Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Achat imprimante: Minolta 1480MF ou Samsung SCX-3200 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat imprimante: Minolta 1480MF ou Samsung SCX-3200 ?

n°646300
avy
Posté le 19-04-2011 à 10:30:46  profilanswer
 

Bonjour,  
afin de faire mon choix entre 2 imprimantes multifonction laser monochromes :  
 
Konica-Minolta PagePro 1480MF ou Samsung SCX-3200,  
 
J'ai besoin de très urgents conseils avisés : A prix égal, au profit de laquelle penchera la comparaison entre les deux?  
Ma demande de comparaison porte UNIQUEMENT sur la QUALITé réelle (dans la pratique) de l'impression, la DUREE de vie de la machine et les problèmes persistants. Ne pas tenir compte des prix des machines (identiques d'ailleurs, remboursement partiel supplémentaire différé des marques inclus) ni du toner (identique pour 3000 pages). Du reste, les prix ne veulent pas dire grand-chose car reflètent plein d'autres éléments (commerciaux...) et pas seulement la qualité réelle.  
Merci de partager votre expérience ou des conseils avisés et non pas des suppositions. La supposition, on la voit tout de suite : sur les fiches que j'ai lues, la seule différence est dans la résolution de l'impression : Minolta est de résolution 600x600, et la Samsung de 1200x1200.  
Mais voilà, des fois ça ne veut pas dire grand-chose non plus : 600x600 d'une meilleure gamme/marque peut être meilleure que 1200x1200 de gamme inférieure, or Minolta c'est le leader mondial en imprimantes laser. C'est pourquoi je m'adresse à ceux qui connaissent les imprimantes/marques en question.  
 
J'ajoute que je suis une inconditionnelle des laser et que, si ça ne dépendait que de moi, j'aurais interdit les jet d'encre (lol), vu leur qualité d'impression et le prix de revient de l'encre pour une page, surtout qu'il faut aussi préciser que le prix d'une machine de... euhh "bonne" qualité peut dépasser celui des lazer, mais bon, c'est un avis personnel qui n'engage que moi!  
J'ai écrit «urgent» car j'ai réservé les deux et il faut que j'en débloque l'une.  
 
Merci beaucoup de vos réponses... (donc) avisées... et pardonnez ma volubilité, mais c'est par soucis de ne pas encombrer le forum avec des réponses ne correspondant pas à ma demande.  
 
Merci d'avance!  
 
PC sous W7

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 10:30:46  profilanswer
 

n°646400
JML19
Posté le 20-04-2011 à 09:44:52  profilanswer
 

Bonjour
 
La Samsung fait 1200x1200 ppp la Minolta ne fait que 600x600 ppp si pour toi la résolution est importante la Samsung.

n°646431
avy
Posté le 20-04-2011 à 13:14:44  profilanswer
 

... as-tu réellement lu ma question ???
Y compris : "Merci de partager votre expérience ou des conseils avisés et non pas des suppositions. La supposition, on la voit tout de suite : sur les fiches que j'ai lues, la seule différence est dans la résolution de l'impression : Minolta est de résolution 600x600, et la Samsung de 1200x1200.  
Mais voilà, des fois ça ne veut pas dire grand-chose non plus : 600x600 d'une meilleure gamme/marque peut être meilleure que 1200x1200 de gamme inférieure, or Minolta c'est le leader mondial en imprimantes laser. C'est pourquoi je m'adresse à ceux qui connaissent les imprimantes/marques en question. " ???
Et ceci : "Ma demande de comparaison porte UNIQUEMENT sur la QUALITé réelle (**DANS-LA-PRATIQUE**) de l'impression, la DUREE de vie de la machine et les problèmes persistants."  ???
 
J'ai explicitement demandé de ne pas comparer des fiches, mais de partager "des expériences" et "des (réelles) connaissances".
Les fiches, non seulement je les avais lues, mais je l'avais écrit, tout comme le fait que, dans la pratique, la définition sur papier ne veut rien dire : "des fois ça ne veut pas dire grand-chose non plus : 600x600 d'une meilleure gamme/marque peut être meilleure que 1200x1200 de gamme inférieure, or Minolta c'est le leader mondial en imprimantes laser. C'est pourquoi je m'adresse à ceux qui connaissent les imprimantes/marques en question."
Désolé d'avoir presque répété mon message initial, mais c'est pour rappeler que c'est justement la comparaison de fiches que j'excluais comme réponse.
 
MA QUESTION ATTEND DONC TOUJOURS LA REPONSE... de ceux qui l'ont -réellement- lue.

n°646434
JML19
Posté le 20-04-2011 à 13:21:25  profilanswer
 

5 minutes avant sa mort il était encore vivant et ceci quelque soit le matos employé.
 
il n'est pas possible d'évaluer un produit de qualité autrement qu'une fois utilisé pendant la durée souhaitée.
 
C'est deux imprimantes sont réputées fiables, mais on est pas dedans.
 

n°646505
avy
Posté le 21-04-2011 à 07:52:51  profilanswer
 

Avant d'être mort, il était bien vivant... et avant que vous écriviez votre post  j'avais déja écrit ceci (que vous ne faites DONC QUIE REPETER) :  
"C'est pourquoi je m'adresse à ceux qui CONNAISSENT les imprimantes/marques en question."  
Ou encore:  
"Merci de partager votre EXPERIENCE ou des conseils avisés et non pas des suppositions"
 
A moins que vous nous croyez des idiots osant demander des "avis" et "conseils AVISES" sur la "QUALITé ré-e-lle (dans la PRA-TI-QUE!) de l'impression, la DUREE de vie de la machine et les problèmes persistants" à... des gens... ne les ayant pas testés ni utilisés !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Achat imprimante: Minolta 1480MF ou Samsung SCX-3200 ?

 

Sujets relatifs
achat pour ma mere d'un grand ecran : ProLite E2710HDSiMPRIMANTE PRO NB 500pages par jours
SAMSUNG 2233 RZQuelle imprimante pour remplacer une Epson SX400
Imprimante qui n'imprime pas toutune imprimante rustique pour une salle informatique tres sollicitée ?
Imprimante Jet d'encre premier prix pour PhotoQuelle imprimante multi-fonction jet d'encre avec bonne autonomie ?
Cherche imprimante multifonction avec scanner solide.Cherche imprimante qualité/prix
Plus de sujets relatifs à : Achat imprimante: Minolta 1480MF ou Samsung SCX-3200 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR