Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante multifontion de bonne qualité un petitcout de consommation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante multifontion de bonne qualité un petitcout de consommation

n°283135
esmax666
Posté le 25-04-2006 à 11:08:14  profilanswer
 

Bonjour
 
alors je voila je possede une epson C70 et elle ne marche plus du tout, meme aprés un netoyage y a meme plus d encre qui sort
 
Alors voila d apres le comparatif des imprimantes multifonction ce serai la epson MP500 qui serais la meilleur
Mais es ce que c est celle qui reviens le moins chere en encre egalement?
 
 
Quel marque conseillez vous pour economiser sur l encre? car le prix de certaine cartouche est vraiment trés chere...
 
 
Voila merci de votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 11:08:14  profilanswer
 

n°283213
IXniKKo
Posté le 25-04-2006 à 14:56:08  profilanswer
 

J'ai acheté la mp500 justement pour son ratio qualité/prix/consommation en encre/prix des consommables...
J'ai payé l'imprimante 179€ chez hyper media.
 
J'hésitais au départ avec la RX520 d'Epson, de la même gamme que la mp500(vue à 169€ chez Boulanger) dont les cartouches coûtent à peu près partout 9.99€ pour 8ml de contenance dans chaque cartouche ce qui revient à 9.99/8 = environ 1.25€/ml d'encre.
 
Chez canon, les cartouches de la mp500 ont une contenance de 13ml pour les cartouches couleurs + la noire photo et 26ml pour la cartouche noire principale. Le plus bas prix des cartouches de 13ml que j'ai pu voir était de 12.99€ mais le calcul nous donne 12.99/13= environ 1€/ml d'encre...
 
Surtout que la qualité et le design penchent pour la mp500, le côut de revient peut paraître au départ pas si important et on pourrait penser qu'entre imprimantes dernière génération ça se vaut, mais à la longue on voit une différence de consommation...
 
Perso j'ai regardé tous les tests que j'ai pu trouver concernant les imprimantes multifonction et la mp500 arrivait 1ère dans pratiquement tous les domaines...
 
Sinon pour l'instant je n'ai pas vu de cartouches "génériques" pour ce modèle, mais je supposes qu'avec le temps ça viendra aussi.
Par contre il existe toujours la méthode de l'encre compatible en bouteille avec la seringue...

n°283227
esmax666
Posté le 25-04-2006 à 15:51:31  profilanswer
 

es ce que tu as testé cette methode? cette imprimante est prevu pour un usage frequent? si on ne s en sers pas pendant 1mois es ce que les tetes se bouches?

n°283277
IXniKKo
Posté le 25-04-2006 à 18:08:53  profilanswer
 

Je possède cette imprimante depuis seulement 1 semaine, avant j'avais une Canon BJC-4300 achetée en 1998...
Elle m'a tenu 8 ans ce que je trouves très honorable pour une imprimante.
J'en fait un usage polyvalent mais je n'imprimes pas non plus des masses, il m'arrivait de ne rien imprimer pendant 1 ou 2 mois (exemple la période des grandes vacances...) et la tête n'a pas seché...
 
Mais après je penses que tout dépend de l'imprimante, de sa position dans la maison (au soleil, à l'abris de la poussière, à l'abris des courants d'air...). Autant je supposes qu'une imprimante peut facilement tenir 6 mois sans que sa tête ne sèche en n'ayant rien imprimé, autant il se peut que la tête sèche en quelques semaines...
 
Ensuite ça peut aussi dépendre de l'encre, en effet certaines cartouches génériques ont tendance à plus encrasser la tête d'impression que l'encre d'origine ou bien que d'autres encres génériques... mais ça faut le voir à l'usage pour choisir l'encre qui nous convient (certaines encres peuvent baver plus que d'autres à l'impression sur les feuilles, mais ça dépend aussi du papier...)
 
Enfin bref, le mieux est d'imprimer régulièrement, juste pour faire tourner l'imprimante, je dirais au moins une page de test des buses toutes les 1 à 2 semaines histoire de bien vérifier que toutes les buses fonctionnent correctement...
 
Sinon je n'ai pas encore essayé la méthode de remplissage des cartouches à la seringue mais je sais que ça se pratique... Si quelqu'un qui l'a déja essayé pouvait nous éclairer sur ce point...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante multifontion de bonne qualité un petitcout de consommation

 

Sujets relatifs
Conseils pour une imprimante multifonctionImprimante HP PSC1210 help.
imprimante laser ,scanner, lecteur cartes,connectivité blue tooth?achat d'une imprimante 712C
[résolu] problème imprimante réseau lors d'un changement d'ip [résolu]Pas d'imprimante au demarrage
probleme imprimante réseauimprimante wifi + freebox
imprimante epson stylous color 760Imprimante et lignes de travers
Plus de sujets relatifs à : Imprimante multifontion de bonne qualité un petitcout de consommation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR