Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante en réseau et internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante en réseau et internet

n°178991
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 24-05-2005 à 15:55:10  profilanswer
 

J'ai un routeur NetGear auquel j'ai 3 ordinateurs qui sont reconnus entre eux. Mon soucis est que mon imprimante et internet branché sur ce routeur ne sont pas reconnus par celui-ci.
Qui a la solution miracle pour que mon imprimante HP LaserJet 3330 puisse etre reconnu et pour que je puisse aller sur internet ????


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 15:55:10  profilanswer
 

n°179669
cactus
Posté le 26-05-2005 à 00:46:19  profilanswer
 

mon 1er réflexe serait de vérifier le paramétrage du firewall intégré... et la connectique (cable droit/croisé, abimé ?).

n°179682
FILAMENT6
Posté le 26-05-2005 à 02:09:57  profilanswer
 

Bonsoir,
sauf erreur cette multifonction est livrée avec un JetDirect 310X. Il est livré avec une adresse IP standard par défaut, lui avez-vous adressé un adresse IP dans la classe de votre réseau ?  :)  
 
Sinon, attendons le prochain passage de xanack
++


Message édité par FILAMENT6 le 26-05-2005 à 02:13:59
n°179705
xanack
Posté le 26-05-2005 à 08:59:54  profilanswer
 

salut Filament6 et les autres  :hello:  
 
je crois que c'est plutot un EN3700 comme boitier, sans en etre completement sur.... mais je pense que onlyme n'a du acheté qu'une version standard sans serveur d'impression et il essaye d'utiliser le serveur d'impression integré a son routeur (certains le font), evidement c'est une solution non supporté par HP mais ça peut fonctionner (ou pas :/)....
 
mais bon si deja le net ne passe pas c'est qu'il y a un soucis et là je rejoins cactus, verifier les connexions, cables, et la securité (firewall).

n°180265
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 27-05-2005 à 20:42:09  profilanswer
 

xanack a écrit :

salut Filament6 et les autres  :hello:  
 
je crois que c'est plutot un EN3700 comme boitier, sans en etre completement sur.... mais je pense que onlyme n'a du acheté qu'une version standard sans serveur d'impression et il essaye d'utiliser le serveur d'impression integré a son routeur (certains le font), evidement c'est une solution non supporté par HP mais ça peut fonctionner (ou pas :/)....
 
mais bon si deja le net ne passe pas c'est qu'il y a un soucis et là je rejoins cactus, verifier les connexions, cables, et la securité (firewall).


 
Salut Xanack et les autres,
C'est vrai j'ai vu sur la notice kil me faut ce boitier en + pour connecter mon imprimante en réseau. Mais le problème c'est que je l'ai eu comme ca juste avec le cordon d'alimentation. Ta la solution pr kelle soit sur le routeur sans ce boitier ??
Par contre je vous contredit tous concernant les cables qui sont parfaitement en très bon fonctionnement de marche puisque je peux voir mes 3 ordinateurs fixe en réseau, il n'y a aucun soucis de ce coté. Mes 2 seuls soucis c'est mon imprimante et de me connecter a internet.
Est-ce un problème du routeur lui-même ? Je ne sait plus du tout koi faire ?


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°180266
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 27-05-2005 à 20:43:03  profilanswer
 

cactus a écrit :

mon 1er réflexe serait de vérifier le paramétrage du firewall intégré... et la connectique (cable droit/croisé, abimé ?).


 
Comment tu fait pour vérifier le paramétrage du firewall intégré et ou le trouve tu ??


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°180270
cactus
Posté le 27-05-2005 à 20:58:15  profilanswer
 

ça dépend de ton matos... lis sa doc !
(pour le mien, un Dlink, c'est via un navigateur web sur l'ip du routeur).

n°180308
FILAMENT6
Posté le 28-05-2005 à 00:36:57  profilanswer
 

Bonsoir
 
Quel modèle de routeur, modem intégré ?
Si vos PCs se voient, dnas l'attente d'un serveur d'impression, vous pouvez utiliser votre imprimante en la connectant sur l'un de ceux-ci et l'utiliser en mode partagé.
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante en réseau et internet

 

Sujets relatifs
Probleme pour relier imprimante HPprobleme de réseau
Quelle imprimante/copieur pour une entreprise ?Problème d'imprimante uniquement avec IE
Problème imprimante Laserwriter pro 630Que me conseilleriez-vous comme imprimante Jet d'encre
[URGENT] carte réseau non reconnu sous linuxSONDAGE fiabilité/cout/performance des marques d'imprimante?
Impression en réseauscanner sur reseau ??
Plus de sujets relatifs à : Imprimante en réseau et internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR