Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Imprimante réseau] Le partage, comment ça marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Imprimante réseau] Le partage, comment ça marche ?

n°327670
Miles V
Posté le 03-10-2006 à 11:40:23  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, je vous expose mon problème. J'ai acheté récemment une imprimante Dell 3010CN, avec une interface éthernet.
 
Je me disais bêtement qu'avec cette interface, je pourrais accéder directement à l'imprimante sans avoir à allumer au préalable un pc serveur d'impression (j'avais une usb auparavant).
 
Malheureusement, je me rends compte après moults essais que l'imprimante doit apparemment être configurée sur une machine serveur (et apparemment un seul), et qu'elle ne peut donc être utilisée que lorsque ce serveur est allumé.
 
Quelqu'un peut-il confirmer ces suppositions ? Et si oui, y'a-t-il moyen malgré tout de configurer l'imprimante pour plusieurs serveurs (en gros, le pc qui est allumé) ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 11:40:23  profilanswer
 

n°327732
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 03-10-2006 à 14:50:50  profilanswer
 

Chez moi, l'imprimante (HP série 3200) est branchée en ethernet sur mon routeur, et j'ai installé les pilotes sur tous les PCs du réseau. En aucun cas je n'ai besoin de serveur d'impression ;)
Aurais-tu zappé l'installation des pilotes sur les autres PC ? N'aurais-tu pas installé les pilotes USB à la place de ceux ethernet ?


Message édité par Power Nabot le 03-10-2006 à 14:51:08

---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Imprimante réseau] Le partage, comment ça marche ?

 

Sujets relatifs
Papier photo pour imprimante 10x15 - dos du papier.... problème cartouches imprimante stylus epson color 680
imprimante wifiProb. d'imprimante réseau !!!
Pb d'impression sur imprimantechoix imprimante HP 5940 ou EPSON D78 ?
question sur webcam reseau[Imprimante] Kit recharge foireux
achat d'un imprimante multifonctions 
Plus de sujets relatifs à : [Imprimante réseau] Le partage, comment ça marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR