Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante qui marche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante qui marche

n°642380
samy56
Posté le 13-03-2011 à 12:27:31  profilanswer
 

Bonjour a tous,je voudrais changer mon imprimante actuel dont les têtes se bouchent tout le temps,chaque fois il faut faire un nettoyage des têtes qui vide forcément les cartouches très rapidement,puis quand on voit le prix des cartouches autant tout changer!!!
il y a t'il des multifonctions dont les têtes ne se bouchent pas tout le temps surtout quand on ne s'en sert pas souvent???

mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 12:27:31  profilanswer
 

n°642383
poly50
Posté le 13-03-2011 à 13:12:23  profilanswer
 

une imprimante laser. en espérant qu'elle tombe pas en panne, et voila ^^
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00097099.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076124.html


Message édité par poly50 le 13-03-2011 à 13:17:24
n°642390
yf38
Posté le 13-03-2011 à 14:46:37  profilanswer
 

Il y en avait, par exemple HP6840, que j'ai, utilise des cartouches avec tête incorporée (344 et 339), chères, mais qui ne se bouchent pas même en laissant l'imprimante un mois à l'arrêt.
Et si jamais elles se bouchaient, on change la cartouche, mais je n'ai pas encore vu.
Pour imprimer 10 photos de temps en temps et quelques pages de texte c'est valable.
Le problème c'est que c'est en voie de disparition si ce n'est pas déjà disparu.
Pour trouver une imprimante jet d'encre comme ça, en wifi, et surtout sans scanner il faut une machine à remonter le temps.
Je ne sais pas si tu demandes "Multifonction" en désespoir de cause en pensant qu'il n'y a plus que çà.


Message édité par yf38 le 13-03-2011 à 15:15:28
n°642407
samy56
Posté le 13-03-2011 à 18:06:04  profilanswer
 

Oui je préfère une multifonction en wifi, bien sur,mais une imprimante qui fonctionne même après un mois d'arrêt!!!
Voila si il y a une marque ou modèle qui sort du lot!
Sinon pour la laser,je n'ai pas un tel budget,même si cela doit forcément mieux marcher!

n°642449
poly50
Posté le 13-03-2011 à 22:49:46  profilanswer
 

Les hp 2080 sinon

n°642685
lapin
Posté le 15-03-2011 à 16:32:26  profilanswer
 

samy56 a écrit :

Oui je préfère une multifonction en wifi, bien sur,mais une imprimante qui fonctionne même après un mois d'arrêt!!!
Voila si il y a une marque ou modèle qui sort du lot!
Sinon pour la laser,je n'ai pas un tel budget,même si cela doit forcément mieux marcher!


 
 
le cout à l'achat d'un LASER est important, sauf que tu te ratrape largement sur le cout à l'utilisation y a pas photo pour le coup.
 
combien de temps à durée ton imprimante jet d'encre!!?
 
perso en imprimante multi-fonction LASER Noir et Blanc et WIFI, y a rien de valable à moins de 379EUROS TTC sans compter les frais de port.
 
et oui ça coute cher, mais tu la gardra bien plus que 5ans.
 
en plus de nos jour avec les tablet et autre écran internet mobile, l'intérêt d'imprimer des photos pour soit ou ses amis/famille deviens de plus en plus discutable, ne serai ce que le cout à la page part rapport à un developpeur photo professionnel sur internet , qui te développera tes photos pour bien moins cher que chez toi, imprimer ses photo chez soit c'est un non sense économique, bon par contre en terme de praticité oui c'est pratique, mais l'intérêt de la chose est discutable et n'est pas vitale.
 
 
 

n°642762
yf38
Posté le 16-03-2011 à 09:28:55  profilanswer
 

Tu es un peu optimiste lapin, et il en faut, mais pour ma part je ne crois plus du tout aux imprimantes chères qu'on garde 5 ans, parce qu'il y a trop de choses qui peuvent lacher dans une imprimante quelle soit chère ou pas, et que quand les OS changent les drivers ne suivant pas toujours.
J'avais (j'ai toujours à la cave) une belle Epson Stylus pro qui a fini sa vie buses bouchées et indébouchables, (plus cher qu'une imprimante le kit de réparation), sans parler des drivers qui se sont dégradés au passage à XP (oui c'était du temps de Windows 98), de l'interface parallele qui a pratiquement disparu, et je dois en oublier.
Pourtant elle était chère et de qualité à l'époque.
 
S'il imprime peu une laser ne servira pas, et pour parer aux buses qui se bouchent je ne crois plus qu'à une chose, les têtes intégrées au cartouches, malgré le prix, mais si on imprime peu c'est pas un problème, ou alors les imprimantes "jetables" à 50€. (encore que je n'aime pas le gaspillage de ce genre)

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 16-03-2011 à 09:42:01
n°642763
lapin
Posté le 16-03-2011 à 09:46:54  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Tu es un peu optimiste lapin, et il en faut, mais pour ma part je ne crois plus du tout aux imprimantes chères qu'on garde 5 ans, parce qu'il y a trop de choses qui peuvent lacher dans une imprimante quelle soit chère ou pas, et que quand les OS changent les drivers ne suivant pas toujours.
J'avais (j'ai toujours à la cave) une belle Epson Stylus pro qui a fini sa vie buses bouchées et indébouchables, (plus cher qu'une imprimante le kit de réparation), sans parler des drivers qui se sont dégradés au passage à XP (oui c'était du temps de Windows 98), de l'interface parallele qui a pratiquement disparu, et je dois en oublier.
Pourtant elle était chère et de qualité à l'époque.
 
S'il imprime peu une laser ne servira pas, et pour parer aux buses qui se bouchent je ne crois plus qu'à une chose, les têtes intégrées au cartouches, malgré le prix, mais si on imprime peu c'est pas un problème.


 
 
tu va dire ça à ma BROTHER HL-5250DN, qui marche encore avec sa cartouche d'origine qui à déjà imprimer 3296Pages, il doit lui reste encore une 100aine de page à imprimer, et en regardant l'imprimante on croirait qu'elle est neuve et pourtant je suis tous sauf précontionneux avec mon matos, cet imprimante je l'ai acheter le 26 Juin 2006 à 379EUROS, c'est une réseau Noir et Blanc, je m'en suis servir pendant 4ans et 8 mois, surtout elle fonctionne encore très très très bien, son seul défaut ça n'est pas une multi-fonction se qui m'oblige à m'en séparer, enfin je peux la garder elle est réseau.
 
de plus les imprimantes laser c'est pas pareil que les jet d'encre car c'est compatible avec pleins de driver tu peux imprimer en mode compatible EPSON ou HP ou PCL5E ou encore POSTESCRIPT3 et que sais je encore, mieux quant elles sont réseau voire même réseau(Ethernet) et WIFI alors là pour qu'un jour elle ne devienne incompatible avec ton matériel ou ton OS va faloire qu'il sécoule plusieurs décénies genre 3 ou 4 décénies.
 
un imprimante laser c'est pas pareil qu'une jet d'encre, de plus les LASER cher sont hyper costaud, de plus une imprimante laser si au bout de 5ans y a un composant HS, cela à un intérêt de la faire réparer, compte tenue du prix payer à l'achat d'un part, et surtout compte tenue de la durée de vie d'autre part.
 
 
même si on imprime peux rien ne vaut le LASER, le cout à l'utilisation est imbatable.


Message édité par lapin le 16-03-2011 à 09:52:14
n°642766
yf38
Posté le 16-03-2011 à 10:31:23  profilanswer
 

Dans ce domaine il n'y a pas qu'une seule vérité, et je veux bien admettre qu'une imprimante laser, si on tombe bien, et si on imprime en quantité suffisante, soit une bonne solution, tu en apportes la preuve.
Pour l'usage qui est demandé, apparemment peu fréquent, et probablement peu de volume, les têtes qui se bouchent, budget limité, je me vois mal lui conseiller une laser.
Pour le multifonction, à moins de chercher une photocopieuse offline, je préfère avoir un scanner séparé et une imprimante sans.
A ta place j'achèterais un scanner et un toner pour ton imprimante.
Imprimante réseau, ou/et wifi, oui, je ne sais pas comment je pourrais avoir autre chose.
Pour les drivers je suis moins optimiste, et si tu connais une solution pour ce cas tu peux toujours aller la lui donner:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Chez Konica dans le tableau des drivers, pas de wiindows 7 (et çà crie sur le web, pas que là).


Message édité par yf38 le 16-03-2011 à 11:08:22
n°642772
lapin
Posté le 16-03-2011 à 11:21:30  profilanswer
 

oui mais j'ai besoins d'une photocopieuse justement, la fiabilité ça se paye!!!!
 
pour le problème de compatibilité, quel connerie de ne pas avoir pris un MODELE réseau Ethernet ou WIFI, pour un modèle équivalent ETHERNET ça coute 30EUROS de plus et pour un modèle WIFI ça coute 79EUROS de plus que le modèle simple.
 
justement l'un des intérêt des imprimante laser, c'est qu'y a souvent des équivalents réseau et à moins d'etre à 30EUROS près je vois pas la raison de ne pas prendre la version réseau en Ethernet au moins.
 
je le répète en Ethernet y a aucun risque d'incompatiblmité future, c'est juste impossible.
 
en suite si il a un problème de compatiblitié il suffit d'acheter un serveur d'impression réseau(genre un HP JET DIRECT ou autre) et le problème est régler, ou mieux si il est chez FREE comme fourniseur d'accès il active la fonction serveur d'impression de sa FREEBOX V5 et il pourra imprimer en réseau sur sont imprimante USB.
 
http://www.google.fr/webhp?hl=fr#h [...] dc287bb386
 
 
http://www.google.fr/webhp?hl=fr#h [...] dc287bb386
 
 


Message édité par lapin le 16-03-2011 à 11:29:18
mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 11:21:30  profilanswer
 

n°642773
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 16-03-2011 à 11:23:52  profilanswer
 

Prends une HP Officejet Pro 8500A, les têtes bouchées, le compteur de page, les nettoyages à tout va n'existent pas sur cette gamme d'entreprise et en temps qu'imprimante simpla (basée sur la Officejet Pro 8000) elle remplace une laser couleur d'entrée de gamme sans problème


Message édité par Fssabbagh le 16-03-2011 à 11:24:35

---------------
Messatsu !
n°642794
yf38
Posté le 16-03-2011 à 13:31:36  profilanswer
 

Pas vraiment dans le budget limité dont parle Samy56.
J'ai cherché à savoir si les cartouches HP 301 sont avec tête intégrée ou pas mais je n'ai pas trouvé, parce que les imprimantes pas trop cher récentes de chez HP utilisent ces cartouches (HP 2050, deskjet 3000 etc...).
 
@lapin: aucun problème de compatibilité future pour l'interface proprement dite en ethernet, ce dont je parle c'est le fait que pour un operating système il existe ou non le driver necessaire, car l'interface physique ne suffit pas, il faut absolument un driver compatible avec l'imprimante ou au minimum une famille d'imprimantes du constructeur.
Avec une imprimante à 79€ on ne se pose pas trop la question, à 300€ ou plus on regarde à deux fois, parce que les fabricants ne se gènent pas vraiment pour ne pas sortir le driver qu'il faudrait pour le nouveau windows du jour, du moment qu'ils ont de nouvelles imprimantes à vendre...


Message édité par yf38 le 16-03-2011 à 13:38:56
n°642796
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 16-03-2011 à 13:40:54  profilanswer
 

la cartouche 301 est bien avec tête intégrée crois moi


---------------
Messatsu !
n°642797
lapin
Posté le 16-03-2011 à 13:43:08  profilanswer
 

de toute façon à partir du moment ou tu à un serveur d'impression, que se soit via un matériel type HP JET DIRECT ou une FREEBOX ou est le problème!!!?
 

n°642807
yf38
Posté le 16-03-2011 à 15:31:57  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

la cartouche 301 est bien avec tête intégrée crois moi


Merci pour l'info, je ne connais pas sa réputation de bouchage de buses ou pas, mais si c'est comme mes 344 et 339 plus anciennes ça doit être bon.
Il y a des versions 301 XL de ces cartouches.
Une imprimante comme la deskjet 3000 ou le multifonction HP 2050 ou plus récent s'il y a, utilisant ces cartouches, pourrait probablement convenir à Samy dans ce cas et elles ne sont pas chères.

n°642998
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 18-03-2011 à 12:04:26  profilanswer
 

effectivement
 
par contre ces machines se destinent à un volume menseul de 30 pages par mois max au délà le cout par page devient prohibitif
 
une boonne jet d'encre à cartouches séparées par contre c'est 70-80 pages par mois
 
j'ai personnellement voulu avoir à la fois des cartouches séparées, des têtes amovibles et robustes donc j'ai pris la HP K550. maintenant son équivalent c'est la pro 8000


---------------
Messatsu !
n°643116
yf38
Posté le 19-03-2011 à 10:05:50  profilanswer
 

La HP deskjet 3050 WIFI (ethernet également) utilise aussi les cartouches 301XL.
C'est peut-être la solution du moment pour qui imprime peu.
http://www.fnac.com/HP-Deskjet-3050-WiFi/a3093739/w-4


Message édité par yf38 le 19-03-2011 à 10:06:18
n°643495
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 22-03-2011 à 12:23:41  profilanswer
 

encore mieux je pense :
 
http://www.lesnumeriques.com/canon [...] 083_1.html


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante qui marche

 

Sujets relatifs
Choix d'imprimante laser N&B bon marchéImprimante multifonction qui marche sans l'ordi
Qu faire d'une imprimante qui ne marche plus ?Partage imprimante epson c1100 entre vista et xp ne marche pas
Probleme pour scanner de l'imprimante>PC ca marche dans l'autre sensImprimante sur RJ45 ==> Comment ça marche ?
Est ce qu'une imprimante USB1 marche en 2?Meilleur imprimante laser du marché ?
[Imprimante réseau] Le partage, comment ça marche ?Achèterai une imprimante HP 720C en bon état de marche
Plus de sujets relatifs à : Imprimante qui marche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR