) Y a une couille dans le réseau : sauf que l'accès au net se fait bien, et que j'arrive à pinger le serveur...
 
Bref, je vais y retourner sous peu et j'aurai aimé un avis là-dessus...
 


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 14:32:52  profilanswer
 

n°658513
JML19
Posté le 12-08-2011 à 15:27:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Une imprimante USB n'est pas une imprimante réseau c'est une imprimante partagée.
 
Il faut l'installer et la connecter avec le nom de partage donné à l'imprimante si tu ne la vois pas sur le voisinage imprimante.
 
Tu vas dans les propriétés de l'imprimante là tu verras un onglet ports, tu créais le port imprimante //nom du serveur/nom de partage de l'imprimante et tu sélectionnes ce port.
 
Regarde (ICI).


Message édité par JML19 le 12-08-2011 à 15:28:14
n°658839
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 16-08-2011 à 08:29:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
L'imprimante apparait bien dans le voisinage réseau (port \\serveur\nom imprimante partagée) et elle est bien installée sur le poste...
Sauf qu'au moment de lancer une impression on a le droit à un message nous disant que l'impression n'a pu se dérouler...
 
Enfin bon, on a laissé tombé, merci quand même !


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Laser non visible sur le réseau

 

Sujets relatifs
choix imprimanteimprimante sur freebox qui ne marche pas
Imprimante Multifonctions HP ou Canon ?imprimante 4 en 1
pb avec imprimante en réseauimprimante WIFI+ethernet sur 2pc(1Free+1Numericable)
darkfield laser ou optique?Etat de l'imprimante indisponible (mais imprime quand même)
Imprimante Epson SX510W, ressort des feuilles blanches 
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Laser non visible sur le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR