Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Serie avec devolo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante Serie avec devolo ?

n°548231
Gaston1983
Posté le 27-03-2009 à 10:48:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila je suis en plaine installation chez moi, mais j'ai un system devolo pour ma connexion que j'utilise plus. Car je suis mnt en wifi, mais un pote ma parlé que je pourrai connecter mon imprimante Serie sur le devolo, et mon pc sortir de mon port serie pour entrer dans le devolo. Que cela irai qui à déjà tester cela ? est ce que ça marche vraiment ? et que faut t"il de special pour le faire ?  
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 10:48:08  profilanswer
 

n°548325
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-03-2009 à 23:11:15  profilanswer
 

devolo quel model  
tu a quoi comme install ? ( modem ? PC ? )  
 
parce que la c'est pas clair ton truc


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°548644
Gaston1983
Posté le 30-03-2009 à 14:24:55  profilanswer
 

J'ai 2 models de devolo
 
DLAN duo
Dlan 200 avplus
 
Comme install j'ai un pc relier en wifi au net et j'aimerai la faire imprimer a partir de son port serie une imprimante qui ce trouve dans la piece du bureau dans une pieces a coté.
 
je me demande donc comment faire pour que le devolo puisse imprimé si je connecte mon port serie que je transfort en RJ45 ensuite je resort de mon autre devolo en RJ45 et je reconverti en Serie possible ? et comment ? je stagne un peu la :(

n°548647
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2009 à 14:36:56  profilanswer
 

deja une imprimante en port serie je suis surpris, en milieu pro je dit pas mais en grans public c'est rarissime et surtout ultra vieux ..  
ca serait pas plutot du port parallele ? il y a pas un port USB dessus ?  
 
ensuite tu a quoi comme modem, la grosse majorité des BOX operateurs actuelles gerent le service d'impression reseau sur les imprimanes USB  
 
sinon tes devolo c'est bien ca  
http://img1.lesnumeriques.com/produits/194/1332/194_1332_1.jpg
http://i00.twenga.com/p/87/86/488786vb.png
 
si oui c'est des boitiers courant porteur donc pour du reseau, pas compatible directement avec une imprimante  
 
mais tu peut adapter ton imprimante via un module qui s'apelle "serveur d'impression  
 
mais pour etre sur donne moi le modele de l'imprimante et le modele du modem  


Message édité par arkrom le 30-03-2009 à 14:41:05

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°548648
Gaston1983
Posté le 30-03-2009 à 14:39:09  profilanswer
 

Non il s'agit bien d'une imprimante serie connecte en DB9 sur mon com 1 je sais ses très rare mais ses une thermique que j'utilise pour des donnés perso qui me serre dans mon travail. ses pour cela que je voulais utiliser les devolo! a tu une idée ? :(
pour mon model ses un de base philips wifi de chez balgacom... pas possible de gérer les imprimante avec :pfff:


Message édité par Gaston1983 le 30-03-2009 à 14:44:48
n°548649
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2009 à 14:43:31  profilanswer
 

oula ... port DB9 donc bien port serie ... je te cherche un serveur d'impression mais en port serie ca va etre du matos pro qui ca va couter un oeil


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°548650
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2009 à 14:45:38  profilanswer
 

je trouve que celui la en premiere recherche  
http://www.priceminister.com/offer [...] eseau.html
plus dispo actuellement en neuf , essaye ebay  
 
edit autre modele , meme problème  
http://www.webdistrib.com/cat/D-Li [...] _4467.html


Message édité par arkrom le 30-03-2009 à 14:46:36

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°548651
Gaston1983
Posté le 30-03-2009 à 14:45:53  profilanswer
 

Ha oki donc un serveur d'impression série ça existe ? et a ce moment la on le placerai derrière le devolo et ça marcherai ou ses utiliser sans les devolo ?

n°548652
Gaston1983
Posté le 30-03-2009 à 14:48:56  profilanswer
 

ok je voie on le place entre l'imprimante et le réseau, mais alors il me faut donc un câble qui relie le modul serveur d'impression a mon routeur ??? moi c'était justement dans le principe de ne pas cablé j'ai trouver des système pour imprimante USB en wifi mais pas en série est ce peine perdu ? et pour les devolo c mort alors ?

n°548654
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2009 à 14:59:15  profilanswer
 

c'est ca, tes devolo servent a avoir un reseau "cablé" sans tirer des cables partout, donc dans ton cas ils sont inutile  
 
ce qu'il te faut c'est le serveur qui convertie une imprimante classique en imprimante reseau
 
en USB c'est plutot banal  
en port // c'est pas super courant, ca eu payé mais ca paye plus .. plus personne n'utilise d'imprimante //  
en DB9 c'est rarissime because les imprimantes DB9 ont toujours ete très rares et comme le plus souvent c'est du specifique c'est dedié a un poste precis donc pas en reseau  
 
et comme ce qui est rare est cher .... ca va te couter un oeil  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 14:59:15  profilanswer
 

n°548655
Gaston1983
Posté le 30-03-2009 à 15:14:17  profilanswer
 

Ok donc ca serai plus simple de percer le mur et de tiré un câble :p

n°548656
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2009 à 15:18:29  profilanswer
 

je croit oui ...
 
ou bien de changer d'imprimante pour une version USB


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Serie avec devolo ?

 

Sujets relatifs
Mettre imprimante en Wifiimprimante Epson 600 par cable IEEE1284/USB
Choix imprimante pour faire seulement des photocopiesconseil achat imprimante
Choix d'une imprimante pour panoramique et A3+Imprimante CANON MP160 erreur 35 - E35
Imprimante Bourage de Papier sans justification...Besoin d'aide desesperement : imprimante rentable ?
Choix imprimante laser couleurMon pc ne voie pas mon imprimante via le reseau : epson px700
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Serie avec devolo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR