Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Plus aucune imprimante installée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus aucune imprimante installée

n°798535
holy-calam​ity
Posté le 05-12-2014 à 00:01:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Les ordinateurs et moi ça a toujours fait deux, et bien souvent les problèmes arrivent quand je suis en période de travail intense, remise de rapports...  [:sophiste:3]  
Ce semestre encore, à quelques jours de remettre une dizaine de rapports de projet et autres TP, Windows a décidé de me jouer un nouveau tour : impossible d'imprimer quoique ce soit.  [:der-3:3]  
 
Lorsque je suis dans Word, Adobe Reader, Notepad++ et que je veux lancer une impression, rien ne se passe. Parfois un message du style "aucune imprimante n'est installée" apparaît.
Pourtant il n'y a même pas 1 semaine j'imprimai des documents....  [:tenjo tenge:1]  
 
J'ai donc essayé de voir dans le panneau de configuration et mon imprimante (une Brother MFC-J4410DW) est bien présente. Mais on constate qu'elle n'est plus en imprimante par défaut, et il est impossible de choisir une imprimante par défaut.
Pensant d'abord à un problème de drivers j'ai voulu mettre à jour ces derniers. Malheureusement, Windows me sort que l'installation n'a pas pu être terminée car quelque chose a interrompu l'installation.  [:meteorix]  
J'ai donc voulu tout supprimer pour refaire une installation.
A la fin de l'installation, l'assistant de Brother me dit qu'il y a eu "une erreur d'arguments", l'imprimante n'est donc toujours pas correctement installée.
J'ai également essayé diverses manipulations trouvées sur le net mais bien souvent on me dit que "Le spouleur d'impression n'est pas lancé".
Pourtant en allant voir dans Systèmes le spouleur est sur Automatique et il est bien lancé. Et dès que je veux installer une nouvelle imprimante il s'arrête...  [:autobot:1]  
J'ai fait pas mal de scan pour vérifier qu'il n'y avait pas de virus ou malware et mon PC est sain.
 
Du coup je ne comprends vraiment pas d'où viennent ces soucis pour installer cette imprimante...
D'autant qu'il se passe quelque chose d'étonnant. Dans le panneau de configuration, quand je clique sur mon imprimante, je peux lancer un scan...  [:mammago:3]  
 
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis ça serait sympa de m'aider
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 00:01:51  profilanswer
 

n°798748
holy-calam​ity
Posté le 05-12-2014 à 19:51:23  profilanswer
 

[:bagna:1]

n°798944
framu
Posté le 07-12-2014 à 09:26:50  profilanswer
 

pour mettre l'imprimante par défaut, panneau config/périphériques et imprimantes/ clic droit sur l'imprimante et dans le menu déroulant choisir "définir comme imprimante par défaut". Dans le même menu tu as propriétés de l'imprimante si tu ouvres en bas de l'onglet général tu peux faire un test d'impression "imprimer une page de test" pour voir si windows dialogue avec l'imprimante.
comment est elle connectée, usb, RJ45, wifi ? Quel OS ?
Pour les soucis de spouleur as tu lu ce post:
http://www.commentcamarche.net/for [...] nctionne-p  

n°798953
holy-calam​ity
Posté le 07-12-2014 à 11:12:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors en fait je n'ai pas la possibilité de choisir Imprimante par Défaut lorsque je clique sur l'imprimante. Je tourne sur Windows 8.1
Et quand je clique sur Ajouter une Imprimante, Windows me sort une erreur disant qu'il ne peut pas lancer le programme associé.  
En ce qui concerne le spouleur oui j'ai lu une multitude de tuto et aucun ne m'a permis de résoudre mon problème malheureusement.
Sinon, j'ai essayé de brancher l'imprimante en USB puis j'ai tenté en Wifi et dans les deux cas ça ne fonctionne pas niveau impression. Mais il est possible de lancer un scan.

n°799337
framu
Posté le 09-12-2014 à 09:37:59  profilanswer
 

je n'ai que des pc sous 7 ou XP mais apparemment la procédure est identique sous 8 il faut aller dans périphériques et imprimantes puis cilc droit sur l'imprimante choisie et dans le menu déroulant "définir comme imprimante par défaut". Pour acceder aux propriétés il semble que se soit différent car il y a un choix supp dans le panneau de config : " matériel et audio"
 
j'ai eu un soucis d'imprim il y a 3 semaine un matin aprés démarrage de tous les pc l'imprim réseau une multi HP n'était plus joignable bonne adresse reconnue par les pc sur le réseau. Ca m'a fait galérer tout une journée installation et désinstallation du log HP, suppression des dossiers manu dans program files, les services win7, la base de registre et même réinstallation d'un log de 2010 au cas ou une mise à jour win soit incompatible avec la dernière version HP, également restauration de seven et réparation avec le CD original. Rien à faire pas de diag avec l'imprime m^me en usb. J'ai failli la jeter mais on était samedi soir. Puis par hasard je suis tomber sur un topic qui parlait d'un protocole qui engendre parfois des blocages, c'est le protocole SNMP, il fallait vérifier qu'il n'était pas activé dans les propriétés du port du panneau des prop de l'imprim. C'était le cas et en le décochant tout est redevenu normal mais j'ignore toujours pourquoi j'ai rencontré ce soucis, mise à jour HP ou win????
 
c'est juste une expérience de plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Plus aucune imprimante installée

 

Sujets relatifs
Achat d'une imprimanteQuelle imprimante laser ?
fichier stl et imprimante 3 dconseillez moi pour ma nouvelle imprimante laser
Quelle imprimante choisir (utilisation classique) ?imprimante Epson px700w problème
Imprimante pour envelloppes à bullesImprimante réseau
Choix imprimante A3 pour ArchitecteCanon iP 3000 : "tête d'impression non installée" : imprimante HS ?
Plus de sujets relatifs à : Plus aucune imprimante installée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR