Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Acheter imprimante en fonction des cartouches rechargeables ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter imprimante en fonction des cartouches rechargeables ?

n°928409
sodoud
Posté le 29-06-2017 à 20:39:47  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et tous,
 
J'aimerais vos avis sur les cartouches d'encres rechargeables. Je souhaite acheter une imprimante en fonction des cartouches rechargeable avec puces autoreset venant du site "cartouches-rechargeables". Qu'en pensez-vous ? est-ce vraiment fiable et économique ?
 
Merci par avance pour vos réponse.
 
Bien cordialement.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 20:39:47  profilanswer
 

n°928421
jomiche
Posté le 30-06-2017 à 11:17:21  profilanswer
 

J'ai 2 retours d'expériences a te faire part.
 
Ma mère est instite , et moi, j'ai été a mon compte pendant un moment, mon frère fait des études, donc des gros besoins d'impression. On mutualisais mon imprimante.
 
J'avais une Brother DCP 135 C. Imprimante génial. Pas de puce autoreset, détection optique du niveau d'encre. Jamais de bouchage avec une encre de qualité. Rechargé avec une seringue, opération fastidieuse ( percer un trou, improviser un bouchon ....)car les cartouches étais pas prévus pour, jamais un soucis. Économie phénoménal, très fiable, rechargement fastidieux, impression de qualité. Imprimante morte prématurément due a un choc.
 
Maintenant j'ai une Epson SX235W, j'ai acheter sur le site web "Bugey-Boutique" des cartouches rechargeable auto reset avec des flacons d'encre. Et la, des problèmes. Rechargement facile, car prévus pour. Mais la tète noir qui se bouche si on se sert pas de l'imprimante pendant quelques jours. Obligé de faire via le logiciel un nettoyage des tetes avant une impression si on se sert pas de l'imprimante pendant quelques jours. Ce qui consomme de l'encre. Le SAV de Bugey-Botique m'as donc ré envoyer gratuitement un nouveau flacon d'encre noir, mais le problème reste identique. Ca fait plus de 2 ans que je tourne avec ce problème, donc la fiabilité est très relative mais pas handicapante.
 
Il y as pas longtemps, les cartouches commençais a etre reconnue une fois sur 2, puis une fois sur 3 avant de ne plus être reconnue du tout. J'ai donc retirer la puce, et derrière la puce, il y avais une pile bouton. En changeant les 4 piles des 4 cartouches, ça refonctionne.
 
En 3 ans au total, j'ai imprimer 2140 pages avec les mêmes flacons et il me reste encore de l'encre.
 
Économie phénoménal, peu fiable, rechargement facile, impression de qualité.
 
 
En parcourant le topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5637_1.htm, il y as tout type de témoignage, ceux pour qui ça fonctionne, pour qui ça fonctionne pas, ceux qui ont bousiller leurs imprimante, ceux pour qui l'impression est dégueulasse ....
 
Donc trouver le couple imprimante/cartouche rechargeable et/ou compatible fiable et économique relève un peu de la loterie. Et je pense que le couple parfait n'existe pas, il y aura toujours un compromis.
 
Mais Epson semble corriger le tir. Ils ont sortie une gamme d'imprimante appelé Ecotank sans cartouche qui se recharge avec des flacons. Le prix a l'achat est chére (270 euros pour une multifonction), mais livré avec "2 ans d'impression " selon les dires d'Epson, que je crois facilement vu mon expérience avec ma SX235W. Et des flacons d'encre a 10 euros pour 70 ml, ce qui fait 143 euros le litre, ce qui n'as rien a voir avec les cartouches T128X couleurs (3.5 ml, 10.39 euros soit 2968 euros le litre) ou les cartouches T128X ( 5.9 ml , 12.25 euros, soit 2076 euros le litre).
 
Donc chére a l'achat, mais quasi gratuite a l'utilisation
 
A mon avis, cette solution, serais le meilleur compromis car rechargement facile,  fiable, vu que c'est prévu par le constructeur, encre de qualité et surtout adapté a l'imprimante car prévu par le constructeur.  
 
Il y as aussi , si l'impression en couleur n'est pas ton objectif, l'imprimante multifonction laser Brother DCP-1610W a 100 euros.  sa cartouche de toner est a 35 euros pour 1000 pages , selon Brother. Avec une offre promotionnel de 30 euros remboursé par Brother si tu achete l'imprimante + son consommable associé. Ce qui fait 105 euros de prix de reviens pour 2000 pages potentiellement imprimé, donc une solution bien moins chère que Epson, mais en perdant le bénéfice de la couleur


Message édité par jomiche le 30-06-2017 à 11:33:12
n°928464
sodoud
Posté le 30-06-2017 à 21:22:24  profilanswer
 

Salut Jomiche,
 
Alors là, je ne peux pas avoir mieux pour la réponse !!!
 
Une "belle" expérience ...  
 
En tout cas merci beaucoup et je ferais mon choix dans peu de temps.
 
Bien cordialement.

n°928483
palatino
Posté le 01-07-2017 à 09:12:20  profilanswer
 

Salut sosoud,
 
J'ai une Canon MG5150 depuis plus de 5 ans.
Je recharge les cartouches Canon (525/526) et réinitialise les puces avec un resetter (voir mon topic : Topic sur la recharge des imprimantes Canon).
J'ai commencé avec de l'encre Sudhaus, mais après quelques déboires, j'utilise au final les encres Inktec.
 
Je suis extrêmement satisfait de cette MG5150. Les recharges sont simples et j'ai jamais eu de problème d'encre séchée.
 
L'idéal avec les Canon, c'est de recharger les cartouches Canon, qui sont d’excellente qualité, et éviter les rechargeables à puces autoreset qui peuvent poser des problème d'alimentation en encres vers les buses de la tête.
 
Sur les dernières générations de Canon utilisant des cartouches 570/571, l'investissement resetter + cartouches XL + encres demande un budget important au départ.
 
 
Par contre, chez Epson, il faut utiliser des cartouches rechargeables car les cartouches Epson sont une usine à gaz à recharger.
Concernant la gamme Ecotank, faut bien réfléchir avant d'investir, ces imprimantes semblent être des bas de gamme cher payée : Test Imprimante : Epson EcoTank ET-2550  /  Epson Ecotank ET-4550
 
 
 


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Intel 330 180 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - Advance Evo blanc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Acheter imprimante en fonction des cartouches rechargeables ?

 

Sujets relatifs
La fonction numérisation ne fonctionne plusImprimante thermique pour image
parametrage imprimante epson (resolu)cherche imprimante durable
Quel écran 1440p 27" 144Hz G-Sync acheter ? Dalle VA optimisée ?Choix d'une imprimante compacte
Problème imprimante Canon LBP7750Aide choix imprimante avec impression sur cd
remise à zéro du compteur d'encre sur une imprimante Canon MG6150quelle imprimante professionnelle choisir
Plus de sujets relatifs à : Acheter imprimante en fonction des cartouches rechargeables ?



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR