Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante laser couleur multifonctions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante laser couleur multifonctions

n°165598
rafmav
Posté le 19-04-2005 à 16:15:21  profilanswer
 

:??: Existe-t'il une imprimante laser couleur multifonction  :love: ?
En effet, je recherche un tel type d'imprimante laser couleur avec intégration d'un scanner pour servir de photocopieur, éventuellement d'un fax, si possible avec réseau éthernet, pour un encombrement standard pour ce type de matériel (emplacement sur un bureau ou un meuble :love: ) et à un prix raisonnable.
J'entend par raisonnable un prix abordable  :fou: et qui soit si possible inférieur ou égal à 500 euros hors taxe soit 598 euros TTC, :D seuil de déduction fiscale et car vu le prix des contrats d'extension de garantie :fou: des imprimantes au delà du délai légal de 1 an coûte les yeux de la tête; par exemple, l'imprimante laser couleur  non multifonction Xerox Phaser 6100 sur le site web du constructeur vaut 499,00 HT soit 596,80 euros TTC avec une extension de garantie de 2 ans sur site à 393,48 euros TTC, ou 3 ans pour 578,86 euros TTC, soit 66% et 97% du prix de l'imprimante neuve :pfff: , dont il est prévisible (et souhaitable :sol: ) que le prix baisse !


---------------
#rmv$@f29£8µ1
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 16:15:21  profilanswer
 

n°165622
xanack
Posté le 19-04-2005 à 17:19:58  profilanswer
 

bah pour le prix que tu en demande tu vas pas trouver garnd chose et si tu trouveje demande a voir la qualité/fiabilité....
 
Chez HP ya la lj2840 qui va sortir d'ici 3 semaines et qui offre les fonctionnalités que tu souhaites mais je pense pas qu'ils la vendront moins de 800€.....

n°165650
FILAMENT6
Posté le 19-04-2005 à 18:05:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
avec ce type de matériel, l'extention de garantie est incontournable. Faire l'impasse n'est pas une économie, mais un grave erreur de gestion.
C'est certainement pas la réponse que vous souhaitiez :(
++

n°165849
rafmav
Posté le 19-04-2005 à 23:11:27  profilanswer
 

:lol: Euh, bon je suis peut-être un peu radin!... N'empêche qu'en cherchant sur les sites des fabricants d'imprimantes laser couleur multifonctions, je tombe vite sur des imprimantes à 1000 voire 1500 euros ou bien plus, et alors bien sûr multifonctions voire de vraies photocopieuses couleur dont je n'ai pas besoin, et de surcroit suréquipées avec disque dur, processeur pentium 4, etc... pour quoi faire ?? Je n'en ai pas non plus besoin !  :sol:  
Partager en réseau oui, mais il faut remarquer que l'option réseau fait augmenter le prix des imprimantes laser couleur de 70 à 100 euros voire plus  :fou:!
 
Ah oui, je n'ai rien trouvé sur le net concernant cette fameuse hp lj ou lp 2840; qu'est-ce-qu'elle contiendra ? Je suis intéressé par tout ce qui sortira, et je ne suis pas pressé... je suis même prêt à attendre encore une génération d'imprimante...
 
j'ai finalement trouvé la hp lj2840 : la brochure est ici: http://www.tsbohemia.cz/data/ColorLaserJet2800mfp.pdf
ou plutôt là:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/ [...] 45191.html et sa brochure à http://h10010.www1.hp.com/wwpc/psc [...] 445194.pdf
Elle est dans la gamme des lj2800 ; le prix est affolant: 999 dollars :fou: :pt1cable:  :pfff:   sur le site de la 2ème page citée! Attention, c'est une imprimante 600x600, 1 passe pour le noir et blanc, malheureusement 4 passes pour la couleur (une par couleur) ! elle est aussi scanner couleur 1200x1200, photocopieuse couleur, fax (curieusement noir et blanc  :heink:  :( mais bon, ça peut suffire), photo memory card et réseau :love: , va jusqu'à 4000 pages.
Sa petite soeur, la lj2820 vaut 799 dollars, se passe du fax et va jusqu'à 2000 pages.
Elles ne font pas la cuisine!
C'est trop cher en dollars, alors en euros!


Message édité par rafmav le 19-04-2005 à 23:43:03

---------------
#rmv$@f29£8µ1
n°165909
xanack
Posté le 20-04-2005 à 08:56:16  profilanswer
 

l'euro est plus fort que le dollar en meme temps....

n°275987
rafmav
Posté le 26-03-2006 à 19:25:18  profilanswer
 

Voilà un an,je postais un message pour des conseils sur la recherche d'une imprimante laser couleur multifonctions... Je n'en ai toujours pas acheté, trouvant les prix excessifs!
 
Depuis, le nombre de marques proposant ce type d'imprimante s'est étoffé; les prix ont baissé, mais pas assez, et nous sommes loin de la barrière de déductibilité fiscale sans obligation d'amortissement sur plusieurs années (barrière actuellement à 500 euros HT, soit 598 euros TTC); cette barrière freine à mon avis les ventes. La moins chère semble être la konica minolta magicolor 2840 MF à 699 euros (donc 102 euros de trop).
 
Côté système d'exploitation, les fabricants ne jouent que le jeu de Microsoft, en ne proposant que des drivers pour Windows... où alors il faut des modèles postscript et réseau, que je crois plus chers. Pour savoir lesquels sont compatibles linux, il y a linuxprinting.org, pas très bavard, et qui ne parle que des fonctions d'impressions des imprimantes laser couleur, et non des multifonctions laser couleur: il faut donc acheter et tester, mais à ce prix...
 
Côté sites internets marchands, la situation ne s'est pas améliorée, et l'on tente toujours de nous vendre des vessies pour des lanternes, puisqu'il y a toujours une confusion dans les descriptifs des imprimantes multifonctions : s'il est plus facile de distinguer laser de jet d'encre que l'an dernier, des sites proposent des soi-disant imprimantes multifonctions laser couleur, qui ne sont en fait que scanner couleur, l'impression se faisant toujours en noir et blanc; y compris Monsieurprix, pourtant bien et référencé sur le site harware.fr. il est aussi difficile de faire le distingo entre les une passe et les quatre passes (une par couleur), mais le calcul est simple sur les vitesses d'impression sur les comparatifs produits (4 passes: 4 fois plus lent!).
 
Voilou, après ce coup de gueule, y-a-t'il quelqu'un pour me conseiller une imprimante laser couleur multifonctions compatible linux sans se ruiner ???
 
merci!
 
Message édité par rafmav le 26-03-2006 à 19:25:00
 
 
 
---------------  
#rmv$@f29£8µ1

n°276001
pititfilou​u
Posté le 26-03-2006 à 20:20:05  profilanswer
 

http://www.brother.fr/documents/MFC_9420CN_FR_2911.pdf
 
Elle est égallement hors budget (750€ TTC), j'en ai acheter une pour un bureau délocalisé, fonctionne très bien, mais effectivement une 4 passes, cependant pour notre usage (principalement N&B), elle convient très bien. (volume moyen annuel 5 000 pages)  
 
Concernant l'amortissement je vois pas ou ca coince, tu peux amortire ton materiel sur 2 ou 3 ans.
Une autre solution a voir, c'est Xerox qui propose un petit multifonction a encre solide (genial) en location avec contrat cout a la page très intéressant chez eux (l'encrage des pages n'est pas un critère), de plus sur les matériels plus puissant, le a3 & au prix du a4

n°311930
ohugo
Posté le 19-08-2006 à 21:09:33  profilanswer
 

Pourquoi tu veux une multi-fonction?  
Une imprimante laser couleur + un scanner ça te va pas? (surtout que je crois que sur une multifonction réseau, seul l'imprimante est accessible en réseau (enfin je crois), ça reviendrait au même)
par exemple : une Dell 3010cn pour la laser couleur réseau (en promotion en ce moment à 314€ ou 443€ avec l'extention de garantie 3ans).
Avec l'extension de garantie de 3 ans pour l'imprimante, ça te laisse 155€ pour le scanner (ça doit pouvoir se trouver ;))

n°312005
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 20-08-2006 à 11:04:18  profilanswer
 

hp 2820 ou 2840, mais elle vaut pas 500€ HT :D loin de la :D
les mfp en laser chez hp ont toujours etait hors de prix

Message cité 1 fois
Message édité par iori666 le 20-08-2006 à 11:05:01
n°312016
ohugo
Posté le 20-08-2006 à 11:54:09  profilanswer
 

iori666 a écrit :

hp 2820 ou 2840, mais elle vaut pas 500€ HT :D loin de la :D
les mfp en laser chez hp ont toujours etait hors de prix


Pour plus d'infos : topic HP 2820  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante laser couleur multifonctions

 

Sujets relatifs
logiciel calibrage couleurHP psc 750 ... prob couleur
2 bips lorsque je connecte mon port usb à mon imprimanteImprimante bluetooth
Cout à la page imprimante laserinstallation imprimante reseau
Imprimante Brother HL 2040Imprimante pour moins de 50 euros ?
Imprimante HP LaserJet 5L 
Plus de sujets relatifs à : Imprimante laser couleur multifonctions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR