Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  liste imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

liste imprimante

n°433956
karine82
Posté le 08-10-2007 à 16:00:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'aimerais connaître la commande ou le logiciel qui pourrait me lister l'ensemble des noms, ip et adresses mac des imprimantes présentes sur le réseau. Je sais qu'avec la commande net view \\nomserveurimpression j'ai juste la liste des noms des imprimantes. Or, j'aimerais aussi lister leurs adresses ip et mac associées. Puis récupérer toutes ces informations dans un fichier texte.  
 
Merci d'avance à tous

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 16:00:55  profilanswer
 

n°434070
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 08-10-2007 à 21:20:59  profilanswer
 

Bonsoir madame :)  
 
normalement dans ls favoris réseau vous pouvez voir les ordi du groupe de travail ainsi que leurs périphériques, sinon dans les connexions réseaux si ça peut vous aider. Derniere éventualité c'est l'administrateur réseau qui pourra vous renseigner car il dispose du shéma du réseau de toute votre société.
 
Cordialement
 
François


---------------
Messatsu !
n°434150
xanack
Posté le 09-10-2007 à 10:06:25  profilanswer
 

webjetadmin fonctionne pour les hp mais je ne sais pas si ça fonctionnera pour les autres marques.....

n°434180
karine82
Posté le 09-10-2007 à 12:24:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponse.
J'ai accès à toutes les informations des imprimantes.
Ce que je veux c'est pour les regrouper dans un fichier texte.
et j'aurais aimé savoir si à l'aide d'une commande ou d'un logiciel
on pouvait récupérer et stocker ces informations dans un fichier.
merci bcp et bonne journée

n°434194
xanack
Posté le 09-10-2007 à 13:43:20  profilanswer
 

bah tu passes par quel logiciels pour recuperer ces fameuse données ?

n°434202
karine82
Posté le 09-10-2007 à 14:11:33  profilanswer
 

aucun justement. je voulais être conseillée sur un logiciel qui détecterait automatique toutes les imrpimantes du réseau en indiquant leur nom ad ip et ad mac. ou alors si on pouvait me donner un script qui me permetrait de me donner ces infos. et les stocker ds un fichier texte

n°434511
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 10-10-2007 à 20:18:12  profilanswer
 

je pense qua ça pourrait vous aider : c'est du C pour le langage.


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  liste imprimante

 

Sujets relatifs
Imprimante HP Deskjet 6940 et fil USB 10mSpouleur d'impression: il plante souvent celui la !
problème imprimante HP psc 1510Cherche imprimante multifonction, besoin de conseil svp...
Aide choix imprimante multifonctions wifi R/VCherche à acheter imprimante efficace et de qualité
Imprimante laser ou jet d'encre pour les cours ,(Résolu) Dispo Imprimante Laser Couleur BROTHER HL-4070CDW
Pb d'imprimante HP C 7180. Help !Liste imprimante pour CD/Dvd?
Plus de sujets relatifs à : liste imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR