Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Laser Monochrome Samsung ML-1640 39 €? bon choix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Imprimante Laser Monochrome Samsung ML-1640 39 €? bon choix ?

n°541708
bobazn
Posté le 13-02-2009 à 19:00:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je souhaite passer à la technologie laser pour imprimer des documents et des textes simples en noir et blanc.  
Ayant un tout petit budjet, je suis tombé sur cette imprimante LASER Samsung ML-1640 à 39 € seulement ... sur RDC et Cdiscount.
 
Qu'en pensez vous ? Est ce rentable, et est ce qu'elle vous parait assez solide ?  
Pour information, je ne suis pas un gros imprimeur ... je dois imprimer environ une centaine de pages par mois au maximum.  
Quels seraient les inconvénients dans ce genre d'imprimante aussi peu cher ? (sachant que le toner à lui seul revient à 50 € ...)
 
Par la suite, est-il possible de recharger le TONER de cette imprimante par des kits de toner rechargeable (en bouteille de toner) ?  
J'ai un ami qui possède également une SAMSUNG d'une série plus ancienne (série 22XX) et il peut recharger son toner par des bouteilles de toner sans problème.  
C'est le rechargement du toner qui m'interesse particulièrement, je ne sais pas si maintenant SAMSUNG bride ses toners ou pas ce qui m'obligerait alors à acheter un nouveau toner pour recharger.
 
Merci de vos conseils, et merci aux experts ^^  
 
http://img510.imageshack.us/img510/8510/samml1640el6.jpg
http://img510.imageshack.us/img510/samml1640el6.jpg/1/w640.png


Message édité par bobazn le 13-02-2009 à 19:02:27
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 19:00:33  profilanswer
 

n°541724
JL35
Posté le 13-02-2009 à 21:07:03  profilanswer
 

C'est donné pour une laser ! elle est livrée avec une cartouche de 700 pages (la cartouche normale fait 1500 pages).

n°541737
bobazn
Posté le 13-02-2009 à 23:40:44  profilanswer
 

Merci, d'autres suggestions ? =)

n°541896
gaboul49_2
Posté le 15-02-2009 à 13:06:43  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai commandé cette imprimante sur RDC. Je ne sais pas si le toner inclus est de 700 ou 1500 pages. Sur le site RDC il est indiqué 1500 mais d'autres sites indiquent 700. Le toner seul coûte environ 50€.
Je vous donne mes impressions dès que je l'ai reçu.
 
Salutations

n°541997
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-02-2009 à 11:08:03  profilanswer
 

Wow c'est vraiment donné :ouch:
Je vais recommander ce modèle à toutes mes connaissances :D


---------------
Retraité de discussions
n°542108
bobazn
Posté le 16-02-2009 à 22:53:56  profilanswer
 

Ok, merci gaboul49_2, fais-moi part de tes impressions dès que tu auras reçu l'imprimante.  
Le toner livré est de 700 pages d'après les informations que j'ai. 1500 correspond à la quantité d'un toner normal.  
Je suis en attente de l'avis de quelqu'un avant que je me lance dans l'achat =).  
 
Pourras-tu me dire si le toner comporte un bouchon en plastique blanc, ou un bouchon en métal sur le côté du toner... ? Si oui, cela signifierai qu'elle est facile à recharger ^^  

n°542112
TapTap
Posté le 16-02-2009 à 23:26:10  profilanswer
 

bobazn a écrit :

Pourras-tu me dire si le toner comporte un bouchon en plastique blanc, ou un bouchon en métal sur le côté du toner... ? Si oui, cela signifierai qu'elle est facile à recharger ^^

Le principal problème, ce n'est pas l'absence de bouchon (on peut toujours faire un trou) c'est plutôt la puce.

n°542115
gaboul49_2
Posté le 16-02-2009 à 23:58:21  profilanswer
 

L'imprimante devrait arriver mercredi. Je ferai des photos.
Ma réflexion sur la capacité du toner livré était un peu idiote... Le toner étant vendu environ 50€ et l'imprimante 40€ !

n°542615
gaboul49_2
Posté le 19-02-2009 à 17:52:24  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai reçu l'imprimante aujourd'hui. Je viens de faire mes premiers tests d'impression.
Premières constatations :  
- L'imprimante donne l’impression d’être plutôt rapide. Lorsqu'elle est sous tension, elle sort une feuille en 10 secondes environ (je pense que c’est un standard aujourd’hui).
- Le toner fournit est un 700 pages.
- Le pilote de l’imprimante à l’air plutôt bien fait. Il offre la possibilité d’imprimer jusqu’à 16 pages sur la même feuille.
- Lorsque les feuilles sont dans le bac, elle dépasse légèrement et sont visibles de l’extérieur. J’ai un peu peur que la feuille du dessus prenne la poussière.
- Comme avec toutes les imprimantes maintenant, le câble usb n’est pas fournit.
http://lapinjone.free.fr/gabriel/impr_menu.jpg
 
Mais petite déception, lorsque les feuilles sortent, on distingue les empreintes des petites roues qui transportent la feuille dans l’imprimante. Je ne sais pas comment le décrire, mais ça fait comme des petits reliefs sur la feuille. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça sur une laser.

Après plusieurs impressions, je n'ai plus à me plaindre de ce phénomène. Mes premiers test ont été réalisé en imprimant seulement quelques lignes par pages mais lorsque la page est "normalement" remplie les "empreintes" ne se distinguent plus sur le papier. Je suis finalement très content de cette imprimante.
 
Voici les photos de la cartouche. Je ne sais pas si elle est rechargeable.  
http://lapinjone.free.fr/gabriel/DSC00425.jpg
http://lapinjone.free.fr/gabriel/DSC00426.jpg
http://lapinjone.free.fr/gabriel/DSC00427.jpg
http://lapinjone.free.fr/gabriel/DSC00428.jpg
http://lapinjone.free.fr/gabriel/DSC00429.jpg
http://lapinjone.free.fr/gabriel/DSC00430.jpg
 
 
Conclusion : Pour 20€ plus cher, il est possible de se procurer une Brother HL-2035 qui semble avoir un toner de 1500 pages (à vérifier quand même avant achat). Au prix du toner (environ 50€), ces deux imprimantes sont donc à prix comparable. Je pense que le petit défaut des « empreintes » sur la page ne sera pas présent sur la Brother.
Cette imprimante Samsung est donc à conseiller au tout petit budget et aux personnes qui impriment peu et pour qui un toner de 1500 pages parait démesuré.

Je persiste à penser que la Brother HL-2035 aura une meilleure qualité globale notamment grâce à un bac de feuille totalement interne ne faisant pas dépasser les feuilles à l'extérieur et peut être en gommant le problème des petites empreintes sur le papier des feuilles ne contenant que très peu de texte. Malheureusement le prix de la Brother a grimpé ces derniers temps faisant baisser son rapport qualité prix.


Message édité par gaboul49_2 le 10-03-2009 à 22:26:00
n°542620
hhpsx
Posté le 19-02-2009 à 18:36:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'avais il y a quelques années une imprimante Samsung ML1750 je crois.
Pareil, achetée sur RDC dans les 160 € alors qu'elle coutait 250 € ailleurs.
 
Le toner d'origine contenait 1000 pages mais n'était pas entier. A l'époque un toner valait dans les 80-100 €
Je suis allé dans un magasin qui rechargeait les toners et il m'en a couté dans les 55 €.
 
Il faut relativiser les prix puisque tout a baissé. Mais je ne vois pas pourquoi le toner de ton imprimante ne serait pas rechargeable.
En 3 ou 4 ans que je l'ai gardée, je l'ai rechargé qu'une fois et l'ai vendu presque plein.
 
Alors à 39 € l'imprimante, faut pas se poser de questions ...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 18:36:58  profilanswer
 

n°542622
LEFOL
Posté le 19-02-2009 à 18:42:03  profilanswer
 

Bonjor gaboul49_2
 
Lorsque tu sors la cartouche pour quelque soit le motif, évite de la laisser à la pleine lumière ! au minimum tu diminues la durée de vie du Drum et tu encours le risque de le blesser et la c'est une/des traces   irrémédiables lors de tes impressions et ce jusqu'a sa fin de vie.

n°542626
gaboul49_2
Posté le 19-02-2009 à 19:08:49  profilanswer
 

Merci Lefol pour ton avertissement, je n'étais pas au courant de cela.

n°542899
bobazn
Posté le 21-02-2009 à 23:28:00  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les photos et les détails précis sur l'imprimante gaboul49_2 =) !

n°544412
lukson
Posté le 04-03-2009 à 15:02:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai la meme marque d'imprimante de puis le mois de septembre 2008, ca m'a ete envoye depuis l'afrique du sud.
on me l'a envoyee avec une cartouche de reserve que je viens d'installer il ya trois jours.
La premiere de 700 pages m'a donnee en mode economie de toner 949 pages et maintenant je suis dans la recherche de la poudre toner pour recharger et bien aussi savoir si c'est possible de la recharger.
Au cas ou vous avez les informations sur les rechargement , veuillez me les fournir s'il vous plait. Merci.

n°545321
celnou
Posté le 09-03-2009 à 22:58:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai lu sur un site mais je ne sais plus trop où que les toners de cette imprimante ne pouvaient pas être remplis parce qu'il y avait un système de compteur du nombre de pages imprimées qui rendait cette manip' impossible. Je ne sais pas si c'est vrai parce que je ne connais pas du tout la technique de remplissage même si j'aimerais savoir comment ça marche parce que je n'ai pas d'argent pour acheter des cartouches neuves. Comme je suis en trian de chercher à acheter une imprimante, je me renseigne. :??:

n°545500
gaboul49_2
Posté le 10-03-2009 à 22:30:49  profilanswer
 

Je confirme que les toners de cette imprimante semblent disposer d'une mémoire leur permettant de stocker l'information du nombre de page imprimée. Mais je ne suis pas sûr que cette info puissent empêcher le rechargement de la cartouche... Imaginons que je souhaite imprimer 3000 feuilles avec un seul caractère dessus alors la quantité d'encre disponible dans la cartouche devrait suffire...
Pour ma part je ne vais par chercher à faire remplir ma cartouche une fois qu'elle sera vide. Une cartouche neuve coûte dans les 50€ pour 1500 impressions soit 3,4centimes par feuille ce que je trouve raisonnable.

n°545572
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 11-03-2009 à 12:24:32  profilanswer
 

tient nous au courant :)


---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°552651
ptipot
Posté le 29-04-2009 à 17:59:55  profilanswer
 

pierrandre a écrit :

tient nous au courant :)


salut ! je travaille dans la remanufacturation des lasers, ta cartouche se remplit sur le coté,elle est dotée d'un bouchon, il faut aussi changer le fusible 0.6 mA, attention au démontage, car la poubelle sera pleine , attention au drum et nettoie aussi le pcr avec un chiffon doux, bon courage le toner est volatile !!!

n°566567
bilame
Posté le 27-08-2009 à 22:47:25  profilanswer
 

ptipot a écrit :


salut ! je travaille dans la remanufacturation des lasers, ta cartouche se remplit sur le coté,elle est dotée d'un bouchon, il faut aussi changer le fusible 0.6 mA, attention au démontage, car la poubelle sera pleine , attention au drum et nettoie aussi le pcr avec un chiffon doux, bon courage le toner est volatile !!!


 
 
Bonsoir à tous !
voila, j'ai acheté la samsung ml1640, et en trainant sur ebay on peut trouver des kits de rechargements en toners
 (bouteilles) avec un fusible. on peut aussi trouver des "chip resetters" pour reinitialiser le niveau de toner.
 
donc mes questions sont les suivantes:  
quelqu'un a t-il déja utilisé ce système ? ca marche bien ?  
y a t-il vraiment besoin du chip resetter ?
apparemment on peut aussi utiliser la cartouche ml1610 sur la ml1640 ! quelqu'un a déja essayé ?
 
merci à tous et toutes !
Bilame

n°566602
xandros
Posté le 28-08-2009 à 09:48:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Serait il possible d'avoir une photo de l'intérieur svp, je me retrouve avec une pièce et je ne sais pas ou elle va.(une axe de 25cm entouré de caoutchouc avec un cran sur un coté)
Merci d'avance

n°568589
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 09-09-2009 à 10:57:50  profilanswer
 

xandros a écrit :

Bonjour,
 
Serait il possible d'avoir une photo de l'intérieur svp, je me retrouve avec une pièce et je ne sais pas ou elle va.(une axe de 25cm entouré de caoutchouc avec un cran sur un coté)
Merci d'avance


Comme je ne sais pas trop ce qui est sensible à la lumière dans cet engin, je vais passer mon tour...  [:airforceone]  
 
J'ai un souci différent de mon côté. Durant l'impression de la page test, tout s'est arrêté et plus moyen de faire fonctionner la bête. En lisant le post de ptipot, je me suis mise à la recherche d'un fusible mais celui que j'ai trouvé est plutôt du genre 5A/250V (dans le boîtier arrière). C'est de celui-ci que tu parlais ? Je trouverais en tout cas étrange qu'il me lâche à la première impression mais pourquoi pas... (je n'ai pas de testeur à pile donc je ne sais pas encore si mon problème viens de là...).  
 
Si c'est le cas, pensez-vous que je prenne un risque en le remplaçant par un fusible 10A/250V ? C'est vraiment pas terrible de la part de Samsung de ne même pas être foutu de mentionner ce fusible dans son manuel... [:euphoria-pictures]  
 


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°568727
frenchlear​ner
Posté le 09-09-2009 à 22:18:23  profilanswer
 

Hop là le fusible que tu as trouvé est sur la machine celui dont on parle seraient sur la cartouche mais il me semnble bien que dans le cas de la ML1640 il n'y en a pas je le confirmerais dès que possible.
 
Ptipo sur cette cartouche la poubelle est quasi inexistante voir nulle par contre qd on ouvre la cartouche on est direstement sur le réservoir pas de bouchon de remplissage c'est le capot qui referme le réservoir.
 
L'élement sensible à la lumière est le tube de couleur verte "drum" mais il ne faut pas exagérer on peut le laisser qd même à la lumière ce tube est très fragile au rayure donc en prendre soin ne pas le frotter avec chiffon on papier pas d'eau .
 
Pour la barre en acier avec du caoutchouc et un engrenage "pcr" Il suffit de le nettoyer avec de l'eau di et un chiffon très doux.
 
Ne pas faire déborder le réservoir de toner ça nee sert à rien les dose de toner vendu sont parfois un peut trop forte
 
Je vous donne plus d'info qd je retourne à mon atelier demain

n°568755
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 10-09-2009 à 05:29:16  profilanswer
 

:jap:  
 
Mon souci vient peut-être des ports USB de ma carte mère (P5N32-E SLI)...


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°568788
joelarecha​rge
Posté le 10-09-2009 à 11:53:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour ptipo: Les cartouches ML1640 réf MLT D1082 1500pages ont une puce et non pas un fuse comme les anciennes.
 
Pour Frenchlearner: Tu as raison la poubelle existe mais pas énorme par contre on peut remplir par un bouchon le réservoir derrière le flasque côté puce plus facile quand on remonte la cartouche.
 
Pour Bilame: le kit ne te servira pas a grand chose sans une puce de remplacement et il n'y a pas à ma connaissance de resetter . La ML1610 n'a pas de puce mais à un fusible. le tout est de savoir si l'imprimante ML1640 accepte des cartouches sans puce?  
J'ai fait le test sur une ml1610 la cartouche à puce ne fonctionne pas par contre la MLT 108 toner de démarrage fonctionne elle a les même contact métallique sur les flasques.
Pour gaboul49: le toner MLT 108 est un toner de démarrage sans puce ensuite il faut certainement un toner avec puce Question: Est ce que ton imprimante s'est arrêter en fin de vie dans ce cas à mon avis seul une cartouche à puce pourra fonctionner

n°569365
joelarecha​rge
Posté le 14-09-2009 à 17:54:31  profilanswer
 

Pour info
il existe une puce permanente du style auto reset qui se monte sur la "carte mère" de l 'imprimante

n°571046
quepaq
Posté le 25-09-2009 à 12:59:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté cette imprimante hier, je n'ai imprimé qu'une petite dizaine de pages mais j'ai un peu de fumée qui sort de la machine à l'impression. Est-ce normal pour une laser ? Début du toner ?
 
Ou dois-je vite retourner chez mon vendeur ?
 
Merci pour vos précieux conseils.

n°571055
pititfilou​u
Posté le 25-09-2009 à 13:51:17  profilanswer
 

il se peut qu'il ne s'agisse uniquement de vapeur d'eau, du a l'évaporation de la condensation dans le four...
 
Il suffit d'imprimer de suite une dizaine de pages et de regarder si le phénomène se reproduit ....

n°573854
Francis57
Posté le 12-10-2009 à 19:17:19  profilanswer
 

J'ai trouvé sur Internet comment faire pour resetter le nombre de pages imprimées, ainsi la cartouche de l'imprimante ML 1640 samsung pourra être remplie.
Il faut ponter un chipset.
Voici le PDF:
http://www.arbikas.com/forum/Attachments/ML1640_reset.pdf

n°577861
asiat_kris​s
Posté le 12-11-2009 à 13:44:05  profilanswer
 

39 euros en fevrier 2009 on est en novembre et elle est a 59 euros...
 
Des retours sinon sur la bete?


Message édité par asiat_kriss le 12-11-2009 à 13:49:30
n°578522
will84
Posté le 17-11-2009 à 13:33:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté la même le week end dernier, et je suis déçu.
 
Quand je lance une impression de beaucoup de pages il faut que je reste à côté car quand les feuilles sortent elles ne tombent pas bien sur le dessus de l'imprimante, du coup la feuille suivante arrive à passer sous la feuille précédente, le bordel quoi !!!
 
Je vais la ramener !!!

n°578564
asiat_kris​s
Posté le 17-11-2009 à 17:10:37  profilanswer
 

Enfin quelqu'un. :D
Moi qui comptais l'acheter...
 
Sinon au cas ou il faut "aérer" les feuilles lorsque tu sort les feuilles de la ramette. Tu prends un petit paquet de feuille et tu les fais onduler sans les plier avant de les mettre dans l'imprimante.
Elle peuvent rester collées ensemble des fois avec l'humidité ou pour d'autre raison...
 
Sinon hormis ca tu la trouve comment l'imprimante?
la qualité d'impresssion, vitesse , bruit autre chose genante ou de bien qui peut etre remarquable.?
 

n°578593
JetSet59
Posté le 17-11-2009 à 19:20:32  profilanswer
 

moi je l'ai et j'en suis content je l'utilise occasionnellement, un peu bruyante lors de l'impression mais bon c'est du laser... la qualité est tres bien, je l'utilise pour de la bureautique.  


---------------
--> Ancien Feedback <---  
n°579090
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 17:07:01  answer
 

will84 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté la même le week end dernier, et je suis déçu.
 
Quand je lance une impression de beaucoup de pages il faut que je reste à côté car quand les feuilles sortent elles ne tombent pas bien sur le dessus de l'imprimante, du coup la feuille suivante arrive à passer sous la feuille précédente, le bordel quoi !!!
 
Je vais la ramener !!!


change ta marque de feuille :o

n°583213
le pote
Day ON
Posté le 17-12-2009 à 09:21:34  profilanswer
 

Je l'ai achetée 59€ à Auchan en remplacement d'une HP LaserJet 5MP, bin franchement, j'en suis pas déçu !
Excellent rapport qualité/prix, rapide, compacte. Simple et efficace. Je recommande.

n°583589
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 23:43:35  answer
 

le seul défaut pour ceux qui liraient ce topic :
-bourrage de papier qui peut arriver.
 
 

n°583994
le pote
Day ON
Posté le 23-12-2009 à 18:00:36  profilanswer
 

Comme dans toute imprimante.

n°584280
Delph1984
Posté le 27-12-2009 à 02:14:10  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je m'intéresse pas mal à cette imprimante.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner assez précisément sur son rendement? En qualité standard, est-ce que le toner tient effectivement le coup jusqu'à 1500 impressions?
 
Autre petite question : Comment est le rendu d'images/photos (par rapport à ce qu'on peut obtenir par photocopieuse)?
 
Merci pour votre aide ;)
 
Delph

n°584330
le pote
Day ON
Posté le 27-12-2009 à 17:51:13  profilanswer
 

Bonjour Delph, et bienvenue sur HFR.
 
Pour les images/photos, c'est matricé quoi, mais c'est normal, toutes les imprimantes laser NB font ça.
 
Si tu veux faire de la photo NB de qualité, cette machine n'est pas un bon choix. Si tu veux faire du texte sans que chaque impression ne te coûte un bras, et avec une qualité professionnelle (comparativement à du jet d'encre) c'est un bon plan.
Une photocopieuse rend mieux les images, car la reproduction de documents est un processus purement optique.
 
Concernant la capacité des cartouches, j'ai vidé celle fournie de base (remplie à moitié seulement, 700 pages) en environ 680 pages. J'ai racheté une rechargée chez Cartridge World pour 39€, fournie à 1500 pages (mais le gars du magasin me dit que ça fait plutôt 1700 car ils remplissent à mort le compartiment de toner). J'en suis à 1000 pages actuellement.
 
Bien évidemment, la quantité de pages imprimables dans les faits avec une cartouche dépend de la quantité de toner (de noir) que vous déposez sur chaque feuille! Du texte sera économique, des aplats noirs vont consommer grave. Pour info, le nombre de pages imprimables par une cartouche correspond à une page-type définie par la norme ISO/IEC 19752 (pour le cas des imprimantes laser). Pour se donner une petite idée, voici cette page-type: http://dl.free.fr/t2POsriwB
Plus la densité en noir des pages que vous imprimerez se rapprochera de cette page-type, plus la durée de vie estimée de la cartouche ou du tambour sera exacte.

n°586644
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 14:59:18  answer
 

en ce qui me concerne avec le toner d'origine fourni de 700 pages je tournais à 780 pages en automatique il me semble.

 

faudrait que je vérifie sur mon toner actuel de 1500 à combien je tourne.


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2010 à 15:11:19
n°587526
Delph1984
Posté le 16-01-2010 à 13:53:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses à tous les deux ;-)
 
D'après ce que tu me dis, Le Pote, je pense que le rendu des images sera suffisant pour l'usage que je veux en faire (feuilles de cours).


Message édité par Delph1984 le 16-01-2010 à 13:56:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Laser Monochrome Samsung ML-1640 39 €? bon choix ?

 

Sujets relatifs
Recherche piéces Laser Jet 3P HPsamsung syncmaster 225mw
Imprimante qui supporte le froid et une utilisation peu frequenteprobleme imprimante i320 canon
choix d'ecran 2403/2407/2409Choix entre 3 écrans 24" : Acer/Asus/Samsung
Logitech Laser MX400 sur un mouvement rapidenumero du SAV samsung?
Choix cornélien entre 2 écrans. Comment les départager? 
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Laser Monochrome Samsung ML-1640 39 €? bon choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR