Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante réseau non fonctionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante réseau non fonctionnelle

n°891170
Pit_delaba
Pas de problème, que des solut
Posté le 01-08-2016 à 11:05:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une hpdeskjet 1110. Elle fonctionne très bien sur mon ordi.
Je l'ai installée sur un autre ordi du réseau, tout s'est bien passé, j'accède aux options d'impression et tout semble normal.
Le problème est que quand je lance une impression, les logiciels (libreoffice, thunderbird, word...) se comportent normalement mais il ne se passe rien au niveau de l'imprimante. On ne voit même pas le travail dans la fenêtre des travaux en cours.
Les deux bécanes sont sous Win 10.
Sur internet on trouve pas mal d'articles sur les soucis de "hors connection" mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème.
 
Tout fonctionnait bien avec mon imprimante précédente, une hp aussi qui vient de rendre l'âme après 15 ans de bons et loyaux services...
 
Une idée de ce qui pourrait se passer ???
 
D'avance merci...


Message édité par Pit_delaba le 01-08-2016 à 15:52:36
mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 11:05:14  profilanswer
 

n°891193
remcol
Posté le 01-08-2016 à 14:19:55  profilanswer
 

Bonjour, il faudrait préciser le soucis, il peut être multiple, si elle est branchée sur un autre ordi, il faut la partager sur l'ordi où elle est installée pour pouvoir imprimer à partir d'un autre ordi (impression réseau), et sur cet autre ordi, si l'imprimante a été installée en local, il faut la ré-installer en réseau pour pouvoir la détecter en réseau (on se retrouve avec 2 imprimantes, une locale et la même en réseau).  
 
Si c'est sur l'ordi où elle est installée et reliée que ça ne fonctionne pas, vérifier qu'elle soit bien déclarer par défaut ou tout du moins qu'elle apparaisse dans la liste des imprimantes dispo quand on lance une impression, une manip simple qui résout souvent les problèmes est de désinstaller/ré-installer, est-ce que l'ancienne imprimante HP a été désinstallée, parfois ça peut influer quand l'ancienne est de même marque, il y a certainement un élément perturbateurs sur 1 des 2 ordis où ça ne fonctionne pas.


Message édité par remcol le 01-08-2016 à 14:24:58
n°891211
Pit_delaba
Pas de problème, que des solut
Posté le 01-08-2016 à 15:51:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
 
J'ai désinstallé et réinstallé... problème réglé alors que j'avais fait la même chose le coup d'avant.
 
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante réseau non fonctionnelle

 

Sujets relatifs
imprimante brother wifi- freebox revolution je n'arrive pasprobleme prise CPL TP LINK TL411 (reseau non identifié)
Imprimante couleur 2560 X1920dpi consommables durables ou abordablesBesoin d'aide pour choisir une imprimante !
Imprimante Ethernet pour les appareils wifiPb Imprimante EPSON WorkForce WF-2530
carte réseau pour WoLImprimante multifonction avec scan to file
Reconnecter imprimante epson XP-215 au WiFi après modification SSIDQuelle imprimante monofonction choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Imprimante réseau non fonctionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR