Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante lexmark ne redémarre plus après une coupure de courante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante lexmark ne redémarre plus après une coupure de courante

n°793933
julie06600
Posté le 05-11-2014 à 21:09:01  profilanswer
 

Bonsoir,
Si quelqu'un peut m'aider.
 
Après une coupure électrique, mon imprimante Lexmark CX310dn redémarre mais ne termine pas la séquence de démarrage. Elle fait le test de DRAM, mais ensuite après la barre de progression, un écran bleu apparaît sur l'imprimante avec un message d'erreur : flushing paper et un décompte de 60 secondes. Au bout de cette minute, on me demande d'éteindre et d'attendre 10 secondes avant de redémarrer.
Mais bien sûr, si je redémarre, j'obtiens toujours la même chose.
 
J'ai essayé de démarrer avec les touches 2 et 6 enfoncées pour rentrer dans les menus. Je peux effacer tous les paramètres. L'imprimante redémarre alors et fait la même chose. Je ne peux pas par contre valider le mode sans échec.  
Je peux imprimer des rapports, il n'y a donc d'après moi aucun problèmes physiques (ni pour imprimer ni de connexion avec l'ordi).
 
Je voulais changer le microcode : clé USB ne se connecte pas, avec le câble usb-ethernet, je suis connectée mais je n'arrive pas à transférer le fichier .fls  
 
Bien évidemment, mon imprimante a  1an + 3semaine, donc finie la garantie (devis Lexmark forfaitaire de 360 euros, quelle que soit la panne !!!).
 :??:  
 
Si quelqu'un sait :
- comment faire pour la réparer
- ou au moins comment faire un reset complet du logiciel qui est à l'intérieur de l'imprimante
 
Par avance merci.
Bonne soirée,

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 21:09:01  profilanswer
 

n°794519
Koubiacz
Posté le 10-11-2014 à 09:56:29  profilanswer
 

A mon avis c'est la carte contrôleur qui n'a pas aimé la coupure.
Si tu as essayé de remettre à jour le firmware et ça n'a rien donné à mon avis c'est mort.
C'est quoi un cable "usb-ethernet", c'est un adaptateur??
Tu as essayé d'utiliser ta machine en USB ou en Ethernet sans passer par un adaptateur.
 
J'ai une voisine qui à eu une imprimante en panne, le contrôleur USB à lâché, du coup j'ai configuré l'imprimante en wifi et ça à éviter à la machine de finir à la poubelle.

n°794521
julie06600
Posté le 10-11-2014 à 10:13:01  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour cette réponse.  
J'ai essayé avec câble usb, ethernet ou en wifi via la livebox, mais impossible de mettre à jour le firmware, l'imprimante est vue quand elle démarre mais dès qu'elle se met en erreur, l'ordinateur ne la voit plus et donc impossible d'envoyer des données.  
J'ai tout essayé.  
Le problème c'est que cette erreur n'apparaît même pas dans les notices Lexmark.  
C'est sûrement mort. On ne peut plus la connecter ou photocopier. Par contre elle imprime les rapports et tests donc elle n'a pas de problemes d'impression, seulement de logiciel.  
 
Je déconseille donc à tout le monde d'acheter cette imprimante (durée de vie de 1 an et 3 semaines, avec seulement 6000 impressions).  
 
Encore merci et bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante lexmark ne redémarre plus après une coupure de courante

 

Sujets relatifs
Imprimante Thermique sous Open-ConcertoFuite d'encre (taches) avec une imprimante ?
imprimante laser ou jet d'encre ? quel prix ?imprimante matricielle
Quelle imprimante acheter pour être tranquille ?Bouillie avec imprimante Canon IP 5000 !
[Résolu] Installation ImprimanteBranchement imprimante WIFI + intérêt
PC s'éteint et ne redémarre plusimprimante MB470 impression qui reste en file d'attente Oo
Plus de sujets relatifs à : Imprimante lexmark ne redémarre plus après une coupure de courante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR