Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante choisir pour un ordinateur portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante choisir pour un ordinateur portable ?

n°611164
Redskyfigh​ter
Posté le 13-07-2010 à 21:46:27  profilanswer
 

:) Bonsoir,  
 
Voilà, chez moi ,j'ai deux pc :
 
- un pc fixe :Intel celeron pentium 3 667 MHZ avec 192 Mo de ram, disque dur de 40 Go geforce FX5200 et une imprimante Lexmark Z32 et un scanner Plusteck OpticPro St16 qui n'a jamais défailli à lui tout seul, pc tout complet 9 ans de service !!
 
- un pc portable Samsung R620 E7P 431 -Peintium Dual Core  T4300 2.10 GhZ avec 3 Gigo de ram et windows 7 carte graphique Ati Radeon 4330 et un disque dur de 300 Go que j'ai acheté recemment !!
 
Et voilà le problème c'est que mon fixe m'a laché recemment (enfin je crois :??: mais vu le nombre de redémarrage constant tous les 5 min et le bruit strident d'un cd qui tourne comme dans le vide alors qu'il n'y a rien dans le lecteur qu'on attend constamment et le rédémarrage en mode sans échec)
 
J'ai décidé d'abandonner après avoir effectué un scandisk minutieux dans le dos ,n'ayant trouvé aucune erreur , un repartitionnement et formatage minutieux avec réparation des clusters,réinstallation de Windows Me et bataille depuis deux semaines déjà et fatigué de tout celà :sweat:  !!)
 
Je me suis mis en quête de l'achat d'une nouvelle imprimante seulement, j'ai quelques problèmes pour effectuer mes choix sachant que :
 
- :D la lexmark Z32 qui marche encore bien est compatible sur mon pc portable mais pas mon scanner plusteck Optic Pro ST 16 qui est plus récent et qui n'a pas de pilotes mis à jour sur windows 7, allez comprendre pourquoi :??: )  
- J'ai calculé avec la lexmark Z32 en imprimant une fois toutes les deux semaines en noir et blanc le plus souvent (photocopie de factures, de texte et souvent photocopie d'identité) ,ma cartouche a duré 8 mois jusqu'à épuisement de l'encre complète (autonomie annoncée par le constructeur (410 pages avec une couverture de 5 %) pour un prix de 25 euros 65 chez amazon donc bonne autonomie malgrès l'age de la machine !!
 
Donc comme le scanner n'est plus compatible , je suis obligé de le changer et de racheter tout celà pour mon nouveau portable (Merçi encore Windows 7 :pfff: )!!  
 
Sauf que je suis en face d'un véritable dilemme, garder ma lexmark Z32 et acheter un nouveau scanner à plat Canon Canonscan Lide 100 à alimentation par port USB pour le brancher sur mon ordinateur portable ne va t-il pas entrainer une surconsommation d'énergie sur la samsung sachant que le scanner est alimenté que par port usb ?
 
De plus voiçi mes critères de choix pour une nouvelle imprimante:
- bon rapport prix/autonomie cartouche (l'essentiel)
- résolution 1200x 1200ppp (tant qu'il y a une impression pas trop dégeulasse en papier normale)  
- budget imprimante (25- 55 euros)
- pas d'imprimante bridée avec des cartouches à puce qui limitent le nombre d'impression (surtout pas ça :non:)
- vitesse d'impression (peu importe)
- tête d'impression intégrées sur les cartouches si possible avec cartouches séparrées serait le must pour moi  :hello:  
- beaucoup d'impression en noir et blanc mais assez bonne qualité quand même pour photocpie carte d'identité  
- impression à peu près une fois toutes les deux semaines (photocopies,texte) etc...
 
Sinon j'aimerais savoir aussi si la taille de la goutte en picolitre de l'imprimante (2pl ou 4 pl) a une influence sur la consommation d'encre et l'autonomie de la cartouche svp ?
 
En somme, qui est le plus rentable en terme de consommation d'encre, une imprimante 2 pl ou 4 pl ?
 
Quelle est la différence entre une imprimante à 2 pl ou 4 pl et la taille de la goutte en pl annoncée dans une cartouche d'encre aussi (ça je comprends rien du tout :pfff: ) ?
 
Enfin pour mon samsung R620 et les critères de choix que j'ai énoncé, que pourriez vous me conseiller comme type d'imprimante à acheter sachant que je me déplace peu avec mon ordinateur portable (imprimante multifonction, laser, jet d'encre, portable) pour un budget de 25 - 55 euros svp ?
 
 
:) Je vous remercie d'avance .


Message édité par Redskyfighter le 13-07-2010 à 21:51:26
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 21:46:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante choisir pour un ordinateur portable ?

 

Sujets relatifs
imprimante bureautique N&B rapideWebCam sur portable ASUS
comment brancher une imprimante sans port usbOrdinateur en "panne"
[RCH] Imprimante HP tout-en-un pouvant imprimer des CD DVDQuel écran choisir?
j'ai un bourrage de papier sur mon imprimante MAGICOLOR 2400W3 écrans sur un ordinateur portable
imprimante psc 1315 en erreur 
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante choisir pour un ordinateur portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR